CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vers des cavernes

SangokuNiv4
SangokuNiv4
Niveau 10
22 janvier 2014 à 20:06:16

Bon j'ai plus de 260 jours de survie, j'ai visité la totalité du monde extérieur et je me suis lancé dans les cavernes. J'ai visité une grosse partie de la map sans souci, puis je me suis fait tuer par un ver des cavernes qui m'a surpris pendant que je checkais mon inventaire.

Bref, je ressuscite, tranquille je reconstruis un Meat Effigy, et je décide de retourner chercher tout mon stuff laissé sur place. J'y arrive au prix de nombreux allers retours. Je retourne à la surface attraper quelques lapins qui commencent à manquer puis je décide d'y retourner.

Là commencent les soucis:

- 3 vers des cavernes m'attendent en bas...
- Je ne trouve plus de lucioles à la surface pour mon Miner Hat (il reste 30%)

Du coup je me demande comment faire. Comprenez que je n'ose pas prendre le risque de m'aventurer trop loin et de ne pas avoir le temps de trouver une light flower.
Si je pouvais me débarasser de ces 3 vers, ça me permettrait déjà d'avoir le temps d'analyser la situation et d'évaluer le risque/distance pour atteindre sereinement de la recharge pour mon Miner Hat. De plus impossible de distancer ces 3 vers, le fait est que je n'ose pas trop m'éloigner du point de chute de peur de me retrouver à court de carburant.

La situation est celle-ci: Devoir courir suffisamment loin et vite pour semer les vers mais une fois semés (si je finis par y arriver), que me restera t-il comme carburant pour ma lampe? Et ensuite aurais-je le temps de trouver des lights flowers avant de tomber à zéro?

Que faire?

Avez-vous une technique efficace pour vous débarraser de 3 vers? ou d'un au moins?
Dois-je tenter de les semer très vite (rappel: 30% de carburant)?
Suis-je obligé de passer par des homards de pierre pour au moins détourner l'attention des vers (au moins 1 ou 2)?

Bref, si quelqu'un a suffisamment d'expérience de jeu, j'aimerais beaucoup quelques conseils ou astuces pour me sortir de cette situation.

Dernière question: J'ai 3 accès aux cavernes, sont-ce 3 maps différentes ou 3 accès menant à la même map?

Ataosama
Ataosama
Niveau 10
22 janvier 2014 à 20:15:28

Je te conseille de rusher et d'avoir des torches sur toi au cas où, même si je pense que 30% est suffisant, et au pire des cas tu les auras semer pour ta prochaine vie.

Je crois que c'est 3 maps différentes, mais je n'en suis pas sûr.

Zerlol
Zerlol
Niveau 10
22 janvier 2014 à 20:50:17

Moi je te conseillerais plutôt de te ramener dans la caverne en question avec une armée de cochon histoire de pas trop prendre de risque :oui: Moi ce que j'aurais fait c'est de ramener une armée de cochon et de canarder de loin les vers avec des sarbacanes :oui: Car à mon avis les cochons leur feront pas grand chose :( Si t'as pas la capacité de te faire des sarbacanes, tu devrais alors essayer de trouver les hommes-caillou dont tu parles, ils repousseraient facilement les vers à 5 :oui: Ou alors tu descends avec une MASSE de mine à abeille ou bien d'abeille tueuse directement :oui:

J'ai pas trop encore eu l'occasion d'affronter plusieurs vers mais je pense que ça suffira :oui:

err0r13
err0r13
Niveau 10
22 janvier 2014 à 21:06:41

D'après ce que j'ai vu, je peux que te conseiller d'utiliser les homards de pierre :oui:

Ces trucs sont in-tuables et très puissants :bave: tu prends une 20aine ou 30aine de pierres tu leurs en donne 2,3 chacun et ils te suivront pendant un peu plus d'1 jour.
Une pierre = 3 minutes(gaffe si tu remontes ils te suivront à l’extérieur et se multiplieront et seront chiants à déloger)

