CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la 3e guerre mondiale pour bientot???

Soldatovs
Soldatovs
Niveau 5
16 septembre 2001 à 19:15:46

Si les américains ont décidé de s´en mêler, c´était à cause de l´Attaque surprise de Perle Harbor. Je répette: il ne sont entré dans la guerre que parce qu´on leur avait tiré dessus!!! (comparativement aux canadiens qui on été au première ligne depuis le début alors qu´on ne leur avait rien fait, simplement à cause qu´ils étaient une colonie. On en a sauvé des vies nous aussi... bon passons).

Rappelons-nous que pendant la très grand majorité de la guerre, les américains sont resté assis chez eux, pendant que vous vous faisiez bombarder, tuer, élimier et qu´ils se contentaient pour vous aider de vous vendre des armes et de faire de l´argent du même coup (ils avaient la conscience tranquille). Que se serait-il passé si ils avaient décider d´entrer dans la guerre par pure générosité? pour vouloir vous aider simplement? pas pour sauver la face!!! La guerre se serait terminé beaucoup plus vite et bien plus d´européens auraient été épargnés.

D´accord, remercions-les pour ce qu´ils ont fait, mais rappelons-nous qu´ils auraient pu en faire bien plus!

Soldatovs
Soldatovs
Niveau 5
16 septembre 2001 à 19:16:36

p-s: relisez le message de Carville à la page précédente, sinon vous risquez de penser que je parle dans le vide...

Carville
Carville
Niveau 7
16 septembre 2001 à 19:31:38

Explique moi pk ils sont venu en Europe alors qu´il aurait pu rester a attaquer le Japon et non nous aider.Et tu m´expliquera comment ils ont pu gagner du fric avec leur industrie militaire qui depensait sans compter.
Et cela n´enleve rien au fait qu´il nous on sauver meme si vous dites le contraire c quand mem eux qui ont debarque avec nos amis Anglais et autre Nations.

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
16 septembre 2001 à 21:59:03

Si les Américains sont intervenus en Europe, c´est parce qu´ils redouttaient l´expension du communisme. L´Union Soviétique était infiniment grande, le bassin de population russe pratiquement illimité, sans compter toutes les guérillas qui affaiblissaient les Allemands (des guérillas communistes loyaux à Moscou, des guérilla ukrainienne indépendantiste, etc...). Em plus, l´Allemagne était en guerre sur 2 fronts et occupaient un territoire instable.
Les États-Unis sont viscéralement capitaliste, et ce n´est pas Roosvelt qui a déclaré la guerre à l´Allemagne, ce sont les gros bonnets qui craignaient pour leur marché.
L´Allemangne ne pouvait pas gagner la guerre, et malgré que les Français lui ait été soumi (le gvt de Vicky est la plus grande honte de la France), la France aurait été libéré. Et non, vous n´auriez pas été envahi par l´URSS. L´union Soviétique aurait atteint l´Allemagne avant la FRance, donc fin de la guerre. L´Allemagne se serait retiré de France et le monde aurait vécu en paix, sans aucune guerre froide.
Les USA ne vous ont pas sauvé, ils vous ont asservi!

golden-boy
golden-boy
Niveau 9
17 septembre 2001 à 00:03:38

vous croyer pas un peu que les taliban sont un peu cinglé (faut voire ceux qui font au femme dans leur pays).et quand tu dit que les afghan sont des civile innocent qui se tape une dictature(seule regime politique qui marche dans les pays arabe)faut que tu regarde un peu les info car quand on interrogent l´arabe de la rue il dit tout haut que tous les islamiste seront pres a combattre les americain.(au fait les russe on deja envahit l´afghanistan mais ils y sont pas rester longtemps suite a la guerilla islamique.)
puis vous croyer pas que si c´est ben laden il aurait pas prévu la reaction des ricain?parce que si les americain attaque les afghant par voie terrestre,tout les pays islamique vont se mettre en guerre contre les states(l´union fait la force).si vous penser que les arabe sont des pauvre peulpe n´ayant pas d´arme pour se defendre vous vous tronper(ex les palestinien)
pour les idiot qui pense que les etat unis vout utilser l´arme nuclaire ,qu´ils arrete toute leurs reves.meme pour venger la mort des civile il ne vont pas declancher une guerre nuclaire.
au fait le communisme n´existe plus

