Quand j'ai vu l'annonce de ce jeu en gratuit sur PS+ en Janvier, j'ai commencé par être perplexe.
Un jeu qui semblait très spécial, qui semblait débarquer de nulle part, et donc je me suis dis que je verrais le moment venu, et basta.
Puis Usul à consacré un dimanche dessus, et je me suis dit "Ah cool, on va enfin voir ce que vaut ce fameux jeu", et j'ai été totalement charmé par les graphismes, par ce mode survie qui pour moi n'a rien à envier à Minecraft (qui est un très bon jeu également, soyons clair), et par son atmosphère unique. J'avais donc très hâte de pouvoir m'y plonger un peu pour voir si le passage sur PS4 avait été réussi.
Au final, le seul demi-regret que j'ai c'est qu'il n'ait pas été traduit, car la compréhension n'est pas toujours complète, mais reste accessible, donc ça n'est pas une entrave à mon plaisir. Le jeu est assez punitif, et parfois laisse un goût amer quand notre personnage meurt d'une façon stupide (la pire mort que j'ai subit à été en tentant désespérément d'allumer un feu sans avoir trouvé la place de le poser à cause d'une forêt mal dégagée), mais on y retourne très vite. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant prononcé la phrase "Allez une petite dernière pour la route" en une journée.
Les possibilités sont énormes et on retrouve le plaisir d'un jeu original, plaisir qu'on aimerait éprouver plus souvent sur des jeux en boîte.
Voilà, un bon petit pavé d'un joueur PS4 qui a vraiment aimé le jeu, et qui contrairement à d'autres de ses semblables sur consoles, à poussé l'analyse de Don't Starve plus loin que le genre "Mais c'est pas un FPS, et c'est pas connu, c'est de la merde ce jeu!", donc ne vous rabaissez pas au niveau de ces joueurs qui généralisent le jeu vidéo, et ne triée pas les joueurs par leur support, mais plutôt par leur mentalité ;)
P.S: Entre Don't Starve, Binding of Isaac, et Rogue Legacy, je suis vraiment satisfait de ma PS4, même si c'est assez ironique d'acheter une console next gen et de préférer ce genre la, j'en suis conscient ^^