CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur le jeu ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Misterbean_99
Misterbean_99
Niveau 10
01 décembre 2012 à 19:18:54

salut à tous, je ne pensais pas être le premier à créer un sujet sur le forum, mais voilà je m'intéresse de très près à ce jeu mais je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut à part le fait qu'il semblerait être un Minecraft HD dans l'espace. Quelqu'un aurait-il plus d'infos ? De retours sur ce jeu ?

Merci d'avance.

projet-dharma
projet-dharma
Niveau 10
10 février 2013 à 12:30:32

http://www.youtube.com/watch?v=YxBSYit49c8

Humanmind
Humanmind
Niveau 8
20 mars 2013 à 20:27:49

Sa a l'air sympa si ils l'oriente survie avec des PNJ et monstres PNJ pas que sa finisse en PVP chacun construit sa base sans interet

Megadrumshead
Megadrumshead
Niveau 42
21 mars 2013 à 19:06:07

D'après les vidéos de présentation il a l'air excellent! Peut-on avoir l'avis de quelqu'un l'ayant testé? :-)
Thanks!

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
21 mars 2013 à 19:23:01

Pas encore... je viens juste de tester et pour l'instant tout ce que je peux dire c'est que ce n'est pas très intuitif. Je vais tenter de trouver des tuto avant de m'y remettre!

TopMasterZerg
TopMasterZerg
Niveau 10
21 mars 2013 à 22:15:07

Je pense que je vais craquer avant la fin de la semaine :hap:

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
21 mars 2013 à 22:46:57

Je vous conseil de regarder cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=OSmlrPcXumc&list=UUF0I-bigcaHbfsxpbhWuu_A&index=2

Vu comme ça, ça à l'air extrêmement alléchant! Sauf que rien, ou presque n'est implanté dans le jeu actuellement. N'espérez pas trouver un mod créatif ou survie style minecraft, 5 ou 6 blocs dont 3 en bois et impossible de récolter d'autre ressources que le bois, et pas à la hache, à la minigun svp! Impossible également dans la version actuelle de creuser ou terraformer. Rajoutez à ça seulement 2 cartes, 1 pour le créatif et l'autre pour la défense, sans possibilité de sauvegarder.

Pour le moment 20 euros, ça fait chère payé, très chère! Toutefois, si les devs tiennent leurs promesses (et ça on en sait foutrement rien...) et au vu de ce qui est présenté en vidéo pour le futur du jeu, il a un gros, très gros potentiel!!! D'autant que le gameplay semble bien pensé malgré qu'il a besoin d'être optimisé.

A vous de voir si vous pensez que ça vaut le coup mais je le répète, actuellement, il y a trop peu de contenu pour espérer passer des heures dessus. Notez que ce n'est que l'alpha 0.3.5 mais aucune date de MAJ n'est annoncé, ça peut bien être dans 1 semaine comme dans 6 mois...

Kalouchokdide
Kalouchokdide
Niveau 4
21 mars 2013 à 23:33:00

Je suis d'accord avec toi, moi je l'ai pris malgré tout pour le moment on va pas passer des heures dessus, cependant si un jour les fonctionnalités qui sont dans la vidéo sur youtube sont ajouté, et bien la sa risque d'envoyer du lourd!

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
21 mars 2013 à 23:40:07

En effet, je suis d'ailleurs en train de lire tout un tas de truc assez intéressant sur le site officiel et c'est ce qui est prévu. Construction de station orbitale, colonisation de planètes, etc, etc... comme je l'ai dis, actuellement peu de contenu mais un très gros potentiel, si ils font vraiment ce qui est prévu je crois qu'on peut tenir là un futur hit en puissance! Reste à voir ce que ça va donner à présent...

Deadly_future
Deadly_future
Niveau 9
22 mars 2013 à 07:40:18

J'attends personnellement que ça se développe un peu plus avant de passer à la caisse, avec tous les foutages de gueule du moment, mieux vaut rester prudent, même si ce jeu est très alléchant ! :bave:

Yurith
Yurith
Niveau 3
22 mars 2013 à 12:35:23

Salut tout le monde.

Personnellement je suis passé à la caisse. Le jeu est actuellement à -50% et j'aime bien donné mon argent aux développeurs indépendants (car autrement, ils ne pourront pas développer leur jeu ces pauv'loulous!).

Effectivement il n'y a pas grand chose pour le moment. Le mode créative sert uniquement à comprendre les mécanismes du jeu (parce-que bon, il n'y a pas d'ennemis et presque aucune ressource à disposition). Pour ce qui est du fort défense, ma foi c'est plutôt rigolo au début mais avec une seule map on se lasse assez vite (en solo je précise). Du coup pour le moment je pense qu'il faut jouer à plusieurs pour vraiment se fendre la poire.

Là où ça deviendra intéressant c'est lorsqu'ils implémenteront le mode survival annoncé dans la vidéo.

Si il y a des gens qui veulent tester un peu le multi je suis plutôt partant. J'ai un pote qui rentre bientôt de cours pour se joindre à la fête.

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
22 mars 2013 à 13:06:29

Je veux bien tester à l'occase. N'oublies pas d'ouvrir le port 7100 UDP pour le multi, apparemment c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique...

Deadly_Future :d) Oui je pense qu'il vaut mieux attendre de voir ce que ça donne, de toute façon, que se soit moi ou un autre, il y aura des retours ici.

astainon
astainon
Niveau 6
22 mars 2013 à 15:50:10

Pour ma part (et comme Yurith) j'ai acheté la version pré-alpha, c'est rvai qu'il n'y a pas grand chose pour le moment mais ça reste prometteur!
Si les développeur tiennent promesse en mettant tout ce que l'on voit dans le trailer avec le mode survie etc ça risque de bien faire mal :ok:

ps: Yurith je cherche des gars pour un multi, fais moi signe !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2013 à 17:44:16

Salut. J'ai aussi le jeu mais pour l'instant il n'y a pas grand chose ! :(
Et pour le multijoueur pareil, il n'y a pas grand chose à faire à deux :noel:

Megadrumshead
Megadrumshead
Niveau 42
23 mars 2013 à 00:02:40

J'ai fini par l'acheter et, en effet, ça manque de contenu et c'est bourré de bugs et pas intuitif pour un sou :doute:
En espérant qu'ils tiennent leurs promesses parce que 20 € pour ça... :malade:
De plus je trouve l'idée de séparer le mode création et survie complètement nulle, les 2 modes devraient ne faire qu'un! :(

mcgamer5
mcgamer5
Niveau 8
23 mars 2013 à 18:27:03

Je viens de l'acheter moi aussi et franchement , je regrette , je savais que le jeu étant en alpha et qu'il n'aurait pas tout ses fonctionnalités mais la serieux c'est horrible

Kalouchokdide
Kalouchokdide
Niveau 4
24 mars 2013 à 06:52:32

pas intuitif, serieux je ne comprend pas les gens, moi qui joue à dayz ou arma 2 et 3 la c'est moyennement intuitif au tout début, j'ai déjà vu largement pire!! les gamers! ne regretté pas vous etes prévenue presque pas du tout de contenue pour le moment, c'est très cher pour ce que c'est!! ne regarder pas les vidéos des dev sur youtube il n'y presque AUCUNE des fonctionalité ajouté!! après ceux qui veulent aider au developpement du jeu pour en voir plus, plus rapidement sans doute (je l'espere tout du moin) allez y! les autres n'acheter pas! les vidéos je le comprend sont très aléchante! mais ne vous fiez pas à ça!!!!!! sur ce BON JEU!

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
24 mars 2013 à 15:02:03

Actuellement le jeu fais office de demo technique plus qu'autre chose, les version précédente présentaient des fonctionnalité différente tel que la coupe du bois, le minage, des biômes différent et même les véhicules, tout ça serait implanté par la suite mais il faut d'abord que tout soit stable!

Avec l'optimisation actuelle, 4go est tout juste suffisant par exemple, le but n'est pas de faire crasher le jeu toute les 15 mins non plus. Les développeurs y travaillent et ce qui est prévu donnera quelque chose de surement très bon, on peut quand même déjà en avoir un aperçu plus qu'encourageant, je trouve!

Mais encore une fois, comme dit précédemment, si vous espérez immédiatement jouer, passez votre chemin! C'est vraiment le tout début et pour avoir un jeu complètement stable et jouable, c'est pas pour après demain!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2013 à 23:00:31

Edit:

Personnellement je suis passé à la caisse. Le jeu est actuellement à -50% et j'aime bien donné mon argent aux développeurs indépendants (car autrement, ils ne pourront pas développer leur jeu ces pauv'loulous!).

moi idem je passé la caisse pour les jeux indépendants qui ont un fort potentiel , j'ai fait pareil pour Natural Selection 2 y a 2 ans :oui: et pi bon c'est que 18 euro y en a qui en fait pire comme acheter SimCity a 60euro... :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2013 à 23:04:51

je passe à la caisse* :honte:

La vidéo du moment