CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu tout pourri ne l achetez pas !!!

WheltEZzOmbie
WheltEZzOmbie
Niveau 3
04 mai 2003 à 16:47:32

Alala il est vraiment décévant ce jeu minable que j ai revendu y a quelques jours.

C est désolant de voir un jeu qui a été potassé pendant 4 ans et qui sort sans aucun concept innovateur, juste des reprises des Baldur s Gates ( bcp de similitudes) et des copies sur des autres jeux videoludiques comme arcanum ou les fallout.

-Les graphismes sont dégoutants ( ds baldurs gate ils etaient mieux) et les environnements 3D se repetent de meme que les décors dont la pauvreté est flagrente.

-Le scenario est completement raté et l histoire qui se conclue rapidement est tout a fait banale.

-Les cinématiques sont pixelisées, et les vues ne sont pas convenables pour les lanceurs de sorts, les frondeurs et les archers.

-Le système des quetes qui ne sont guère palpitantes est exactement similaire a celui des fallouts.

-L aventure et son ambiance sont exactement celles qu on retrouve ds arcanum de meme que toutes les compétences du type crochetage des serrures, desamorcage des pièges, persuasion, discrétion...etc
( je rappelle qu arcanum et les fallouts sont bien plus anciens)

-Le gameplay est lamentable et l action se repete indéfiniment; ca devient lassant tres rapidement.

-La jouabilité est tres moyenne, mais pour les mages elle est complètement nulle et pour les bardes ou roublards, incomfortable.

-Les différents types de caméras sont mal adaptées.

-Meme avec les meilleures cartes graphiques, les graphismes du jeu manque de fluidité et de clarté, c est genant.

En conclusion, je vous déconseille vous les nouveaux arrivants a acheter ce jeu si ce n est deja fait, car c est lamentable de voir cette absence d originalité de ce jeu qui n est qu une vulgaire copie de ses anciens qui étaient bien mieux...

Eldorane
Eldorane
Niveau 10
04 mai 2003 à 17:17:26

Je crois que tu y va un peu fort ! !
- Les graphismes sont correct pour un moteur 3D ( BG était en 2D donc les détails sont plus facilement réalisables, et même là les décors se répétaient)
-Le sénario solo est juste un moyen d´apprendre à manier le jeu pour ensuite s´adonner au multi, qui comme chacun sait, NWN est dédié.
-En ce qui concerne les vues caméras, un patch très simple corrige ce problème
-Les règles sont celles sur JDR papier AD& et elles sont immuables
-J´incarne une mage et je n´ai aucun problème pour la jouer
-Pour finir, ce jeu est prévu pour fonctionner sur un 450MHz, donc les concepteurs ont volontairement limité la qualité des graphismes pour qu´un large éventail de joueurs puisse y jouer.
Si tu lis un peu les magasines sur l´informatique, tu apprendra qu´il existe un moteur 3D japonais, pour le RPG, qui affine tellement les graphismes qu´on croirait à une image filmée. Mais il faut au minimum un 3GHz pour le faire tourner ! Tu as ça chez toi ?

Non sérieusement, NWN a été crée pour le multi, et c´est là que ce jeu prends toute sa splendeur.

En conclusion je conseille au vrais fans de RPG, de JDR papier ou de jeu réseau d´acheter ce jeu et de se connecter ! !

Grimmy99
Grimmy99
Niveau 6
04 mai 2003 à 18:52:35

L´histoire et la jouabilité sont vraiment cool,y´a rien n´a dire!

hoki
hoki
Niveau 10
04 mai 2003 à 19:10:53

mais c pa possible ca! Ya vraiment des masochiste partout
Venir sur un forum pour le plaisir de ce faire decalquer!

FrozenReaven
FrozenReaven
Niveau 2
04 mai 2003 à 19:57:09

Ben et koi encore gamin tu veu pas que le jeu te fasse une pipe en prime, non ?

Ta réflexion au sujet de Fallout est crétine : c pas pasque les roues existent depuis plusieurs millénaire qu´on va s´amuser a faire des voitures sans ! si un jeu s´inspire des hits et qu´il les améliore ( 3D pour NWN) c pas forcément une daube : pas moyen de TOUJOURS innover ! enfin tu penses ce que tu veu dans ton petit cerveau rabougri . ..

