Les 20 premiers jours sont les plus difficiles, d'une part parce que tu commences à poil, et surtout car vers 20 jours l'hiver arrive et là tu le sens passer (en général la majorité des débutants meurent).
Le défi du début de jeu est donc de préparer l'hiver.
Les premiers jours il faut surtout EXPLORER la map, et réunir les quelques ressources nécessaires pour survivre ; de quoi faire des feu, arme, armure, outils, mais sans trop abuser, pas besoin d'avoir des tonnes de ressources au début.
Il faut surtout un endroit parfait pour établir ton camp, il y a plusieurs choix, tu peux te mettre près d'un champ de buffalo, près d'un village de cochon, sur une plaine avec plein de lapin pour avoir de la bouffe etc, et si t'as de la moule tu peux avoir tout en même temps.
Perso voilà ma stratégie avant le premier hiver :
-J'explore au max pour trouver le meilleur endroit pour s'installer (en général je choisis une plaine avec lapin)
-Dès que j'ai trouvé l'endroit, priorité absolue à construire des ruches (au moins 4)
-Mettre des pièges autour pour avoir un bon stock de lapin (les mettre dans des coffres sans les tuer)
-Planter un nid d'araignée pas trop loin de la base (j'expliquerai après pourquoi)
-Planter un champs d'herbes/pousse d'arbre/baies et les fertiliser (+ paratonnerre pour éviter les mauvaises surprises)
-Si j'ai le temps, je vais détruire toutes les maisons de cochons que je trouve sur la map (avec un marteau), pour les construire autour de ma base.
L'avantage de cette strat c'est que je suis paré pour l'hiver, j'ai un bon stock de miel, un bon stock de lapin, de la viande de monstre à volonté avec les araignées (pour les tuer facilement poser des pièges à lapin devant chez elles).
Et voilà, presque pas besoin de sortir de la base en hiver.