Mon PC commence à se faire vieux aussi ^^'
J'ai souvenir l'avoir changé en 2008 à la sortie de AR3 <3
J'envisage de faire un upgrade d'ici un an pour G2 <3
Concernant le nouveau C&C, en tout bon fan que je suis, je continuerai de répondre présent (tout particulièrement pour l'univers d'AR, on commence à parler d'un éventuel AR4 si succès il y a pour G2).
Le nouveau C&C n'aura rien à voir avec ce qu'on a connu jusqu'ici, les studios qui sont à la production et au développement du jeu ne sont plus EA Los Angeles, qu'on avait connu jusqu'ici mais Victory Games (BioWare) et ils sont réputés pour faire du bon travail, ils utilisent le moteur du jeu de BattleField 4 (Frostbite 3) pour développer G2. Pour un RTS les graphismes sont assez prenants.
De plus j'ajouterai, qu'actuellement dans la série CNC tout univers confondu et depuis sa création en 1996, celui-ci est celui qui a demandé la plus longue phase de développement pour être réalisé on en est déjà 2 ans et demis de développement à ce jour, et ça continue encore... (Pour CNC 3 et AR3 par exemple, il a fallu 8 à 14 mois pour les développer)
Actuellement, une petite communauté de privilégiés (ceux qui ont acheté le pack C&C The Ultimate Collection qui est sortie courant 2012), ont été invités à tester le jeu en version Alpha et donner leurs retours.
Les retours de ces fans inconditionnels sont plus que positif et ont pleine confiance en ce nouveau C&C, pour la plupart ils parlent d'un vrai retour aux sources de ce qui a fait le succès de C&C jadis. J'attends de voir ^^'
La bonne nouvelle (ou mauvaise?) c'est que le jeu sera un free to play, donc vous n'aurez pas à débourser un centime pour pouvoir y jouer et vous en faire une idée. La Beta publique est prévu pour fin de l'année vous pouvez vous y inscrire gratuitement sur le site officiel www.commandandconquer.com y a juste une adresse email à entrer, ça ne prend pas plus de 30 sec'
NB : Uniquement ceux qui se sont inscris pourront tester le jeu en Beta, les autres devront attendre la sortie officielle du jeu qui est prévu pour 2014 ^^
Je vous mets ici une petite vidéo de gameplay, pour vous faire une idée, les commentaires sont en anglais, mais si vous cherchez un peu vous pourrez en trouver sans commentaire, et d'autres même avec des commentaires en français : )
http://www.youtube.com/watch?v=B-Rt_AO4pvI