Don_Saucisson
Don_Saucisson
Niveau 5
04 mai 2003 à 20:11:32

Le principe de NWN , si tu l´avais remarqué , c´est d´evoluer avec les modules crés par les joueur

Don_Saucisson
Don_Saucisson
Niveau 5
04 mai 2003 à 20:12:18

Mais si t tro borné pour comprendre l´intéret d´un jeux

hoki
hoki
Niveau 10
05 mai 2003 à 00:45:01

maso!!!
Un seul post et deja il a ca foto sur les mur avec marké
" Recherché mort ou mort : prime 190 000 xp! "

WheltEZzOmbie
WheltEZzOmbie
Niveau 3
05 mai 2003 à 16:57:18

Eh ben, je vous rappelle quand meme que je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas avoir de divergences d opinions sur un forum, ni pourquoi je devrais me faire insulter alors que je n ai pas été vulgaire.

FrozenReaven, posté le 04/05/03 a 19h57

" Ben koi encore gamin tu veu pas que le jeu te fasse une pipe en prime, non?"

1)complètement stupide.

2)N a rien a voir avec le présent sujet.

Pour ce qui est de ma reflexion au sujet des fallouts, je jeu n a amélioré aucun hit mais recopié px etre. Je repete quand meme que je m attendais vraiment a mieux, avouez le vous aussi.
En tout cas, il a le don de décevoir les débutants ( je n en suis plus un depuis longtemps).

Sabbat
Sabbat
Niveau 5
05 mai 2003 à 17:36:02

tu as tout à fait le droit d´avoir été déçu : la campagne solo est une bouze comparée à BG2, graphiquement, il ont pris du retard. OK.
Mais l´éditeur, caramba, quel éditeur ! Tu peux construire ton petit donjon ( mode diablo like) en moins de 30 minutes. Certains mods, en français, comme l´eveil d´arak je-sais-plus-quoi est tout simplement génial : role-play, énigmes, solutions multiples, tout y est. Et puis maîtriser, c´est génialissime ! Quand tu as ton équipe de joueurs, que tu sais un peu scripter, c´est l´éclate absolue. Investis toi, fouille un peu sur le net car si tu parles bien anglais, tu verras, certains modules sont vraiment géniaux. Tu as des mondes persistants très valables, basés sur le seigneurs des anneaux.
Passe-y un peu de temps avant d´être aussi péremptoire, et tu comprendras la réaction épidermique que tu as provoqué.

hoki
hoki
Niveau 10
05 mai 2003 à 19:40:19

oui enfin fo bien dire que le titre de ton post pousse un peu a"je vous emmerde avec votre jeu pourri".
Si tu veux etre peneard met pas ce genre de titre!

kundun
kundun
Niveau 8
05 mai 2003 à 20:52:06

J´avous que je vois mal le lien entre Fallout et NeverWinter
Fallout:
règle du GURPS
univers post apocalyptique ( avec quelques décalages bien poilants)
totale liberté des actions
aucun sort
en 2D
uniquement en solo

NeverWinter
règle de AD& 3ème édition ( adaptée certe)
univers " fantasy" ( ad& en fait)
gestion par chapitre et certaine linéarité
des sorts à gogo
en 3D
axé vers le mode multijoueurs

je pense avoir assez bien résumé les 2 jeux et je vois pas le lien.

hoki
hoki
Niveau 10
06 mai 2003 à 00:42:00

nous somme tous d´accord donc ce post est inutile! Affaire Classèe

SUIVANT!!!!!

Gaya_myst
Gaya_myst
Niveau 7
06 mai 2003 à 17:30:18

Un truc encore plus nul;

Les sorts sont px etre assez nombreux, mais leur varieté est moyenne d autant plus que toutes les classes des lanceurs de sorts n ont pas vraiment de sorts qui leur sont propres ( ou px etre qqes uns), il n y a que les mages et ensorceleurs qui en ont plein.

