Bon, je vais réagir à mon tour parce que je trouve ce post relativement intéressant. Juste comme ça, je me dois de dire que ce fut intéressant de voir toutes sortes de mentalité dans ce post. Y´en fut des belles... et des moins belles, mais ça prend de tout pour faire un monde non?
Moi je vais vous dire ma façon de voir et de vivre. Moi, j´ai 16 ans, je vis avec mes parents qui ont à deux un revenu de 100 000$CAN par année. Jusque là ça peut paraître pas si mal, et j´entends déjà certains me crier "Fils de riches". Dans ma chambre, j´ai une télévision 14 pouces qui date de 1976 que ma mère avait précieusement conservée. J´ai un P3 733mhz 128RAM, que je me suis acheté moi-même en passant pendant 2 ans de temps le journal ( j´ai maintenant le blême de le lire tellement ça m´a écoeuré ; ) En fait, la plupart des choses que j´ai dans ma chambre, je les ai soit acheté, soit reçu en cadeaux. Cependant, c´est vrai, je peux paraître gâté à première vu, mais mon stéréo, mon PC, mon Dreamcast, les CDs, et mon portable, je me les ai acheté moi-même avec mon argent que j,ai gagnée en travaillant ( enfin... le portable, c´est un prêt). Mais je me télécharge des MP3s, j´ai pas la vraie version de Neverwinter Nights, j´ai bien des jeux qui sont gravés. Mais comme le disait je-ne-sais-plus-trop-qui, j´achète les CDs de ceux que j´aime bien, j´ai acheté Warcraf III, Diablo II et son expension et bien d´autres. Neverwinter, je vais me l´acheté, c´est certain ( bon, en fait, je l´ai acheté, mais le CD-Key marche pas...) Mais l´argent tombe pas du ciel, et j´en veux pas à ceux qui télécharge tout sur Internet. Non, j´en veux aux crétins qui sont nés riches et qui connaîtront pas la misère. Ceux qui demandent et qui ont le journée suivante.
Oui, j´habite encore chez mes parents qui ont un revenus quand même phénoménal, mais je pense en fonction du futur. Je m´en vais dans une branche où l´argent ne coulera pas à flot, je profite de mes belles années à fond, et j´essaie de reposer plus sur moi-même que sur mes parents parce que je veux voir à quoi ressemblera ma vie à 30 000$CAN et moins par année.
Enfin, ceux qui ont l´argent et qui profitent tout de même de la facilité de l´internet vont frappé un mur plus tard, quand ils vivront une passe creuse et qu´ils ne pourront plus avoir ni internet, ni l´argent nécéssaire pour manger. C´est ma façon de voir, réactions demandés si c´est nécéssaire. Y´en a qui ont le choix, d´autres qui n´ont pas le choix, selon moi, l´important, c´est de trouver le juste milieu tout en ne faisant pas baissé le milieu de vie des personnes proches de nous ( ceux qui profitent du bien-être social, par exemple, appauvrit les gens qui travaillent fort pour bien vivre). Voili voilou. lalala
Kormal Dragond´Or