CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS4]Profédemment déçu ...

LeGrandMucus
LeGrandMucus
Niveau 8
09 janvier 2014 à 03:20:17

... par mes confrères consoleux (du moins les lolols cey nul ou encore, bonjour y a trois icônes très explicites comment les gérer ? Et j'en passe). Moi qui connaît ce jeu depuis sa sortie PC (mais jamais jouer parce que ... ben parce que voilà j'aime pas le PC, j'ai été élevé au pad et à la console), je campe donc le psn depuis minuit hier pour le chopper. Après quelques heures ou j'ai appris les mécaniques de bases du jeu, je me suis dit tiens si j'allais sur le fofo pour voir les subtilités et autres challenges du jeu lorsque l'on atteint un compteur élevé en jours de survies. Et là la décente aux enfers : les Jean-Eudes kikoo kom lé grafisme c kro swagga du cou don't starve cé nul, les gars qui cherchent pas par eux-mêmes et autres trolls des cavernes. Alors messieurs pcistes ne nous mettez pas tous dans le même panier, il existe sur console des gens, comme moi, qui apprécient ce jeu et passent déjà beau coup de temps dessus (et oui, qui en parle le moins en fait le plus après tout). En espérant ne pas être pris de haut ou être catégoriser lorsque je viendrais vers vous pour telle ou telle question sur le jeu (ou tout autre consoleux d'ailleurs, laissez-nous au moins le bénéfice du doute).

Cordialement, un amoureux de Don't Starve, de la cueillette trop nulle et de tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

LeGrandMucus
LeGrandMucus
Niveau 8
09 janvier 2014 à 03:22:08

Ouch les fautes ... 'fin bon à 3h et quelques du mat' hein.

lalegende77
lalegende77
Niveau 5
09 janvier 2014 à 03:25:13

Ce jeu est pépite qu'il faut savoir aprécier.

fana-59
fana-59
Niveau 4
09 janvier 2014 à 03:32:14

Je te plussoi l'auteur je suis joueur console et j'ai qu'une hâte c'est de rentrer du boulot pour y jouer et faire ma première cueillette :p)

Nocturniak
Nocturniak
Niveau 3
09 janvier 2014 à 04:41:55

Quand j'ai vu l'annonce de ce jeu en gratuit sur PS+ en Janvier, j'ai commencé par être perplexe.
Un jeu qui semblait très spécial, qui semblait débarquer de nulle part, et donc je me suis dis que je verrais le moment venu, et basta.

Puis Usul à consacré un dimanche dessus, et je me suis dit "Ah cool, on va enfin voir ce que vaut ce fameux jeu", et j'ai été totalement charmé par les graphismes, par ce mode survie qui pour moi n'a rien à envier à Minecraft (qui est un très bon jeu également, soyons clair), et par son atmosphère unique. J'avais donc très hâte de pouvoir m'y plonger un peu pour voir si le passage sur PS4 avait été réussi.

Au final, le seul demi-regret que j'ai c'est qu'il n'ait pas été traduit, car la compréhension n'est pas toujours complète, mais reste accessible, donc ça n'est pas une entrave à mon plaisir. Le jeu est assez punitif, et parfois laisse un goût amer quand notre personnage meurt d'une façon stupide (la pire mort que j'ai subit à été en tentant désespérément d'allumer un feu sans avoir trouvé la place de le poser à cause d'une forêt mal dégagée), mais on y retourne très vite. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant prononcé la phrase "Allez une petite dernière pour la route" en une journée.

Les possibilités sont énormes et on retrouve le plaisir d'un jeu original, plaisir qu'on aimerait éprouver plus souvent sur des jeux en boîte.

Voilà, un bon petit pavé d'un joueur PS4 qui a vraiment aimé le jeu, et qui contrairement à d'autres de ses semblables sur consoles, à poussé l'analyse de Don't Starve plus loin que le genre "Mais c'est pas un FPS, et c'est pas connu, c'est de la merde ce jeu!", donc ne vous rabaissez pas au niveau de ces joueurs qui généralisent le jeu vidéo, et ne triée pas les joueurs par leur support, mais plutôt par leur mentalité ;)

P.S: Entre Don't Starve, Binding of Isaac, et Rogue Legacy, je suis vraiment satisfait de ma PS4, même si c'est assez ironique d'acheter une console next gen et de préférer ce genre la, j'en suis conscient ^^

FelixCulpa
FelixCulpa
Niveau 3
09 janvier 2014 à 04:45:47

C'est vrai qu'une traduction aurait été fabuleux, mais on a déjà tellement de chance d'en profiter gratuitement ! Par contre je suis un peu déçu par les trophées... Pour un tel jeux, si addictif et si chronophage ils auraient pu se creuser un peu plus la tête et nous donner un platine !

elmeyt
elmeyt
Niveau 6
09 janvier 2014 à 08:36:05

+1 l'auteur !! c'est quoi ton id, on pourra ce faire des party en chat pour s'entraider de notre avancer... a+ ig

Superleo2008
Superleo2008
Niveau 9
09 janvier 2014 à 08:39:57

Jamais joué et j'attends qu'une chose : rentrer des cours pour le secher en long en large et en travers :cute:

davidpourlasse
davidpourlasse
Niveau 8
09 janvier 2014 à 08:55:07

Pareil je vais le tester car je suis très curieux.

gano25
gano25
Niveau 6
09 janvier 2014 à 09:03:51

Ce jeu est une perle sa faisait longtemps que j avais pas prit un aussi bon plaisir sur un jeu de ce genre il est dur est addez punitif en effet mais sa change !
bref juger pas au niveau de la console mais bien de la mentalite !