Eldorane
Eldorane
Niveau 10
07 mai 2003 à 07:01:04

Comme j´ai pu le lire dans un article, NWN va encore beaucoup évoluer grâce aux hak et aux prochains patch. Toutes les semaines des nouveaux objets apparaissent et je pense que des sorts aussi. Ce jeu est jeune mais complètement évolutif, laisson le temps aux petits génis de l´informatique d´y apporter leur touches !

Lepouletbio
Lepouletbio
Niveau 6
09 mai 2003 à 09:11:30

Moi C mon tout premier jeux de ce genre ( c´est un jeux de role ? ) et euh frnachement je voulai faire un module reproduisant Hyrule en monde persistant ou en arene mais je me suis découragé C´est bien trop moche les decors !

ADN2
ADN2
Niveau 8
09 mai 2003 à 12:58:35

les scripts sont surtout compliqués, mais on en trouve de biens tout faits.
Il est vrai que le scénario est linéaire ( va chercher ça dans toutes les régions alentours) mais en multi ça déchire si on trouve un bon mod.

codesub
codesub
Niveau 1
09 mai 2003 à 14:03:28

Critique un peu facile, moi c se titre qui m´a fait découvrir l´univers ADD il y a 3 mois et depuis je me suis acheter BG I et II auquel je joue actuellement...
Quand a ta comparaison avec Fallout elle ne tiens pas car tu compares 2 systeme de progression RPG qui n´ont rien a voir, autant comparer NWN avec DII ; o)

Jose_bove-4ever
Jose_bove-4ever
Niveau 9
09 mai 2003 à 14:22:48

Je ne sais plus qui parlais que l´on ne peut pas toujours innover. Tous ce que j´ai a lui dire c´est que si Neverwinter Nights n´innove pas dans le genre Jeux de rôle alors je me demmende qui innove dans ce genre ( ou meme dans un autre ! ). Dans le numero special été 2002 ou celui de septembre 2002 de PC JEux, les testeurs ont parlé de Neverwinter Nights en tant que " révolution" et de Warcraft en tant que simple " évolution" ( et après ils mettent 99% a Warcraft 3 pour 92% à Neverwinter Nights).

Sinon, j´ai lus qu´ils n´y avait pas beaucoup de texturzs dans Neverwinter Nights. En fait, si on ajoute tous les tileset, ca commence à faire pas mal !

Enfin, la seule chose que j´ai à dire c´est que le travail des créateurs de Neverwinter Nights n´est absolument pas à remettre en cause. Oui, même si leur argument pour la campagne solo est légérement à chier ! !! Ce qui faut surtout remettre en cause, c´est le travail de la communauté francophone de Neverwinter Nights ( je ne jous que ne français car je ne comprend pas un mot d´anglais ! !!). Il n´y a pas de mod exellent pour Neverwinter Nights. Simplement parceque cette communauté n´est pas assez soudée ! Connaissez vous un projet de module réunissant beaucoup de membres ?
Il en est de même pour Half-Life. Je trouve franchement que le mod solo de Half-life est pourris ( quoique encore assez long). Mais sa communauté a su nous fournir d´exellent mod ( et des équipes proffessionels travail dessus).

Cependant, moi mon RPG préféré est toujours Baldur´s Gate II ! ! Mais Neverwinter Nights est tout de même exellent ! !

WheltEZzOmbie
WheltEZzOmbie
Niveau 3
09 mai 2003 à 19:09:33

En tout cas je ne lui trouve aucun prestige a cette dobe vaniteuse de NwN, et je prefere encore BG II .

Et Warcraft III est comme un alliage RPG-Stratégie complètement raté et les créateurs de new RTS ne devraient pas du tout suivre cet exemple minable.Mais je suppose que vous etes complètement séduits par ses sublimes graphismes et son contexte RP?
alala honte a vous !

Ils ont pas encore compris qu il ne faut pas mélanger l univers RP a la Tolkien avec le systeme des rts.

Cela dit si vous cherchez un bon jeu, je vous recommande DAOC shrouded Isles il est bien mieux que cette pouriture de NwN...

La vidéo du moment