CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS4]Question/Réponses

Blablacool
Blablacool
Niveau 6
10 janvier 2014 à 13:44:41

Ce sujet servira à regrouper toute vos question sur le jeu au lieu de créer de nouveaux sujet !

:merci:

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
10 janvier 2014 à 13:53:52

Et si on est sur PC ? :sarcastic:

Girachu
Girachu
Niveau 7
10 janvier 2014 à 14:24:19

Sinon il y avait le topic d'aide épinglé :fier:

zuzu-54
zuzu-54
Niveau 5
10 janvier 2014 à 15:58:58

je me lance hier première fois que je joue.

mort le 9jours

j avais mon feu en Pierre
l épouvantail mais je ne pouvait que fabriqué une lance le reste été bloqué.

je meurt toujours car je devient fou :fou:

j entend parlé de cochon mais ou sa comment faire ?

je ne doit pas assez m aventuré dans la map je pense si vous avez des conseils pour que je tienne plus.

je suis toujours plein et je n arrive pas a avoir de coffre sa serait deja pas mal

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
10 janvier 2014 à 16:19:09

Les 20 premiers jours sont les plus difficiles, d'une part parce que tu commences à poil, et surtout car vers 20 jours l'hiver arrive et là tu le sens passer (en général la majorité des débutants meurent).
Le défi du début de jeu est donc de préparer l'hiver.

Les premiers jours il faut surtout EXPLORER la map, et réunir les quelques ressources nécessaires pour survivre ; de quoi faire des feu, arme, armure, outils, mais sans trop abuser, pas besoin d'avoir des tonnes de ressources au début.
Il faut surtout un endroit parfait pour établir ton camp, il y a plusieurs choix, tu peux te mettre près d'un champ de buffalo, près d'un village de cochon, sur une plaine avec plein de lapin pour avoir de la bouffe etc, et si t'as de la moule tu peux avoir tout en même temps.

Perso voilà ma stratégie avant le premier hiver :

-J'explore au max pour trouver le meilleur endroit pour s'installer (en général je choisis une plaine avec lapin)
-Dès que j'ai trouvé l'endroit, priorité absolue à construire des ruches (au moins 4)
-Mettre des pièges autour pour avoir un bon stock de lapin (les mettre dans des coffres sans les tuer)
-Planter un nid d'araignée pas trop loin de la base (j'expliquerai après pourquoi)
-Planter un champs d'herbes/pousse d'arbre/baies et les fertiliser (+ paratonnerre pour éviter les mauvaises surprises)
-Si j'ai le temps, je vais détruire toutes les maisons de cochons que je trouve sur la map (avec un marteau), pour les construire autour de ma base.

L'avantage de cette strat c'est que je suis paré pour l'hiver, j'ai un bon stock de miel, un bon stock de lapin, de la viande de monstre à volonté avec les araignées (pour les tuer facilement poser des pièges à lapin devant chez elles).
Et voilà, presque pas besoin de sortir de la base en hiver.

zuzu-54
zuzu-54
Niveau 5
10 janvier 2014 à 16:26:10

le problème comment construire un coffre pelle et marteau?

j ai juste réussi la hache pioche chapeau de fleur l épouvantail (machine) lance armur en paille

si j'ai bien compris maison cochon c'est les 4têtes sur les piques.

merci a toi

zuzu-54
zuzu-54
Niveau 5
10 janvier 2014 à 16:29:07

je pense aussi prendre plus de trou de vers pour me déplacer plus vite et découvrir la map bonne idée?

zuzu-54
zuzu-54
Niveau 5
10 janvier 2014 à 18:22:54

petit up car globox a tout coulé

[Hoenheim]
[Hoenheim]
Niveau 17
10 janvier 2014 à 20:46:48

Il faut construire la machine scientifique (science machine) pour débloquer de nouvelles recettes, il y a aussi la machine alchimique et le prestigitador pour encore plus de recettes.

Les 4 piques sont un autel de résurrection, tu pourras pas louper le village cochon, il y a plusieurs cabanes avec des cochons vivants aux alentours.

Les trous de vers c'est bien mais fait attention à ta santé mentale si tu n'as pas de quoi la remonter (courrone de fleurs, chapeau haut de forme, etc...), à chaque utilisation ta jauga baisse.

