Yoda;
-_> Comme je l'ai dit ailleurs, dans le "53", justement, il m'est très difficile de juger les habitués du "53". Je ne suis qu'un p'tit nouveau qui (re)découvre ce forum. S'il faut s'en référer au €"52", pas de problème, je fais partie des meubles et le cheval-vapeur qui tire le forum cette année et pour probablement la dernière, pour connaître tout le monde, les anciens du moins.
Je n'ai pas la subtilité suffisante pour comprendre tous les tenants et aboutissants de cette ou ces histoires.
J'avouerai aussi que cela me dépasse un peu.
J'avoue aussi être un peu surpris des tirs dans les pattes constatés depuis quelques temps.
Ton idée de faire venir du monde du "52" vers le "53" est une bonne et un moins bonne chose.
La bonne se vérifie avec certains "rares", c'est vrai, qui restent et participe assez activement (mon cas).
Moins bonne, pour avoir certains autres qui passent juste pour montrer qu'ils postent de le +35 et puis s'en va. Les passages en coup de vent, juste pour dire, vous voyez, je suis venu ou presque dire, j'ai augmenté mon tableau d'un message supplémentaire et de temps à autre participe un temps soi peu, pour dire, je ne fais pas que de la figuration. Alors, que c'est exactement le cas.
Quant à te faire ou non, il revient à toi et uniquement à toi de ne pas te laisser faire.
Ton expérience dans les forums de JV devrait t’amener à voir la situation avec un peu plus de recul que tu ne le fais pour le moment.
Là, où je ne suis pas d’accord avec toi, c’est quand tu dis « j'ai fais ça pour que ceux qui soutiennt Lorient et pensent que je suis la cause de son départ ne partent pas du forum ». Non, je ne suis pas du tout d’accord avec toi, du tout !
Les autres pensent ce qu’ils veulent, la vérité ressort toujours. Il faut du temps et même parfois, tu en prends plein la tronche (cela m’est arrivé), mais la vérité refait toujours surface.
Il ne faut pas se mentir à soi-même.
Je répète n’avoir aucun grief contre qui que ce soit dans le « 53 », je ne vois que positivement les membres qui y postent, hormis un, mais il le sait bien. D’ailleurs, je crois que pas mal ont remarqué de qui il s’agit.
Si ton silence te gène, libère-toi et parle. Si tu estimes que ta position de modérateur t’empêche de t’exprimer librement, je te conseille de faire comme moi, démissionner de ton poste. Il n’y a aucune honte à le faire, justement, c’est la meilleure, ou une des, raisons pour ce faire.
Ton sentiment d’amertume à propos de ton mutisme ne fera que grandir avec le temps et ne fera exacerber une rancœur.
Un chanteur a écrit ceci, Gué Béart, je crois ;
- Le poète a dit la vérité
Il doit être exécuté.
A te lire, Yoda.
ON VA TOUT FAIRE FONDRE