CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AIDES

burnit
burnit
Niveau 54
03 août 2004 à 13:49:35

Bonjour a tous, j´ai du mal a comprendre certains points de ce jeu, est-ce que quelqu´un pourrais m´eclairer....?? ( mes questions porte sur l´original, pas l´addon, mais etant donné qu´il n´y a plus personne sur l´autre forum, c´est pour cela que je post ici)

1 : qu´est-ce que l´alignement change....? car je me met toujours en " neutre" mais j´ai jamais essayé genre " chaotique mauvais" ça fait quoi..? on doit tuer tout le monde...?

2 : quant on fait un " druide" ou un " mage", doit on prevoir des combats aux corps a corps ou il est possible de stopper les enemis, car je vois pas trop comment il se joue le mage, etant donné qu´il y souvent plus d´un enemi et qu´ils nous sautent dessus direct !

Voilà deja ça, apres j´en ai pleins d´autre, mais si vous pouvez repondre deja a ça ce serais sympathique !

a+
Burnit@

sooun
sooun
Niveau 5
03 août 2004 à 14:23:32

l´alignement represente ton perso, certaine classe require un alignement présic ( guerrier noir ne c joue qu´avec des mechants, pour les mages pas de combat au corps a corp c un mage par un guerrier seul les sorts serve pour un mage, par contre un druide en a besoin car c sort serve a devenir + fort en combat ( la majorité des sorts en tt cas)voula si ta pas compris ba tu le di.

burnit
burnit
Niveau 54
03 août 2004 à 15:30:59

ok merci je comprends, par contre j´etais interressé par le druide juste pour la transformation en dragon . ..lol, mais j´aime pas trop le corps a corps, je preferes un lancer de sort offensif, donc que me conseilles tu....???? j´ai pas encore vu de sort puissant permettant de stoper les enemis avant qu´ils n´arrivent jusqu´a toi, ce qui est un peu embetant pour un mage nan...???? STP conseilles moi pour un druide un mage ou un sorcier, je ne sais pas lequel prendre !

. .Bon sinon y´a pas mal de trucs que je comprends pas trop comme les 1d20, les points de CA,etc... pas mal de truc quoi, mais ça va ta te saouler de m´expliquer ! pourtant j´ai lu la notice mais c´est pas tres clair pour moi ! :honte:

a+
Burnit@

bloodknight
bloodknight
Niveau 6
03 août 2004 à 16:30:19

j suis dipo pr tt ceux qui veule de l aide, venez sur msn
xxbloodknightxx@hotmail.com

burnit
burnit
Niveau 54
03 août 2004 à 17:08:11

:sniff: j´ai pu MSN ! bon bah merci quant meme, c´est super sympa de ne pas m´aider, je vais me demerder ! :-d

a+
Burnit@

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
03 août 2004 à 17:54:00

pour moi question sort y a que le mage et sorcier qui arrache tous :p

et pour l´alignement sert pas a grand chose dans le jeu a par choisir certain classe.(jeparle pour le solo evidament) ce qui est bien dommage. en general ce genre de jeu est fait pour les gentil et y a jamais rien pour les chaotique mauvais :(

sooun
sooun
Niveau 5
03 août 2004 à 21:08:05

ba tu sais les sort de niveau 9 de mage style arret du temps sapete de trop, tu l´ense sa et pi tu met du fleau mageur de je sais plus qui et pi des fletricure, moi avec sa ya personne qui ma resister.

sooun
sooun
Niveau 5
03 août 2004 à 21:10:54

sinon pour les ca c ton armure + c haut plus du peu te prendre de coup ta juste besion de savoir sa par comtre pour les truc 1d20 c les degats mais je peu pas te dire + car moi meme je c pas trop comment sa marche.

burnit
burnit
Niveau 54
04 août 2004 à 11:48:11

Merci a tous pour vos reponses ! bon c´est encore un peu confus mais je commence a comprendre !

