CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu risqué.

elpha01
elpha01
Niveau 9
28 mars 2013 à 20:21:48

Je préfère attendre et payer plus cher que plutôt l'acheter maintenant:
-Au moins je suis sûr d'en avoir pour mon argent.
-Et du coups les développeurs seront mieux récompensé si ils ont fait un bon travail plutôt que de l'acheter maintenant donner moins d'argent mais à des gens qui finalement ne le mérite pas.

reoui
reoui
Niveau 6
28 mars 2013 à 20:24:11

Franchement le fait qu'il soit sur steam va les boostés, la plateforme de Valve étant ultra connu et ultra visité.
De plus le jeu, pour l'instant en Alpha à déjà du contenu, et à quatre j'pense qu'ils y arriveront!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2013 à 20:34:51

Si tout se passe bien, le jeu sortira en 2014 selon les dires des développeurs.

n-14
n-14
Niveau 8
28 mars 2013 à 20:40:52

théoriquement il est déjà sorti car on peut y jouer :hap:
faut pas être fou t'façon, le projet ne sera pas abouti, car même si ça marche, il n'existera pas assez de serveur assez puissant pour faire tenir tout le monde, sans parler de la config à 50 tera qu'il faudra pour y jouer en low

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
28 mars 2013 à 20:43:53

Notch a mis 4 ans pour faire Minecraft

:d) Normal lui et son équipe ont rien branler durant 4 ans.

Et en 2 ans son jeu été déjà million-seller, pourquoi pas StarForge surtout si les mecs sont 4 et plein d'ambitions :hap:

n-14
n-14
Niveau 8
28 mars 2013 à 20:51:31

notch n'a pas développé un jeu avec physique, avec des découpes précises
Il a crée un jeu simple mais efficace, un vrai légo-world ou tu peux tout créer.

le truc malin des devs serait de créer d'autres types de blocs et de les mettre en avant et surtout de foutre un filtre visuel, car ces graphismes ternes me donnent envie de déprimer dans un coin
et minecraft coutait pas 15€ en alpha.

s'pas pour être méchant, mais niveau marketing ils font pas très fort sur starForge :hap:

Absynthe_V2
Absynthe_V2
Niveau 9
28 mars 2013 à 20:51:51

C'est vrai que c'est extrêmement ambitieux comme projet, mais j'y crois. :oui:

[arthur917]
[arthur917]
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:44:23

C'est même trop ambitieux , faudrait plus de monde

Rien que NS2 avec 6 mec , on mit plus de 4 ans avant de sortir la version final :(

sinji64
sinji64
Niveau 7
29 mars 2013 à 13:23:50

Je prend le risque , je vais me payer l'alpha je pense

RobertDeNiroZ
RobertDeNiroZ
Niveau 23
29 mars 2013 à 13:44:08

J'ai pris le risque et je pense que chacun souhaitant faire la même permettra de faire avancer le projet.

Plus ils auront de tunes au court du dev, plus ils pourront embaucher du monde en cas de besoin pour tenter de respecter leur calendrier.

Après, Minecraft, c'est la communauté et le bouche à oreille qui a fait son succès et pas les capacités de Mojang à faire de la comm'. Ils ont jamais eu de campagne de pub comme EA peut se le permettre. On pourrait presque espérer un miracle du genre.

Bref ! Si déjà ils nous sortent un tower défense soupoudré de minecraft like en coop comme ils le pensent, ce sera déjà bien, ça vaudra son prix.

nas91820
nas91820
Niveau 43
29 mars 2013 à 13:45:03

ya pas plus lent que notch il aurait du faire son jeu en 6 mois a+

AllaHold-UP
AllaHold-UP
Niveau 5
29 mars 2013 à 13:51:42

"Plus ils auront de tunes au court du dev, plus ils pourront embaucher du monde en cas de besoin pour tenter de respecter leur calendrier."

:d) Ou alors plus ils auront de tune plus ils laisseront le développement du jeu de côté car ils seront déjà pleins au As. Sa arrive souvent, ce ne serait pas la première fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2013 à 13:57:15

vues leurs ambitions, ils essaieront de finir leur jeu au moins...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2013 à 18:27:22

d'après se que j'ai lui sur le forum officiel, ils auraient réussi a collecter plus d'un quart de million de dollar ( rumeurs ou pas ) grâce au soutien de steam et ont pu du coup engager 2 développeurs a temps plein.

http://steamcommunity.com/app/227680/discussions/0/828934089838178949/

Olyw
Olyw
Niveau 10
30 mars 2013 à 20:21:35

Trés trés bonne nouvelle. :)

speedcuber78
speedcuber78
Niveau 9
30 mars 2013 à 20:49:08

Ils sont riches :)

[vram]
[vram]
Niveau 10
31 mars 2013 à 04:27:37

Et bien, je suis développeur indépendant, j'ai jamais créer de gros projet car je savais ne pas avoir le courage de les finir...mais sachant qu'ils ont fait 250 000$$ avec une pré-alpha...je suis tenté..

Alors je monte un team de 5 dev, on va créer la base d'un jeu, faire des vidéos et de la propagande sur les forums français et anglais, lançant qu'on va créer un jeu de dingue.

La communauté va embarquer, vont acheter la pré-alpha pour nous aider, on fera alors 4-5 mise a jour par mois, le temps de ce créer une petit communauté, ensuite on passe en Beta, on fait payez 5$ à tous ceux qui on déjà le jeu en alpha et on passe la beta à 25$...

Lorsqu'on approchera le millions, on ferme boutique, ou plutôt, on laisse le jeu comme tel et on change de nom de maison de dev, on relance un nouveau projet...

Hum...ya de quoi faire...

Quelqu'un veut me suivre?

:)

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
31 mars 2013 à 07:18:19

en même temps, avec 250 000$ pour 5 personne... Sa leur fait 50 000$ chacun pour 1 an par exemple...

y'on pas le choix de continuer car ils ne vont pas vivre longtemps avec 50 000.

surtout que ceux qui on déjà payer l'alpha ( d'où vient les 50 000$) ne vont pas repayer, c'est pas un jeu à abonnement... sa prend donc des nouveaux joueurs, ceux qui n'ont pas été convaincu, alors ils doivent bossé et prouvé leur motivation.

Olyw
Olyw
Niveau 10
31 mars 2013 à 13:56:39

A priori, si tu aimes programmer et donc créer, tu vas le finir ton jeu.
Comme ça tu gagneras plus d'argent et tu auras la satisfaction d'avoir fait le jeu qui te plaît, joué par plein de joueurs.

Aprés c'est claire que payer pour un jeu non fini, ça restera toujours un risque. Dans mon cas, j'attends encore de voir ce que ça va donner.

delite6
delite6
Niveau 4
31 mars 2013 à 21:26:59

Je ne pense pas que le jeu sera aux oubliettes... Car en nous mettant à la place des devs, ils savent que ce jeu deviendra un succès auprès des joueurs.

Certes le jeu n'offre pas encore beaucoup de possibilités mais cela viendra petit à petit... Et les devs ce sont bien avancés en termes de publicité, et de programmation du jeu pour tout arrêter (à part problèmes financier...) mais les devs ce seraient ils engager dans ce jeu sans pouvoir y parvenir financièrement ?!
Qu'en pensez vous ?!

Thanks guys ^^