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
17 septembre 2001 à 00:36:01

Une union entre tout les pays musulmans est impossible. Déjà l´Iran considère l´Afganistan comme son plus grand ennemi et protège sa frontière avec l´Irak.

russof64
russof64
Niveau 6
17 septembre 2001 à 16:47:50

chère PKDT1 je viens de lire ton sympatique texte d´y a un moment et je peux te dire que les ricains sont branle des iranien qui ont condannné les attentat et qui vont pas se mettre sur la route de la machine ricaines
ensuite pour l´arabie tes un abr.tie car ils ont de nombreuses bases las bas et ont bien l´intention de bombarder les talibans
je suis peut etre ignare en géo (se qui me ferais bien chier ds ma logique)
mais toi tes un gros nul en aéronotique
sur ceux je suis sur d´avoir raison et si il ne bombarde pas a partire de l´arabie, ils sans foute car y´a les russes a coter qui les aideraient bien en échange d´un peu de tune
et pour les chinois, eux ssans foute de cette histoire mais veulent qd meme pas mis a l´écart

voila gros abr.tie de nulard

FIDELCASTRO
FIDELCASTRO
Niveau 16
17 septembre 2001 à 16:51:37

pdkt1 a raison les pays arabes se mettront pas amis pour se défendre des states car comme l a dit pdkt ses pays la s aiment pas entre eux,je sais bien qu ils ont la meme religion(du moins je pense)mais oublier ca et pour golden-boy le communiste sa existe encore,c est sur que c est plus du communiste pur mais a cuba,en chine,en russie(meme si sa changer)se sont encore des pays communiste.en tout cas partir de l effondrement du wtc au communiste,en passant par les pays muslumanes vous avez discuter pas mal du sujet.

FOR THE MOTHA RUSSIA

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
18 septembre 2001 à 00:06:30

Damien33 avait 4 ans lors de la Guerre du Golf? C´est à dire qu´aujourd´hui il en a 14. À cet âge là, on pense que la guerre c´est comme un film de Rambo, on ne comprend pas les torts que ça peut apporter.
Pour te répondre, Damien33, moi aussi j´ai visité les USA, même que j´ai visité New York et qu´à la fin mai de cette année, j´étais AUX PIEDS du World Trade Center!
Russof64, peu importe tes connaissances en aéronotique, il reste que si les Américains veulent bombarder l´Afganistan, ils devront passer par quelque part pour y aller. Les seuls chemins possibles sont soit au dessus de l´Iran depuis l´Arabie Saoudite, soit par-dessus le Pakistan depuis l´Océan Indien. Or, ni l´Iran, ni le Pakistan n´ont intérêt à ouvrir leur espace aérien aux Américains. Ce serait trop dangereux de provoquer une guerre avec l´Afganistan. De toute façon, si les Américains prouvent que Ben Laden est le responsable des attentats, les Talibans ont promis qu´il le livrerait au Pakistan.

Soldatovs
Soldatovs
Niveau 5
18 septembre 2001 à 00:53:58

Des promesses, des promesses...

Carville
Carville
Niveau 7
18 septembre 2001 à 20:23:46

J´ai vu que 10 Francais sont morts dans la destrction des 2 tours d´apres le Consulat Francais de New-York.Une petit pensée pour nos compatriotes morts en tant que innocents.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
19 septembre 2001 à 00:28:54

Carville

tu voulais savoir comment il se sont fait du fric les ricain pandand la guerre...

il ne se sont pas fait de fric pendant la guerre..mais apres allort la il se sont fait du cash parce quil on vendus ses arme a d´autre pays allie comme le mien (LE CANADA)

Soldatovs
Soldatovs
Niveau 5
19 septembre 2001 à 01:07:07

Vous vous souvenez des années folles? D´où leur venait donc tout cet argent amassé d´un seul coup?

FIDELCASTRO
FIDELCASTRO
Niveau 16
11 septembre 2002 à 00:59:25

Je dépoussiere un sujet qui y a un an jour pour jour a bouleversé le monde.eh oui les attentas contre le wtc.que pensez vous qu il va se passer d ici la fin de l année dans le monde?a+

FOR THE MOTHA RUSSIA

Nolween
Nolween
Niveau 2
11 septembre 2002 à 11:46:31

Stlm,

FIDELCASTRO, tu as levé là un sacré sujet qui est et qui restera dans toutes les mémoires présentes et à venir . .. (et tu as eu bien raison d´avoir lancé ce sujet, car il concerne vraiment le monde entier ! ).

POUR CE QUI EST D´UNE TROISIEME GUERRE MONDIALE :

Sincèrement (et ce n´est que mon humble avis), je ne pense qu´il y ai à craindre une 3 guerre mondiale, en comparaison des 2 précédentes (14/18 - 39/45).

En effet, plusieurs pays dispose d´un armement nucléaire qui pourrait détruire entièrement la planète . .. De ce fait, ces mêmes pays, se "surveille mutuellement" et ces armes destructrices servent surtout pour intimider ces adversaires !

EN CE QUI CONCERNE L´ATTENTAT D´IL Y A UN AN :

Je ne suis pas pro Américain, ni pro palestinien ni pour n´importe qu´elle autre puissance . ..

Je condamne fermement ces attentats et tous les autres qui ont été commis tant en Amérique qu´en Europe ! (n´oublions pas la France, par exemple) ! !!

Ces derniers attentats ont été perprétés par des personnes convertis à l´Islam, ce qui ne veut pas dire que tous les musulmans sont des terrosites ! (fort heureusement d´ailleurs ! )

Je condamne également tous ces idiots qui font la fête alors ques milliers de morts sont déplorer ! !!

Je pense enfin, que le combat contre le terrorisme est un combat de très longue haleine, et qu´il faudra des années pour cicatricer les blessures, et chatier les coupables !

(Ce qui est sur, c´est que les coupables se feront massacrer par les US, et que Bush a surement un coeur, mais un seul neurone dans son cerveau (SCOOP PARIS MATCH, VOILA : il aurait été fini par un jet de pisse . .. hé hé hé ! )

En attendant pour l´Irak, Saddam s´en fout et c´est son peuple qui crève . ..

Voila, voili, voilou . ..

J´espère ne pas m´attirer les foudres de l´Enfer, et félicite tous ceux qui sont allé jusqu´au bout de tous ces posts !

A +

N.

FIDELCASTRO
FIDELCASTRO
Niveau 16
12 septembre 2002 à 02:08:32

ouais en effet les us vont finir sa au bout.saddam est mieux de faire sa priere sa s en viens.a+

FOR THE MOTHA RUSSIA

FIDELCASTRO
FIDELCASTRO
Niveau 16
11 septembre 2004 à 07:07:20

:up:

faut pas tenir compte de la 3 eme guerre mondial lol c était juste pour rapeller l attentat qui a eu lieu y a déja 3 ans... petite minute de silence pour les victimes :snif:

FOR THE MOTHA RUSSIA

kryn66
kryn66
Niveau 15
11 septembre 2004 à 09:18:20

Kikoo Fidel;

Tu n’es pas venu l’année passée ! !! :rire2 :

:d) Je viens de lire tout le topic.
Il y a du bon, du moins bon et tu pas bon du tout!
Chacun a donné son opinion et c´est cela qui est le plus important.

Sur le fond de ta question;
S´il devait y avoir une 3ème guerre mondiale, il est difficile de savoir quelle communauté la déclencherait.

Les musulmans sont très " excités" en ce moment, mais les US se mêlent trop de tout et il y a de fortes possibilités qu´une 3ème guerre mondiale se déroule sur le sol Nord-Américain. Car, il est inutile de se voiler la face. Il y a trop de nations et peuples qui ont de la rancune envers eux.

Ils se mêlent de tout au nom de la liberté, ils sont contre les dictatures.
C´est ça et moi, je suis le Pape!
Ben oui! :oui:
Ils ne se bougent que quand il y a des intérêts qui peuvent leurs apporter de l´argent ou du pétrole ou encore pour laisser passer un pipe-line!

Les Talibans sont devenus un peuple indésirable car ils mènent des actions terroristes. Bon, il faut revenir un peu en arrière;
Les Talibans tannaient du Russe. Toutes nations ou tout peuple tannant du Russe étaient considérées aveuglément par les US ( La CIA en 1er) comme des alliés. Les US ont fournis les Talibans en armement de pointe pour assurer la guerre que ce peuple menait contre les Russes.
Maintenant que les Russes sont devenus les copains, on n´a plus besoin des Talibans, alors, on peut les exterminer.

Il faut cependant regarder un peu plus loin que le bout de son nez.
Qu’ont-ils fait en Afghanistan, à part tuer des civils qui ont déjà la vie dure et tuer quelques Talibans ? Rien ? Non, ils ont fait passer un PIPE-LINE. Quand que la construction de ce PIPE-LINE fut terminée, les combats se sont arrêtés et il a fallu trouver un autre endroit pour faire la guerre ! Ce fut l’IRAK !

L’IRAK sous prétexte que c’est une dictature ! Ha ! Ha ! Ha ! Désolé, mais c’est plus fort que moi !

Le KOWEIT est une dictature ! mais regorge de pétrole et est ALLIE des US !
Israël ( sans est anti-sémite ! ) ne respecte en rien les droits de l’homme, voyez la construction du mur en territoire Palestinien ! C’est un peu comme si je construisais un mur chez mon voisin pour avoir la paix et ne pas empiéter sur mon terrain !

Pour les attentats du 11 septembre 2001, comme expliquer la vitesse à laquelle les coupables ont été désignés ! Alors que « l’affaire JFK » n’est toujours élucidée. Mais bon, voir une tentative de réponse plus haut.

Ce que je trouve le plus inacceptable dans toute cette histoire, fort bien malheureuse pour les victimes innocentes, c’est que pour maintenant un degré peur panique permanente au peuple US traumatisé par ces attentats, la CIA rapporte régulièrement qu’il y a des risques d’attentats à tout moments !

Est-ce bien raisonnable ?
Lancer de la poudre aux yeux pour faire peur, les russes l’ont fait en endoctrinant leur peuple. Ce que les US dénonçaient comme de la manipulation honteuse !

Qu’en pensez-vous ?

ON VA TOUT FAIRE FONDRE

misterdia54
misterdia54
Niveau 8
11 septembre 2004 à 12:02:02

tu c kryn c´est un peu le but de l´americ ex bush senior crée les terro et bush jr lui ESSAYE de les capture mais bon quand tu te dis que l´homme le lus puissant du monde a failli mourrire a cause d´un bretzel sa aussi c un attentas mes les belges ce sont loupé(prk mais prk lave vous loupe).

kryn66
kryn66
Niveau 15
11 septembre 2004 à 13:25:11

mister;

:d) Désolé, mais Bush Jr ne cherche en rien de capturer les terroristes! C´est ce qu´il essaye de faire croire!
Combien de temps a duré la guerre en Afghanistan?
S´est-elle arrêtée lors de l´arrestation du fameux terroriste international, qui se trouve être Ben Laden??? Que nenni! Il n´a jamais été arrêté. Qu´on ne me fasse pas croire qu´ils voulaient l´arrêter. Juste faire croire que les Talibans devaient être rayés de la carte.
2 ans après la fin de la guerre en Afghanistan, crois-tu que tous les Talibans ont été tuées? Non, pas du tout. On n´en parle plus actuellement, mais les Talibans sont toujours bel et bien présent dans ce pays et continuent a y faire régner la terreur. Bien entendu on n’en parle plus. De même que la traque de Ben Laden. Pourtant, il est toujours vivant, vu que rien ne prouve le contraire. Pourquoi cette guerre a été arrêtée ? Le PIPE-LINE est terminé. Donc, le peuple Afghan peut à nouveau crever de faire ou sous la torture.

En IRAK, est-ce que la fin officielle de la guerre a-t-elle eu lieu peu après l’arrestation de Saddam H ? Non, vu qu’il a été arrêté en décembre, c´est-à-dire 8 mois après la fin « officielle » de la guerre ! Elle a pris fin lorsque les installations pétrolières, les puits de pétrole, et autres terminaux pétroliers ont été placés sous tutelle US. Entendez par là, sous protection US.

L’IRAK et l’IRAN sont 2 dictatures, pourquoi les US n’ont rien fait pour arrêter cette guerre qui avait duré près de 10 ans ?

L’Arabie Saoudite est aussi une dictature, modérée certes, mais une dictature. Et des exemples comme ceux-là, il y en a plein.

ON VA TOUT FAIRE FONDRE

La vidéo du moment