CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Discussions sur le Lore

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 56»
Page suivanteFin
punky777 punky777
MP
Niveau 8
18 avril 2014 à 13:51:33

Dans dks 1 des mecs avaient bien inondé new londo pour enfermer les abysses et les quatres rois, peut être que les abysses se sont répandues beaucoup plus et qu'il a fallu inonder toute la zone. Mais ça fait beaucoup d'eau à balancer :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2014 à 13:53:38

Bah après la cause peut être naturelle, peut se passer pas mal de chose en quelques siècles si on part du principe que Drangelic = Lordran :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2014 à 13:54:15

Et une montée des eaux ne me semble pas spécialement impossible. Surtout l'univers étant fantastique :hap:

Metaknighthero Metaknighthero
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 13:56:17

L'eau n'est pas montée. Je penche plutôt sur le fait que ce se soit enfoncé sous l'eau justement.
Après, pour que la tour de flamme de Heide soit Anor Londo, je suis vraiment bof à cette idée. Pourquoi ? Parce que Anor Londo était vachement haute et très bien entourée par des murailles et des montagnes.
Ça voudrait dire que l'eau est montée de plusieurs centaines de mètres, ce qui est difficile à croire. Puis il n'y avait rien de plus haut que Anor Londo, si je me souviens bien, à part le manoir de Seath. Hors, le reste des niveaux dans Dark Souls 2, sont en général bien plus en hauteur, comparé à la tour de flamme d'Heide.

Sérieux, imaginez un instant. Vous voyez ? Chaud, non ? :o))

labderitain labderitain
MP
Niveau 21
18 avril 2014 à 13:56:53

@ Brice

Pour comprendre les tenants et les aboutissants du Lordran=Drangleic, lis les pages et les liens des dernières pages (espérons que tu lis l'anglais, parce que dans le cas contraire).

Après toutes ces années, ce n'est pas une déraison que de penser à une avancée des eaux. Ou à un sort déluge, comme dans le cas de la Nouvelle Londo, qui à son époque fut elle aussi ensevelie.

labderitain labderitain
MP
Niveau 21
18 avril 2014 à 14:01:07

(trop tard)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2014 à 14:11:06

Ouais ça va je suis pas une quille en anglais, je vais aller lire tout ça :hap:

_Ekiou_ _Ekiou_
MP
Niveau 6
18 avril 2014 à 14:11:38

Metaknighthero, pour quelle raison Nashandra nous ferait affronter Ornstein ? :doute:

Kort-91 Kort-91
MP
Niveau 5
18 avril 2014 à 14:13:42

Juste une parenthèse.
Pour les distances qui ne sont pas respecté dans DkS 2 c'est un choix de level design pour pas qu'on se tape la traversé de l’île à pied, se serais trop long.

Metaknighthero Metaknighthero
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 14:15:10

Pour prouver ta valeur que sais-je. Comme je le dit, faudrait vraiment savoir pourquoi et creuser le truc. Mais si le reste d'Ornstein est possédé par les abysses, il est logique qu'il soit lié en quelque sorte à Nashandra.

_Ekiou_ _Ekiou_
MP
Niveau 6
18 avril 2014 à 14:20:49

Peut-être pour prouver ta valeur en effet :( comme dans DkS 1, où ornstein était aussi utilisé pour prouver ta valeur avant d'aller voir la reine.
Dans ce cas, les 2 Ornstein sont utilisés pour prouver ta valeur : dans le 1 c'était pour le "bien" en quelque sorte (quoique) et ici pour le "mal" (abysses toussa, on pourrait nuancer)

Mais si il est réellement utilisé comme illusion, alors pourquoi serait-ce le VIEUX tueur de dragon ? :oui:
Peut-être qu'il avait déjà sombré dans les abysses, et qu'on affrontait une illusion, dans le 1. :(

Je balance des théories au hasard, je suis peut-être à côté de la plaque mais... :noel:

Metaknighthero Metaknighthero
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 14:21:37

Kort > Tout le monde l'avait comprit, mais de là à ce que toute la worldmap de Dark Souls 2, si on y apporte une base de cohérence à l'ensemble, soit au-dessus de Anor Londo, cela voudrait dire qu'il y avait quelque chose d'encore plus haut que Anor Londo. Ce qui n'est pas le cas, à part le Manoir de Seath. Donc si tu arrives à me prouver qu'il y avait un camouflage optique sur la partie de terre qui représente Drangleic au temps de Lordran, ok, je serais d'accord. :o))

Je ne vois que l'option d'effondrement, pour ce qui est de la tour de flamme d'Heide. L'incohérence serait titanesquement ultra giga bien au-dessus qu'un simple calibrage de level design sinon. Soyons logique, un peu.

