CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug : le jeu ne se lance pas et plante!!

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
27 mars 2004 à 18:33:01

Quand je veux lancer le jeu, je vois l´icône ds la barre des tâches mais le jeu ne se lance pas vraiment, je reste sur le bureau. En plus, le ctrl+alt+del ne s´affiche aps quanf je l´appelle et je dois redémarrer... Que faire?

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
28 mars 2004 à 19:57:48

Personne?

A noter que j´ai essayé de réinstaller et que j´ai essayé le dernier patch...

lenuldesnuls
lenuldesnuls
Niveau 10
28 mars 2004 à 21:58:59

alors là . ... Attend que Kryn ou Fidel se connecte . Ils auront certainement une astuce a ton probleme. Mais moi non donc sur ces mots , je te souhaite une bonne nuit!

kryn66
kryn66
Niveau 15
28 mars 2004 à 22:54:30

As-tu le jeu original?
As-tu fait une mise à jour?

A propos des patchs, je suis un peu contre vu que le jeu tourne chez moi sans aucun problème. Que ce soit sous Win98SE, XP, XP Pro, 2000Pro.

ON TOUT FAIRE FONDRE

GregDP
GregDP
Niveau 10
29 mars 2004 à 09:07:04

C´est peut-être un problème directx ou un problème sytème manquant... A ta place, je désinstallerai le jeu, puis je le réinstallerai par défault puis normalement si tu a la version original le jeu devrait aller... Si ce n´est pas le cas, va dans : démarrer\rechercher\dxdiag

Puis tu lance le programme et tu fait tout les test, si il sont tous positif réessaye le jeu, si sa ne va toujours pas ben rappele moi ! :-)))

@++ Greg :ok:

kryn66
kryn66
Niveau 15
29 mars 2004 à 09:13:47

Juste GregDP,

:d) Il y a aussi les directX qui peuvent créer de mauvaises surprises!

En tout cas, il est toujours préférable de faire une MAJ après une désInstall et réInstall du jeu.

ON VA TOUT FAIRE FONDRE

lenuldesnuls
lenuldesnuls
Niveau 10
29 mars 2004 à 16:21:35

encore d´accorde ac toi kryn ! et ac toi aussi greg!

kryn66
kryn66
Niveau 15
30 mars 2004 à 00:14:01

LOL... ; )

ON VA TOUT FAIRE FONDRE

FIDELCASTRO
FIDELCASTRO
Niveau 16
30 mars 2004 à 04:41:55

tu as quoi comme windows?

moi je crois que c est direct X qui cause probleme a moins que t es un jeu copié.

FOR THE MOTHA RUSSIA

GregDP
GregDP
Niveau 10
30 mars 2004 à 16:28:27

Tu dois toujours avoir le dernier mot hein Kryn :lol: :-) j´rigoll :-)))

lenuldesnuls
lenuldesnuls
Niveau 10
30 mars 2004 à 18:27:16

:lol:

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
30 mars 2004 à 23:02:17

Merci à tous, je m´attendais aps à tant de réponses...

J´ai le jeu original... Juste qu´il est issu d´un pack de pls jeux acheté à la Fnac mais ce sont bien les 2 cd originaux...

J´ai XP et j´ai déjà testé de désinstaller puis de réinstaller et de mettre le dernier patch... Enfin, je peux tjs encore retenter...

Vais tenter l´histoire de direct X même si j´ai pas tt compris.. Je savais pas qu´il était possible de lancer le test DX en même temps qu´un prog.

Enfin, merci bcp, je donne des nouvelles.

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
30 mars 2004 à 23:04:35

Juste un truc : c´est normal que l´installation traine un peu?

Précision : le mieux que j´ai fait, c´est avoir l´écran de lancement ( où on chosit de clicker sur " jouer" par ex)... Une fois que je click, il ne se passe rien... MAis le système est occupé ( si je passe la souris sur une icône, elle ressort pas comme normalement). Après, si je fais CTRL+ESC ou ALT+TAB, ca plante et je suis obligé de redémarrer... A noter que, qd je fais ça, l´icône du jeu apparait ds la barre des tâches... Et pas avant...

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
30 mars 2004 à 23:10:56

J´ai refait ts les tests directX... Comme d´hab, pas de prob... J´aurai du mal à les faire après vu que ca fait planter... J´ai pas trouvé de problème identique avec la recherche de topics... :-(
Je vois vraiment pas... Vais ENCORE réinstaller... :-|

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
30 mars 2004 à 23:12:30

Ya rien ds le fichier lisez-moi non plus...

kryn66
kryn66
Niveau 15
31 mars 2004 à 01:08:01

Peux-tu donner ta config complète, s´il te plaît?
Cela nous aidera plus, autrement, nous risquons de tâtonner de plus en plus et tu y perdras ton latin!!!

ON VA TOUT FAIRE FONDRE

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
31 mars 2004 à 01:17:03

Operating System: Windows XP Professional ( 5.1, Build 2600) Service Pack 1 ( 2600.xpsp1.020828-1920)
Language: French ( Regional Setting: French)
System Manufacturer: VIA Technologies, Inc.
System Model: VT8363
BIOS: Award Modular BIOS v6.00PG
Processor: AMD Duron(tm) Processor, MMX, 3DNow, ~800MHz
Memory: 512MB RAM
Page File: 236MB used, 1012MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0 ( 4.09.0000.0900)
DX Setup Parameters: None
DxDiag Version: 5.03.0000.0900 32bit Unicode

Card name: PowerVR KYRO II 32MB/64MB
Manufacturer: ST Microelectronics
Chip type: PowerVR KYRO
DAC type: PowerVR
Device Key:
Enum\PCI\VEN_104A&_0010&_C0701681&_0F

Display Memory: 64.0 MB
Current Mode: 1024 x 768 ( 32 bit) ( 75Hz)
Monitor: Écran par défaut

Description: Yamaha DS1x Native Audio

FIDELCASTRO
FIDELCASTRO
Niveau 16
31 mars 2004 à 04:47:12

hum disons que ta carte 3d la kyro 2 je sens un mauvais présentiment....je veux dire par là que ce modele de carte 3d est souvent porté a causé probleme...tk pour generals c est le cas et quelques autres jeux que je me rapelle plus.

tu as installer les pilotes les plus récents pour ta carte graphique?

sinon moi aussi l installation sur xp c était lent tk plus lent que sur window 98 je sais pas pourquoi.

si ca peut aidé active la compatibilité pour window 98 sur tout le fichier setup et game . exe dans le répertoire du jeu peut etre c est juste ca qui cause probleme tk on va faire de notre mieux pour t aider :oui: :ok:

FOR THE MOTHA RUSSIA

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
31 mars 2004 à 23:08:55

M´enfin bon, la carte, je garde, pas trop le choix... Pr l´autre truc, je vais essayer, merci... Mais aps le temps ce soir... : (

kryn66
kryn66
Niveau 15
01 avril 2004 à 00:09:45

kernel,µ

:d) Tu as fait de l´excès de zèle!!! Je n´ai jamais vu une config aussi complète et détaillée! Félicitations!
Je serai un peu plus catégorique que Fidel. Pour moi, à 95%, c´est ta KYRO qui fout la mer***
J´en avais une dans mon anicne PC et je me suis empressé de la virer et d´en acheter une autre!
Si l´install est plus lente sous XP, c´est " normal". XP prend tout simplement plus de mèmoire pour tounrer...

ON VA TOUT FAIRE FONDRE

La vidéo du moment