CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bon bon bon...

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
08 août 2003 à 02:26:38

je viens vous aidez a animé ce forum ki m´a l´air bientot dead :P
je vais peut etre macheté yuri on verra... kels sont vos conseilles?

FIDELCASTRO
FIDELCASTRO
Niveau 16
08 août 2003 à 04:04:32

conseils a propos du jeu?

bien le camps de yuri est un peu plus fort que les autres mais tu peux le battre quand meme sinon moi j ai bien aimé cet addon de ar2.kryn va t en dire plus lol soit pas inquiet.

FOR THE MOTHA RUSSIA

kryn66
kryn66
Niveau 15
08 août 2003 à 09:50:44

Conker,

Merci tout d´abord de venir à la rescousse dans ce forum qui est malheureusement au ralenti et pas un peu dead!
Il n´y a proprement parlé pas vraiment de conseils à donner. Si tu as aimé AR2, tu aimeras AR2 YURI. Juste qu´il faut voir avec les nouveautés qui sont beaucoup plus présentes chez les ALLIES que les ROUGES. Pour cela, je crois qu´on en a parlé dans le forum de AR2. Mais voici tout de même un récap.

Je n´ai pas envie de refaire une description de tout, alors que COPIER/COLLER est si pratique!

Voici ce que j´ai écrit voici quelques temps sur l´ADD de YURI et toutes les unités nouvelles qui en font partie. -->
Voici ce qu’il y a en plus dans l’add Yuri.

Les nouveautés chez les Alliés :
- Forteresse roulante : Véhicules très puissants qui peuvent embarquer jusqu’à 5 unités d’infanterie. Ils peuvent écraser l’infanterie, les chars et les murs ! Les unités qui se trouvent de cette forteresse peuvent tirer et utiliser, de fait, leur compétence.
- Gardien GI ; Armé d’une mitrailleuse. Déployé, il ne peut pas se faire écraser et est efficace contre les chars et les unités aériennes.
- Commando marin : Armé d’une mitrailleuse très puissante. Ils déciment sans difficulté l’infanterie et résistant à certains véhicules. Les commandos marins ont des charges de C-4.
- Char GEM : Les forces psychiques de YURI ne savent pas en prendre contrôle. Peuvent aller sur l’eau. Ils sont redoutables contre les véhicules quand ils sont plusieurs. Attention, quand il n’y a plus d’énergie, ils s’arrêtent de fonctionner.
- Centre de contrôle GEM : Permet de créer des chars GEM.

Nouveautés chez les Russes :
- Hélicoptère lourd ; En vol, très utile contre l’infanterie. Déployé, il devient un canon très très puissant et a une très longue portée.
- Boris ; Extrêmement fort contre l’infanterie car tire très rapidement. Il peut faire appel à 2 migs pour bombarder des structures de très loin. Quand il devient ELITE, ce sont 4 migs qui viennent bombarder.
- Avion espion : Comme son nom l’indique, il permet de découvrir la carte en prenant des photos et dans une zone que tu auras déterminé.

Forces de YURI :
Unités :
- Ingénieur ; Idem que Russes et Alliés.
- Initié ; Infanterie de Yuri.
- Brute ; Unité infanterie anti-chars. Les chiens n’attaquent pas les brutes !
- Virus ; Unité d’infanterie armée d’un fusil qui tire des nuages très toxiques. Le nuage reste quelques minutes même si virus est tuée.
- Clone de Yuri ; Même usage que YURI dans AR2.
- Youri ; En plus des fonctions du clone de Yuri, Yuri Prime peut prendre possession de bâtiments. Il vole au dessus de l’eau.
- Char Knout ; Petit char.
- Drone du Chaos ; Petit char qui déployé envoie dans l’air un nuage toxique hallucinogène. Les unités qui sont sous l’emprise de ce nuage attaquent d’abord les unités amies avant de s’en prendre aux unités ennemies !
- Char Gattling ; Char DCA, très utile contre les unités volantes et l’infanterie. Sa cadence de tir augmente au fur et à mesure du temps qu’il tire. Donc, au plus longtemps il tire, au p lus vite sera sa cadence de tir !
- VCM ; Idem que pour les Alliés et les Russes.
- Magnétron ; Char qui envoie des rayons magnétiques sur les unités mobiles ou structures. Quand c’est sur un véhicule, il l’attire vers lui. Très intéressant si tu as disposé des Char Gattling. Il ne sait rien faire contre l’infanterie.
- Voltigeur ; Sorte de soucoupe volante qui tire avec un laser sur les unités ennemies et ou annihiler l’énergie ou encore mettre hors service les DCA en se plaçant au dessus d’une DCA par exemple.
- Cerveau ; Char qui prend possession des unités ennemies qui passent à proximité. Il peut prendre possession de quelques unités et elles deviennent à toi. Si il peut prendre possession de 5 unités sans risque pour lui. Il commence à se détruire s’il dirige plus de 5 unités. Le Cerveau ne sait pas se retenir, il prendra possession de toutes les unités qui passeront à sa portée et c’est ce qui accélèrera sa destruction.
- Transport amphibie ; Idem que pour les Russes et les alliés.
- Boomer ; Un sous-marin qui ressemble à une baleine ( mais beaucoup moins gentil ! ) . Unité indétectable sauf par les dauphins alliés. Il tire des missiles longues portées sur terre et tire des torpilles très puissantes.

Structures :
- Chantier de construction ; Idem que pour les Alliés et les Russes.
- Bio Réacteur ; Centrale électrique version Yuri. Tu peux y ajouter des unités d’infanterie pour augmenter l’énergie de ta base.
- Caserne ; Produit les unités.
- Collecteur esclave ; Pas de collecteur de minerais, mais des esclaves récoltent les minerais et transforme immédiatement les minerais en crédits. Si un esclave est tué, il est immédiatement remplacé par un autre sans frais supplémentaire.
- Usine d’armement ; Construit tous les unités mobiles de YURI.
- Base sous-marins ; Construit les unités marines.
- Psycho Radar ; Permet de tracer les attaques ciblées vers tes unités ou bâtiments dans la zones couverte par le Psycho Radar.
- Psycho Révélateur ; Même principe que l’avion espion soviétique, mis à part qu’il suffit de pointer la zone que tu veux voir et elle se découvre immédiatement.
- Broyeur ; Digne de Stephen King ! Si tu manques d’argent ou que tu as des unités endommagées, tu peux les envoyer dans le Broyeur qui te permet de récupérer des crédits. Yuri ne possède pas de centre de réparation.
- Labo de combat ; Comme pour les Alliés et Soviétiques, tu peux avoir une nouvelle unité spéciale.
- Murs de la citadelle ; Même chose que pour les murs de protection des Russes et Alliés.
- Bunker pour blindés ; Comme son nom l’indique, possibilité de placer une unité mobile et permet d’augmenter sa puissance de feu et sa défense.
- Canon Gattling ; DCA version Yuri, mais tire aussi sur les unités terrestres. Comme pour le char Gattling, au plus il tire au plus sa cadence de tir augmente.
- Psycho Tour ; Contre automatique toute unité qui passe à sa portée. Maximum 3.
- Cuves de clonage ; Permet d’avoir toutes unités d’infanterie en double pour le même prix !
- Transmuteur Génétique ; Transforme toutes les unités d’infanterie ( amie ou ennemie) en brute. Les chiens, dauphins, pieuvres, etc. ne sont pas transmutés mais tuées.
- Psycho Dominateur ; Quand cette arme est prête, une grande explosion d’énergie psychique est libérée et toutes les unités qui sont à sa portée sont sous le contrôle de Yuri. Les unités peuvent être utilisées contre l’ennemi ( de Yuri) ou envoyées dans le Broyeur afin de récolter des crédits.

Il n´y a que les ALLIES qui ont la possibilité de se protéger des PSYCHO-TOUR et de YURI PRIME et CLONE gràce aux CHARS GEM. Ils sont immunisés.

Il y a les mêmes nations que dans AR2.
Voilà, c´est long, mais complet. Tout ce qu´il y a en plus dans l´add AR2 Yuri s´y trouve.

Le jeu n´est ni mieux ni moins bien.
Sauf quand tu joues en réseau, les forces de Yuri sont vraiment disproportionnées par rapport aux forces Russes et Alliées.

Avec des copains, nous jouons souvent en réseau et nous ne jouons plus jamais avec Yuri. Il y a moins de plaisir de jeu. Mais ici, chacun ses goûts!

