CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Méthodes d'extermination des araignées !

djul--
djul--
Niveau 5
17 janvier 2016 à 23:02:04

après si c'est juste pour avoir des toiles et des glandes, tu peux aussi organiser un cochon vs spiders. t'auras juste à récolter les ressources.

okamijador
okamijador
Niveau 15
18 janvier 2016 à 11:36:38

Pour les ressources des araignées, pour ma part c'est un nid que je pose pas trop loin de ma base et que je farme jusqu'à ce qu'il soit level 3, ensuite je le détruis, le replante et ainsi de suite. C'est bien utile en hiver couplé à un simple champ de buissons de baies bien garni. Les pièges à lapin sont quand même assez cher en herbe, et dieu sait que cette ressource est utile pour bien d'autre crafts... Sur SW le fight continuel entre araignées et serpent est en tout cas fort pratique!

Fenchi
Fenchi
Niveau 16
18 janvier 2016 à 19:36:27

Une technique facile et rapide une fois que choppe le truc :

Vous attendez le crépuscule et vous tappez une araigné pas trop près de son nid. Il n'y aura que les araignées noir qui sortiront et qu'il y ai 1 ou 2000 araignées noir, le hit & run est très facile. t'appuies sur F tu te casse F, tu casse, F, tu te casse etc etc... les araignées ne vous toucheront pas et elle vont mourir petit à petit.

Trojan_man
Trojan_man
Niveau 8
19 janvier 2016 à 01:34:22

Franchement les mecs, faut savoir utiliser ses couilles et les gérer au cac c'est tout :hap:

Perso j'ai jamais eu de problèmes à me faire un nid lvl 2 avec log suit+spear, et comme l'as dit Xantown, elles sont très faisables au hit and run. Faut savoir kiter quoi :ok:

Par contre dans shipwrecked, c'est autre chose puisque les jaunes nous empoisonnent :(

djul--
djul--
Niveau 5
19 janvier 2016 à 04:22:14

si tu fais bien le taff, y'a jamais une jaune qui sort.

Message édité le 19 janvier 2016 à 04:22:33 par djul--
gustoiles
gustoiles
Niveau 6
20 janvier 2016 à 10:23:08

Par contre dans shipwrecked, c'est autre chose puisque les jaunes nous empoisonnent :(

Avec l'armure de coquillage, tu n'as plus aucun problème contre les morsures empoisonnées.

Akise
Akise
Niveau 10
20 janvier 2016 à 19:08:38

de toute manière les singes rendent shipwrecked beaucoup trop facile actuellement

quelqu'un sait si ils s'en prennent aux nids si on s'arrange pour qu'ils fight des araignées?

gustoiles
gustoiles
Niveau 6
20 janvier 2016 à 19:15:31

ils combattent pas les araignées.

Akise
Akise
Niveau 10
20 janvier 2016 à 21:33:36

si

okamijador
okamijador
Niveau 15
21 janvier 2016 à 13:18:35

SW trop facile actuellement? Lol, toi t'as pas encore passé ton premier hiver je me trompe?
Et je vois pas en quoi les singes rendent le jeu facile, c'est un mob certes utile quand on sait comment il fonctionne mais qui peut aussi se montrer très relou...
Et non ils ne s'en prennent pas au nid, ils s'attaquent juste aux monstres qui les agressent.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
22 janvier 2016 à 15:57:38

Ça me rappelle une partie où dans une forêt, il y avait 4-5 nids niveau 3, dont certains se transformaient en reine :mort: Fort heureusement, je jouais le personnage immunisé eu feu.... je vous laisse deviner ce que j'ai fait :sournois:
C'était radical, mais efficace... en plus, je me suis fait un bon stock de charbon [[sticker:p/1kkq]]

Akise
Akise
Niveau 10
22 janvier 2016 à 21:55:45

Le 21 janvier 2016 à 13:18:35 okamijador a écrit :
SW trop facile actuellement? Lol, toi t'as pas encore passé ton premier hiver je me trompe?
Et je vois pas en quoi les singes rendent le jeu facile, c'est un mob certes utile quand on sait comment il fonctionne mais qui peut aussi se montrer très relou...
Et non ils ne s'en prennent pas au nid, ils s'attaquent juste aux monstres qui les agressent.

y'a pas d'hiver

maintenant que tu le fais remarquer c'est vrai que c'est une des autres raisons qui rendent SW assez simple
une autre ENORME raison c'est qu'il n'y a pas de géants

tu me demandes de faire 40 jours sur SW ou 40 jours sur RoG j'hésite pas une seconde

tu vois pas en quoi les singes rendent le jeu facile? t'as une source quasi-infinie d'énormément de ressources utiles juste en posant des singes loin de toi sur une grande île

surtout si tu les poses près d'endroits peuplés, style marais

avec deux bananes tu ramasses instantanément assez de nourriture pour toute une saison, excuse-moi mais ça m'a l'air bien trop simple et je vois mal ça rester comme ça

t'as aucun équivalent, rien d'aussi gamebreaker dans le jeu de base ou RoG

SW apporte son lot de difficultés, mais quand la ressource la plus précieuse devient la plus accessible t'as largement le temps de te préparer contre le poison ou autres

Message édité le 22 janvier 2016 à 21:59:32 par Akise
Trojan_man
Trojan_man
Niveau 8
23 janvier 2016 à 07:58:19

maintenant que tu le fais remarquer c'est vrai que c'est une des autres raisons qui rendent SW assez simple

Le Jeu est pas fini hein :hap:
Et puis dans la dernière maj ils ont rajouté un géant, le tiger shark :ok:

