CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

talnarec s'est moi yannick42 vien

FIDELCASTRO
FIDELCASTRO
Niveau 16
04 septembre 2003 à 03:57:23

moi j ai des expressions similaire a mordoc vu qu on est de la meme génération si on veut sauf que je crois pas que vous allez comprendre des expressions québécoises lol.je vais garder mon francais universel :ok: pour que vous me compreniez

FOR THE MOTHA RUSSIA

kryn66
kryn66
Niveau 15
04 septembre 2003 à 07:22:48

Noooooooooooon, Fidel!
Donne-moi ( nous) quelques expressions avec la traduc!!!

Petite expression typiquement Bruxelloise -->
" A non peut-être". --> Veut dire; " A oui, sûrement"!

ON VA TOUT FAIRE FONDRE

Mordoc_killer
Mordoc_killer
Niveau 7
04 septembre 2003 à 12:55:41

moi petite expréssion du sud miladiou--> milledieu
macarelle---> en gros sa veut dire merd...
Mai bon une petite expréssion quebecoise serai la bienvenu. Mais t´en fait pas kryn ton fils il risque ( si il fait comme moi) de n´utiliser se voc que dans la cour .
pointu---> petit bisous sur la bouche.
rouler une pelle a quelqu´un--->bisous avec la langue.

kryn66
kryn66
Niveau 15
04 septembre 2003 à 13:08:51

Pointu, je ne connaissais pas.
Par contre la roulade de pelle, je connaissais déjà quand j´étais ´à l´école primaire dan sles années ´70.
Pour mon fils, je m´attends bien à ce qu´un jour, il me sorte l´un ou l´autre expression qui me laissera pantois :question: !

ON VA TOUT FAIRE FONDRE

Mordoc_killer
Mordoc_killer
Niveau 7
04 septembre 2003 à 18:10:57

bhe moi a pars toute sorte de gros mot que j´utilise trés souvent meme si je sais que ce n´est pas bien je n´utilise pas trop d´expession jeune ou du moins je ne m´en apercois pas.

kryn66
kryn66
Niveau 15
04 septembre 2003 à 20:49:26

Je penche plutôt sur le fait que tu ne t´en rendrais pas toujours compte. Vu que cela fait partie de " ton univers".
Tu entends tout le temps ce genre d´expressions qui sont devenues " habituelles" à tes oreilles.
Quand tu auras des enfants, tu auras aussi ce genre d´expression ; " de mon temps"!!!
Ce qui est important c´est vivre avec son temps et profiter du temps présent.

ON VA TOUT FAIRE FONDRE

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
04 septembre 2003 à 23:55:56

Je pense que ca ce ne dit que par chez moi mais l´expression " colon" est souvent utilisé pour trité quelqu´un d´imbécile, d´abruti, de con, etc...

kryn66
kryn66
Niveau 15
05 septembre 2003 à 00:08:40

En effet, je ne connais pas cette expression en Belgique pour désigner ce genre de personne.

ON VA TOUT FAIRE FONDRE

FIDELCASTRO
FIDELCASTRO
Niveau 16
05 septembre 2003 à 03:35:13

ouais traité quelqu un de colon ca veux dire ça en gros lol

vous voulez des expressions d ici lol k

tout d abords ont a les sacres(jurons pour vous) comme tabarnak, ostie/esti, sti, criss, sacrament, sibouère, caliss(mal écris je crois) et pas mal d autres...

ils n ont pas de signification particulière ni même de mot similaire a vous je crois mais disons que quand on est en colère on intègre ces mots comme des adjectifs dans nos phrase lol comme par exemple:

criss fait dont attention où tu marche tabarnak.

comme expressions d´y penser comme ça sur le moment j en ai pas gros qui me viennent a l esprit.

dire a quelqu un de décrisser: lui dire de partir au plus vite qu on veut plus le voir( on dis ça quand on est en colere surtout)

une agace: une fille allumeuse pour vous, une fille qui attire les gars mais qui ne veux pas passé a l acte si on peut dire.

une chick/chix: une fille vraiment belle, supérieur a la moyenne en tk

y en a plein d autres plus courantes que celles-ci mais bon pariseau va ben m aider un peu hein?
chow

FOR THE MOTHA RUSSIA

kryn66
kryn66
Niveau 15
05 septembre 2003 à 13:54:31

Merci, nous connaissons maintenant un peu de la culture Canadienne!!! :lol:

ON VA TOUT FAIRE FONDRE

FIDELCASTRO
FIDELCASTRO
Niveau 16
08 septembre 2003 à 00:21:00

culture québécoise et non canadiennne :(

ne jamais dire a un québécois qu il est canadien c est une chose a savoir. les canadiens se sont les anglais et ont aime pas les anglais donc on est québécois(francais).ptit cours d histoire simplifié

FOR THE MOTHA RUSSIA

kryn66
kryn66
Niveau 15
08 septembre 2003 à 12:43:00

Ok, compris. Je ne ferai plus l´erreur.
J´ai dit Canadiens car tu as dit que tu habitais au Canada. Je ne me souviens pas que tu aies parlé du Québec!
Désolé.

ON VA TOUT FAIRE FONDRE

FIDELCASTRO
FIDELCASTRO
Niveau 16
09 septembre 2003 à 04:46:32

merci de ta correction :oui: :content: :ok:

preuve que les québécois on veut pas être associer au canadiens si tu regarde mon profil tu verras que comme pays c est le québec et non le canada.pourtant le québec est juste une province et non un pays mais a cause que les québécois qui viennent sur ce site se sont plains au directeur de jv.com a plusieurs reprise en plus d une mini pétition sur un forum, jv.com a fini par mettre Québec comme pays spécialement pour nous héhé :cool:

FOR THE MOTHA RUSSIA

kryn66
kryn66
Niveau 15
09 septembre 2003 à 15:00:48

Avec plaisir. :ok:
Comme quoi les plaintes servent parfois à quelque chose.
Tu dis que le Québec n´est pas un pays, mais une province. La langue officielle est-elle le français ou l´anglais?
Si c´est le français, comment se fait-il qu´une province d´un pays puisse " décider" de sa langue officielle si elle diffère de celle du pays dont elle fait partie?
Petite précision concernant un post sorti voici pas mal de temps! Il y a un sujet qui est " j´ai trouvé l´erreur dans AR2". Il manque le Canada. As-tu posté dans ce sujet dans ce sens-là ou avec précision concernant le Québec?
J´espère que mes questions ne sont pas trop embarrassantes.

ON VA TOUT FAIRE FONDRE

FIDELCASTRO
FIDELCASTRO
Niveau 16
11 septembre 2003 à 03:35:51

les langues officielles au canada sont le francais et l anglais.

dans mon ancien message j ai peut etre un peu abusé en disant que c était juste le francais ici parce que les langues officielles sont le francais et anglais comme au canada.

mais vu que la grande majorité sont francophones au québec le francais domine et pour pas qu on se fasse assimiler on a des lois pour protéger le francais comme la loi 101 par exemple qui veut que l enseigne de chaque commerce soit plus visible en francais qu en anglais.tk c est une longue histoire et vu que je connais pas tout par coeur j aime mieux pas en discuter :non2:

pour ta derniere question j ai pas tout a fait compris mais c est évident que certains on dit qu il manquait le québec dans le jeu lol et après s en est suivi une sorte de guerre entre québécois et francais lol.a+

FOR THE MOTHA RUSSIA

kryn66
kryn66
Niveau 15
11 septembre 2003 à 07:27:14

Merci Fidel pour ces précisions fort bien utiles.

ON VA TOUT FAIRE FONDRE

FIDELCASTRO
FIDELCASTRO
Niveau 16
12 septembre 2003 à 02:36:30

bah de rien voyons :ok:

FOR THE MOTHA RUSSIA

yannick42
yannick42
Niveau 5
24 octobre 2003 à 10:32:43

ha bon putain aler vous faire voir alors

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
24 octobre 2003 à 13:46:48

il va bien lui??
nan mais y´a vraiment des cons sur terre :nonnon:

kryn66
kryn66
Niveau 15
24 octobre 2003 à 15:06:52

sans commentaires...

on va tout faire fondre

La vidéo du moment