Pour la lumière, fais plein de torches et rush en direction de homards, bonne chance pour semer ces satanés vers.

prévois aussi un peu de nourriture sans viande dedans (homme lapins). Et des stacks de matériaux de base pour crafter des feux en tout genre :ok:

bonne chance :-)))

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
22 janvier 2014 à 21:12:17

+1 VDD les homards de pierre ! :bave:

A chaque fois j'en prend 4 ou 5 et c'est une vraie boucherie, la dernière fois je suis remonté avec 40 soies et 60 viande de monstres, on s'est fait 3 reines araignées :rire:

Pour la lumière il vaut mieux avoir un casque de mineur que tu pourras recharger sans problème sous terre avec les fleurs luminescentes :ok:

Et les cochons dans les cavernes c'est une mauvaise idée je vous assure :hap:

SangokuNiv4
SangokuNiv4
Niveau 10
22 janvier 2014 à 21:27:03

Merci pour toutes vos réponses si rapides et pertinentes.
Je pense que je vais me faire quelques torches (3 ou 4 devraient suffire), arriver avec un stack de cailloux (40), foncer vers les homards et me servir d'eux pour tuer ces satanés vers. J'tenterai ça demain.
Merci encore. Je vais piocher un peu dans toutes vos idées :)

SangokuNiv4
SangokuNiv4
Niveau 10
22 janvier 2014 à 21:28:20

Sinon, pour les 3 entrées des cavernes alors?
3 maps différentes ou 3 entrées débouchant sur la m^me map?

Zerlol
Zerlol
Niveau 10
22 janvier 2014 à 21:31:17

3 maps différentes :ok:

err0r13
err0r13
Niveau 10
22 janvier 2014 à 21:32:40

SangokuNiv4 :d) Apparemment personne n'a osé suffisamment explorer les caves pour être capable d'y répondre :rire: je fais partis de ceux là :ok:

Tiens nous au jus et je te conseille de prévoir de quoi allumer des torches et feu de camp, donc genre 20 buches, 40 brindilles et 40 herbes ou un peu moins si t'es confiant :oui:

err0r13
err0r13
Niveau 10
22 janvier 2014 à 21:45:00

ah et.. d'après le wiki :

Upon mining the plug, an open Sinkhole appears with a rope leading down into a new Cave. Each Cave is generated just like a new world

Donc ça semble dire qu'il y a plusieurs cavernes :ok:

jiminy3448
jiminy3448
Niveau 7
22 janvier 2014 à 22:11:15

Moi je confirme c'est plusieurs cavernes^^
Je suis même tombé sur une inexplorable, car j'arrive sur un "ilot" et je peut pas aller plus loin (avec la baguette de tp ça doit être possible mais j'ai pas encore essayé j'ai encore une autre caverne à explorer^^)

Zerlol
Zerlol
Niveau 10
22 janvier 2014 à 22:20:27

La baguette de TP marche qu'en extérieur :oui: Si tu l'utilises en cave l'éclair frappera la surface et provoquera un éboulement :oui:

SangokuNiv4
SangokuNiv4
Niveau 10
22 janvier 2014 à 22:33:21

Merci à tous :-)))

err0r13 :d) T'en fais pas, ce que j'appelle les ressources de base, j'en ai toujours sur moi et au max de préférence (40 brindilles, 40 herbes, 20 buches et 40 silex). Ces objets sont toujours placés dans les 4 premières cases de mon inventaire :ok:

Lyla
Lyla
Niveau 10
23 janvier 2014 à 15:46:02

Les cavernes se décomposent de cette façon :

Il y a plusieurs "rochers" brisables pour atteindre le premier niveau d'une caverne, je dirais entre 1 et 3 par MAP, pour l'instant je n'en ai jamais vu plus.

Chaque premier niveau est différent, si l'un devient complètement inaccessible à cause des Vers (j'ai perdu ma partie d'une petite centaine de jours de cette façon, 'faut vraiment se gaffer 3 vers c'est in-gé-rable) le mieux reste encore d'entrer dans un nouveau premier "étage" par une autre entrée.

Une fois dans le premier niveau, tu peux avoir accès (par des structures de pierres particulières, souvent dorées, qui te donnent du Ménolithe ou des fragments) au deuxième niveau. Celui-ci, contrairement au premier, est commun, toutes les maps de premier niveau te donne accès au MÊME deuxième niveau, mais à différent endroits.

Gare au deuxième niveau cependant, si le premier est relativement facile d'accès, le second est bourré de créatures rapides pratiquement impossibles à semer et surtout impossible à tuer dès qu'un regroupement de plusieurs ennemis se forme.

Pour ta problématique, 30% me semble largement suffisant pour descendre dans la grotte, et partir en quête des petites boules de lumière dont j'ai oublié le nom, dont les grottes sont peuplées.

Si tu sens la situation tendue, je te conseille surtout de rebrousser chemin voir carrément d'entrer dans un nouveau premier niveau en minant un autre rocher. Fais aussi attention parce qu'un niveau ouvert sur une grotte donne la possibilité aux chauves-souris d'en sortir.

Lyla
Lyla
Niveau 10
23 janvier 2014 à 15:51:27

Ah, et j'ai remarqué que souvent l'accès permettant d'aller au 2ème niveau se situe proche de nid d'araignée des cavernes (impossibles à détruire avec une arme comme les nid en surface, mais possible à détruire en les minant). J'sais pas si j'ai juste pas eu de chance, d'ailleurs, où si c'est une généralité.

Aussi, parfois des "failles" se trouvent au premier niveau, tu peux apercevoir la lumière rouge du second niveau, mais fais attention, bien souvent des hallucinations s'en sont échappés et t'attaquent sans que ta santé mentale ne soit basse.

Pour terminer, je te conseille d'éliminer sans réfléchir tous les ennemis chiants en bande, c'est-à-dire les vers, les chauves-souris, les singes, bref ce genre là. Surtout que plusieurs vers qui se regroupent c'est la condamnation assurée d'un niveau, ils ne repartiront plus jamais et seront toujours là même si tu décides 50 jours plus tard de retourner sous terre.

Les chauves-souris sont tuables en un coup, et le Hit and Run marche trèèèès bien contre les vers des cavernes. Tu t'éloignes quand ils sortent la tête, puis tu reviens, il y a toujours un moment où ils ressortent de terre pour y rentrer sans attaquer, à ce moment là on peut bourriner quelques coups avant de s'éloigner à nouveau.

SangokuNiv4
SangokuNiv4
Niveau 10
23 janvier 2014 à 16:31:29

Tout ceci est très interressant. Apparemment, tu as pas mal d'expérience sur ce jeu.
J'voudrais revenir sur les failles dont tu parles et que j'ai aperçu à plusieurs reprises, est-il possible d'accéder au 2è niveau via cette faille?
Je ne suis encore jamais allé au 2è niveau mais j'ai vu une pierre dorée qui, je pense, pourrait bien être l'accès en question. Comme pour toi, cette pierre est entourée de nombreux nids d'araignée.

Dernière chose, tu te contredis dans tes conseils (ou peut-être ai-je mal interprété?), tu me dis: 3 vers, c'est ingérable puis ensuite tu me dis d'y aller et que j'ai le temps de trouver une fleur lumineuse

SangokuNiv4
SangokuNiv4
Niveau 10
23 janvier 2014 à 16:34:49

J'ai pas vraiment pris le temps d'observer le pattern de ces vers mais si tu me dis qu'ils sortent de temps en temps sans attaquer, j'ai peut-être une chance de réussir à les éliminer même s'il est vrai que ça risque d'être extrêmement compliqué étant donné leur nombre...

err0r13
err0r13
Niveau 10
23 janvier 2014 à 17:10:26

Tu hésite toujours sangoku ?
Je viens de tomber sur un cas de figure quasi similaire au tien et je m'en suis sorti presque sans égratignures !

Explications :
Je viens tout juste de continuer d'explorer ma caverne et je suis tombé sur 1 puis 2 puis 3 vers de cavernes :) Je me suis dis que c'était le moment d'appliquer les conseils que je t'avais donné !

