Bon j'ai plus de 260 jours de survie, j'ai visité la totalité du monde extérieur et je me suis lancé dans les cavernes. J'ai visité une grosse partie de la map sans souci, puis je me suis fait tuer par un ver des cavernes qui m'a surpris pendant que je checkais mon inventaire.
Bref, je ressuscite, tranquille je reconstruis un Meat Effigy, et je décide de retourner chercher tout mon stuff laissé sur place. J'y arrive au prix de nombreux allers retours. Je retourne à la surface attraper quelques lapins qui commencent à manquer puis je décide d'y retourner.
Là commencent les soucis:
- 3 vers des cavernes m'attendent en bas...
- Je ne trouve plus de lucioles à la surface pour mon Miner Hat (il reste 30%)
Du coup je me demande comment faire. Comprenez que je n'ose pas prendre le risque de m'aventurer trop loin et de ne pas avoir le temps de trouver une light flower.
Si je pouvais me débarasser de ces 3 vers, ça me permettrait déjà d'avoir le temps d'analyser la situation et d'évaluer le risque/distance pour atteindre sereinement de la recharge pour mon Miner Hat. De plus impossible de distancer ces 3 vers, le fait est que je n'ose pas trop m'éloigner du point de chute de peur de me retrouver à court de carburant.
La situation est celle-ci: Devoir courir suffisamment loin et vite pour semer les vers mais une fois semés (si je finis par y arriver), que me restera t-il comme carburant pour ma lampe? Et ensuite aurais-je le temps de trouver des lights flowers avant de tomber à zéro?
Que faire?
Avez-vous une technique efficace pour vous débarraser de 3 vers? ou d'un au moins?
Dois-je tenter de les semer très vite (rappel: 30% de carburant)?
Suis-je obligé de passer par des homards de pierre pour au moins détourner l'attention des vers (au moins 1 ou 2)?
Bref, si quelqu'un a suffisamment d'expérience de jeu, j'aimerais beaucoup quelques conseils ou astuces pour me sortir de cette situation.
Dernière question: J'ai 3 accès aux cavernes, sont-ce 3 maps différentes ou 3 accès menant à la même map?