CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Update 0.7.5 BETA

b1ack-Jocker
b1ack-Jocker
Niveau 7
26 juin 2014 à 14:42:10

crosshair c'est le viseur

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
26 juin 2014 à 15:16:59

Encore une question (oui j'arrête pas) en plus de mes interrogations sur la lune et la rondeur de la planète : y'a t'il de l'eau (ou équivalent) ? Des océans ? Des rivières ?

leproo
leproo
Niveau 6
26 juin 2014 à 16:28:45

Ha tien le petit cabrelbeuk dans le coin :D sinon niveau serveur officiel il ont aussi fait des stress tests pour des serveurs 32 & 64 slot le mieux sa sera quand il donneront ce qu'il faut je pense pour faire soit même le serveur dedié

The_Master_Fou
The_Master_Fou
Niveau 6
26 juin 2014 à 17:14:22

:d) cabrelbeuk

Tout se qui est liquide est INEXISTANT ( oui depuis 3 ans j'attend de l'eau :content: )

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
26 juin 2014 à 17:32:36

Ils ont prévu quelque chose à ce niveau là ? Parce que bon, c'est quand même important comme truc...

The_Master_Fou
The_Master_Fou
Niveau 6
26 juin 2014 à 17:45:23

Ben comme je l'ai dit ils l'ont promit y'a 3 ans mais après....

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
27 juin 2014 à 12:59:24

Bah, je pense que si le jeu rencontre suffisamment de succès, on aura droit aux màj qui vont bien :-) . Mais vu que l'eau, c'est une physique et des problématiques particulières, pas sûr qu'ils le prévoient pour la release. Surtout si ils prévoient de sortir le jeu cette année.

J'ai l'impression que la communauté est partie, même le forum officiel est mort depuis Janvier.

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
27 juin 2014 à 13:53:40

Normal, c'est déjà miraculeux que je sois revenu vu ce que je pense de CodeHatch... j'espère juste qu'ils n'ont pas fait le coup des majs régulière pour profiter du phénomène des soldes estivale de steam. On en reparlera dans 2 mois, j'imagine.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
27 juin 2014 à 15:48:13

Ben j'ai relu le posts dévastateurs, quand j'y repense, la plupart des trucs qui y sont dits sont à la fois véridiques et peu pertinent :

1-Ils sont 4, ils sont pas nécessairement animateurs, ils leurs manquent des compétences.
=> Oui, mais Banished, le type l'a fait tout seul, et lui non plus n'a pas toutes les casquettes. Et il est très bien ce jeu.

J'en reparlerai plus tard.

2- C'est pas une critique.

3-Crowfunding : oui mais les gens donnent en connaissance de cause. Faut se renseigner un peu.

"De l'aveu même des développeurs, la récupération d'autant d'argent leur a permis de cesser de travailler, afin d'investir plus de temps dans le développement de leur jeu (http://www.codehatch.com/page1.html).

A part leur payer le loyer et les pizzas, à quoi sert cet argent ? Nous allons le voir juste après"

Moi, je dirai qu'on l'a déjà vu avant : cela leur a permis de se mettre à temps plein sur le jeu. Et ça, pour essayer de développer un petit jeu bien moins ambitieux avec quelques potes, j'peux vous dire que ça fait TOUTE la différence.
Quand tu passes tes journées à bosser, même si par miracle tu trouves le temps et la motivation de bosser sur ton projet, tu seras crevé et beaucoup moins efficace.

4- Quand t'es indé, tu ne peux pas avoir toutes les casquettes et t'as pas les moyens pour les avoir, donc du coup t'évites de réinventer la roue car tu peux pas. Donc tu récupères ou tu simplifies à mort certains aspects du jeu.
Minecraft a été fait en java en premier lieu parce que le type ne savait pas faire autre chose (comprendre un langage plus adapté à la création d'un jeu vidéo, comme le C++. Rogue Legacy souffre du même problème et tu t'en rends compte quand tu essayes de le faire tourner sur une machine un peu vieille). Les graphismes sont simplissimes parce que c'est pas un graphiste. Et il a pas du faire toutes les textures lui même (ce qui serait inutile, une perte de temps).

Eux ont décidé de récupérer ailleurs. Pourquoi pas.
Mieux, ça leur a permis de faire l'acquisition de technologies performantes et déjà plus ou moins optimisés.

5&6
Assembler tout ce bordel, à 4, j'suis désolé mais c'est un boulot, et un vrai. Y'a des équipes bien plus importantes qui prennent plus de ressources pour faire beaucoup moins que ça. Même chez Blizzard : ils ont 15 personnes sur HearthStone, en 4 mois après la béta ils ont pas réussi à résoudre les quelques bugs subsistant, et vous pouvez oublier le nouveau contenu : il y en a pas eu pendant ce laps de temps. Et c'est un simple jeu de carte...

La sauvegarde : La seule difficulté pour un jeu comme celui ci n'est pas tant de faire une sauvegarde (tout le monde peut faire un XML...), mais de pouvoir faire une sauvegarde d'un monde potentiellement infini sans pourrir l'espace disque...
Seulement avant ça, faut faire le reste.
La sauvegarde, c'est pas développé au début, et si on peut y réfléchir on ne le réalise certainement pas. Tout simplement parce que au début il n'y a rien à sauvegarder, on sait pas comment le jeu va évoluer exactement. Impossible de tester son système et de voir les différents cas de figures, et tu peux être sûr que ton système sera merdique dès que tu voudras ajouter un truc au reste.
Donc NON. La sauvegarde, c'est pas fait au début, c'est fait à la fin. Ou plutôt, avant la partie full réalisation graphique.

Or là, ils sont sensés vendre un early access, et le jeu était... En Alpha, avec de nombreuses features manquantes. Il leur faudrait refaire le système de sauvegarde à chaque màj. Un peu casse-bonbon.
Maintenant le jeu est très proche de sa version finale, du coup le système peut (et a été je crois bien) être mis en place.

Et très franchement, j'ai pas vu en quoi son argumentaire prouvait que le jeu serait jamais terminé.
Le seul point qui effectivement est pertinent, c'est le manque de màj et de communication de l'équipe de dev. Ce qui est un gros point car la proximité avec les backers et joueurs, la communauté qu'ils auront/avaient assemblés est primordiale pour un dev indé. C'est leur seul moteur.
Donc oui, pas de màj utile, à intervalle lointain, sans points avec les joueurs, c'est très mauvais signe pour le développement d'un jeu indé.
Mais l'utilisation de technologies tiers du au manque de ressources en termes de compétences, c'est pas un argument. Et c'est le principal argument mis en avant ici.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
27 juin 2014 à 16:05:24

En résumé : normal que la communauté est foutue le camp, mais la cause du problème n'est pas celle mise en avant. Du moins, à mon humble avis.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
27 juin 2014 à 17:18:55

Comment marche l'érosion ? Les blocs disparaissent au bout d'un certain temps ? L'environnement est aussi touché ?

The_Master_Fou
The_Master_Fou
Niveau 6
27 juin 2014 à 18:01:42

Correction, ils sont plus de 4 mais bien 20 dans l'équipe depuis et l'érosion...... Ben je sais pas donc on verra

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
27 juin 2014 à 18:56:09

Je te l'ai pourtant expliqué hier, Master, après 24h les blocs disparaissent si ils ne font pas sous l'influence du protective spire http://steamcommunity.com/games/227680/announcements/detail/1712804835861273673

The_Master_Fou
The_Master_Fou
Niveau 6
27 juin 2014 à 18:57:47

Ben je viens de test sa marche pas donc voilà ...

foundernoob
foundernoob
Niveau 10
27 juin 2014 à 21:53:01

cabrelbeuk :d) Si tu décides de te lancer en indé, c'est que au moins tu as les ressources intellectuelles et professionnelles nécessaires à l'élaboration de ton projet, car oui il faut aussi un projet, avec un cahier des charges bien défini, tu parlais des sauvegardes, je ne connais pas un développeur qui n'anticipe pas le système de sauvegarde.

Les sauvegardes sont généralement développées en parallèle du reste pour faciliter et accélérer le codage.(sauf quand on pas les compétences pour le faire)

Ensuite tu vends l'assemblage d’éléments achetés comme quelque chose de normal, mais je suis désolé, quand tu montes un projet comme starforge tu t'assures au moins d'avoir un graphiste avec toi et de produire un minimum de contenu unique au jeu...

Que quelques briques existantes soient utilisées n'est pas fondamentalement le problème, le vrai problème c'est le pourcentage entre ce qu'ils achètent aux autres et ce qu'ils produisent réellement. Ça fait vraiment amateur au possible.

Vendre un jeu patchwork rempli d’éléments que tu retrouveras dans pleins d'autres petits jeux n'est pas un gage de qualité.

En gros ils portaient un concept mais n'avaient pas les gens compétents pour le mener à bien, on dirait que les choses ont évoluées, en espérant comme disait yannou1082, que ce ne soit pas juste pour les soldes.

leproo
leproo
Niveau 6
28 juin 2014 à 01:04:44

J'avoue que le coup d'acheter des mobs et tout un peu partout c'était pas terrible après a voir il ont du embaucher du monde pour le faire si en on croit les images http://starforge.typepad.com/starforge/2014/06/week-codeatch-2.html

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
28 juin 2014 à 01:14:46

'Vendre un jeu patchwork rempli d’éléments que tu retrouveras dans pleins d'autres petits jeux n'est pas un gage de qualité.'

Je cite pas le reste pour souci de place :-))) .

Non, ce n'est pas un gage de qualité, je suis bien d'accord. C'est le concept qui prime. Et le concept me plaît bien, en ce qui me concerne.
Et un graphiste n'est pas obligatoire. Tout dépend de ce que tu veux faire. En l'occurence on est parti sur un tas d'idées, et de ce tas d'idées on a gardé juste celles qui ne nécessitaient pas de graphistes. Et il y en avait encore plein :ok: . Question de créativité, et à plusieurs ça va loin la créativité.
Pour les capacités, tout n'est pas affaire de d'intelligence, l'expérience rentre aussi en jeu.
Mais en ce qui concerne la sauvegarde, je l'ai dit, tu peux avoir une idée, savoir quelle technologie tu veux utiliser, si tu l'implémentes directs avant d'avoir fait évoluer le moteur (à défaut de l'implémenter j'entends) jusqu'à un point suffisamment proche de ce que tu veux obtenir, c'est se condamner à le refaire un nombre indéterminé de fois.
J'ai encore jamais eu à faire de sauvegardes d'un monde généré procéduralement, donc je pourrais pas te dire si c'est si dur que ça. Mais celui-ci est en théorie véritablement infini (contrairement à Minecraft par exemple), donc faire un système de sauvegarde sur ce genre de jeu doit être passablement compliqué, et je peux comprendre qu'on puisse dépenser les ressources à essayer de rendre le jeu tel qu'il devrait être dans sa version finale avant de penser à la sauvegarder.

Sauf que manifestement, il y a eu un laps de temps... TRES LONG avant que le jeu évolue de manière remarquable, voir significative, vers sa version finale.
461 bugs corrigés, c'est bien, mais j'imagine qu'ils ont pas fait ça d'un coup. L'aurait fallu être plus ponctuel et plus assidu au niveau màj et com. Surtout que manifestement ils ont pas fait grand chose pendant un moment.

Je te rejoins à 100% sur ton dernier paragraphe.

C'est bien pour ça que je trouve l'argumentaire impertinent (par rapport aux critiques dont je faisais référence), au final juger un jeu indé sur ses composantes est une erreur, c'est le concept et le suivi du projet qui prime.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
28 juin 2014 à 01:16:27

Erf, du coup niveau graphiste j'ai pas rebondi comme je le voulais : oui ils en ont besoin au final pour ce qu'ils veulent, vu que finalement ils ont pas utilisé autant de trucs pré-construits qu'avant. Et c'est manifestement pour ça qu'ils sont passés de 4 à 20 personnes.

The_Master_Fou
The_Master_Fou
Niveau 6
28 juin 2014 à 11:13:44

Ben modélisateur/graphiste ect, de temps en temps on a des images de futur model, ou même les véhicules avant avaient des armes dessus et la... Donc oui graphiste/modélisateur/codeur oui y'a besoin et surtout les 3 pas juste le graphiste dans se cas.

La vidéo du moment