A lire la plupart d'entre vous, j'ai l'impression que le jeu vidéo est né avec Minecraft (je ne parle pas des personnes ayant posté sur se topic précis, mais en général).
Alors Minecraft est un très bon jeu, on peut le nier vue son succès, cependant, d'où Don't Starve s'inspire de Minecraft?
Regardez ça:
http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/04/generalites-les-origines-de-dont-starve.html
Quand je vois ça, les origines de Don't Starve, je n'arrive pas à voir l'inspiration de Minecraft dedans. Cependant, on remarque très bien que Don't Starve est inspiré de l'histoire de Robinson Crusoé. Alors à moins que l'histoire de Robinson Crusoé à été inspiré par Minecraft, stop fumer.
Au niveau gameplay, j'arrive vraiment pas à voir un rapprochement. Le craft? ah mince alors, tout les jeux ayant un système de craft sont de pâle copie du gameplay de Minecraft.
Alors pour finir non, Don't Starve n'a rien à voir avec Minecraft, même de loin. Qu'on dise que Terraria est un Minecraft 2d ok, qu'on dise que Ace Of Spades ou bien que Brick Force copient Minecraft, ok. Des jeux qui copient Minecraft par son design et/ou son gameplay, il y en a un bon paquet en effet, mais Don't Starve n'a strictement rien à voir.