Metaknighthero Metaknighthero
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 14:27:31

Justement, "vieux" indique clairement que c'est un vestige, un souvenir, du passé, quelque chose d'ancien. Son nom n'est même pas remémoré. Pas de "Ornstein". Juste "Vieux Tueur de Dragon".
Ce qui indique clairement que celui qui était dans le 1, tout beau, tout doré, tout violent et sournois, était le vrai. Il avait un réel intérêt d'exister pour de vrai, vu qu'il défendait le calice magique divin des dieux somptueux. Pas de la merde donc.
Il avait sa réelle puissance, il était capable de power-up et tout. Et peu chaud chaud comme "faux" Ornstein, surtout avec son pote Smough. :o))
La notion de "Vieux" et son manque de force et son attribut lié aux abysses, prouve que ce n'est qu'un reste d'Ornstein je pense, ça a l'air évident.

_Ekiou_ _Ekiou_
MP
Niveau 6
18 avril 2014 à 14:37:47

Ouais en effet, sûrement. Tu m'as convaincu j'avoue :noel:

Mais je capte toujours pas l'intérêt de sa position géographique s'il est lié aux abysses et donc à Nash. :oui:

Metaknighthero Metaknighthero
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 14:51:41

Moi non plus je comprend pas trop ce qu'il fout là. Donc j'essaye de spéculer. Si il est lié aux abysses, ce qui est forcément le cas, une bonne raison de le placer à Drangleic. Et puis pas qu'on me dise qu'il n'est pas lié aux abysses. La corruption qui émane de son corps et de ses attaques c'est pas de la poussière parce qu'il est vieux, non, c'est des ténèbres. :o))

Pareil pour le Poursuivant, il est contrôlé par les abysses et a l'air d'avoir le même rôle que Ornstein. Il est là pour t'arrêter où te tester.
Tout ceux qui ont le potentiel d'être un souverain en devenir doivent affronter les abysses. Les abysses sont une épreuve à chaque héros potentiels d'être à leur tour gagné par les abysses pour les servir. Ce que le roi Vendrick a fini par comprendre avant de s'enfuir et de perdre la raison.

Bref, justement, comme je disais dans l'un de mes posts précédent, comme la tour de flamme d'Heide est lié en quelques sortes aux dieux, il est possible que l'entité d'Ornstein qui se présente à nous a des affinité avec ce genre d'endroits. Du coup, faire apparaitre un vestige d'Ornstein à cet endroit n'est pas si anodin que ça. Si le serment des sentinelles bleues est lié aux dieux à la base, il possible de faire invoquer le "souvenir" d'un Ornstein qui a pour mission de barrer la route à ceux qui se présentent devant les dieux.

Bref, un bazar qui se résume au fait que le vestige d'Ornstein, contrôlé par les abysses, apparait dans cet endroit, car il possède des affinités avec ce genre d'endroit et que cela correspond à son ancienne mission.

Bien entendu, cela ne regarde que ma réflexion. C'est à vous de partager ou non ce que j'en pense. :o))

labderitain labderitain
MP
Niveau 21
18 avril 2014 à 15:03:40

Metal Knight

Tu reste trop général dans tes interprétations, je pense. Faudrait te reposer davantage sur des éléments du jeu pour que ce soit crédible.
Par exemple, la tour des flammes n'est pas vraiment liée aux dieux, mais est une sorte de phare pour les morts-vivants (je ne sais plus qui nous dit cela, peut-être Shanalotte...)

Et tu sembles confondre ténèbres et abysses, alors qu'il faut bien les distinguer. Les abysses sont liées à Manus, en tant que corruption, et les ténèbres à l'homme (absence de feu, alors que les abysses peuvent coexister avec la première flamme).

_Ekiou_ _Ekiou_
MP
Niveau 6
18 avril 2014 à 15:09:17

D'accord avec toi pour le poursuivant (avec son attaque qui nous maudit, allusion évidente aux abysses et à nashandra :oui: )
Et ornstein, t'as galéré mais ça se tient. :oui:

Par contre, ils ne sont là en aucun cas pour t'arrêter, ça n'aurait aucun sens puisque Nashandra, donc Manus, attend la venue de quelqu'un d'assez fort pour parvenir jusqu'à Vendrick. Ce serait donc plutôt un test.

