Pour prendre des territoires il faut de la force, tu ne prends pas un territoire à l'équipage de Marco avec la force de combat d'un paysan.
Arrête de reécrire le manga Barbe Noire dit qu'il n'est pas prêt à affronter SHANKS et personne d'autres, c'est toi qui tire des conclusions par rapport aux autre Yonkou.
Il fuit devant Akainu ce qui prouve mon point, Akainu fait fuir un équipage de Yonkou juste par sa seule présence, car Teach avait déjà la force pour être Yonkou il ne lui manquait que les territoires qu'il a conquis en un clin d'oeil après cette fuite justement.
Quand a Doflamingo il ne sera jamais Yonkou parce qu'il n'est pas capable d'imposer sa domination sur les autres pirates par manque de force.
BN l'a fait car il était fort c'est tout.
il dit "vous autres" pour moi c'est clairement les grand du New world
de + tu specule en disant qu'il avait deja la force pour etre yonkou 
pour dofla , pas besoin d'imposer sa domination lui meme , juste par ses relations
Faire jeu égal avec les Yonkou et être Yonkou sont deux choses totalement différente, a aucun moment il n'est stipulé que les Yonkou sont égaux en forces, le cas Barbe Blanche prouve que ce n'est pas le cas.
certes , je me suis mal exprimé
je voulais dire avoir une force du niveau d'un yonkou , et a un certain niveau , meme si on a pas la meme force on peut rivaliser (exemple de vista )
Barbe Noire avait le niveau d'un empereur la preuve est dans le manga parce qu'il est devenu empereur en un clin d'oeil après marineford, ce sont les faits du mangas tu ne peux rien y faire.
Barbe Noire avait le niveau d'un empereur la preuve est dans le manga parce qu'il est devenu empereur en un clin d'oeil après marineford, ce sont les faits du mangas tu ne peux rien y faire.
certes , meme si il a ete yonkou en un clin d'oeuil apres MF (je cite selon toi : qui voudrait dire quelque mois apres
) lors de la confrontation il n'empeche qu'il n'etait pas yonkou quand meme
et c'etait pas un troll , juste une petite blague , faut croire que t'a pas de sens de l'humour