J'ai donc rushé sur un homard de pierre, lui ai donné une seule pierre. J'ai réussi à attaquer les vers 1 par 1 et avec l'aide du homard c'était vraiment du gâteau.. un peu de hit & run puis le homard prend la relève, ça a prit plus de 30 secondes par ver :non: Le dernier ver était près d'un nid d'araignée niveau 3 et j'ai bien l'impression que le ver a tué la reine araignée en 5 secondes :ouch: puis comme pour les autres mon fidèle homard m'a débarrassé du gêneur en quelques secondes :hap:

Ah et j'avais un casque de mineur très bien chargé (+de 85%) pour pouvoir rushé vers le homard et prendre les vers un par un.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider

Lyla
Lyla
Niveau 10
23 janvier 2014 à 17:15:44

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30249-34251-1-0-1-0-vers-des-cavernes.htm#message_34395

Non, impossible d'accéder au second niveau via les failles.

Non, je ne me contredis pas, 3 vers en combat c'est ingérable, je ne t'ai jamais conseillé de les battre, je te conseille surtout d'emprunter une autre entrée.

Cependant, si tu comptes y retourner, 30% ça te laisse le temps de trouver des boules lumineuses, après je ne te garantis rien, c'est surtout mon impression, on en trouve à foison dans les grottes.

1 VS 3 contre les vers c'est du suicide, il te faut de l'aide ça c'est certain. A un seul le Hit'n'run est gérable sans soucis, mais pas à 3.

SangokuNiv4
SangokuNiv4
Niveau 10
24 janvier 2014 à 11:40:04

Bon je me suis lancé hier. J'ai foncé direct sur mes amis les homards que j'ai nourri de quelques pierres tout en esquivant les attaques successives des vers qui me poursuivaient. 5 homards qui ont éliminé 2 vers mais 2 autres vers sont arrivés. De nouveau, ils étaient 3, je profite alors de l'agitation pour aller récupérer un peu plus loin suffisamment de carburant pour mon chapeau. :-d

Puis je me suis dirigé vers les nids d'araignée disposés autour du bloc donnant l'accès au second niveau. A force de persévérance, j'ai fini par détruire l'un des nids (y'en a encore au moins 4) et j'ai réussi à détruire le bloc doré qui m'a donné 2 fragments de thulecite et un thulecite. :content:

Et là c'est le drame, 2 autres vers débarquent alors que je m'attaquais à un second nid, puis un troisième arrive par l'autre côté. Ensuite, les 3 vers du début nous rejoignent. Puis d'autres vers encore arrivent (Mais d'où ils sortent?). Je me retrouve avec près d'une dizaine de vers. Certains sont occupés par des homards, d'autres par les araignées il me semble. 4 ou 5 sont à mes trousses. Je les amène vers les homards du début qui réussissent à en éliminer 2 ou 3. Evidemment je me fais toucher à plusieurs reprises et je décide de remonter.

Bon, on passera sur l'arrivée des hounds dès ma sortie qui a failli me coûter la vie, sans compter que c'est l'hiver et que je me suis retrouvé en hypothermie. J'ai finalement réussi à allumer un feu à la dernière seconde et la chance a fait que les hounds ont été distraits par des buffles même si le dernier m'a suivi jusqu'au feu et que j'me suis dit: "J'ai pu de point de vie, je suis mort". :ange:
Mais la chance était avec moi et je ne sais pour quelle raison, en arrivant tout près de moi, il a soudain changé de direction et est parti. Ouf !!! :peur:

Mais là c'est la folie, l'endroit où je veux aller est infesté de vers. Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe pour les vers? Est-ce qu'il y a un nombre de vers prédéfini sur la map? Est-ce qu'ils repopent régulièrement? Y a t-il moyen de tous les éliminer pour être définitivement tranquille sur la map? Bref, si on peut m'en dire plus sur ces vers, ça m'aiderait beaucoup sur la stratégie à adopter :(