sessasse,
Tout d´abord, la 2D 3D n´a rien à voir sur le fait qu´il n´y aura jamais de AR3.
Tes remarques concernant GENERALS sont judicieuses et je n´avais jamais penser comparer les graphismes de ce jeu avec ceux d´un cartoon.
La dernière chose concernant les CHINOIS par rapport aux RUSSES, je l´ai déjà expliqué à plusieurs reprises.
Le contexte de la série AR1 et AR2 prend pour point de départ les alentours de la seconde guerre mondiale, avec la création du bloc EST/OUEST ( bien que la conception et sortie de ces jeux soit postérieure à la chute du mur de Berlin donc la chute de l´Empire Communiste Soviétique). Ce qui permettait de trouver 2 camps parfaitement distincts pour faire un jeu qui avait pour base la réalité au lieu de se trouver dans un univers d´utopie telle que dans COMMAND & CONQUER. Les ALLIES, à savoir les US en 1er et les ROUGES, à savoir les RUSSES en 1er. Les autres nations ne sont qu´un prétexte d´avoir la possibilité de jouer avec des pays différents pour rapport aux standards actuels dans le jeux, auxquelles ont été attribués des armes ou unités spécifiques. Car pourquoi n’ont-ils pas donné aux RUSSES les migs comme arme spéciale ?
De plus, il est aisé de remarquer que les ALLIES disposent de bien meilleures armes que les ROUGES. En effet, les ROUGES on beaucoup de différences de puissance entre les plus faibles et les plus puissantes unités. A vrai dire, il n´y a pas vraiment d´unités intermédiaires chez les ROUGES.
Maintenant que la chute du mur de Berlin est loin, il fallait trouver une nouvelle jeunesse ( ou fraîcheur selon les lois l´argent) au jeu car le filon commençait à s´essouffler vu l´absence de guerre froide entre les 2 grandes puissances mondiale. Ils ont essayé de se mettre dans l’actualité pour la conception. Plus de guerre froide, alors pil faut trouver un nouvel ennemi à la gentille nation des US.
Depuis la chute du mur donc, il y a eu pas mal de boulversement politiques de part le monde. Notamment, les 2 guerres du GOLFE et le fait que la CHINE, malgré son isolement politique et économique demeure une nation communiste.
Donc voilà la raison de la CHINE comme étant l´adversaire des US dans GENERALS.
Maintenant, quant à la présence du GLA. A l´époque de la conception du jeu, il faut se demander qui étaient les méchants, c’étaient les IRAKIENS. Donc, le tour est joué et les ennemis des US sont trouvés.
Les US ( les gentils avec de très belles armes)
La CHINE ( les pas gentils avec des armes peu conventionnelles)
Le GLA ( le très méchants qui vivent de la corruption et du marché noir)
Mais, il faut tout de même rester objectif. Ce n’est pas parcque je n’aime pas ce jeu, que je dois dire qu’il est nul sur toute la ligne.
Un joueur qui n’a pas connu C&, AR1 et les nombreux ADD, AR2 + YURI trouvera ce jeu splendide, les autres sont restés sur leur faim, car on s’attendaient à beaucoup mieux.
Mais voilà comme tu as certainement pu le lire, EA a racheté ( pour notre plus grand malheur) les STUDIOS WESTWOOD ( qui nous avaient habitué à des jeux de grande qualité) et a viré l’équipe de conception de jeu pour la remplacer par une équipe de son cru. Même si les concepteur de GENERALS sont bons, il ne remplaceront pas ceux de WESTWOOD qui avaient mis leur propre touche personnelle dans la conception des C&. Pour les concepteur de EA, faire un jeu de qualité n’est pas trop difficile, mais prendre le relai d’une équipe qui a montré sa valeur depuis de nombreuses années, c’est du rêve. Et ce sont les joueurs qui payent aussi les pots cassées, car nous ne voyons en 1er que la qualité des produits WESTWOOD a baissé car EA a pris soin de ne pas mettre son logo en avant, mais laisser celui de WESTWOOD.
Voilà en quelques mots, comment je ( pas mal de mes copains aussi) vois le jeu GENERALS.
Bon, il est vrai que j’ai survolé certains détails qui ont leur importance, mais j’ai essayé de ne pas le faire trop long et puis, je suis fatigué.
Salut, j’espère que je n’ai pas dit trop de conneries. Non, je ne le pense pas.
ON VA TOUT FAIRE FONDRE