Je pense qu´une petite remise en place s´impose.
Le fait de faire évoluer un personnage ne signifie pas que l´on joue à un RPG.
RPG que veulent dire ces trois lettres.
Role Playing game.
Le but d´un RPg est de ressentir le plaisir d´un jeux de role sur feuille. But absolument pas viser par Diablo.
A partir de la, il ne faut pas tout confondre.
Neverwinter, Baldur, Arcanum ou même Fallout(tention pas le Tactics qui est spécial) sont des RPG
Diablo, Throne of Darkness, Dungeon Siege sont des jeux d´actions aventures ou l´on fait évoluer ses personnages.
La différence la plus flagrante est la linéarité.
Dans un diablo on nous dit tu vas la tu bottes le cul à la méchante vampire qui fait des zombies,tu reviens et t´as de l´exp pour botter les fesses encore plus fort.
Dans un Baldur´s Gate(je prend Baldur car nvm classic n´a pas poussé la liberté d´action tres loin), Un mec nous dit Va botter le cul à lui et rapporte moi sa belle épée pour avoir des sous.
Bah on peut au choix s´en foutre totalement, faire la quête, ou garder pour sois l´épée ou encore ramené l´épée pour toucher les sous puis tuer le mec qui a donné la mission pour récupérer l´épée.
Voila un exemple type de différence de gameplay entre un diablo et un never.
Dans never on incarne vraiment un perso, dans Diablo on est une machine a tuer des monstres qui devient plus puissante.
Les jeux sont complètement différent donc venir dire ici que diablo est mieu que nvm est à peu près aussi malin que d´aller sur un forum de sudden strike pour proner Warcraft III.