CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu risqué.

elpha01
elpha01
Niveau 9
27 mars 2013 à 17:25:13

Bonjour à tous,
je vais être franc, 4 personnes qui développent pour leur premier jeu ce projet, ça me paraît impossible. Je rappelle que Notch a mis 4 ans pour faire Minecraft, et là on est bien au dessus.
Alors, sur le papier c'est vrai que ça envoie plus que du gros pâté, mais quand même je pense pas que ce jeu va tenir toutes ses promesses pour 2014.
Cependant je trouve l'idée plus qu'énormissime, et ça peut donner envie à de gros éditeurs de les soutenir ou de faire un projet similaire.
Je n'ai pas trop envie d'acheter la version Alpha au cas où le projet tombe à l'eau.

Dites moi ce que vous en pensez.

astainon
astainon
Niveau 6
27 mars 2013 à 17:35:31

Pour ma part j'ai pris le risque d'acheter la version alpha à 19 euro.
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis et c'est vrai que sur le papier ça envoi du pâté et du bon pâté d'affinois xD

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
27 mars 2013 à 17:36:43

Je ne suis pas du tout d'accord.
Des gros studios se foirent régulièrement sur des projet en apparence facile, donc être un pro n'est pas un gage de réussite.
A l'inverse, une équipe motivée et n'ayant pas à subir la pression d'un éditeur qui veux des sous des sous des sous, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, alors que les éditeurs pro prennent moins de risques.

Si ils sont déterminés, ils peuvent réussir, et même faire mieux que des gros studios.

SmokeThatWeed
SmokeThatWeed
Niveau 7
27 mars 2013 à 17:48:10

Sachant que ce jeu va sûrement attirer plus de foule que les gros jeux ( pourri, au passage ), qu'on nous sert en ce moment ! Je préfère acheter ce jeu, que d'acheter Battlefield 3 ( par exemple ), sachant que je risque gros en "pariant" 19$ sur un jeu en alpha.

Moi--Non--Plus
Moi--Non--Plus
Niveau 10
27 mars 2013 à 18:05:20

En tout cas ce qui est presque sûr, c'est qu'une bonne partie des features annoncées ne seront pas dans le jeu.

Omega1n
Omega1n
Niveau 10
27 mars 2013 à 18:14:28

Sauf que le jeu est actuellement à -50%, ce qui signifie que le jeu en vaudrait en temps normal environ dans les $40.

Pour info, j'ai eu Battlefield 3 à 10€. :-p

[R]obix
[R]obix
Niveau 10
27 mars 2013 à 18:16:43

Moi je leur fait confiance, si on voit déjà des majs régulières je pense qu'il tiendront le bon bout :ok:

arnman
arnman
Niveau 4
27 mars 2013 à 18:27:49

je vais leur faire confiance moi, c'est pas sans notre contribution qu'il arriveront a leurs fin, il leur faut des acheteurs pour réussir a nous faire plaisirs.

Stonemirror
Stonemirror
Niveau 8
27 mars 2013 à 18:30:13

Pour info sur natural selection 2 qui est génial aussi avant la realese du jeu ils étaient 6 ...

Donc le nombre ne veut pas forcement dire que le jeu sera mal fait ^^

elpha01
elpha01
Niveau 9
27 mars 2013 à 18:49:40

Oui mais Natural Selection n'était pas aussi ambitieux que Starforge et ils ont obtenus le support de VALVe ce qui les a bien aidés.

bioxid
bioxid
Niveau 8
27 mars 2013 à 21:37:30

la derniere maj est vielle de 6mois, et la différence est l ajout d un cactus.

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
27 mars 2013 à 21:41:10

Tu sais, je travaille en amateur sur un jeu vidéo et je peux te dire que c'est du boulot, alors 6 mois, c'est pas encore exessif.
Surtout que tu as vu un cactus, mais ils ont peut-être fait plus, comme optimiser le code ou préparer l'intégration de nouveaux éléments.

