CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode "Enfer"

jiminy3448
jiminy3448
Niveau 7
14 décembre 2013 à 15:58:38

Salut
Alors voila je suis en train de tester des réglages pour donner un mode "enfer" au jeu.

Déjà j'ai mis au maximum toutes les méchantes bêtes (araignée, tentacules, merms, treegard, deerclops, hounds, crapaud), ensuite j'ai réduit tout les trucs cools (roseaux, arbres, carotte, baie, pierre de résurrection, ossements, buffalos, pierres, touffe d'herbe, abeilles, cochons, lapins, branchage)

J'ai aussi mis au maximum les éclairs et la pluie.

Avec ces réglages j'ai tenu 9 jours (alors que en mode "normal" je dépasse les 150 jours et je suis loin d'être mort :p)

Les problèmes sont du coup multiples : plein de tallbird partout qui vous poursuivent, au bout de 6/7 jours les nids d'araignée qui était déjà niveau 3 au départ deviennent des reines et il est assez difficile de trouver des lapins/baie.

La première attaque des hounds as été aussi chaude, 5/6 hound et annoncé pas longtemps à l'avance.

Mais sinon je trouve ça sympa vu que ça rend le jeu beaucoup plus dur :P Si vous avez essayé ou si vous avez d'autres réglages n'hésitez pas ;)

blibi-blop
blibi-blop
Niveau 10
14 décembre 2013 à 16:20:32

Ah c'est intéressant.
Ça te dit je fais une série dessus ? :hap:

hayner7
hayner7
Niveau 21
15 décembre 2013 à 07:48:53

Déjà testé
tu crames une foret, tu te fait un trou bien au milieu de ce qui reste et tu montes direct un paratonnerre

Après tu tentes de trouver de quoi lancer une production de bouffe

jiminy3448
jiminy3448
Niveau 7
15 décembre 2013 à 14:33:57

La je suis au jour 20, en faite faut quand même avoir (un peu) de chance sur le placement, j'ai trouvé un coin où il y as des lapins mais proche des marécages avec plein de tentacules, donc pour les hound il suffit de courir dedans et de laisser les tentacules s'en occuper^^

Je vais essayer d'aller le plus loin possible dans cette partie (plus de 100 jours) pour voir ce que ça donne :P

Le_pfiste
Le_pfiste
Niveau 10
15 décembre 2013 à 14:50:53

Avec un tel truc impossible de ne pas être nomade :hap:
Tu dois toujours fuir, les mobs se battent :rire:

jiminy3448
jiminy3448
Niveau 7
15 décembre 2013 à 14:55:52

Bah la j'ai fait une petite base sans araignée autour (les tallbird suffit de pas s'approcher de leur nid :p)

Je vais nettoyer encore plus loin pour éviter d'avoir des reines de partout, j'ai les lapins et j'ai ramené pas mal de touffe d'herbe/pousse d'arbre que j'ai replanté chez moi.

La le soucis avec l'hiver c'est que j'ai pas trouvé de buffalos (et qu'ils sont surement mort pour le peu qu'il y avais) donc pour de la laine et faire un bonnet d'hiver c'est mort. Donc je vais passer l'hiver dans ma base en nettoyant autour et en amassant un peu de bois

Le_pfiste
Le_pfiste
Niveau 10
15 décembre 2013 à 15:02:07

Si les buffles sont morts tu peux quand même ramasser leur laine :-p

jiminy3448
jiminy3448
Niveau 7
15 décembre 2013 à 15:38:55

Oui mais faut encore les trouver sur la carte xD
Jours 26 pour l'instant et ça va même si les touffes d'herbe commence à manquer à cause de l'hiver... au pire j'ai un stock de lapin + un stock d'oeuf de tallbird + 2 tallbird que je peut tuer pour les oeufs & la viande juste à coté ^^

Je devrait donc pas mourrir de faim ^^

jiminy3448
jiminy3448
Niveau 7
15 décembre 2013 à 16:04:51

Bon "petite" attaque du Deeclops xD
Du coup je l'ai envoyé sur les araignées il en as tué pas mal et même des nids, avec son aoe il one shot presque toutes les araignées

Sinon les nuits je l'ai laissé tranquillement se battre contre les araignées, du coup j'ai été chercher du bois et la paf, Treegard, que j'ai attiré sur le Deerclops et il as réussi à le tuer ^^

Franchement sympa comme partie vu que ya pas mal de situation comme ça^^

jiminy3448
jiminy3448
Niveau 7
15 décembre 2013 à 20:28:31

38ème jour j'ai passé l'hiver avec succès malgrès... 2 deerclops dont 1 buggué!

