CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide] Le mode aventure / adventure mod

err0r13
err0r13
Niveau 10
09 février 2014 à 02:54:19

ça y est :bave:

Je lirai tout ça plus tard mais ça doit être de l'excellent travail :oui: Bravo et merci beaucoup Lyla !

SangokuNiv4
SangokuNiv4
Niveau 10
09 février 2014 à 11:32:45

Ah enfin un guide FR, merci Lyla (ton pseudo me fait toujours penser à cette chanson:
http://www.youtube.com/watch?v=YK0ix1KoGTQ
j'précise que j'ai une petite fille de près de 2 ans qui l'écoute régulièrement :-))) )

J'ai tout lu et c'est un super travail. En ce moment je suis dessus le mode Aventure et je le trouve très hard. J4ai appris une chose bien utile: Les prototypes une fois créés ne sont pas à recréer pour les mondes suivants et ça c'est top!

Merci beaucoup

Lyla
Lyla
Niveau 10
09 février 2014 à 12:16:17

Ah oui, des souliers lilas... :pf: :-d

Merci, y'a pas forcément grand-chose à dire de plus que sur le site anglais, mais j'avais surtout envie de trier les informations intéressantes du reste, et de rédiger un guide complet en français puisque c'est difficilement trouvable (le wiki fr est bourré d'erreurs).

'Fin voilà, j'm'essaie aux mods maintenant (j'sais vraiment plus quoi faire dans le jeu :-( ).

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
09 février 2014 à 13:43:16

Les mods sont une vraie mine d'or, en plus il te reste plus que un mois avant le DLC donc ca ira

Lyla
Lyla
Niveau 10
11 février 2014 à 19:08:30

Zerlol
Posté le 9 février 2014 à 01:09:39

Cool, enfin, je lirai un peu plus tard

Menteur. :nah:

err0r13
err0r13
Niveau 10
12 février 2014 à 14:13:19

J'ai finiiis le mode aventure :fete: :fete: !

Et par la suite j'ai lu les grandes lignes de ton guide qui est vraiment très complet :oui: J'ai tout de même vu avant de finir ce mode, ta recommandation à droper la canne de marche, le tam' o'shanter et le casque de mineur et je peux te dire un grand merci car ces objets apportent un confort de jeu simplement énorme.

L'ayant fini avec Wx-78 je me suis rendu compte que le chapitre qui me posait le plus de problème était "les dés sont jetés". :(

J'ai l'impression que c'était plutôt ce chapitre qui avait une "pluie constante" et en tant que 1er chapitre avec WX-78 c'est vraiment une horreur, j'ai recommencé une dizaine de fois pour finalement arriver au 2nd lorsque le 1er chapitre était Une réception glacée.

J'ai alors pris le temps de me faire un stock de ressource conséquent (peaux de cochons, carottes, engrenages et pierre chauffante) et de débloquer quasiment tous les prototypes pour les 4(5) chapitres suivants.

La suite a été plutôt simple (même si quelques erreurs d’inattention sont vites fatales :mort: ) du fait des engrenages trouvables en quantité impressionnante (j'ai commencé le 5ème chapitre avec 40 engrenages :ouch: ) et qui permettent également de facilité monstrueusement le regain de santé mentale après franchissement des obélisques :bave:
J'ai en général fini les chapitres en 10-20 jours en prêtant une attention particulière à la map ( Wes où es-tu.. ? :snif2: )

Bref, tout ça pour dire que WX-78 peut être très désavantagé avec un début de partie au temps pluvieux :( mais se trouve ensuite complètement cheaté dès lors qu'il dispose de quelques objets "clés" et des engrenages. :oui:

Sinon, assez surpris par le scénario de fin et ses conséquences ! J'ai repris le mode survit avec 15 pts de vie (dû à 2 meat effigy) :ouch: Je pense profiter de ce perso pour fouiller les différentes ruines et ensuite de revenir à la charge dans le mode aventure pour libérer mon fidèle robot :hap: par contre j'aimerai bien tenter le mod aventure avec un autre perso, voir ce que ça donne en mode "hardcore".
D'ailleurs tu as finis ce mode avec quel(s) perso(s) toi Lyla ?

