CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les indés se copient entre eux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2013 à 23:03:12

Toute façon y'a pas à tortiller du cul, il suffit de jouer au jeu pour ce rendre compte qu'il est totalement unique et génialissime, s'tout.

efflorescence
efflorescence
Niveau 10
06 mai 2013 à 23:07:16

j'ai touché à minecraft même pas 3 heures avant de laisser tomber et ma première session de don't starve a duré 10 HEURES

de toute façon frosnos a déjà répondu comme il fallait

Shad90
Shad90
Niveau 41
06 mai 2013 à 23:13:01

La seule ressemblance entre Minecraft et Don't Starve c'est .. le craft ? et heu .. bein .. rien.

Et puis Minecraft n'a surement pas inventé le craft non plus hein hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2013 à 23:38:07

Don't starve a été influencé par Minecraft, les développeurs eux même le disent :

"Minecraft is a great game, and it certainly influenced our design," says Klei's Kevin Forbes. "We're aiming for a more systems-exploration gameplay experience, with a heavy emphasis upon character and theme."

Ca ne veut pas dire pour autant que c'est juste une "copie de minecraft", le jeu est original et se démarque sur pas mal de points mais il y a quand même une base commune.

Minecraft a lancé (ou relancé) le genre, donc forcément comme toujours dans ce genre de situation il y a des gens qui se sont contenté de bêtement copier le jeu et en faire une sous version et ceux qui s'en inspirent pour créer quelque chose d'original (comme les développeurs de don't starve).

zouky86
zouky86
Niveau 6
07 mai 2013 à 00:26:56

Minecraft été au début un jeu de survie ... C'est par la suite, avec le livre de magie, enderman etc que c'est devenu ( a mon gout ) un grand n'importe quoi ...

Minecraft et Don't starve parte un peu de la même façon ... Seul sur un territoire inconnu, généré aléatoirement et par biomes ... Au début, on récolte des ressources pour survivre les premieres nuits ... Voila, les points communs s'arrétent la, le début évoquant les 2 jeux ...

Don't starve est et ( je l'espère ) restera accès survie ... Alors que minecraft à dériver RPG communautaire, construction ... Les 2 ont leurs charmes et ce compléte seulon ce que l'on recherche ... ;-)

Cuistoo
Cuistoo
Niveau 5
07 mai 2013 à 01:14:50

Il faut quand même être soit aveugle et naïf soit d'une mauvaise foi interplanétaire pour ne pas avouer que don't starve s'inspire (au minimum) de minecraft. Et je dis ça en adorant les deux jeux !

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
07 mai 2013 à 12:00:08

Bien sûr qu'il s'en inspire, et heureusement d'une certaine manière.

Mais s'inspirer ne veut pas dire copier. Et dans le cas présent les deux jeux sont très différents.

Cuistoo
Cuistoo
Niveau 5
07 mai 2013 à 12:07:17

Survie, craft, monde ouvert généré aléatoirement, exploration, monstres, nuit... Une grosse inspiration. Mais le résultat étant excellent on ne va pas se plaindre !

R3xMZ
R3xMZ
Niveau 2
07 mai 2013 à 12:33:41

Il y a un vieux jeu qui s'appelle Deus www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00004037-deus.htm qui a sans doute posé certaines base des jeux de survie et du craft... Est ce que Minecraft s'inspire de ce jeu ou d'un autre? Sans doute... Est ce qu'aujourd'hui d'autre devs (indé ou pas) s'inspire de Minecraft et de Deus? Sans doute!
Et en fait: Tant mieux... pour nous autres joueurs! Plus y en a et mieux c'est! Surtout quand c'est du très bon comme Don't Starve!

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
07 mai 2013 à 13:05:28

Don't Starve, Minecraft, Terraria et Dwarf Fortress sont des Rogue Like. Minecraft est d'ailleurs fortement inspiré de Dwarf Fortress. Bon, Minecraft n'est pas exactement un Rogue Like mais s'en rapproche suffisamment pour le classer dans cette catégorie.

De la même façon, Left4Dead, Call of Duty et Far Cry sont des FPS.

Cependant, même si chacun d'entre eux empruntent des bases à l'autre, ils ne sont pas pour autant identiques.

Et ils restent intéressant, originaux et représentent un souffle nouveau pour le genre.

Je te conseille de jouerà Don't Starve, tu verras que l'expérience de jeu est à des kilomètres de Minecraft, même si certains éléments de gameplay s'en rapprochent.

Izispot
Izispot
Niveau 5
07 mai 2013 à 13:31:30

Vos commentaires font quelque peu rire.

Imaginez si on parle de Gnomoria et Town...

Imaginez si on parle de Factorio...

Imaginez si on parle de Planet Explorer et Starforge...

Si vous voulez un jeu plus axé sur la survie, Don't Starve est là.

Arrêtons de tout confondre, aussi non, j'imagine encore une personne venir parler de Spore, ensuite un autre va venir avec Shore of Horizon...

Moi aussi, je peux citer des noms a la va vite et comparer le soleil et la lune.

Izispot
Izispot
Niveau 5
07 mai 2013 à 13:44:42

A oui, pour monsieur ou madame foumi.

