CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les indés se copient entre eux...

Dclick
Dclick
Niveau 5
06 mai 2013 à 14:54:00

Vous vous sentez obligés d'attaquer foumi comme des fans boys outrés et enragés ? Y'a presque que sur ce site qu'on voit des personnes comme ça.

foumi donne son impression, il a le droit et il le fait sans vraie méchanceté. A part deux personnes qui lui répondent avec des arguments et qui l'écoutent, les autres s'arrêtent au premier post et ne lisent pas les autres et se contentent de cracher et d'hérisser le poil.

Mon avis, j'ai essayé les trois jeux et j'ai commencé Don't Starve hier. Il y a des points communs c'est clair et personne ne peut dire le contraire. Après, les trois se démarquent chacun avec un petit truc que les deux autres n'ont pas.

Les points communs sont là, il faut l'avouer et le reconnaître, mais les différences également.

foumi semble le constater lui même et n'est pas contre ça. Ca serait bien d'éviter le pugilat tout le temps.

Bonne journée.

foumi
foumi
Niveau 10
06 mai 2013 à 15:07:39

Merci Dclick. La levée de bouclier irréfléchie est assez désopilante.. J'ai l'impression d'être un deumeuré qui compare des jeux qui n'ont STRICTEMENT rien à voir entre eux.. :doute:

Alors peut être que mon titre est maladroit je l'accorde. :oui:
Et grace à certains qui ont posté en cherchant le dialogue je suis convaincu maintenant que j'ai tort et que ça n'est pas de la bête copie mais juste un genre à part entière de jeu avec ses variantes et ses directions artistiques différentes. :oui:

Je vais le tester un de ces 4 car je viens pas troller ce jeu, au contraire il me branche pas mal, mais cette réflexion sur les studio indé' qui regardent dans le même sens du vent avait émergé dans ma tête et mon esprit critique..

Donc je remercie ceux qui ont entrevu mon propos et j'invite ceux qui s'offusquent bêtement à coup de mauvaise foi à essayer de mettre en perspective avant de mettre une fatua dans la gueule pour comparaison illicite. :noel:

Izispot
Izispot
Niveau 5
06 mai 2013 à 15:20:12

Dissons simplement, que quand je trouve de bonne idée pourquoi pas m'en inspirer le problème n'est que lorsque qu'un indépendant se transforme en Vampire Alias Electronic Arts (qui ne pense pas a la qualité d'un jeu mais surtout aux benefices...)

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
06 mai 2013 à 15:24:44

Et Minecraft est une pâle copie de lost in blue et de Dwarf Fortress :3

Cela dit faut être de mauvaise fois pour ne pas reconnaître des similitude de gameplay entre minecraft et Don't starve... D'ailleurs quand je présente le jeu à des potes une de mes premières phrases c'est : "c'est un peu le même principes que Minecraft mais en poussant le concept de survie à l’extrême..."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2013 à 15:24:55

Minecraft = Créativité ou Survie ou mort définitive voire les 3 dans une meme partie en switchant avec les commandes.
Et contrairement au dire de quelqu'un ici, Minecraft ne consiste pas seulement à construire une mine même si son titre l'évoque :noel:
En revanche, Don't starve se décrit bien par son titre :hap:

Kaoroo
Kaoroo
Niveau 11
06 mai 2013 à 15:27:34

foumi
Posté le 6 mai 2013 à 15:07:39
Merci Dclick. La levée de bouclier irréfléchie est assez désopilante.. J'ai l'impression d'être un deumeuré qui compare des jeux qui n'ont STRICTEMENT rien à voir entre eux..

Alors peut être que mon titre est maladroit je l'accorde.
Et grace à certains qui ont posté en cherchant le dialogue je suis convaincu maintenant que j'ai tort et que ça n'est pas de la bête copie mais juste un genre à part entière de jeu avec ses variantes et ses directions artistiques différentes.

Je vais le tester un de ces 4 car je viens pas troller ce jeu, au contraire il me branche pas mal, mais cette réflexion sur les studio indé' qui regardent dans le même sens du vent avait émergé dans ma tête et mon esprit critique..

Donc je remercie ceux qui ont entrevu mon propos et j'invite ceux qui s'offusquent bêtement à coup de mauvaise foi à essayer de mettre en perspective avant de mettre une fatua dans la gueule pour comparaison illicite.

