CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide de survie, passez l'hiver au chaud

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Urbect Urbect
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 11:45:18

Petite astuce qui en sauvera plus d'un :

Si vous trouvez une pierre de résurrection, pensez à mettre deux coffres à côté avec du matériel de première nécessité !
Hache, Pioche, un demi stack de buches, un quart de stack de brindilles & herbes, une lance, une armure de bois, un sac à dos, et des vêtements chauds (bonnet, veste)
Plantez quelques arbres à baies à côté (que vous ne récolterez pas, laissez-le là au cas où vous mourrez), un feu de camp (avec les pierres), et une pierre chauffante à côté du feu (qui sera éteint).

Car si vous mourrez durant l'hiver, à moins d'avoir crafté une Meat Effigy qui sera placée dans votre camp, donc accès direct à des ressources, votre pierre de résurrection est peut-être loin de votre campement principal ... Et se déplacer à poil l'hiver est signe de mort.

Là, vous respawnez, vous mettez deux buches dans le feu, vous vous rééquipez, mettez la pierre (qui sera réchauffée par le feu) dans l'inventaire, et vous repartez serein sans craindre le froid.

C'est TRES important :oui:

Geut_Ier Geut_Ier
MP
Niveau 5
10 janvier 2014 à 15:54:38

C'est tellement évident que je n'y avais juste JAMAIS pensé! Merci Urbect!! :ok:

Finalement, si je comprends bien un peu les témoignages ici, vous coupez du bois à mort pendant pas mal de temps pour faire un gros stock! Comment gérez-vous les treeguards? Vous coupez du bois toujours avec des cochons?

Urbect Urbect
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 16:21:12

Oui, c'est tellement évident qu'on n'y pense pas au premier abord.
Vu qu'on respawn de jour, on se dit qu'on n'a pas besoin de matos, et qu'on a juste à marcher jusqu'au camp.
Sauf l'hiver :hap: .

Pour ce qui est de gérer les Treeguards :

1) Eviter de le faire spawn, en prenant soin de replanter à chaque fois un arbre. Au besoin, conserver 10 pommes de pin sur soi, EN TOUTES CIRCONSTANCES. Il faudra les planter pendant qu'il vous poursuit. La légende raconte que 5 suffisent, le double c'est plus sûr :ok:

2) Si t'as plus de pommes de pins, et qu'il spawn, tu peux l'affronter. Seulement, il a énormément de pdv, mais il est plutôt lent, ce qui le rends facile à " kite " (tourner autour), mais si ses frappes font mouche, aie aie aie !
Tu peux du coup, rapidement faire un feu au sol (le feu de camp classique), et faire marcher le TreeGuard dedans, et faire en sorte qu'il tourne en rond dedans. ça te prendre une petite journée pour qu'il meurs brulé, et vu qu'il brule, il fait de la lumière donc si il pop durant la nuit, c'est toujours ça de gagné on dira.

Pour l'hiver, pensez à utilier la Heat Stone (onglet survie), une fois craftée elle ne s'use pas, il faut juste la réchauffer.

Geut_Ier Geut_Ier
MP
Niveau 5
10 janvier 2014 à 16:36:58

En général, je coupe que les gros arbres et replante immédiatement les deux pommes de pain (ou peu de temps après). Mais est-ce que si on replante toujours correctement des pommes de pain on évitera toujours qu'un treeguard apparaisse?

Etant à l'hiver et n'ayant pas grand chose pour me protéger du froid (juste la pierre chauffante), je vais passer mon temps à attendre là...

J'ai une question concernant les pièges: je n'en ai encore jamais posé (il devait me manquer un ingrédient je crois), mais comment vous faites pour avoir des tonnes de dents pour poser des tonnes de pièges alors que vous êtes en-dessous du 80è jours, comme on peut le voir dans certaines captures d'écrans?

Je suis aussi tombé sur 4 hounds qui dormaient et gardaient qqch. Si je les attaque un par un, est-ce que cela va-t-il tous les réveiller? Je sais que si je m'empare de ce qu'ils gardent pendant qu'ils dorment, ils se réveillent tous...

roix roix
MP
Niveau 8
10 janvier 2014 à 17:13:18

Replanté permet juste de pas tarir la source de bois.

Cela n'influence en rien le spaw du trent.

A chaque coupe, 1 % de le faire spawn, plus tu coupe et plus le taux augmente.

Pour les piège, dent de loup dû au attaque de hound ou en hiver, le farm de hound d'igloo.

Pour ton problème de 4 hound, je ne sais pas, la logique voudrais que oui. de toute façon, tu y va bien équiper avec des cochon et sa cera réglé.

Geut_Ier Geut_Ier
MP
Niveau 5
10 janvier 2014 à 18:46:35

Est-ce que l'augmentation de 1% à chaque fois que tu coupes du bois diminue ensuite avec le temps, comme pour les points de méchanceté lorsque tu tues un animal?

roix roix
MP
Niveau 8
10 janvier 2014 à 18:48:46

Je ne sais pas ^^

Moi quand il apparait, je le défonce ^^ Donc je ne me suis pas cassé la tête a faire attention, j'en débute par lot de 40/80 héhéhéhé :-)

Geut_Ier Geut_Ier
MP
Niveau 5
10 janvier 2014 à 18:59:33

Lol. Faut vraiment que j'apprenne à me battre...