. ..heu sinon si j´ai bien compris 1d20 c´est par exemple : si t´as une arme qui fait 1d4, tu vas faire entre 1 et 4 de degats ( lancé de dés) et je crois que l´on ajoute a ça autre chose, mais je sais plus quoi, et si l´enemi a une CA + elevé que ton lancé de dé, il esquive, sinon il se prend le coup ! c´est a peu pres ça ou j´ai tout faux.....???

. .putain faut s´adapter, c´est chaud, là j´etais en train de jouer a " Sacred" qui me plait bien je dois dire, mais c´est encore totalement differents ! mais au niveau des regles c´est + simple ! :-)

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
04 août 2004 à 11:51:48

sooun > > ouais mais avant d´etre un niveau 9, y´a du boulot ! :-)

. .et transformation en Dragon du Druide est sympathique aussi, carrement stylé le dragon ! :-)

ha oui en fait j´ai opté pour un Magicien ! :fier:

. ..si vous pouvez, aidez moi encore a comprendre mieux les points de CA, les jets de sauvegardes, jets d´attaque, etc.... !

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
04 août 2004 à 12:15:20

c´est bizzard, j´ai l´impression de beaucoup jouent a ce jeux, mais tres peu en connaisse les regles !

. ..alors SVP aidez-moi a comprendre !

a+
Burnit@

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
04 août 2004 à 14:38:04

bah perso je regarde pas au regle quand je joue... la plus par du temps je joue un guerrier avec une epee a 2 main. du moment que j´ai la plus grosse armure et la plus grosse arme c´est le principal. en faisent une recherche sur google y a moyen que tu trouve les regles mais je suis pas sur

burnit
burnit
Niveau 54
04 août 2004 à 14:48:01

he..he mdr..! :-d t´es un puerto toi...!! nan mais c´est bon j´ai les regles, mais apres pour les comprendre c´est autre chose !

genre si je te dis : 1d20, jet de sauvegrades, points de CA, DD d´une porte, etc....

ça te parle pas.....?

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
04 août 2004 à 15:38:33

putain c´est relou les vacances ( quant on y est pas biensur), y´a personnes pour repondre ! :snif2:

en+ je ne suis pas là le soir !

a+
Burnit@

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
04 août 2004 à 18:58:32

si si je vois ce que tu veux dir mais tous comme toi je connais pas trop les regle j´ai jouer sur papier que 2 a 3 fois mais pas plus et puis ca fait asser longtemps donc j´ai oublier.

mais je crois que tu dois toujour faire + que ce qui tes demander pour que ca reussi mais je suis sur je dit peu etre une connerie

micquin
micquin
Niveau 10
05 août 2004 à 17:30:56

Salut
Quelques trucs de base :
Le d20 sert à chaque action ou presque : attaque, JS = jet de sauvegarde contre les sorts,...
CA = classe d´armure
ici pas de d20 en défense tu as toujours 10 de base, tu rajoute ton armure ( base + bonus) ton bouclier ( base+bonus) ta dext ( sauf limite due à l´armure tes autres bonus ( amulette, bracelets,... , au total tu obtiens le chiffre marqué pour ton perso.
Attaque
d20 + ton attaque de base(dépend du perso et de son niveau)+bonus de force + bonus de l´arme ça te donne ton jet d´attaque, tu compares à la CA de l´adversaire, si tu fais plus tu touches si tu fais moins tu rates; 1 est toujours raté et 20 ( ou moins selon ton arme et tes dons) est critique c´est à dire que tu frappes une deuxième fois gratis.
JS : quand le mago d´en face t´envoie un sort dans la plupart des cas tu as droit à un JS pour diminuer les dégats ou éviter le sort, le JS marche pareil : d20 + base du jet ( réflexes, vigueur ou volonté indiqués pour ton perso + bonus ( amulette, anneau, . ..) tu compares au DD qui est le Degré de Difficulté du sort, si tu fais plus le JS est réussi. Quand c´est un adversaire le DD est en principe son niveau, quand c´est un piège ça dépend ça va de 10 à 50 selon les endroits.
OK ?

La vidéo du moment