Voilà, je ne sais pas dire grand-chose de plus à ce sujet.
Maintenant, les nations que je n’aime pas ou pas trop et leurs points négatifs -->

Cela va bientôt faire 3 ans que je joue à ce jeu et voici les nations que je n´aime pas trop.
La FRANCE ( Sorry) : Le SUPER CANON est génial, mais cher en début de partie et trop grand dévoreur d´énergie.
L´ALLEMAGNE : L´utilité trop faible du CHAR DESTROYER bien, que contre le véhicules, il soit génial. C´est à dire que contre quelques GI, il peut aller s´habiller.
CUBA : Il est vrai que l´utilisation des TERRORISTES est simple, mais même quand j´ai CUBA, je ne prends même pas la peine de les fabriquer. Peut-être par manque d´habitude.
Les RUSSES : Le CHAR TESLA est super efficace contre les unités d´infanterie et les murs, mais son blindage est beaucoup trop faible. Alors, je ne l´utilise pas ou presque.

Voilà, c’est long, j’en conviens, mais j’ai fait des copier/coller car pas envie du tout de tout retaper.

ce que j´ajouterai encore, c´est que YURI est battable sans difficultés si tu maîtrises bien le jeu et surtout si tu es très rapide. Dans un 1er temps tu dois essayer de pouvoir attaquer YURI avant qu´il ne développe ses armes secrète de MER... Celles qui prennent le contrôle de tes unités.
Dans l´absolu, le mieux pour battre YURI est d´avoir les KOREEN qui gràce à l´AIGLE NOIR te permet de rentrer dans les lignes ennemies avec un avions hyper solide.c
Si tu prends les ROUGES, tu utilises les KIROVS mais en grand nombre et tu les envoies tous en une fois. Une fois que tu es dans la base, tu les diriges vers les points les plus importants. Le CHANTIER de CONSTRUCTION, les CENTRALES ELECTRIQUE et les bâtiments créants les unités mobiles et d´infanterie.
PS; Je n´ai jamais utilisé les CHARS GEM ( sauf peut-être au début pour voir). Ils sont fragiles mais leur tir est toutefois très puissant. Il faut arriver en nombre avec ces CHARS pour faire de gros dégâts à l´ennemi. Je ne sais pas ce qu´ils valent contre les structure. Mais contre les CHARS et les COLLECTEURS, ils en viennent rapidement à bout.

Hier, je me suis amusé avec 2 copains en réseau. Je leur ai parié que je le niquais malgré qu´ils joueraient avec YURI tous les 2. Et j´ai gagné. Donc tu vois que c´est possible.

Je crois qu´il y a de quoi lire. Mais il y a encore à dire... Pose les questions et Fidel et moi, nous te répondrons.

ON VA TOUT FAIRE FONDRE

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
08 août 2003 à 12:45:52

ben je crois ke pour les kirov c´est dead, des ke l´ennemi entend le " kirov au rapport" il se met soudainement a construire une tonne d´unité anti aérienne!! et vu la lenteur des kirov c´est mort et ca ne servira ka gradé les unité adverse et a perde ton argent!! enfin sur internet je pense ke se sera le cas!

kryn66
kryn66
Niveau 15
08 août 2003 à 15:39:57

Conker,

Tout dépend du nombre de KIROV que tu envoies.
Il n´est pas rare que je parvienne contruire parallèlement à 40/50 CHARS APO, la même quantité de KIROV. Mais quand je fais cela, j´ai souvent 7 ou 8 USINES d´ARMEMENT.
Mais c´est vrai qu´ils sont trop lents, beaucoup trop lents.

ON VA TOUT FAIRE FONDRE

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
08 août 2003 à 18:03:22

mais un kirov coute cher!! et si seulement ils seraient ke lent.. le pire, c´est le msg " kirov au rapport" ke t´entends kan un kirov est fabriké.. ca previen tlm.. l´ennemi n´a aucune defense anti aérienne alors tu profites pour faire des kirov et ya ce msg ki vien prevenir tlm ke tu en fais.. et soudainement, la base de l´ennemi est hyper protégée contre les attak aériennes!! c´est horrible!

kryn66
kryn66
Niveau 15
08 août 2003 à 19:55:47

Conker,

Tu oublies en partie ma tactique...
Il y a en même temps l´attaque terrestre.
Les 2 combinés... Au fait, les KIROVS longent le bord de la map! Mais, j´en envoie quelques uns par le centre de la carte pour créer une diversion.
De plus question de son, quand je joue en réseau, mon volume est mis à zéro. Donc, je dois bien concentrer mon observation vu l´absence d´avertissement sonore.

ON VA TOUT FAIRE FONDRE

tex1985
tex1985
Niveau 2
09 août 2003 à 00:03:53

kryn j´adore t explications, toujours tres courtes et simples à lire.
sinon pour le sujet d kirov, moi je l´ai deconseilles fortement, a vrai dire, jdéconseille de prendre les soviets, SAUF, pour les petites maps, car la, moi jconstruit une big armée de chars simples, sans developpé ma base, et tu tues l´ennemie en 10 min chrono.
Sinon, pour les grandes et moyennes cartes, je conseiles les alliées, d´une part pour leur base mieux développé je trouve ( satellite, zone d´ombre, tour a prisme meilleure ke les tour a tesla..), mais aussi leur armée ( exellent la nouvelle forteresse, et les chars a prismes, toujours les meilleurs...)

enfin voila koi, pour finir, moi jchui aps fana de yuri, jtrouve pas ke ce soit le mieu pour l´attak, excepté si tu as une armée consékente, se ki est rarement le cas, mais kestion defense c clair c le top

@++ tlm

VIVA FRANCIA

kryn66
kryn66
Niveau 15
09 août 2003 à 00:32:28

tex1985,

Mes explications sont longues et je le sais. D´ailleurs, je l´ai déjà dit à plusieurs reprises, " Je sais que c´est long, mais au moins c´est complet!". Je préfère donner une longue explication que d’écrire peu et qu’une foule de questions viennent encombrer le sujet et se perdre en explications qui vont dans tous les sens. De plus, j’aime écrire.
Ta remarque est peut-être une forme d’humour, ok. Mais quand tu ne connais pas quelqu’un, attends à le connaître un peu avant d’écrire quelque chose qui pourrait être considéré comme désobligeant.

Quand à ta préférence pour les ALLIES, c´est bien, mais nous sommes aussi plusieurs, ici, à préférer les RUSSES aux ALLIES.
Tu déconseilles les KIROVS et même tout simplement de prendre les RUSSES.
Quand je joue en réseau, je gagne plus rapidement une partie en ayant les RUSSES. Sur 10 parties de jeu, je prends 8 ou 9 fois les RUSSES ( Quand nous choisissons nos NATIONS) et je m’en sors sans trop de difficultés. Pourtant, je me débrouille très bien avec les ALLIES. Autrement, nous jouons toujours avec la fonction ALEATOIRE pour le choix de la nation. Donc, il faut pouvoir bien maîtriser toutes ou presque les NATIONS pour s’en sortir.
Tu dis que tu crées une big armée de chars avec les ALLIES. C’est très bien, je fais la même chose avec les RUSSES. Je ne vois pas trop la différence.

Tu vois tout dépend de ta tactique.
Chacun a son style qui lui est propre. Je l´ai écrit dans un topic du forum de AR2 et dans ce forum-ci. Chacun a son style de jeu et doit le développer à sa manière pour jouer convenablement, car ce n’est pas en imitant que l’on apprend à connaître quelque chose.

Mais j’ai également écrit ceci.
‘’A ceux qui veulent critiquer ce que j´ai écrit;
Si vous n´appréciez pas ma tactique ou mes explications, plutôt que de dire mais comme ça, t´es nul, t´es con de faire comme ça car si tu fais ainsi tu iras plus vite ou seras plus fort, etc... Donnez votre propre tactique, car si la critique est facile, je pourrais tout autant faire des remarques sur la vôtre qui ne sera pas, tout comme la mienne, parfaite. Je l´ai écris, chacun doit trouver son style de jeu et il ne sert pas à grand chose de copier, car la copie ne permet pas d´apprendre.
Alors, soyez constructif et partagez vos idées de jeu. Mieux vaut une comparaison entre plusieurs tactiques que des critiques sans fondements. Merci. ‘’

Ce que je veux dire par-là, c’est que je déteste les reproches quand ils sont formulés par quelqu’un qui débarque à peine quelque part. Je ne suis peut-être pas le seul, mais je ne sais pas m’empêcher de le faire savoir.

ON VA TOUT FAIRE FONDRE

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
09 août 2003 à 01:38:35

euh ya de l´orage dans l´air :rire2:
kryn, je crois ke les remarkes de text n´etaient pas des critikes :)
il donne des conseilles comme on la fait dans les autres msgs.. mais moi je suis pas tout a fait daccord :p
tu dis ke les soviets sont desavantagés text?
je le trouves aussi.. mais je suis pas d´accord avec certains points:
-"tour a prisme meilleure ke les tour a tesla"==> voici ce ke tu as dis:
au contraire, les tours tesla sont surement meilleurs ( en tout cas pour moi) ke les tours prismes: les tours tesla peuvent fonctionner en puissance faible grace aux soldat tesla!, je ne sais pas si leur portée est + grande ou + petite ke celle des tours prismes, mais la tour tesla tire + rapidement!
et si l´ennemi a eu le tps d´avoir toute la carte grasse au satellite espion, ou bien si il a eu le tps de faire des generateurs d´ombres, c´est ke tu le lui a laisser le tps de le faire!! et c´est ca k´il faut pas faire! avec les soviets en tout cas, je conseil d´attaker le + vite possible! pour ne pas laisser le tps a l´ennemi de se developper!
sur internet je ne construis jamais de labo de combat: je trouves ke c´est de l´argent par les fenetre et il m´est pas de grande utilité.. a part pour les bateau ( bateau lance rokettes).. les chars apo je les trouves trop cher et trop lent a construire!

FIDELCASTRO
FIDELCASTRO
Niveau 16
09 août 2003 à 05:50:14

j ai pas trouvé la remarque de tex choquante moi peut etre de l humour sans le ( lol) habituel ou c est sarcastique tk c est pas de mes affaire ce truc là.

sinon pour les kirov comme tu le dis kryn malgré que l ennemi entends la phrase que tu as des kirov si il ne voit pas toute la carte c est a ton avantage.

comme tu l as dis(écris plutot lol je me trompe toujours) de faire une diversion avec 2 kirov vers le centre et le reste qui passe sur les cotés de la carte ça marche.après tout quand je me fais des kirov j attaque pas forcément tout de suite avec sinon l ennemi est vraiment trop pret a te les démolir donc une fois construit je les envoie a une place sûr de la carte et quand mon ennemi s y attendait le moins et peu plus tard durant la partie de voir débarquer les kirov ca surprend vu qu on les avait oublié et que la def anti aérienne a peut être rétréci vu que l ennemi peut en avoir perdu ou vendu.

je sais que mon texte contient des fautes lol et peut etre pas trop compréhensible mais la fatigue fait vraiment son effet a+

FOR THE MOTHA RUSSIA

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
09 août 2003 à 14:52:57

oops c´est tex pas text :rire1: dsl tex1985^^

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
09 août 2003 à 14:53:49

kel con rire1 ca existe pas.. :rire2:

kryn66
kryn66
Niveau 15
09 août 2003 à 20:33:01

Désolé de m´être emporté. Bon admettons qu´à cause de l´heure tardive, j´ai mal réagi... et j´ai encore en tête certains textes...
Conker,

Concernant les TOURS à PRISMES, il faut savoir aussi qu´au plus tu en as, au plus leur effet est puissant. Tu as déjà sûrement remarqué qu´il ya un trait de lumière entre chacune d´elle quand elles tirent. Mais à cela, il y a un gros inconvénient aussi dû à leur lenteur, c´est qu´elles n´attaquent pas beaucoup d´ennemis en même temps au contraire des BOBINES TESLA.
Je pense que la porte des BOBINES TESLA est moindre par rapport aux TOURS à PRISMES. Mais je confirme qu´avec minimum 3 SOLDATS TESLA, la portée est un peu augmentée.
Les CHARS APO sont chers et lents à contruire dis-tu. ( Bon, je sais sur le Net, c´est différent. Il faudrait vraiment que j´essaye un jour!!!)Mais si tu construis un CENTRE INDUSTRIEL, le prix est déjà bien diminué sauf pour les KIROVS. Et à cela si tu construis plusieurs USINES d´ARMEMENT, cela va plus vite. Donc, les CHARS APO sont plus vite dispo et moins cher.

Fidel,

As-tu déjà joué de la sorte avec les KIROVS?
C´est pas gràve pour les fautes, nous en faisons aussi!
Ses pa graave pour lè fôte, nou an faizon ossi!

ON VA TOU FER FONDRE

FIDELCASTRO
FIDELCASTRO
Niveau 16
10 août 2003 à 04:35:33

les kirov ouais j ai joué quelqus fois mais pas contre n importe qui parce que tout le monde sait que dans une partie de ar2 on n as pas le temps d avoir 10 kirov.

je jouais contre un de mes amis et on s avait dit avant la partie qu on jouait une partie longue et amicale donc je crois qu on avais joué 2H de temps voila pourquoi j avais réussi a faire ce que je vous disais vers la fin de la partie pour gagner contre lol a+

FOR THE MOTHA RUSSIA

kryn66
kryn66
Niveau 15
10 août 2003 à 19:45:22

Avec les copains, nous décidons aussi avant de démarrer du type de partie que nous ferons.
Longue ( Dans ce cas, interdit d´attaquer avant 1/4H voire 1/2H. Et chacun doit rester de son coté. Map coupée en 2, 4 ou 6). Tu peux constater que dans cette option, nous avons le temps de prépare notre défense et attaque. Il n´est pas rare que nous ayons des armées gigantesques ( 30/40 KIROVS, CHARS APO, CHAR à PRISMES, parfois jusqu´à 32 avions!, etc.). C´est fun, pas de quartier, sanglant et amusant!
Normale = sans commentaires.
rapide, dans ce cas il est rare qu´elle dure plus de 20 minutes.

ON VA TOUT FAIRE FONDRE

tex1985
tex1985
Niveau 2
10 août 2003 à 23:15:52

salut

bon dans un premier temps, je tenais a m´expliquer pour mon ancien message. Kryn, il ne te contesté pas du tout, bien o contraire comme tu dis, mieu vaut avoir une réponse clair et precise qu´autre chose, mais jté fais cette remark car justement peu de personnes ne font se genre d´explications, ce qui est bien dommages...

sinon, lorsque je parlais des soviets et alliés, je voulais bien surs expliker ma theorie, et non contesté la tienne ni imposé la mienne, je donnais seulement mon point de vue ( qui d´ailleurs a aps mal changé cette apres midi, car g jouer environ 4 heures a yuri en testant plusieurs combinaisons, et les soviets ( surtout avec l´Irak) m´impressionent).
Mais comme je l´ai dis, je trouve que le choix de la carte influence bcp entre la prise des equipes.
Pour exemple, vu ke vous devez connaitre un peu le jeu de yuri en reseau, la carte " la tour d´egypte" est la carte la + utilisé.
Cette carte, d´une taille moyenne je trouve, pose une difficulté je vais dire a choisir entre soviets et alliés. Je sais donc ke si je prends les soviets, je vais attaquer assez rapidement avec les chars, car le manque " d´armement a longue distance" tel que les chars a prisme o bien les avions pose un problem si la partie dure longtemps et ke l´ennemie est blindé de ce genre d´engins. C´est justement pour ca ke je prefere donc les alliées, seulement sur les parties longues ( or le prob, c kon ne sait pas si cela va durer longtemps ou si les autres joueurs vont " rusher"). Mais encore pour exemple g bcp pris les soviets cet apres midi, et c´est vrai que leur avantage, ce n´est pas la " finesse" si je puisse dire cela ainsi, mais " la force" notament avec les chars, et eventuelment kirov.
Justement a ce sujet, ma position sur els kirov reste assez stable, je n´en suis pas fana, mais a vrai dire, c peuut etre parce que je ne sais pas les utilisés, vola tout. La stratégie de les faire longer la carte ou bien encore les disperser pour faire diversion seraient des bonens idées, mais le fait qu´ils fassent bcp de bruit ( donc l´ennemie est prevenu avant meme qu´ils arrivent sur lui) et aussi qu´ils soit lents me laissent perplexe...mais j´essayerai c tecnik...

sinon, encore desoler Kryn si ta mal pris mon message, mais jtassure que je n´ai aps voulu te contredire bien au contraire, et surtout jveu pas m´imposé sur ce forum, ce n´est pas mon but, c juste d´y contribué un petit peu.
merci aussi aux autres remarks, c t cool d´avoir repondu, et le pseudo " texs" ne me dernage pas ( lol)

allez @+ :-)

tex1985
tex1985
Niveau 2
10 août 2003 à 23:17:58

pardon conker, " text" jvoulais dire bien sur

et g oublié aussi le . ...

