Alors "locker",
C'est un mot anglais signifiant "verrouillé"
On dit d'un topic qui est locker quand il comporte un cadenas (petit logo en face de chaque topic dont le logo représente un cadenas)
Comme dans ce forum :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000018-0-0-0-0-0-0.htm
ou dans le réclam et de partout d'ailleurs !!
Il a pour but d'éviter que d'autre personne poste dans ce topic (desfois paske c'est un pic inutile !!! comme dans le 25-35 desfois tu fait des demandes dans le topic du modérateur et tu met un lien qui amène a un topic comme celui ci :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-1540715-1-0-51-0-0.htm
Paske le jeu, les code, des astuce, etc... que la personne demande sont répertorié dans la liste des jeux de jv.com
Et que donc il n'as pas fait sa demande au bon endroit !!!
Donc immédiatement le modérateur va "locker" ce topic dit "inutile !!
Qui en as le pouvoir ??
Tout les modérateurs de leur propres forum et les admins (bien évidemment)!!
Les verrouillage des topics ne veulent pas seulement dire que c'est un pic inutile !!
Comme par exemple si tu regarde dans le forum "élection des modérateurs), TOUT les topics sont "locker" quand le modérateur y y'est présent !!
Le modérateur du forum éléction des modérateur lock un topic lorsque celui ci a eu sa demande et ou sa réponse (car ce forum sert a élire des modérateur et à la demande d'épinglage de topics dans des forums qui ne contiennent pas de modérateurs (comme des forums mort par exemple : alerte rouge 2 et donc étant donné que l'admin possède les pouvoirs d'un modérateur dans TOUT les forums il va se faire passer pour celui-ci et épingler le topic en question)!!
Kick :
Le kick est une fonction assez récente (il a été mis en place en février ou en mars 2008 par les admins)que TOUT les modérateurs possèdent.
Cette fonction sert a bannir un pseudo temporairement pendant 72 heures maximum quand ce pseudo s'amuse a flooder ou semer la zizanie, ou faire un assez lourd hors charte sur le forum !!
Le kick agît alors immédiatement sur le pseudo et pendant ces 3 jour de kick, les admins prendront ce pseudo en charge en le bannissant temporairement ou définitivement (selon la faute) !!!
Ps :
Les admins n'utilise jamais de kick si il surprenne flooder un pseudo, car eux ils ont directement la fonction "bannir" 
Et principalement le kick sert d'éviter d'attendre trop longtemps un admin car sinon le forum aura plus d'une 10 aine de pages de hors charte si la pseudo flood en continue !!
Le kick agit directement vis à vis du modérateur, et la ban il faut attendre l'admin qui n'est pas toujours présent sur les forums !!!
Voila !! est-ce assez claire ?? Autrement je pourrai te le dire en ajoutant un peu plus d'exemple et de détail !!!! 