Bonjour à toi qui lis ce message.
Je voudrais dire ceci avant que tu ne commences à le lire.
Lis TOUT, à ton aise et comprends TOUT avant de répondre.
Il est inutile de réagir virulemment à la lecture de la 1ère ligne sans avoir pris la peine de lire et comprendre le pourquoi de ce que j´ai écrit !
Merci d´y prendre attention.
Ce n´est malheureusement pas la 1ère fois que je l´écris, mais ce forum devient de plus en plus désolant !
Cela faisait quelques temps que je n´étais plus venu car n´y trouvais plus le plaisir d´y être.
Et de lire nombre de topics inutiles, et des commentaires qui reviennent régulièrement me rendent malade.
De plus que le sujet de la communauté francophone a déjà été abordé l´année passée dans les mêmes circonstances !
Cela m´amène à me poser quelques questions;
Soit certains ont la mémoire TRES courte, soit certains le font intentionnellement afin de créer une zizanie dans ce forum.
Si cela continue dans cette voie, je ne viendrai plus qu´épisodiquement pour me rendre compte de l´évolution de la situation au risque de ne plus venir du tout.
L´année passée un nouveau venu dans le forum avait annoncé qu´il y aurait plus de vie dans les mois qui viendraient.
Il avait raison et je le regrette, car depuis lors, l´ambiance s´est considérablement dégradée.
Le record de topics inutiles et vides de sens, de messages incompréhensibles et de règlements de compte. Les messages ou même topics d´insultes sont devenus monnaie courante.
Avant, il n´y avait qu´une dizaine de visiteurs Fidèles
qui postaient pour le plaisir et d´autres qui passaient épisodiquement poser l´une ou l´autre question.
Mais au moins le plaisir de se retrouver dans un forum col et calme y était.
Ce message était au départ destiné à répondre au débat ( de trop) concernant les nationalités car certains ne prennent même pas la peine de se lire ou relire avant de poster. Ces mêmes personnes ne daignent pas s´excuser lorsqu´ils ont insulté ou blessé qui que ce soit, non. Bien au contraire, ils deviennent agressifs ( je ne comprends pas pourquoi ! ) et s´enfoncent dans des explications vaseuse ou excuses qui n´en sont pas.
Si j´ai pris le temps d´écrire ce long message en me répétant quelques fois, c´est bien pour essayer de faire comprendre à certains qu´ils feraient de se remettre en question et d´être un peu plus mature en regard de leur âge annoncé sur leur carte de visite.
Toi ou toi qui te sens visé par ce message, tu as plusieurs manière de réagir à ce que j´ai écris !
- Soit, tu comprends et réagis en conséquences.
- Soit, tu ne comprends pas et deviens plus agressif et continues de suivre la voie actuelle
- Soit, tu m´insulteras ou me diras que je ne suis qu´un idiot ( pour rester poli ! ) qui ne comprend rien et que tu serais heureux de ne plus voir un vieux de 38 ans qui ne comprend rien à rien.
Voilà tout ce que j´ai à dire pour le moment.
Dans les jours qui viennent, je passerai lire les commentaires de ce topic et uniquement celui-ci et répondrai à toute remarque, de préférence censée, qui me sera formulée.
Uniquement ce topic car je souhaite lire vos avis avant de reprendre mes habitudes prises dans ce forum voici 3 ans.
Attention, je ne réagirai absolument pas aux, possibles, messages qui m´inviteraient à me casser vite et bien fait sans explication un tant soit peu concrète.
A vous lire.
ON VA TOUT FAIRE FONDRE