. .. VIVA FRANCIA ( lol)

@+

kryn66
kryn66
Niveau 15
11 août 2003 à 01:11:47

Tex,

J´ai lu tes lignes avec grande attention. Je suis confus et répèterai sincèrement ce que j´ai écrit, à savoir que je suis désolé de m´être emporté.
Si cela s´est passé ainsi, c´est que j´ai encore en tête certains textes qui ont été écrit de manière irrespectueuse et je ne l´ai jamais pardonné à son auteur tant, j´ n´ai rien à me reprocher dans l´histoire qui me confrontait à ce quelqu´un. C´est une personne qui n´a jamais su accepter ne pas avoir le dernier mot car je répondais avec exactitude à tout ce qu´il écrivait. Au bout du temps, il s´est retrouvé sans arguments ( alors que j´en avais encore) et il a commencé a devenir odieux. Chaque fois qu´il disait quelque chose d´erroné, je lui faisais remarquer qu´il était dans l´erreur par A + B, mais rien n´y faisait, il restait campé sur son obstination à ne rien vouloir admettre dans la limite de ses jugements assez raides. Fidel sait de qui je parle et ne pourra dire que mon commentaire ici présent n´est en rien agressif ni déplacé.

Voilà concernant la précision sur mon intervention qui, je l´admets, était malvenue, car j´ai mal interprété ton message.
Si tu voulais bien avoir la gentillesse de m´en excuser, je t´en remercie.
Ce n´est pas tant une question de vouloir ou non s´imposer, mais avoir la justesse de l´intervention et le respect des autres qui importent. Voilà qui conclu la petite, mais importante mise au point.
Une bonne poignée ( virtuelle) de main? Je te tends la mienne.

Dès lors, merci pour faire remarquer que tu apprécies mes interventions détaillées. Je sais que c´est souvent long, mais utile pour ceux qui ne connaissent que peu ou pas bien le jeu. Je n´aime pas les réponses ( ATTENTION, ici je ne vise PERSONNE!!!) évasives.

Venons-en au jeu, car c´est pour cela que nous sommes tous là.

Quand je crée autant de KIROVS, c´est lors de partie dite " longue" ( voir un peu plus posté à 19H45). Oui, les KIROVS sont ( très) lents, raison pour laquelle, je fais diversion et attaque par plusieurs fronts en même temps. Kirovs qui longent la map et surtout ceux que j´envoie en plein centre de la map pour faire diversion. Les sacrifiés, quoi. Mais en même temps, je fais que l´offensive aérienne, je lance un offensive terrestre avec des CAHRS APO et GRIZZLI ( Ils sont plus résistants qu´ils n´en ont l´air!) et des RAMPES DCA.

Evidemment, les stratégies changent selon la taille de la map, le nombre de mes adversaires ( il est vrai que c´est toujours le même groupe vu que nous ne sommes que 2 [très souvent), 4 [moins souvent] et 6 [assez rarement] et aussi des différentes nations en conflit.
Nous jouons toujours ( ou presque) en mode aléatoire tant au point de vue NATIONS qu´au niveau des positions. Les maps sont en général ( et pas GENERALS!!! Oui, je sais je fais à chaque fois l´allusion et toutes les bonnes blagues ont une fin. Ce fût donc la dernière fois pour le moment :cool: ) choisies parmi les plus grandes car nous aimons l´espace, quoique lorsque que nous ne sommes que 2, on choisit un peu au hasard parmi toutes celles dans notre " sac".

Et comme d´hab, je n´ai écris que le strict minimum! :rire2:

ON VA TOUT FAIRE FONDRE

kryn66
kryn66
Niveau 15
11 août 2003 à 15:52:43

Jouant toujours avec les mêmes copains, nous connaissons nos tactiques.
Je ne varie pas souvent, mais je suis assez radical. A savoir, ou bien je fais des attaques éclairs et la partie est très vite finie. Ou alors, je joue l´attentiste et je crée des défenses extra et mon/mes adversaires perdent leur fric à m´attaquer puis, je lache mes troupes pour les décimer un à un.

ON VA TOUT FAIRE FONDRE

La vidéo du moment