Ensuite, ça : "Les abysses sont une épreuve à chaque héros potentiels d'être à leur tour gagné par les abysses pour les servir. Ce que le roi Vendrick a fini par comprendre avant de s'enfuir et de perdre la raison."

J'ai du mal à placer le cadre temporel de ce que tu dis. :pf:
Donc selon toi, Vendrick ne serait pas le chosen undead ? Plein d'autres ont subi le même sort que lui ? Donc à quand peut-on placer la venue de Nashandra à Drangleic ? Ce qui voudrait dire que Nash (Manus) n'est pas venu tout de suite, où serait venu d'ailleurs... :noel:

Putain, trop de questions... :noel:

Metaknighthero Metaknighthero
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 15:54:37

labderitain > Ah oui, désolé si je mélange les deux. Je parle des "abysses" donc, même quand je dis ténèbres. :o))
Si je fais une interprétation générale, c'est parce que le peu que nous ayons dans le jeu peut laisser entendre n'importe quoi. Donc faut déduire en termes de situations, conditions et aspects. Puis une cathédrale et le lieu a quand même l'air, de base, de se prêter à des dieux. Logiquement, c'est pour ça que j'ai monté mes idées.

Ekiou > Vendrick n'est pas le chosen undead à mon sens. Même si on peut se dire qu'il est notre héros qui a fait la fin où l'on devient le boss. Le chosen undead est quelqu'un, il est la personne que l'on souhaite qu'il soit. Si Vendrick était le chosen undead, il briserait quand même le sens du fait que ce soit un mec ou une meuf moisie qui sort de nulle part pour affronter son destin.
Alors que Vendrick a conquis, lui aussi, 4 grandes âmes dans la région en son temps, et a crée un vrai royaume avec des gens et tout. Notre manant du premier, soit il ranime la flamme, soit il devient le seigneur. Il n'a pas l'air de pouvoir créer quoi que ce soit dans une Lordran dévastée, puis j'aimerais connaitre la taille de ses bulldozers et son fertilisant pour devenir si grand, si il était Vendrick. :o))

Quand je dis que les héros sont confrontés aux abysses, je parle de toute âmes forte qui ose se dresser face à elles. Comme Artorias, le héros du premier ou bien celui de ce dernier Souls.

Puis pourquoi le chosen undead, si il est Vendrick, flipperait sa race en voyant un reste d'un être maléfique bien plus puissant, Manus, qu'il a déjà vaincu alors qu'il est, à la fin de son périple, un être tout puissant ?
Ça ressemble plus à la peur d'un homme qui vient de se rendre compte qu'il ne s'était pas aperçu que les abysses étaient venues le séduire. Du coup il fuit pour sauver son âme et son âge de la domination des abysses.

Nashandra n'étant qu'un reste de la toute puissance de Manus, cherche à grossir ses rangs et faire grandir son pouvoir. Elle a besoin d'âmes puissantes, de puissants êtres qui pourront conquérir le monde au nom des abysses. C'est pour ça qu'elle n'agit que sous forme de plan. Elle cherche à gagner l'âme des personnes qu'elle convoite.

Ah et sinon, si Vendrick était le chosen undead, j'aurais bien aimé que Aldia, son frère, vienne nous donner un petit coup de main quand il le fallait, dans Dark Souls. Aldia les bon tuyaux, toujours là pour aider son frérot. Hé salut poto, t'as des bobos ? Pas de problèmes mon frère, allons casser Ornstein et Smough ensemble ppr. :noel:

Non non, ça ne marche pas. Je pense plutôt que le chosen undead a alimenté le feu, ce qui en résulte les poussières d'os sublime. Ça préserve en quelques sortes l'anonymat du chosen undead et ça ne contredit en rien la fin du premier. De plus que ça permet de clore l'âge de feu Gwen, pour laisser place aux prochains âges jusqu'à celui de Vendrick.

Enfin, je le dis encore, moi je le vois comme ça hein, ça m'a l'air logique. :o))

ARTORIAS22 ARTORIAS22
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 16:07:22

Bonjour j ai une question : Straid ,il a tuer le dragon ancien et a gouté a l omniscience qui est t il vraiment ?

Kort-91 Kort-91
MP
Niveau 5
18 avril 2014 à 16:09:51

Çà va faire plaisir à Nemo :)

Anneau draconique

Un anneau sans âge originaire des terres sur lesquelles s'étend aujourd’hui Drangleic.

Et il est dit plusieurs fois que Vendrick n'aimais pas les clercs.

Au passage je ne prend parti pour aucune théorie.

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.53€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment