CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les indés se copient entre eux...

Xfrancisx
Xfrancisx
Niveau 10
06 mai 2013 à 12:11:02

Ben je sais pas si tu as essayé le jeu, mais bon... peut être que certaines mécaniques de jeu sont similaires mais les concepts des 2 jeux n'ont rien à voir.

Dans minecraft la mort en soi n'a rien de vraiment punitif, on perd ses ressources et on respawn.

Dans Don't Starve tu meurs et c'est game over, de plus l'environnement est complètement hostile on est sans cesse en train de faire le mieux possible pour survivre un jour de plus. Et la pression que l'on a n'est pas présente dans minecraft.

foumi
foumi
Niveau 10
06 mai 2013 à 12:12:41

Yep francis, je devine qu'il y a cette différence et c'est significatif mais de là à me mettre sur l'échaffaud car j'ai osé comparé Minecraft à Don't starve... chaud.. :noel:

frosnos
frosnos
Niveau 10
06 mai 2013 à 12:13:02

"Alors Don't starve semble en avoir de l'âme, mais voilà le mécanisme du jeu semble emprunté à Terraria et Minecraft"

C'est le cas, mais il y a également des plus apportés par le jeu qui ne sont pas présent dans ces modèles.
La jauge de santé mentale par exemple. Avec, évidemment, les hallucinations.
La mort définitif (même si il existe un mod pour ça sur Minecraft).
Les graphismes et l'univers très atypique.
L'hiver rigoureux et mortel.

Bref, il s'inspire d'autres jeux, comme bon nombre d'autres grand titres des jeux vidéo, mais il sait se différencier et avoir une personnalité propre, et donc, une appréciation différente auprès des gamers par rapport aux autres jeux.
Moi par exemple, je préfère de loin Don't Starve à Terraria.

Xfrancisx
Xfrancisx
Niveau 10
06 mai 2013 à 12:16:48

foumi :d) C'est juste qu'à force de voir des trolls hurler "OLOL CE JE C 1 KOPI DE MINECRAFT" y'en a un peu marre.

Depuis qu'il a eu sa note sur le site y'en a pas mal qui débarquent pour faire la morale à ce jeu...

foumi
foumi
Niveau 10
06 mai 2013 à 12:17:08

Il est clair que si je veux me lancer dans ce type de jeu, c'est vers Don't starve que j'irais, car l'aspect survie semble plus poussé que chez ses cousins terraria et Minecraft, (j'ai pas dit ses frères hein? :noel: ) , la patte graphique me botte carrément, et le coup de mourir def' aussi. :oui:

blibi-blop
blibi-blop
Niveau 10
06 mai 2013 à 12:17:56

Alors dans ce cas là, tout les jeux de types survie ont copiés Minecraft. C'est un type de jeu, c'est normal que y'à les même base. C'est comme dire qu'un FPS à copiz un autre ou dire Forza à copié Grand tourismo.

foumi
foumi
Niveau 10
06 mai 2013 à 12:19:24

xfrancisx Voir le profil de xfrancisx
Posté le 6 mai 2013 à 12:16:48 Avertir un administrateur
foumi :d) C'est juste qu'à force de voir des trolls hurler "OLOL CE JE C 1 KOPI DE MINECRAFT" y'en a un peu marre.

^^ ouais je peux comprendre ça. :oui: Mais c'est tout aussi agaçant de voir les fans à fleur de peau te gueuler dessus que ce sont des jeux incomparable limite en te traitant de débile car tu viens de comparer l'incomparable et que tu mérites de finir au bûcher... La mauvaise foi est agaçante tout autant que les gamineries de certains trolls.

Mati44
Mati44
Niveau 10
06 mai 2013 à 12:19:43

Minecraft :d) Créativité

Terraria :d) Action

Don't Starve :d) Survie

Je veux bien reconnaître un pointe d'inspiration mais franchement pour moi ils ne sont pas comparables. Pour le grand public peut-être mais pas pour moi :non:

foumi
foumi
Niveau 10
06 mai 2013 à 12:37:13

Minecraft: tu commences dans une map aléatoire, tu dois survivre.

Terraria: Au début du jeu t'es dans une map aléatoire tu dois survivre.

Don't starve: Au départ t'as une map aléatoire et tu dois survivre.

Désolé ces jeux ne sont aucunement comparables... :noel: Huhuhu...

SaygeR
SaygeR
Niveau 10
06 mai 2013 à 12:58:38

...T'as testé Don't Starve l'auteur ?

frosnos
frosnos
Niveau 10
06 mai 2013 à 12:59:41

+1, ils ont tous la même base :
Map aléatoire, récolte, craft, construction, survie.

Mais ces trois jeux ont un de ces aspect plus poussés que les autres.
Comme dis Mati44 :
Minecraft :d) Créativité

Terraria :d) Action

Don't Starve :d) Survie

Mais la base reste la même.