Si vous voulez savoir. Poser la question au développeur. Il est joignable, go direction sur son forum ;)

Nous sommes passer a un ère de minecraftien et call of dutien, pauvre communauté de joueur.

Où sont passer les hardcores gamers qui savent reconnaître le progrès?

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
07 mai 2013 à 13:49:10

@Izispot

Tu es très probablement le seul détenteur du bon goût par ici :)

On compare ce qui est comparable. Je ne vois pas où est le problème.

Izispot
Izispot
Niveau 5
07 mai 2013 à 14:02:48

/watch?v=NHqpJAlxL04 (youtube)

Je lance un débat qui aurait pu en réalité ne pas être dans celui ci (Don't Starve.

Le pire, c'est que je ne connais pas Don't Starve, je n'ais jamais jouer a ce jeu mais je le critique.

Est-ce normal de parler d'une chose qu'on ne connait? Sans savoir?

Ensuite, personnellement, j'aurais dû dire "Certains de vos commentaires", et je m'en excuse pour la confusion.

Ce message n'était pas adresser a vous mais a ceux qui oublie que les jeux sont crée par des humains qui s'inspire ou copie, dans le premier cas, nous sommes d'accord que c'est une richesse et dans le cas de pur copie, cela est un problème.

Cuistoo
Cuistoo
Niveau 5
07 mai 2013 à 18:06:47

"Arrêtons de tout confondre, aussi non, j'imagine encore une personne venir parler de Spore, ensuite un autre va venir avec Shore of Horizon.."

:d) "Aussi non" n'existe pas. On dit "ou sinon".

Pour ma part je parle d'inspiration. Evidemment que ce n'est pas de la copie. Ce qui m'énerve c'est la mauvaise foi. Don't Starve s'inspire à mon avis beaucoup des principes de Minecraft au vu de son succès. MAIS il en résulte un jeu très différent et très sympa alors je ne considère pas que ce soit un problème.

Izispot
Izispot
Niveau 5
07 mai 2013 à 21:37:35

ARf, je fais toujours la même faute :(

Merci de me corriger.

Justement, c'est se que dis un peu près tous ceux de la page 5.

zouky86
zouky86
Niveau 6
07 mai 2013 à 21:41:11

N'appeler t'on pas les fps de l'époque des "doom like" en référence à doom ? TOUT créateur de jeu s'inspire plus ou moins de chose existante à l'exception peut être de quelques rare génie ... Dans son genre Markus l'a été et il est tout à fait normale que cela inspire des développeur derrière ... Peut être que sans le succès de Minecraft, Don't starve n'aurai jamais vu le jour ... Et entre nous, cela aurai été vraiment dommage ^^

Donc pour répondre à l'initiateur de ce post : OUI, Don't starve est inspirer de Minecraft, mais il est très très loin d'en être sa copie !!! ;-)

Pesth
Pesth
Niveau 5
07 mai 2013 à 22:05:15

A lire la plupart d'entre vous, j'ai l'impression que le jeu vidéo est né avec Minecraft (je ne parle pas des personnes ayant posté sur se topic précis, mais en général).

Alors Minecraft est un très bon jeu, on peut le nier vue son succès, cependant, d'où Don't Starve s'inspire de Minecraft?

Regardez ça:
http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/04/generalites-les-origines-de-dont-starve.html

Quand je vois ça, les origines de Don't Starve, je n'arrive pas à voir l'inspiration de Minecraft dedans. Cependant, on remarque très bien que Don't Starve est inspiré de l'histoire de Robinson Crusoé. Alors à moins que l'histoire de Robinson Crusoé à été inspiré par Minecraft, stop fumer.

Au niveau gameplay, j'arrive vraiment pas à voir un rapprochement. Le craft? ah mince alors, tout les jeux ayant un système de craft sont de pâle copie du gameplay de Minecraft.

Alors pour finir non, Don't Starve n'a rien à voir avec Minecraft, même de loin. Qu'on dise que Terraria est un Minecraft 2d ok, qu'on dise que Ace Of Spades ou bien que Brick Force copient Minecraft, ok. Des jeux qui copient Minecraft par son design et/ou son gameplay, il y en a un bon paquet en effet, mais Don't Starve n'a strictement rien à voir.

demilutin
demilutin
Niveau 8
07 mai 2013 à 22:33:24

Ptain c'est dingue la mauvaise foi de certains !

Les deux jeux ont des mécaniques similaires (plus que la moyenne) pourtant ce sont bien deux jeux différents avec deux objectifs différents. Stop de crier au scandale dès qu'on tente de comparer deux jeux.

Saints Row n'est pas le même jeu que GTA pourtant il emprunte des mécaniques popularisés par celui-ci. Ca n'en fait pas un bon ou meilleur jeu, alors arrêtez avec vos réactions enfantines.

Minecraft a repopularisé le genre bac à sable et c'est normal d'en faire un exemple.

Maintenant de ce qui est le copié collé, on s'en fout à vrai dire si les deux jeux se distinguent par d'autres caractéristiques...

Minecraftien3
Minecraftien3
Niveau 10
07 mai 2013 à 22:53:32

Pour dire je suis un grand fan de minecraft, qui poir moi mon jeu préféré, mais don't starve n'a pas copier Minecraft :non:

La vidéo du moment