CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Méthodes d'extermination des araignées !

Mati44
Mati44
Niveau 10
01 mars 2013 à 14:42:44

Salut :hap:

Depuis la maj ces saletés sont vachement plus coriace.
C'est presque risqué de se taper un nids lvl 1 avec une lance et une armure.

Alors qu'elle sont vos méthodes pour les tuer car c'est indispensable pour se craft le bonnet et la veste qui nécessitent à eux deux 20 silk je crois.

Je connais déjà la technique qui consistent à planter des arbres autour du nids et a y foutre le feu mais ne l'ayant jamais testé je ne peux pas juger de son efficacité.

Alors s'il y à des chasseurs d'araignées expérimentés dans le coin je vous en prient; sautés sur vos claviers et éclairé ma lanterne je vous prie :hap:

Merci d'avance.

Ps: Je crois avoir remarqué que les nids d'araignées grandissent plus vite qu'auparavant. J'ai vu des nids de lvl 2 au 6ème jour !

Jeune_Poire
Jeune_Poire
Niveau 10
01 mars 2013 à 14:45:05

Bah moi c'est souvent la même ... Foncer vers un village de cochons :hap:
Sauf quans il n'y a que 2 ou 3 araignées, j'arrive à me les faire, soit en la jouant intelligent en les tuant une par une, soit en bourrinant avec mon armure et mon casque :hap:

Mati44
Mati44
Niveau 10
01 mars 2013 à 14:48:08

Ouai mais joué intelligent c'est pas super facile quant il y a plus de 2 jaunes.

Sinon les cochons sont une bonne solution.

Si les cochons se font tués, il repopent après ?

Jeune_Poire
Jeune_Poire
Niveau 10
01 mars 2013 à 14:53:01

Oui, ils respawn au bout de 2-3 jours il me semble

Jeune_Poire
Jeune_Poire
Niveau 10
01 mars 2013 à 14:57:04

Par contre je te conseille de récolter la viande de monstre dès qu'ils ont tué une araignée, et de ne pas en laisser traîner, si tu vois ce que je veux dire ... :hap:

Mati44
Mati44
Niveau 10
01 mars 2013 à 15:02:34

Ahouwwwww !

C'est donc ça :hap:

_TeeZeR_
_TeeZeR_
Niveau 45
01 mars 2013 à 17:12:02

Moi j'ai l'habitude d'aller chercher un cochon pour qu'il m'aide, ensuite je créé 2 ou 3 piège ( la trappe pour lapin )

Vu que les araignées arrivent par vague avant de frapper le nid je place les 3 trappes autour pour que :

Vague 1 : 5 sortes, 3 meures par les pièges, avec mon pot le cochon on tue les 2 autres.

Vague 2 : Je récupère les 3 trappes je les repositionnes et hop je refais en boucle jusqu'à la fin.

Mais cette technique ne marche pas pour les nids de niveau 3 ( les gros ) vu que toutes les araignées sortent en même temps.

Sinon il faut créer 10 pièges et faire un champ de mine. :fou:

bar5098
bar5098
Niveau 7
01 mars 2013 à 20:06:20

Le feu est une très bonne technique, elle éradique le nid (et les alentours) en même temps que les araignées. Il en restera quand même quelques une qui seront sortis du nid avant qu'il brûle.

On obtient moins de soie en faisant cette technique

Jeune_Poire
Jeune_Poire
Niveau 10
01 mars 2013 à 22:33:05

Je suis parti à la chasse à l'araignée cet aprem, avec un casque, une armure et un village de cochons à côté c'était easy :hap: (nids lvl 2)
Les araignées avaient juste le temps d'arriver à la périphérie du village, 2 cochons venaient m'aider et voilà :hap:
Par contre je me suis fait éclater par un tallbird, il m'a finit mon casque donc il m'a tué en 2 coups, et j'avais pas encore de meat effigy :rire:

Mati44
Mati44
Niveau 10
03 mars 2013 à 18:55:15

Pour un maximum de soie, mieux vaut donc utiliser des méthodes plus orthodoxes que le feu si j'ai bien compris.