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
06 mai 2013 à 13:00:17

Y'a rien de mal à reprendre des mécaniques ou des principes de jeu qui fonctionne mais Don't starve n'a rien à voir avec minecraft, le seul point commun est qu'il faut certaine ressource pour assembler de nouveaux objets. C'est plutôt maigre pour parler de plagia.

Kaoroo
Kaoroo
Niveau 11
06 mai 2013 à 13:03:06

Vous accordez vraiment du crédit à un mec qui vient poster une critique (qu'elle soit positive ou négative) alors qu'il avoue ne pas encore y avoir joué?

Franchement mec joue au jeu et revient donner ton avis (positif ou negatif osef) mais au moins joue un jeu.

Il me semble pas que des personnes juge un film sur sa bande annonce

flash2o
flash2o
Niveau 7
06 mai 2013 à 13:24:23

Si on vous écoute Don't Starve copie Diablo III ?

Ils ont en commun :

Map aléatoire
Des mobs
Du craft
Des boss (Oui, Mr Morse est un boss ^^)
Un mort définitive (option sur Diablo III)

Et le pire !!! Les 2 jeux commencent par un D !! Pirates !!!

Pour moi, Mincraft et Don't Starve sont de bons jeux qui n'ont pas le même but et pas le même gameplay.

Bon jeu à vous

-luka-
-luka-
Niveau 10
06 mai 2013 à 14:01:33

Ce qu'il faut comprend c'est que don't starve serait serait à 99% ce qu'il est aujourd'hui même si minecraft n'était jamais sortie.

foumi
foumi
Niveau 10
06 mai 2013 à 14:17:34

Kaoroo Voir le profil de Kaoroo
Posté le 6 mai 2013 à 13:03:06 Avertir un administrateur
Vous accordez vraiment du crédit à un mec qui vient poster une critique (qu'elle soit positive ou négative) alors qu'il avoue ne pas encore y avoir joué?

Franchement mec joue au jeu et revient donner ton avis (positif ou negatif osef) mais au moins joue un jeu.

Il me semble pas que des personnes juge un film sur sa bande annonce

^^ Pourtant entre nous, certaines bande annonces de films te permettent cela. :noel:

Bref, en effet, là où j'ai tort c'est que j'ai juste lu des articles et maté quelques vid' sur ce jeu, mais je promets de le tester et de revenir en parler ici. :oui:

foumi
foumi
Niveau 10
06 mai 2013 à 14:22:19

flash2o Voir le profil de flash2o
Posté le 6 mai 2013 à 13:24:23 Avertir un administrateur
Si on vous écoute Don't Starve copie Diablo III ?

Ils ont en commun :

Map aléatoire
Des mobs
Du craft
Des boss (Oui, Mr Morse est un boss ^^)
Un mort définitive (option sur Diablo III)

^^ Voilà l'exemple de la mauvaise foi que j'aime pas... diablo est un jeux d'action avec scénario (mod solo) un côté RP... à ce moment là tu vas me dire que tous les jeux avec des maps sont comparables??

Faut vraiment arrêter de me prendre pour un troll débile qui compare l'incomparable, ok je touche à ton sacro saint don't starve parceque tu n'aimes pas Minecraft peut être, mais il est temps d'avouer que les bases sont les même pour ces 3 jeux indé' cités, après je reconnais qu'ils prennent une direction différente comme expliqué par flash et fronos, qui m'accordent intelligemment au moins ce postulat pourtant évident... :hap:

Kaoroo
Kaoroo
Niveau 11
06 mai 2013 à 14:31:12

Dans ce cas tout les fps ce copie les un les autres car ils ont la meme base qui est tuer des gens a coup d'arme à feu?

[Hoenheim]
[Hoenheim]
Niveau 17
06 mai 2013 à 14:32:31

Ton titre est trompeur quand même sur tes intentions. :hap:

Bref j'ai eu la même impression en commençant à jouer à Don't Starve, on se retrouve catapulter dans un monde sans pratiquement aucune instruction, on doit vite trouver des ressources avant la nuit sous peine de se faire becter, ça m'a évidemment rappeler Minecraft ! Mais le jeu est quand même très différent, il est beaucoup plus exigeant en terme de survie, et je préfère aussi son style graphique (Un peu marre à la fin de voir des cubes). :oui:

Mati44
Mati44
Niveau 10
06 mai 2013 à 14:37:52

Depuis tout à l'heure tu t'obstines à défendre ton point de vue l'auteur :honte:

Mais joue au jeu et revient ensuite donner ton avis :ok:

(Et pour info j'aime beaucoup Minecraft c'est juste la comparaison qui n'a pas lieu d'être qui m'énerve un peu. Surtout que tu n'as même pas jouer au jeu...)