Akise
Akise
Niveau 10
23 janvier 2016 à 13:25:25

Le 23 janvier 2016 à 07:58:19 Trojan_man a écrit :

Le Jeu est pas fini hein :hap:
Et puis dans la dernière maj ils ont rajouté un géant, le tiger shark :ok:

donc on est d'accord, le jeu en l'état (et encore plus au moment ou je parlais, j'avais pas fini ma partie qui était sans tiger shark) est plus facile qu'il n'est censé l'être au final

au fait les sacs de sable quelqu'un a compris comment ça marchait?
ou les flaques ça se passe au petit bonheur la chance?

parce que quand ça pop dans la base c'est un peu chiant, j'avais lu qu'on pouvait les endiguer mais en faisant une croix de 5 ça a jamais marché

et sur internet personne a l'air d'accord, tu vois tout et n'importe quoi
est-ce que les sacs fonctionnent au moins

Message édité le 23 janvier 2016 à 13:26:04 par Akise
gustoiles
gustoiles
Niveau 6
23 janvier 2016 à 13:31:04

Ils fonctionnent du moins pour les flaques extérieurs
Pour l'eau, j'ai l'impression que certains biomes sont plus susceptible d'en avoir que d'autre

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
23 janvier 2016 à 16:23:39

Est-ce que le mod "ajouter un sac à dos" est compatible avec le dernier DLC sorti?

Merci :ange:

okamijador
okamijador
Niveau 15
23 janvier 2016 à 16:47:59

L'hiver existe sur SW, c'est juste l'équivalent tropical... La saison des pluies si tu préfères. Le fait est que l'été et le printemps sont bien plus durs dans SW que dans ROG, d'où ma phrase "tu n'as pas du passer ton premier hiver". Pour les sacs de sables, je les poses quand les flaques apparaissent, approximativement au centre pour empêcher leur propagation. Surtout sur celles autour du camp pour éviter que les machines soient touchées. La bubbler suit est également très pratique au printemps pour éviter l'humidité.
2 bananes les ressources pour toute une saison? A part la brochette qui rend la masse de santé mentale (toujours moins que la tente par ailleurs...), je ne vois pas en quoi cet aliment est si ouf mais je t'en prie, explique moi! Je suppose que tu dois apprivoiser les singes avec...
Les dits singes lootent également du manure et les ressources des mobs qu'ils ont tués, c'est pratique quand ils crèvent je suis d'accord mais c'est pas non plus des ressources précieuses. L'obsidienne c'est précieux, le stuff en thélucite aussi, les silks et les peaux de serpents pas vraiment... Dans ce sens là c'est pas vraiment gamebreaker comme tu dis, surtout qu'il est bien plus pratique de se nourrir en mer dans SW, les fermes sont bien moins indispensables qu'avant.

Message édité le 23 janvier 2016 à 16:52:12 par okamijador
Trojan_man
Trojan_man
Niveau 8
23 janvier 2016 à 20:25:44

Moi je fais bien une ferme ou deux dans mes camps... mais c'est plus pour le style que pour la bouffe :hap:

Pour les flaques d'eau il faut poser le sac de sable au centre AVANT qu'elles grossissent, sinon c'est useless.

Et selon les devs il y a encore des monstres à rajouté, notamment 2 autres géants (donc un qui, selon les fichiers du jeu, s'appellerait le "twister")
:ok:

Akise
Akise
Niveau 10
23 janvier 2016 à 21:33:49

"Pour les flaques d'eau il faut poser le sac de sable au centre AVANT qu'elles grossissent, sinon c'est useless."

à leur apparition elles sont grosses ou pas? parce que j'en ai une qui a pop en plein dans mon feu de camp et elle formait déjà un bon gros carré

si les flaques font une case à un moment donné c'est intéressant mais sinon faut juste prier pour qu'elles pop pas au mauvais endroit

"2 bananes les ressources pour toute une saison? A part la brochette qui rend la masse de santé mentale (toujours moins que la tente par ailleurs...), je ne vois pas en quoi cet aliment est si ouf mais je t'en prie, explique moi!"

tu nourris deux singes et tu leur ordonnes d'attaquer les autres
à partir de 3 maisons sur la même île (au pire tu les craft) c'est un carnage et les ressources pleuvent

d'autant plus si ils sont proches de marais, de ruches, ou autre

j'ai jamais eu à me nourrir en mer pour le coup
tu te poses sur une île avec un bon nombre de buissons si possible, tu trouves quelques bananes, tu poses des singes dans un coin et tu deviens le roi du pétrole

quand je dis "précieux" c'est dans le sens nécessaire, important
ce dont t'as principalement besoin et qui monopolise une partie de ton temps habituellement

l'obsidienne c'est secondaire

Message édité le 23 janvier 2016 à 21:35:18 par Akise
Nephemia
Nephemia
Niveau 12
23 janvier 2016 à 22:15:08

Le 23 janvier 2016 à 20:25:44 Trojan_man a écrit :
Moi je fais bien une ferme ou deux dans mes camps... mais c'est plus pour le style que pour la bouffe :hap:

Pour les flaques d'eau il faut poser le sac de sable au centre AVANT qu'elles grossissent, sinon c'est useless.

Et selon les devs il y a encore des monstres à rajouté, notamment 2 autres géants (donc un qui, selon les fichiers du jeu, s'appellerait le "twister")
:ok:

Tornade ok mais j'en doute, alors plus dans le genre Taz Mania ? Ca serait énorme n'empêche ! :-d

La vidéo du moment