De 1) Tu compares deux jeux qui n'ont rien à voir entre eux.

De 2 ) On évite de donner un avis sur quelque chose sans l'avoir essayer.

Ex : Je ne dis pas que je n'aime pas la salade si je n'en ai pas gouter.

Je ne dis pas qu'un livre est nul juste en ayant lu le résumer au dos.

Je ne juges pas un film à sa bande annonce.

J'aurais à la limite pu comprendre ton point de vu si tu avais tester le jeu mais ce n'est pas le cas

foumi
foumi
Niveau 10
06 mai 2013 à 15:49:25

Et voilà ça recommence... :noel:

Kaoroo s'il te plait réponds juste à cette question après je t'en pose une autre..

Est ce qu'au départ de minecraft tu es seul, dans une map générée aléatoirement, avec rien sous la main, sans aucune indication à devoir te protéger de la nuit qui tombe en te fabriquant un espace de survit?

Répond honnêtement et j'enchaine sur le deuxième question après. :hap:

foumi
foumi
Niveau 10
06 mai 2013 à 15:51:30

Si tu oses bien sure, car je crois que tu as deviné quelle va être ma deuxième question et tu entrvois surement l'impasse dans laquelle je te mène.. :noel:

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
06 mai 2013 à 15:53:09
  • lève le bras bien haut*

Moiiii ! Moiiiii ! Moi je saiiiis ! Moiiiii !

foumi
foumi
Niveau 10
06 mai 2013 à 15:55:12

Oui neko? :-) Ton camarade n'osera pas répondre car il sait qu'il est coincé de toute manière. :oui:

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
06 mai 2013 à 15:57:59

La réponse c'est : Oui au départ de Minecraft on est tout seul, sur une map généré aléatoirement, sans aucune indication à devoir se protéger de la nuit qui tombe...

:3 Et y a même pas de copains cochons qui parlent...

Kaoroo
Kaoroo
Niveau 11
06 mai 2013 à 15:59:02

foumi
Posté le 6 mai 2013 à 15:49:25
Et voilà ça recommence...

Kaoroo s'il te plait réponds juste à cette question après je t'en pose une autre..

Est ce qu'au départ de minecraft tu es seul, dans une map générée aléatoirement, avec rien sous la main, sans aucune indication à devoir te protéger de la nuit qui tombe en te fabriquant un espace de survit?

Répond honnêtement et j'enchaine sur le deuxième question après.

Je ne vois aucune impasse.
Oui le début de chacun de ces deux jeu se ressemble mais il n'en ont pas moins rien à voir.

Comme dis précedemment Minecraft s'oriente plutot au niveau de la création, On construit une maison, village on y fout des bibliothèque, de la laine sur le sol pour y imiter le carrelage etc..
L'aspect survit devient très vite Obsolète sur Minecraft la nuit on mine et on attend que les temps passe.

Dont Starv lui est uniquement orienté survivre, quand tu commences le jeu tes la on milieu de nul part et le gars te demandes de survivre point.

Pour cela il va falloir chasser, cueillir, planter, se défendre d'attaque de monstre.

Maintenant a toi de répondre à l'une de mes questions.
Starcraft et age of empire sont deux jeux ou tu commences au début avec rien d'autre que des récolteur avec lesquels tu dois d'abord récolter des ressources afin de créer une base puis des unités.

Ces deux jeux sont les memes?

Ah oui dans Dont starve tu dois également cueilleur et chasser afin de construire une base, tu peux meme te faire allier avec des cochons qui peuvent se battre à tes cotés.

Dont starv a pomper sur Age of empire?

flash2o
flash2o
Niveau 7
06 mai 2013 à 16:10:33

foumi, tant de mauvaise foi dans un si petit annimal ;-)

Xfrancisx
Xfrancisx
Niveau 10
06 mai 2013 à 16:14:02

Vous en avez pas marre de continuer ce débat ennuyeux ?

Que Don't Starve ait des mécaniques similaires à Minecraft c'est un fait, mais l'optique du jeu est complètement différente voilà tout.