Encore merci pour ce guide :bravo:

Lyla
Lyla
Niveau 10
13 février 2014 à 23:28:26

Etrange que tu aies eu autant de pluie au chapitre "A game is Afoot", parce que c'est vraiment pas sensé être un chapitre particulier au niveau météorologique. T'es sûr que tu confonds pas avec "A cold Reception" ? Parce que t'as beaucoup plus de chance de voir ce dernier apparaître en tant que premier chapitre.

WX-78 est effectivement démentiel pour ce mode, après ça casse le cul de le perdre à la fin du mode, pour ma part j'ai lâché la partie à cause de ça, et j'vois avec un certain amusement que t'as le même problème. :o))
C'est un peu la punition des flemmards en fin de compte. :-p

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
13 février 2014 à 23:33:36

Ca veut dire qu'on ne pourra jamais avoir tous les persos ? :ouch2: ( oui oui j'ai vu le ending pour connaitre le scenario , bien que j'aurais aimé le voir quand j'aurais fini le mode , j'ai pas pu attendre )

Mais pour le mode en lui-même je veux pas me spoil , donc je ne lirai pas :-p

Je veux juste savoir si vous vous installez un camp ou vous rushez à la torche :(

Zerlol
Zerlol
Niveau 10
14 février 2014 à 00:31:58

Milles excuses, Gente Damoiselle. :o)) Bien que mon retard soit le clair reflet de ma lâcheté, effrayée par l'ombre noire de votre intelligence et détermination combattant à l'unisson les bien piètres troupes naines de mon ignorance... Permettez moi de vous passer un bon mot :

"Le voilà bien hautain, ne pas en daigner y jeter un regard... Cela est pour sûr la démonstration peu délicate de sa désinvolture à mon égard !"

N'en croyez rien !

Bien vrai le fait que le soir où parut votre bienfaisance, mon état n'était guère propice aux réjouissances.

Bien vrai le fait que la rare grossièreté dont j'ai fait preuve, fût aussi maladroite qu'éphémère.

Bien loin de moi cette idée de déranger à vos moeurs.

N'y voyez simplement là qu'un esprit scindé aux résolutions téméraires, que de vous demander pardon. De grâce que l'on me refuse paye ou souper, mais épargnez moi l'existence pénible d'une vie de regret... De n'avoir eu que pour seul devoir celui de vous satisfaire et d'avoir failli !

Accablé de honte, le pauvre paysan que je suis n'y pensait pas à mal et vous en promet le deuil de ces pratiques barbares jusqu'à la fin de ses jours les plus ternes.

Ces résolutions étant miennes, permettez mon changement de sujet plus ou mouaigne ferme (J'ai plus de rime en -erne :o)) ) :

C'est très très complet comme guide :bave:

Moi qui aie jamais réellement touché au mode aventure, ça me sera certainement d'une grande aide à l'avenir, j'ai vraiment envie d'avoir Wes :snif:

Merci et bravo Lyla :fete:

Et bien joué err0r pour ton succès :fete:

err0r13
err0r13
Niveau 10
14 février 2014 à 00:32:36

Maintenant je sais plus dire .. mais si j'l'ai écris c'est que ça devait être ça, je ressayerai pour confirmer.

D'ailleurs oui c'est blasant de perdre wx mais en même temps c'est un challenge sympa de faire le mode aventure avec lepersototunouveauquiaseulement75pointsdevie et de laisser de coté le robot kick ass !

Je veux voir ce que ça donne de re-finir le mode aventure avec le perso qui le clôturait précédemment :bave:

err0r13
err0r13
Niveau 10
14 février 2014 à 00:38:39

:rire: t'as un certain talent Zerlol ! En tout cas c'est stylé :)
Merci sinon et bonne chance quand t'essayera, c'est vraiment un excellent challenge et alternative au mode survie :oui:

ff_fan :d) comment ça avoir tous les persos ? Bien sur que si tu peux tous les débloquer sauf concernant Wes en particulier... qui relève plus du miracle.
Et installer un camp c'est beaucoup dire mais perso j'ai essayé de vite crafter la science machine et le moteur d'alchimie en même temps, de faire un maaax de prototype et ensuite en mode nomade tracer non stop direction les 4 objets et/ou les ressources intéressantes/nécessaires :ok:

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
14 février 2014 à 00:41:04

C'est a dire qu'il y aura toujours un perso bloque dans le yronr qu'on ne pourra pas choisir ?