Après avoir combattu les hounds, je me repose dans ma tente et la paf, un deerclops juste devant moi en me levant. Je l'attaque pour éviter qu'il détruite toutes mes infrastructures et la... il disparait d'un coup! Je me dit cool, ça doit être parce que l'hiver est finit donc je reprend mes activités, je revient à mon camp et la de nouveau il m'as détruit quelques trucs, et la je l'entends... je l'ai ramené près des araignées et il as du essayé de détruire quelques nids et une reine et il as du mourir (les araignées ont du manger son œil et la viande)

En tout cas une partie qui n'est pas de tout repos :P

myiou1
myiou1
Niveau 11
15 décembre 2013 à 22:40:30

Continue de raconter, j'aime bien :cute:

jiminy3448
jiminy3448
Niveau 7
15 décembre 2013 à 23:29:31

Ok :P
Donc la 57ème jour.
Entre le 38ème et maintenant il s'est pas passé grand chose : l'hiver s'est terminé, j'ai profité de l'été pour aller casser quelques maisons de cochons et en mettre près de chez moi, j'ai maintenant 6 maisons de cochons juste au dessus de ma base.

Grâce à la viande de monstre j'ai pu obtenir encore plus de peau de cochon (je les donne au cochon, qui se transforme en cochon-garou = 100% de chance de loot la peau de cochon :p)

Je me suis fait aussi courser par deux reines araignées qui sont apparut alors que je farmais la viande de monstre sur leur nids, après une journée et une nuit elles se sont transformé en cocon niveau 1 que j'ai pu facilement éliminer.

Les hounds aussi ont attaqué, je les ai emmenés près des araignées qui les ont tué au bout de quelques minutes (faut insister quand même xD)

Je me nourrit toujours de viande séchée ainsi que de quelques oeufs de tallbird.

Enfin voila, ça devient plus tranquille mais j'ai toujours peur du deerclops qui reviendras surement cet hiver... du coup je me suis préparé : batte-jambon + casque de football et le classique plastron en bois.

Pour les hounds et pour éviter de toujours devoir tourner autour des araignées, j'ai prévu donc le village de cochon en journée et la nuit un petit couloir de la mort avec quelques pièges à dent (7/8 pour l'instant mais je devrait en avoir plus grâce aux dents des hounds). Bien sur je peut toujours les emmener vers les araignées mais ça reste risqué.

Sinon voila à quoi ressemble ma carte : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1387146464-dontstarve.jpg

J'ai pas pu aller très loin car souvent les nids d'araignées se superpose du coup c'est impossible de passer sans marcher dessus et se faire aggro par 6/7 araignées.

jiminy3448
jiminy3448
Niveau 7
16 décembre 2013 à 02:40:25

Bon je sais pas si il y as beaucoup de monde qui lit mais je continue quand même ^^

Donc je suis au jour 64, j'ai subit une nouvelle attaque du Deerclops, grâce (encore) à un Treegard que j'ai gardé près de moi (en l'apaisant avec les pommes de pin) j'ai pu le vaincre, j'ai aussi mis (et prit) des coups mais grâce à mon casque de football + mon plastron en bois et ma super batte-jambon en arme j'en ai fait qu'une bouché! Toute la difficulté est de le toucher avant qu'il ne casse quelques chose...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2013 à 06:50:47

T'as le droit à ta visite journalière du Deerclops ou quoi? :hap:

jiminy3448
jiminy3448
Niveau 7
16 décembre 2013 à 10:45:34

Nan mais au moins 2 fois par hiver xD

jiminy3448
jiminy3448
Niveau 7
16 décembre 2013 à 16:43:50

Bon bah je suis à 93 jours, l'hiver vient de débuter, j'ai pu trouver des buffalos (mort mais j'ai récup leurs laines^^) et j'ai aussi trouvé des engrenages du coup j'ai pu faire un frigo.

J'ai aussi trouvé une gemme violette et j'ai pu faire le manipulateur d'ombre et j'ai pu enfin faire une effigie de viande (j'en ai fait que une sinon après la santé baisse trop...)

jiminy3448
jiminy3448
Niveau 7
16 décembre 2013 à 23:12:08

Bon voila 103 jours j'ai encore tué un Deerclops (normal xD) donc bon sinon je commence à m'ennuyer (vu que je peut pas faire grand chose pendant l'hiver...)

Sinon quelqu'un aurais un autre défi à me faire faire? Un truc assez dur, assez stressant, j'ai plus trop d'idée^^

myiou1
myiou1
Niveau 11
12 janvier 2014 à 13:40:33

Ton niveau est abusé :ouch2:
Je sais pas comment tu fais pour survivre comme ça…

Tu veux un défi? hum je sais pas, enlève tous les nids d'araignées de ta map! ;)

err0r13
err0r13
Niveau 10
12 janvier 2014 à 13:52:26

Punaise t'as l'air de gérer un max :ouch:

Si tu veux encore plus de défi il faudrait que tu rejoues une partie du même genre avec Wes (le perso français hardcore) mais c'est assez dur de le débloquer.

Enormes félicitations pour ton talent à survivre à ce niveau là :bravo:

Lyla
Lyla
Niveau 10
12 janvier 2014 à 17:25:38

Y'a moyen de s'faire un défi sympathique, en effet ! Allez, une fois que j'aurai finis tout ce que je veux faire, c'est à dire sans doute l'année prochaine, j'essaierai le fameux mode 'enfer'. :p)

La vidéo du moment