Après plusieurs semaines sans avoir touché à Alerte Rouge 2, voilà que Soldatovs me provoquent en duel, moi! Notre partie, jouée en network, c´est déroulé comme suit...
.
.
Map: Carville´s convoy
Coin Haut Droit: PKDT1 (Américains)
Coin Bas Gauche: Soladovs (Irakiens)
.
.
.
La map étant du choix de Soldatovs, je savais qu,il fallait que je me lance dans une politique d´exploration très rapide. Dans la map Carville Convoy, il y a beaucoup de oil derrick et je fais de formidables gains monétaires, qui servent à explorer plus loin et prendre contrôle de plus de oil derrick. Après 10 minutes du jeu, je domine les trois quarts de la map mais je me retrouve avec une armée plutôt lamentable. Soldatovs, lui, est petit mais solide sur ses pattes.
.
.
J´étais convaincu que la game était à moi, alors ma production de tank mirages fut peu intensive et mon dévellopement très lent. Je protège mon territoire avec mes nombreux parachutistes. Plusieurs amas important se forment. Le point fort de cette période, c´est quand je construit une chronosphère.
.
Soldatovs, lui, ne perd pas de temps et malgré ses difficultés économiques, il réussit à placer des désolateurs sur ses 3 spots de oil derrick (6 oil derrick au total). Et le nombre de tanks à son service est suffisant pour m´empêcher de le détruire.
.
.
.
La game devient sérieuse quand je me rends compte que Soldatovs est à la tête d´une armée plus puissante que la mienne, et que la seule chose qui l´empêche de m´attaquer est qu´il ne connait rien de mes positions. Il lance tout de même contre moi une colone de tank apocalypse qui sera anéhantie au porte de ma base. Lorsque son missile nucléaire est prêt, il l´envoie sur ma chronosphère, seule point de ma base qui lui est visible. L´explosion détruit mon unique raffinerie (mon économie repose sur les derricks). Ces provocations méritaient une contre-attaque, et je lance mes troupe blindés (des tank grizzli et des tanks mirages) contre sa base.
.
.
.
Mon offensive est un échec mordant. Mes tanks doivent traverser un champs de radiation pour attaquer la base ennemie, je dois donc les stopper en plein progression. J´envoie mes rockefetters attaquer les désolateurs ennemis mais la Défense aérienne Soldatovienne ne leur en laisse aucune chance et je perds pour plusieurs milliers de dollards de rockfetters. Tant pis, j´ordonnes à mes troupes de traverser le champs irradié. Grave erreur, peu en ressortiront vivants. Soldatovs envoie alors ses chars massacrer mes survivants.
.
.
.
Dès ce moment, je me retrouve sans défense face à Soldatovs et je me lance dans une production effrenées de tanks mirages. Mon retard est cependant trop grand et je ne suis qu´en mesure d´espérer me défendre en cas d´attaque. Soldatovs est très fort, mais j´exploite à fond les faiblesses de la défense de sa base. Grâce à la chronosphère et à plusieurs tank prisme sacrifiés, je réussit à détruire son chantier de construction, son silo à missile, son rideau de fer et son radar (le tout en plusieurs attaques). Mais ces attaques sont inutiles, Soldatovs reconstruit tout au fur et à mesure.
.
.
.
Quand Soldatovs se sent en confiance, il lance une dizaine de tank apocalypse contre ma base. Ceux-ci, protégés par le rideau de fer, s´enfoncent dans ma base et détruisent mon chantiers de construction et ma chronosphère, avant d´être finalement neutralisés. Les dégâts causés par cette attaque aurait été fatale si en plein désespoir, une caisse ne m´aurait pas offert de VCM russe. La base à Soldatovs est trop bien gardée par ses désolateurs, ses Iouri et sa défense aérienne. Moi, je suis désorganisé et je dois reconstruire ma base avec une toute nouvelle technologie.
.
.
.
De tout l´arsenal soviétique, je ne choisi de produire que 2 unités en masse: le iouri et le drone. Les Iouri protègent ma base pendant que mes drones, invincible aux Irouri et aux désolateurs ennemis, font un vrai nettoyage dans les rangs ennemis, ce qui met en colère Soldatovs. Sa supériorité militaire s´amenuise à coup de dizaines de drones qui poussent l´audace à attaquer jusque dans sa base! J´étais dans un sale état, mais mes drones, envoyés par dizaines, renversaient le cour des choses. Quel unité pratique!
.
.
Je reprennais l´avantage quand soldatovs me lance de l´autre bout de la salle que la partie est trop longue et qu´il n´est pas intéressé à la poursuivre. Après 2 heures de jeu, on approchait d´un dénouement mais voilà que soldatovs se trouvait une excuse pour terminer la game execo. Quel lâche n´est-ce pas!?