Id ps4: Ganoka ajouter moi pour des partys ou on peut ce filer des conseils (enfin surtout vous^^)

Urbect
Urbect
Niveau 10
09 janvier 2014 à 09:31:30

J'viens de jeter un oeil sur les topic des Jean-Dylan "cay nul la keuillétte", et ça fait peur.

Y'a toujours quelques bons joueurs sur les communauté consoles, mais elles sont largement gangrenées par une populace qui n'a sa place qu'au fond d'une fosse commune :ok:
Etre jeune ne veut pas dire immature, hein, prenez-en de la graine, les Jean-Dylan.

Si ce jeu est si nul, faites nous péter les records de jours de survie, je pense qu'on risque d'en voir quasi aucun passer le jour 40 (~fin de l'hiver).

Pour l'OP : courage, soit un juste (et non injuste :ok: )parmi ces sous-être qui ne méritent pas le statut d'humain !
Si y'a des questions sur le jeu, n'hésitez pas, je partagerai quelques petits tips pratiques :oui:

LeGrandMucus
LeGrandMucus
Niveau 8
09 janvier 2014 à 09:53:19

Merci à vous de faire remonter le niveau et de montrer que vous appréciez ce jeu. Maintenant (attention frappe préventive contre d'éventuels trolls ou personnes qui se seraient senties offensées), je conçois tout à fait que ce jeu peut ne pas plaire, mais essayez d'insister et par pitié ne mettait plus en avant comme raison des graphismes nuls ou encore un jeu sans intérêt au gameplay limité se résumant a de la cueillette.

gano25
gano25
Niveau 6
09 janvier 2014 à 09:59:15

Une petite question peut on augmenter le nombre de slot dans l'inventaire?(la barre du bas) car je recolte tout sur mon chemin et c'est bien vite full

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
09 janvier 2014 à 10:44:51

Oui gano25, tu peux te crafter un sac a dos ou un sac a dos en peau de cochon (onglet survie) qui augmentent la place dans ton inventaire. Tu peux bien sur crafter des coffres aussi :oui:

Urbect
Urbect
Niveau 10
09 janvier 2014 à 11:16:05

Attention, le soucis du sac à dos, c'est qu'il prends la place éventuelle d'une armure / manteau contre le froid !

Ne partez jamais sans avoir une lance et une tenue de protection prêt à équiper en cas d'attaque :oui: .

Sinon, trouver l'eyebone est très intéressant : vous obtiendrez un petit compagnon répondant au doux nom de Chester, servant ... de coffre sur pattes (9 slots) !

L'eyebone (un item à conserver sur soi pour que Chester vous suive) se trouve aléatoirement sur la carte, on peut le loot tout au début comme jamais :hap:

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
09 janvier 2014 à 11:50:44

Sur pc y'a un mod qui permet de porter à la fois un sac à dos et une armure, c'est pratique :hap:

shadowmanlife
shadowmanlife
Niveau 8
09 janvier 2014 à 12:16:38

oui mais c'est triché ...c'est moche! NULL !!!!

martymcfly39
martymcfly39
Niveau 10
09 janvier 2014 à 12:49:32

pour ma part,j'ai connu un yotuber extraordinaire super sympa,qui teste les jeu avec humour et amour!
et a ca sorti PC,il a été un des premiers a crié haut et fort:"voila un pépite qu'il ne faut pas loupé!!!"

depuis ce joue,n'étant pas PCiste,je me suis primos d'y gouté,et a l'annonce de sa sortie sur PS4,j'ai hurlé de joie!

aujouedhui voila que j'y joue en remote play sur ma vita!!et quelle bonheur!!

USUL et quelqu'un extraoridinaire,et c'est pour cela ,que son live sur DON'T STARVE était lui aussi une pépite!

martymcfly39
martymcfly39
Niveau 10
09 janvier 2014 à 12:50:17

dsl pour les fautes ,le clavier est mal placé!

maitrelam2
maitrelam2
Niveau 10
09 janvier 2014 à 12:52:46

"[LiveHD] Voir le profil de [LiveHD]
Posté via mobile le 9 janvier 2014 à 11:50:44 Avertir un administrateur
Sur pc y'a un mod qui permet de porter à la fois un sac à dos et une armure, c'est pratique :hap: "

Toi j'ai envie de dire va te pendre pour oser dire ça sur ce forum :(

La vidéo du moment