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
27 mars 2013 à 21:54:06

C'est un cactus optimisé, c'est pour ça!
http://www.forgeforums.com/viewtopic.php?f=2&t=1240

StefHunt
StefHunt
Niveau 2
27 mars 2013 à 22:50:13

Bonsoir à tous,
Il est vrai que 2014 me paraît être une date de sortie quelque peu optimiste pour un jeu de cette trempe.
Cependant, je pense que le "pari" reste maigre. 19€ est malgré tout une somme raisonnable. Il est un fait, c'est que le jeu ne sera jamais finit sans le soutien des "gamers". 4 Personnes qui travaillent sur le projet, c'est 4 salaires à payer.
La solution la plus simple serait que le projet soit encouragé par une des grosses boîtes du jeu vidéo mais je ne le souhaite pas. On

StefHunt
StefHunt
Niveau 2
27 mars 2013 à 22:52:47
  • Pour ma part, je tente le "pari" et c'est j'espère, avec fierté que je dirai un jour que j'ai contribué (avec mes modestes moyens) au développement d'un jeu indépendant de qualité.
golivrob
golivrob
Niveau 9
27 mars 2013 à 23:50:23

Notch était, comme tu l'as si bien dit : seul.
Ils sont 4 depuis AU MINIMUM 2 ans dessus (je dirais facilement 2 ans et demis, voir limite 3 ans).
C'est un paris risqué, mais si ils ont des difficultés, le jeux séduira bien du monde sur Kickstarter ;)

Perso, je prends le risque !

sorio
sorio
Niveau 9
28 mars 2013 à 02:13:36

le risque est peut-être trop gros, vu ce qu'ils veulent faire, un 2015 en beta serait plus raisonnable, le pire c'est d'annoncé un jeu jeu trop tôt et de finir oublié au fin fond de la cave pleine de projet oublié du jeux video.

je pense à certain jeux dont le développement traine depuis plus d'un an (voir 2ans) et que plus personne ne s'y interesse.

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
28 mars 2013 à 03:00:35

Le projet à déjà eu son p'tit succès avec kickstarter, maintenant qu'il vient de passer sur steam ça ne va pas diminuer. Mon avis qu'il n'y a pas trop de quoi s'en faire. Par contre ça peut prendre du temps, c'est pas cet été qu'il sera fini.

Lecouillard
Lecouillard
Niveau 8
28 mars 2013 à 17:09:24

Il faut savoir être réaliste, le jeu ne sera pas vraiment jouable avant 2016, ils sont peut être 4 développeurs mais ça ce n'est pas très important, l'important c'est qu'ils n'ont aucune expérience dans le monde du jeu vidéo, c'est leur premier jeu.

Je ne pense pas qu'ils se rendent bien compte du travail que cela représente, si la moitié du contenu annoncé est finalement présent à la release ce sera énorme (j'en doute), 90% des Alphas ultra prometteuse s'avère être des flops.

Et la ce qu'ils envisagent est d'un tout autre niveau que les randoms jeux habituels.

Il faut être honnête, ça a neuf chance sur dix de ce casser la gueule.
Personnellement le pari est trop gros pour que je l'achète pour le moment, ont verra à la Beta les améliorations qui auront été faites, mais je préfère payer 30 euros à la release (Oui car le jeu coûte 15 quand ont ne passe pas par l'arnaque "Steam") pour un produit dont ont vois vraiment ce qu'il est que de jouer un coup de poker pareil.

Que certains l'achète c'est pas plus mal, ça leurs fera probablement des fonds pour continuer le développement, mais je préfère que ce soit quelqu'un d'autre que moi, car je n'y crois pas, c'est pas réaliste.

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
28 mars 2013 à 17:13:53

Tu sais il y a déjà beaucoup de chose qui ont été créé mais simplement pas suffisamment stable pour être jouable! Je comprend qu'on puisse être sceptique, je suis d'ailleurs le premier à me poser des questions mais avec ce qui est prévu, c'est LE jeu dont je rêve depuis des années, donc j'ai vraiment envie d'espérer pour une fois!