Mati44
Mati44
Niveau 10
03 mars 2013 à 18:57:02

Ah oui et pour répondre à Teezer, tu utilises des pièges à lapin pour piéger les araignées !?

bar5098
bar5098
Niveau 7
03 mars 2013 à 18:57:31

Oui mais quand tu frappes le nid, le détruit pas. Les araignées respawnent et tu pourras te faire de la soie à l'infini :)

bar5098
bar5098
Niveau 7
03 mars 2013 à 19:02:14

Les pièges capturent des lapins, grenouilles et araignées

Pilaro
Pilaro
Niveau 8
04 mars 2013 à 08:46:47

Moi j'utilise un troupeau de Buffalo en chaleur.

Je met le chapeau Buffalo qui permet de ne pas se faire attaquer par eux quand ils sont en chaleur, je prend une corne de Buffalo et je les diriges vers des cocons d’araignée.

Un petit coup de lance dans le nid et retour à l'abri au milieu du troupeau, au bout d'un moment les Buffalos sont tellement enragés qu'ils attaquent directement le nid.

Après il n'y a plus qu'à ramasser.

Mati44
Mati44
Niveau 10
04 mars 2013 à 11:49:10

J'essaierais dans une prochaine partie vous conseils en privilégient l'aide par les cochons et les pièges.

Merci tout le monde pour vos conseils :-)))

Son_Eminence
Son_Eminence
Niveau 10
17 janvier 2016 à 09:32:47

Bonjour je up ce topic pour savoir où en est, suite aux évolutions du jeu, la bonne strat contre les araignées. Je n'ai que le jeu de base.

En début de partie, donc avant d'avoir les pièges, vous vous risquez à attaquer ? Au début on ne peut avoir facilement qu'une hache ou une pioche. Les deux outils ont la même efficacité ?

:merci: de votre aide pour un tout débutant.

gustoiles
gustoiles
Niveau 6
17 janvier 2016 à 10:26:45

Les pièges à la pin sont la méthode la plus safe pour se faire les araignées. Tu en met 2 côte à côte et puis encore 2 un peu plus loin (suffisamment loin quand même si tu ne veux pas que les pièges tombent sans araignées) comme ça, tu n'auras qu'à fuir et les araignées se prendront d'elles-même dans les pièges en te pourchassant.

Edit: je me suis fais avoir par le up :(
Par contre pour répondre à Son_Eminence vaut mieux utiliser la lance, c'est plus mortel. Et la technique la plus safe reste celle que j'ai dit au-dessus

Message édité le 17 janvier 2016 à 10:29:02 par gustoiles
Son_Eminence
Son_Eminence
Niveau 10
17 janvier 2016 à 11:12:52

Merci Gustoiles !:)

okamijador
okamijador
Niveau 15
17 janvier 2016 à 14:01:24

Ma technique contre les araignées c'est de les faire sortir petit à petit du nid, en allant sur la toile d'un nid de niveau 3 par exemple on fait pop 3 araignées. Ensuite je m'éloigne en dosant ma vitesse pour que les araignées me suivent en dehors de la toile et là je les défonce. Si on les tappe direct à la sortie du nid, les jaunes arrivent en nombre, ce qui est un pb, surtout sur SW...

gustoiles
gustoiles
Niveau 6
17 janvier 2016 à 14:14:40

Le hit and run c'est bien quand il y a pas beaucoup d'araignées. Quand les araignées sont trop nombreuses c'est dur de mettre un coup sans s'en prendre un en même temps.
La technique d'okamijador est pas mal. Je l'avais testée et c'est vrai qu'elle est plus rapide que celle de mettre des pièges au sol. Mais il y a toujours un risque de faire popper les araignées jaune si on ne s'éloigne pas suffisamment.

La vidéo du moment