Arrêtez de chercher des arguments pour ou contre, l'important c'est que ce jeu est génial non ?

frosnos
frosnos
Niveau 10
06 mai 2013 à 16:17:32

StarCraft et Age of Empire ont des ressemblances, ce sont les mêmes bases de gameplay (on récolte, on construit, on extermine), et le même objectif final.
Il appartiennent tout les deux à la catégorie des STR après tout.
Les premiers FPS s'appelait bien (injustement car ce n'est pas le créateur du genre) Doom-like. Et pourtant l'univers pouvait n'avoir aucun point commun avec Doom. Mais c'était le gameplay qui était ressemblant.

C'est ça que vous n'arrivez pas à comprendre, et que je commence à trouver aberrant.
NON, Don't Starve n'est pas une vulgaire copie de Minecraft.
foumi s'est fourvoyé dans son choix de vocabulaire, et il a reconnu quelques posts plus en avant.

MAIS OUI, Don't Starve s'inspire des mécanismes et du gameplay de MineCraft, c'est indéniable.
Les bases du gameplay sont identiques entre les deux jeux (oui il y a de la construction et de la création dans Don't Starve...Le plancher ou le sol en marbre ont-il une utilité réel ???), mais Don't Starve à un aspect créatif ultra-pauvre et minoritaire, à l'inverse de Minecraft. En compensation, on a un côté survival bien plus poussé que dans Minecraft (Minecraft aussi possède un aspect survival, mais plus limité que celui de Don't Starve).

La réflexion de foumi venait de cette constatation. Ce n'est pas un énième troll venu dire bêtement "OA TRO NUL DONT STARVE COPI MINECRAFT TROLOLOL"

La question sous-jacente étant ensuite :
"Est ce que Don't Starve n'est qu'un survival minecraft-like sans saveur (comme bon nombre de jeux indé sur XBOX Live) ? Ou est ce un survival minecraft-like avec une vraie personnalité et qui vaut donc le coup ?"

Est-ce si dur à comprendre ??

Et stop la mauvaise foi, le coup de Don't Starve = Age of Empire, on tombe dans du sophisme bas de gamme et puéril.

foumi
foumi
Niveau 10
06 mai 2013 à 16:17:34

A la différence c'est que j'oserais comparer Age of empire à Starcraft car ce sont deux RTS, hors on me dit ici de ne surtout pas comparer deux jeux qui sont pourtant dans la même veine.. Mais en effet mieux vaut arrêter là, car à partir du propos Kaoroo, plus rien n'est comparable du tout, même si tout le début et certaines mécanique sont obviously les mêmes, non, on s'acharne à contredire pour contredire... C'est en effet assez navrant..

Kaoroo
Kaoroo
Niveau 11
06 mai 2013 à 16:21:23

Foumi> Tu ne parles pas de jeu de la meme veine tu parles de copient, hors ils n'y a pas de copie ici.

Deux jeu de combat ne sont pas forcemment une copie l'un de l'autre, pareil pour les jeux de plate forme, Fps etc.

C'est toi qui est de mauvaise fois ici.

Certaines mécanique sont similaires (mais au final joue y tu verras qu'il y en a très peu finalement).

Je t'invite vraiment à investir dans ce jeu et à nous donner ton ressenti APRES y avoir joué

foumi
foumi
Niveau 10
06 mai 2013 à 16:22:39

Et en effet, je refait mon méa culpa, mon titre est merdique, et je vais faire le jeu pour bien voir les différences notables, j'ai donc pris acte de ce que m'ont dit intelligemment certains ici et ils m'ont même convaincu de mon erreur.. Mais ceux qui sont là comme des gardes fous enragés et qui, d'un revers de la main, me sortent "MAIS T ES FOU, ces deux jeux sont INCOMPARABLES!!! :fou: je les remercie juste de leur absurdité et leur malhonnêteté intellectuelle qui m'ont fait sourir, parfois jaune mais sourir quand même car c'est toujours les même dans tous les forums dès qu'on met en question leur jeu préféré. :oui:

flash2o
flash2o
Niveau 7
06 mai 2013 à 16:24:06

+1 Kaoroo.

Je te cite foumi : Imiter ce qui marche pour faire des pépètes en changeant juste l'enrobage.

Et c'est la qu'on te stoppe pour que tu ne dises pas plus de bêtises ! ;-)

foumi
foumi
Niveau 10
06 mai 2013 à 16:25:33

J'avoue, je suis allé trop vite dans ce propos. :oui:

Et je compte le faire oui, je termine le superbe The Walking dead de Telltale et je me lance dans Don't starve. :ok:

La vidéo du moment