CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS4] Bug de la map?

sorator
sorator
Niveau 22
01 février 2014 à 03:44:32

Salut à tous.

J'ai un soucis depuis quelques heures sur la version PS4.

A chaque fois que je charge ma partie : la map revient à un "moment" précis sans tenir compte de ce que j'ai visiter depuis ce moment.

Par exemple pendant une partie j'ai visité une zone où j'ai trouvé le socle pour la machine pour changer de monde :

http://imageshack.com/a/img839/6300/s2b4.jpg

Mais à la partie suivante voici ce qu'affiche la map pour la même zone :

http://imageshack.com/a/img31/7906/0m9m.jpg

Et quand je dézoome voici ce que ça donne :

http://imageshack.com/a/img197/1472/wem0.jpg

On dirait que la map est coupée en deux et qu'à partir de cette coupure la map s'efface à chaque chargement.

Tant que je parle des bugs. J'ai déjà eu une coupure totale de son.
Ou encore la mélodie des mains noires au feux de camp qui continu en journée quand je m'approche du feu ...

Fanny_B
Fanny_B
Niveau 10
01 février 2014 à 04:07:14

Et tout cela en une seule partie ?

Si oui, je pense que nous pouvons tous s'accorder à dire que ta partie est bugée.

Supprime-la vite avant de t'encombrer de nouveaux tracas.

À combien de jour étais-tu ?
Don't Starve est un jeu où l'on doit souvent recommencer depuis le début. Dis-toi simplement que tu n'as pas eu de chance sur ce coup-ci.

alex793
alex793
Niveau 19
01 février 2014 à 09:44:46

Salut, moi aussi j'ai ce bug, les devs ont étaient mis au courant et ça sera fixé dans le prochain patch sur ps4, ils attendent la certification Sony....

;)

alex793
alex793
Niveau 19
01 février 2014 à 09:47:42

Ps: ils en parlent ici http://forums.kleientertainment.com/topic/30939-ps4-map-bug/

Bcp ont ce bugs de la map.

;)

sorator
sorator
Niveau 22
01 février 2014 à 12:12:18

Arf. Merci pour les réponses.

Je suis à 112 jours !

Je suis jamais allé aussi loin. :snif2:
Je n'avais pas ce bug en début de partie.

Je vais peut être faire une petite pause et croiser les doigts pour que le patch arrive vite et que ça corrige le bug dans une partie en cours.

alex793
alex793
Niveau 19
02 février 2014 à 00:14:20

En tout cas on voit bien que c'est un bug avec le dessin de la map car à chaque fois la partie qui manque trace toujours une ligne droite parfaite, comme si le reste de la map qui ne s'affiche pas serait hors limite ou je ne sais quoi...

Moi aussi j'attends le patch car j'ai du arrêter de jouer sur ma partie pour le moment vu que ça fait quasiment 1/4 de la carte que je dois explorer de nouveau, donc ça soule trop...

;)

alex793
alex793
Niveau 19
02 février 2014 à 00:15:50

PS: j'ai aussi remarqué que c'est toujours dans le même sens qu'il y'a ce fichu bug, cad coté SUD de la map an allant du sud ouest vers le nord ouest...

;)

alex793
alex793
Niveau 19
02 février 2014 à 00:16:31

Sud Ouest vers le Nord Est je voulais dire lol

;)

sorator
sorator
Niveau 22
04 février 2014 à 12:28:38

Sur le forum de Klei entertainment ils ont dit que le problème semble être identifié.

Ils ont proposé le patch à Sony et espèrent que le patch sortira la semaine prochaine.

http://forums.kleientertainment.com/topic/30939-ps4-map-bug/?p=412197

alex793
alex793
Niveau 19
04 février 2014 à 21:49:32

Ouaip, il me tarde.

J'avais pas vu en plus le bug de la map est aussi là quand on va dans une caverne et que l'on en sort...

;)

alex793
alex793
Niveau 19
09 février 2014 à 00:10:12

Le patch est sorti pour le bug de la map, tout est ok maintenant.

;)

alex793
alex793
Niveau 19
09 février 2014 à 04:38:09

Edit: apparemment le patch est pas encore sorti chez nous, seulement pour les USA, je suis bien dégouté...

J'espère qu'ils vont le sortir dans la foulée pour nous sinon ça va ch*** lol.

;)

alex793
alex793
Niveau 19
11 février 2014 à 23:57:55

Quelques news pour le patch, en fait ils ont soumis le patch US et EU en même temps, mais souci téchnique qui a fait qu'ils ont du de nouveau soumettre le patch à Sony EU quelques jours plus tard.

Normallement ça devrait plus tarder.

En attendant voici le patch note:

Don't Starve: Console Edition

Version 1.01

Improvements:

- New HUD Size Settings: We've now added a "HUD Size" option to the Settings screen to allow the player to increase or decrease the size of the HUD and in-game text to improve the readability when playing on smaller displays.

- Auto Save Improved: We have changed the Auto Save feature so that it will now automatically save the game after every full day in Gameplay. We have added an option to Settings to allow the player to toggle the daily auto save on and off.

- Better Rock Lobster A.I.: Rock Lobster followers will now function properly when travelling between the surface and the caves.

Fixes:

- Addressed rare crashes related to attempting actions on world objects while they are being lit on fire, and certain rare creatures being spawned into the world.

- Addressed issues with part of Mini-Map disappearing or displaying wrongly under certain circumstances.

- Fixed an issue with resurrection after dying in the ruins and descending back into them.

- The Wes unlockable character will now spawn correctly in Adventure mode.

A part le fix pour la Map, maintenant on aura donc un auto-save après chaque jour comme sur PC, et on pourra aussi regler la taille du HUD ce qui est pas plus mal car certains truc sont pas super lisibles.

;)

Mati44
Mati44
Niveau 10
12 février 2014 à 00:42:09
alex793
alex793
Niveau 19
12 février 2014 à 07:39:28

Ben oui et alors ? :rire: Ceux qui sont concernés par le bug de la map n'ont pas forcément lu ton topic, moi le premier surtout au vu du titre qui n'a juste rien avoir avec un possible patch lol

Le but de mon message était surtout pour donner des news de ce qu'il en était par rapport à la certification qui a eu un petit souci d'où le délai pour nous EU.

;)

sorator
sorator
Niveau 22
12 février 2014 à 14:14:49

Alex793 :d) Même avis. Je préfère les topics avec un titre explicite par rapport à un problème précis plutôt que des topics fourre-tout très peu lisible.

Et merci. J'avais pas vu le détail du patch.