:ok:

-Zera
-Zera
Niveau 13
10 janvier 2014 à 21:02:45

Pour débloqué les perso exemple pour le 1er faut survivre 8 jours c'est 8 jours il faut les faire en une partie ou bien on peut mourir est cumulé les jours ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2014 à 21:03:03

Si vous avez des questions venez sur mon live twitch mon compte: kranos_
Mettez des commentaires pour que je vois vos questions et signaler que vous êtes la !

[Hoenheim]
[Hoenheim]
Niveau 17
10 janvier 2014 à 21:04:12

Tu peux mourir et cumuler les jours. :-)))

-Zera
-Zera
Niveau 13
10 janvier 2014 à 21:17:51

Donc meme je peux mourrir souvent et débloquer comme meme les perso c'est cela ?

Zerlol
Zerlol
Niveau 10
10 janvier 2014 à 21:25:26

J'ai une question : Pourquoi PS4 ? :(

[Hoenheim]
[Hoenheim]
Niveau 17
10 janvier 2014 à 22:08:40

-Zera Voir le profil de -Zera
Posté via mobile le 10 janvier 2014 à 21:17:51 Avertir un administrateur
Donc meme je peux mourrir souvent et débloquer comme meme les perso c'est cela ?

Oui voilà, je ne sais pas si tu as fait attention en mourant (Ou même si tu es déjà mort :hap: ), mais tu as une barre d'XP qui se remplit, plus tu fais de jours, plus elle se remplit vite, sachant qu'il faut 80 jours il me semble pour les débloquer tous, les 2 derniers se débloquant autrement. :)

-Zera
-Zera
Niveau 13
10 janvier 2014 à 22:36:57

Ah ok merci non je suit pas encore mort :-)

zuzu-54
zuzu-54
Niveau 5
11 janvier 2014 à 11:05:48

a ben hier je me suis refait une partie mort 9ieme jour :-(( j avait pas remarqué que la jauge baisse avec les trous de vers.

pas vu de village de cochon ou de bufalo pourtan j avais mieux exploré la carte .

j ai piqué un oeuf a l oeil sur patte et je me suis enfuis par un trou de verre mais la follie ma tué

gano25
gano25
Niveau 6
11 janvier 2014 à 11:12:59

Bonjour a tous j'ai quelques questions à vous posez:

Avec le perso de la fille, avec son fantome abigail je crois. Comment je fais pour le debloquer?
J'ai la fleur qui est en levitation mais je sais pas ce qu'il faut faire ensuite pour que le fantome apparaisse.

deuxieme question à un endroit sur la carte j'ai des fleurs avec des yeux qui forme un cercle avec une grosse plante au milieu c' est dangereux?

Je commence mon premier hiver donc pas envie de mourir bêtement j'ai une tente le chapeau de buffalo de la bouffe et la pierre chauffante d'autres items à avoir obligatoirement ?

Merci pour vos reponses :)

[Hoenheim]
[Hoenheim]
Niveau 17
11 janvier 2014 à 12:22:06

J'ai jamais joué avec Wendy mais apparemment il faut tuer un ennemi quand la fleur est en lévitation: http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/01/personnage-2e-personnage-cache.html

Cette plante mange tout sur son passage (Objets, animaux, etc...), si elle est dans ton camp oui ça peut poser problème, mais bien qu'elle peut paraître impressionnante, elle n'est pas dure à tuer.

Essaie de chasser le Koalephant d'hiver pour te faire une bonne doudoune, si tu es en été tu auras un Koalephant normal mais il te permet aussi de fabriquer une veste d'été, moins chauffante mais utile quand même. (Pour le chasser il faut trouver les traces par terre et le pister, attention il s'enfuit à ton approche, je te conseil le boomerang pour l'avoir, attention encore, après ta première attaque il deviendra offensif et il fait mal, soit bien équipé en terme de combat)

Blablacool
Blablacool
Niveau 6
11 janvier 2014 à 13:42:20

Mon sujet marche bien :)

D'ailleurs j'ai un problème je ne trouve aucun Buffalo ...

La vidéo du moment