Lyla
Lyla
Niveau 10
14 février 2014 à 10:06:50

THE_ff3_fan
Posté le 13 février 2014 à 23:33:36

Ca veut dire qu'on ne pourra jamais avoir tous les persos ? :ouch2: ( oui oui j'ai vu le ending pour connaitre le scenario , bien que j'aurais aimé le voir quand j'aurais fini le mode , j'ai pas pu attendre )

J'ai pas compris ta question, et sinon je trouve étrange de ce spoiler uniquement la fin du mode aventure sachant qu'il n'y a que ça qui est intéressant là-dedans. :o))

Zerlol qui fait des belles tirades mais qui parle de mon guide sur les deux dernières lignes. :nah:

Non, je plaisante Monsieur le modé-rateur, votre tirade n'est pas pour me déplaire, camarade, malgré mes coutumières rancoeurs.

Bla bla bla bla bla (j'sais pas comment tu fais sérieux, j'trouve ça hyper chiant perso =D ).

Zerlol
Zerlol
Niveau 10
14 février 2014 à 12:38:58

err0r :d) Oh mais j'ai bien d'autres talents encore :cool: Just wait&see :o))

THE_ff3_fan :d) Non, non je crois que à ta prochaine partie tous les persos seront prenables y compris le dernier. T'es pas obligé de refaire le mode aventure :oui:

Lyla :d) M'bah en fait, je connais pas bien le mode aventure donc impossible de faire mon vieux aigri asocial en pointant du doigt quelque chose en disant : "TOUT CECI N'EST QUE FOUTAISE" dans un orage écarlate :o))

Bouarf je dois venir d'un autre temps, je préfère les grandes phrases plutôt que les aboiements d'animaux à l'agonie que j'entends dès que j'ouvre ma fenêtre (J'allais dire "dès que je sors" mais non :rire2: )

Mais ce n'est pas le sujet, n'est-ce pas ? :o))

Personne n'aurait un conseil ou une astuce pour avoir rapidement Wes ? :-( Quand j'entends les témoignages des gens qui sont à leur 40eme essai ça détruit instantanément ma motivation :nah:

Les ballons :bave: Le design du perso :bave: Monsieur Mime :bave:

C'est vraiment abusé le 1% pour le sac de krampus et pour Wes...

Lyla
Lyla
Niveau 10
14 février 2014 à 13:12:01

Sur le site de Klei t'as un mec qui partage sa save avec la structure de Wes dans le mode aventure.

Tiens : http://forums.kleientertainment.com/files/file/227-the-wes-set-piece-map/

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
14 février 2014 à 13:56:27

Lyla >> j'ai vu les puzzles de William carter parce que je me suid interessé à l'histoire , mais je voulais aussi voir la fin pour comprendre toute l'histoire :-p

Mais je veux pas me spoiler led caracteristique de chaque monde parce que je veux apprendre moi meme

Zerlol
Zerlol
Niveau 10
14 février 2014 à 13:58:34

Merci ! :-d

Inonymousa
Inonymousa
Niveau 10
22 juillet 2014 à 11:09:20

Est que quelqun sait si depuis février les choses ont évolués ? :merci:

Ataosama
Ataosama
Niveau 10
22 juillet 2014 à 12:00:51

À part peut-être les saisons je ne pense pas.

-LeJoker
-LeJoker
Niveau 10
23 juillet 2014 à 20:39:42

J'ai une question, si je joue Wilson et que je libére Maxwell, je prend Maxwell pour mon mode survival, maisi je crée un autre partie je pourrai incarner Wilson ou maxwell ou Wilson sera indisponible, comme si je les echangeai m'voyez ?

La vidéo du moment