CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS4]Profédemment déçu ...

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
09 janvier 2014 à 13:31:22

Pourquoi je dois aller me pendre stp ?

yauschi
yauschi
Niveau 6
09 janvier 2014 à 13:31:34

Veuillez s'il vous plaît ne pas non plus mettre tout les gens qui n'aime pas dans le même panier.
Personnellement, je trouve ce jeux très beau, bien conçu et a un petit je ne sais quoi qui rend le personnage à la fois touchant et amusant. En revanche c'est le genre du jeux que je n'aime pas trop, le fait de devoir faires les même actions en boucle pour pouvoir aboutir à quelque chose.
Après c'est chacun ces goûts, j'ai beaucoup aimé contrast et knack alors que certainement certain d'entre vous les ont détesté.
Sur ceux bons jeux à tous. :play:

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
09 janvier 2014 à 13:32:33

Contrast et Knack n'ont aucun rapport...

yauschi
yauschi
Niveau 6
09 janvier 2014 à 13:38:35

Le rapport c'est que je les ais aimé alors que d'autre non tout comme moi avec don't strave, c'est un exemple.

Nylindel
Nylindel
Niveau 7
09 janvier 2014 à 13:44:03

Je suis consoleux et je suis tout à fait d'accord avec toi, ce jeu est super et c'est beau cadeau sur le Psn! Il faut savoir l'apprécier et c'est le genre de pépite qu'on doit savourer!

Roytrash_TRHK
Roytrash_TRHK
Niveau 6
09 janvier 2014 à 13:45:20

ce jeu est un chef d'oeuvre et un challenge que peu de personnes ici peuvent relever...

LeGrandMucus
LeGrandMucus
Niveau 8
09 janvier 2014 à 23:40:20

yauschi, relie mon deuxième message en page 1 ;)

yauschi
yauschi
Niveau 6
10 janvier 2014 à 11:12:48

J'aurais voulu avoir des réponses constructives et à la place j'ai eu:
-Ouaich tu sais pas écrire
-Sa a aucun rapport s'que tu dis

Ma conclusion est qu'on ne peut pas discuter sur ce site.

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
10 janvier 2014 à 13:08:40

@yauschi : ben oui en jv tout est subjectif c'est chacun ses goûts, tout comme en cinéma/livres/arts/femmes/bouffe.

C'est vrai que Don't Starve peut être répétitif, mais je trouve que c'est dans le bon sens du terme, tu ne fais pas des actions à répétitions comme un triso à cliquer sur toutes les ressources que tu vois. Non il faut réfléchir et optimiser tout son temps pour collecter les bonnes choses, au bon moment, au bon endroits, dans un but particulier.
Passer le premier hiver n'est pas donné à tout le monde au début, et il faudra crever quelque fois avant de comprendre comment bien démarrer pour attendre l'hiver.
Du coup en plus d'un jeu de survie, ça en devient un jeu de stratégie presque au sens propre du terme.
Je ne vais pas oser utiliser le terme "RTS" car je vais me faire insulter :) mais au final ça se rapproche tout à fait d'un RTS.
Temps Réel / Collecte de ressources / Liberté totale des choix / Gestion de la map (où s'installer etc) / Gestion des stock / Gestion des ennemis / Placement stratégique / Combat / Microgestion (eh oui parfois il faut faire du hit & run, chnager des trucs dans l'inventaire en urgence, prendre des décisions très rapidement).

Urbect
Urbect
Niveau 10
10 janvier 2014 à 13:30:07

Exemple d'une situation "épineuse" où il faut réfléchir vite, et prendre la bonne décision sous peine de game over :

C'est l'hiver, t'as besoin de bois pour ton camp.
Tu vas couper un peu, et t'en profiter pour faire le plein de pommes de pin avant qu'un treeguard revienne t'ennuyer.
Tu coupes le premier arbre et ... oups, Treeguard, et t'as pas eut le temps de récupérer des pommes de pin.
La nuit arrive, t'as juste des oreillères en lapin pour te protéger du froid, et une heat stone, t'as juste deux buches, et le campement trop loin, et le treeguard aux fesses.

Tous ces paramètres à prendre en compte en quelques secondes, et prendre la bonne décision pour pas mourir.

Faire un petit feu, faire en sorte que le treeguard marche dedant, et faire du kite pour qu'il tourne en rond dans le feu pendant la nuit, ce qui apportera chaleur et luminosité pour pas crever.

Exemple de comment se tirer d'une situation bien merdique.
ça devient encore pire si t'as plus de bouffe et que les hounds arrivent à ce moment :noel:

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
10 janvier 2014 à 14:00:48

Oui il y a ça et plein d'autres situations.
Une fois je suis mort en plein hiver, j'ai rez au TouchStone qui était trop loin... Résultat : je rez, mais à poil sans rien en plein hiver, inventaire vide = mort.
Maintenant je fous un coffre devant chaque Autel, et devant chaque Effigie de viande avec tout le matos pour survivre si je rez (bois, brindille, arme, armure, casque de mineur).

C'est plein de petites choses auxquelles il faut penser, car tu peux perdre des dizaines/centaines d'heures de jeu en quelques instants.

Urbect
Urbect
Niveau 10
10 janvier 2014 à 15:16:03

Comme quoi :p j'ai posté cette astuce des coffres de première nécessité sur un topic de "comment rester au chaud l'hiver", y'a quelques heures, comme quoi :ok:

LeGrandMucus
LeGrandMucus
Niveau 8
11 janvier 2014 à 03:05:47

Premier hiver passé !!! Bon sans camp de la mort, sans items évolués mais ça n'est pas une manière de jouer qui me convienne. Moi c'était heatstone, armure en bois, lance, casque lapinou et un feu de camp près de lapinous et ruches et un autre près de boeufboeufs avec des arbres entre les deux ben ça se gère. et là l'été c'est on découvre la carte en vivant de carottes, baies et miel. Bef que du bonheur (enfin il m'a fallu une quinzaine de morts dont 4 aux alentours des 20 jours pour me trouver une méthode de survie qui me convienne). Ah oui le robot une fois manger les gears est quand même bien fummé.

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
11 janvier 2014 à 03:17:44

T'as passé le plus dur, le premier hiver est le plus dur du jeu selon moi.
Le 2ème été laisse le temps de faire un camp de fou.

LeGrandMucus
LeGrandMucus
Niveau 8
13 janvier 2014 à 01:54:03

jours 76 et toujours pas de campement, j'aime pas. Là je e cherche les dernières piéces pour le teleportato et continuer à booster WX

LeGrandMucus
LeGrandMucus
Niveau 8
13 janvier 2014 à 01:57:11

en fait 80 et quelques plutôt que 76

Snurr
Snurr
Niveau 38
13 janvier 2014 à 17:31:01

Omg j'ai kz mais je prefere passer des heures sur ce jeu de fous :rire: . J'me suis fait depop a mon premier hiver, day 23, par des "houns". Snif.

La vidéo du moment