Idem, les araignées j'ai grave peur de les attaquer seul! Et quand les cocons ont trois étages, en général je crame tout xD

err0r13 err0r13
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 19:58:49

Pour le treeguard je vous conseille de toujours garder un stock de 40 pommes de pin.. vraiment.. parfois 35 suffisent tout juste donc j'imagine que ça peut etre pire !

4 hounds c'est pas vraiment un problème si tu as une armure un casque et une arme peut être plus efficace que la lance comme la tentacule truc ou la lame sombre.

Les gros cocons d'araignées c'est un peu pareil il vaut mieux avoir mieux qu'une lance sinon tu peux jouer avec des pièges à lapins pour capturer n'importe quelle petite araignée (mais prévois en beaucoup) sinon tu fais la technique du hit and run en essayant de toujours affronter une ou deux araignées max à la fois.
Pour la reine faut être prêt à se soigner ou inviter quelques cochons et avoir une bonne arme.

Sinon y'a la technique du marécage ou attire n'importe quelle ennemi près de tentacules et on observe de loin :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2014 à 06:03:40

:up:

Girachu Girachu
MP
Niveau 7
11 janvier 2014 à 22:43:22

Un bon moyen de se faire des boulettes de viande facilement et sans devoir tuer des animaux "passifs" :

Il faut au moins posséder la marmite, une cage à oiseaux ( avec un oiseau dedans ) et un nid d'araignées proches mais pas trop ( j'essaye de mettre des mur autour pour voir si je peux contenir le flot d'araignées et je viendrais vous dire si ça fonctionne ).
Lorsque vous tuez une araignée, elle peut laisser derrière elle une viande de monstre.

Cuire la viande de monstre et la donner à l'oiseau en cage pour qu'il vous l'échange contre un oeuf.

3 oeufs+ une viande de monstre = boulette

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 23:19:39

Tu t'embêtes pour pas grand-chose, pour faire une boulette il suffit de mettre une viande (de monstre ou non, il faut juste ne pas dépasser un aliment monstrueux par plat sinon ça donne des lasagnes de monstre), + n'importe quoi sauf brindille.

Le mieux reste encore le gros plat de viande (le plus nourrissant du jeu), 2 viandes + un morceau de viande (ou de viande de monstre) + n'importe quoi, pas si difficile à faire quand on a des Tallbirds à proximité.

Girachu Girachu
MP
Niveau 7
11 janvier 2014 à 23:22:56

Ca peut être une bonne ressource si on a pas accès pendant l'hiver à autre chose que des viandes de monstres et des lapins.
Et ça évite de monter la méchanceté vu que les araignées sont hostiles

Melo-Ny Melo-Ny
MP
Niveau 10
21 juin 2014 à 21:36:44

j'ai repris le jeu hier , j'avais tout oublié , merci pour tes explication :hap:

juskalos juskalos
MP
Niveau 2
22 juin 2014 à 14:36:25

Merci pour ce guide, mais il me manque plein de détails. Par ex un truc tout bête : je n'arrive pas à mettre la heat stone dans le feu pour qu'elle chauffe. Je la garde dans mon inventaire et elle chauffe quand même mais pas moyen de la mettre au feu ! Comment faites vous ?
Pour le bonnet chaud aussi : j'ai tondu des beefalos mais il faut une corne, donc obligé d'en tuer un si j'ai bien compris. C'est dur à tuer un beefalos ? On se fait pas attaquer par le troupeau ?
Bref, encore plein de détails dans ce genre...

Conjonction Conjonction
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 15:05:36

Faut pas la mettre au feu, faut la poser à côté du feu. Le but c'est pas de te cramer la main en la ramassant :o))

Sinon les beefalos oui faut les tuer, le beefalo hat n'est pas à chercher en priorité, quand tu te fais attaquer par des hounds va vers les beefalos, toujours le même troupeau, comme ils ne régénèrent pas leur PV ils finiront par mourir pu=our lacher la fameuse corne.

Mais en attendant le winter hat est suffisant (même si le beefalo hat est un objet chauffant tier 3, donc très puissant pour chauffer)

juskalos juskalos
MP
Niveau 2
22 juin 2014 à 18:17:53

Ok, merci bcp pour ces conseils précieux. J'ai pas encore le réflexe d'emmener des ennemis vers d'autres "ennemis" pour qu'ils s'entretuent sans que je m'en mêle...
Idem pour les cochons : je sais pas du tout comment les gérer, quoi en faire en gros.

pizzanucleaire pizzanucleaire
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 01:53:14

Les walrus camp et les chevaux mécaniques sont rare ?

parce qu'en 3 partie d'une quarantaine de jours chacune,je n'en ai croisé aucun :-(

pourtant j'explore beaucoup :(

Conjonction Conjonction
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 03:25:58

Sur ma map actuelle j'ai 3 walrus camps, mais ils sont à côtés, c'est peut-être le cas de ta map et la raison pour laquelle tu ne les trouves pas. (ils ne sont pas toujours côtes à côte)

Les animaux mécaniques, il y en a forcément sur ta map mais il faut que tu trouves le chess biome dans ta map, c'est un mini biome dans lequel tu trouves les animaux mécaniques ainsi que le receptacle sur lequel poser les pièces de la wooden thing.

A savoir que ce mini biome est détectable avec une divining rode.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment