Kikoo Fidel;
Tu n’es pas venu l’année passée ! !! :rire2 :
Je viens de lire tout le topic.
Il y a du bon, du moins bon et tu pas bon du tout!
Chacun a donné son opinion et c´est cela qui est le plus important.
Sur le fond de ta question;
S´il devait y avoir une 3ème guerre mondiale, il est difficile de savoir quelle communauté la déclencherait.
Les musulmans sont très " excités" en ce moment, mais les US se mêlent trop de tout et il y a de fortes possibilités qu´une 3ème guerre mondiale se déroule sur le sol Nord-Américain. Car, il est inutile de se voiler la face. Il y a trop de nations et peuples qui ont de la rancune envers eux.
Ils se mêlent de tout au nom de la liberté, ils sont contre les dictatures.
C´est ça et moi, je suis le Pape!
Ben oui! 
Ils ne se bougent que quand il y a des intérêts qui peuvent leurs apporter de l´argent ou du pétrole ou encore pour laisser passer un pipe-line!
Les Talibans sont devenus un peuple indésirable car ils mènent des actions terroristes. Bon, il faut revenir un peu en arrière;
Les Talibans tannaient du Russe. Toutes nations ou tout peuple tannant du Russe étaient considérées aveuglément par les US ( La CIA en 1er) comme des alliés. Les US ont fournis les Talibans en armement de pointe pour assurer la guerre que ce peuple menait contre les Russes.
Maintenant que les Russes sont devenus les copains, on n´a plus besoin des Talibans, alors, on peut les exterminer.
Il faut cependant regarder un peu plus loin que le bout de son nez.
Qu’ont-ils fait en Afghanistan, à part tuer des civils qui ont déjà la vie dure et tuer quelques Talibans ? Rien ? Non, ils ont fait passer un PIPE-LINE. Quand que la construction de ce PIPE-LINE fut terminée, les combats se sont arrêtés et il a fallu trouver un autre endroit pour faire la guerre ! Ce fut l’IRAK !
L’IRAK sous prétexte que c’est une dictature ! Ha ! Ha ! Ha ! Désolé, mais c’est plus fort que moi !
Le KOWEIT est une dictature ! mais regorge de pétrole et est ALLIE des US !
Israël ( sans est anti-sémite ! ) ne respecte en rien les droits de l’homme, voyez la construction du mur en territoire Palestinien ! C’est un peu comme si je construisais un mur chez mon voisin pour avoir la paix et ne pas empiéter sur mon terrain !
Pour les attentats du 11 septembre 2001, comme expliquer la vitesse à laquelle les coupables ont été désignés ! Alors que « l’affaire JFK » n’est toujours élucidée. Mais bon, voir une tentative de réponse plus haut.
Ce que je trouve le plus inacceptable dans toute cette histoire, fort bien malheureuse pour les victimes innocentes, c’est que pour maintenant un degré peur panique permanente au peuple US traumatisé par ces attentats, la CIA rapporte régulièrement qu’il y a des risques d’attentats à tout moments !
Est-ce bien raisonnable ?
Lancer de la poudre aux yeux pour faire peur, les russes l’ont fait en endoctrinant leur peuple. Ce que les US dénonçaient comme de la manipulation honteuse !
Qu’en pensez-vous ?
ON VA TOUT FAIRE FONDRE