CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modules d'illettrés...

Popaul31
Popaul31
Niveau 4
02 janvier 2003 à 08:49:07

Encore un coup de gueule à propos de l´orthographe...

J´ai essayé un ou deux modules et non, ce n´est pas possible, il faudrait que leurs auteurs aillent AUSSI à l´école... Parce que leur orthographe est vraiment trop déplorable.

Moi, quand un marchand ou un quelconque PNJ me sort "qu´est-ce que vous voulais" ( "Il y a-t-il quelqu´un pour sauvez le roi"), je décroche !

Et les modules sont truffés de fautes impardonnables du même genre. Affligeant...

Après, on s´étonne que les médias s´attaquent au jeu vidéo et y voient une cause de l´échec scolaire...

ADN2
ADN2
Niveau 8
02 janvier 2003 à 10:11:15

dans ce cas va jouer sur les servers anglais.

Blague a part, c´est vrai que c´est flagrant comme faute mais bon essaye de faire un module avec des PNJ en grand nombre qui disent tous quelque chose. Tu vas voir si t´en a pas marre de taper du texte a n´en plus finir et les fautes vont avec.

Zigwai
Zigwai
Niveau 9
02 janvier 2003 à 12:01:07

100 % d´accord avec popaul, jouer dans des conditions telles est insupportable, parce que non seulement ça me fait mal aux yeux de voir toutes ces fautes mais en plus ça casse complètement le jeu, surtout moi qui aime jouer en rp. Et moins d´accord avec ADN2, quand tu fais un module, tu relis au moins les textes que tu crées. Plus grave encore que les fautes d´orthographes, les fautes de syntaxe, j´ai rencontré plusieurs types ( des PJ) qui te parlent et tu comprends rien, parce qu´ils te sortent de temps en temps des phrases qui ne veulent rien dire. Bon allez je suis gentil, pour les blasés je vous invite à venir visiter mon module, Fr-Stornoway, classé dans rôle play, et presque exempt de fautes d´orthographe ^^

ADN2
ADN2
Niveau 8
02 janvier 2003 à 12:56:58

oui c´est vrai que pour des fautes aussi grosses c´est impardonable. De la à dire que sa casse le jeu...

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
02 janvier 2003 à 12:59:02

Moi ca me fais surtout rigoler de voir un PNJ me demander : "qu´est-ce que vous voulais ? " , allez savoir pourquoi...

DarkPlasma7
DarkPlasma7
Niveau 9
02 janvier 2003 à 13:28:58

Ou est-ce qu´on obtient des modules , parceque moi je m´ennuie en jeu en solo

Zigwai
Zigwai
Niveau 9
02 janvier 2003 à 13:34:15

ben c´est personnel, moi un "qu´est-ce que vous voulais ? " d´un pnj, je trouve que ça casse le jeu, chacun son avis ^^
Darkplasma, tu peux trouver des modules a telecharger sur différents sites mais à part y jouer en solo ça t´avancera pas beaucoup. Joues en multi si tu t´emmerdes en solo... je vois pas où est le pb?

loltroplol
loltroplol
Niveau 6
02 janvier 2003 à 13:39:49

Un sujet déjà débattu à maintes reprises! mais c´est vrai que dans les modules la moindre des choses c´es tune orthographes parfaite! après pour se parler sur le net ca va encore, mais bon le module est sensé prolongé le jeux et donc doit etre aussi parfait que lui pour l´orthographe du moins) vala @plus et dsl des fautes que j´ai pu commettre ( mais chui nul en ortho lol!)

Exanos
Exanos
Niveau 10
02 janvier 2003 à 14:41:28

je me plin pas , j´écri pareil lol

dXter
dXter
Niveau 10
02 janvier 2003 à 17:11:15

ben justement c pour ca que j´évite les serveurs de ce genre, déja parce que ca ne présage rien de bon pour la suite et ensuite parce que c très désagréable a lire

Y a aussi des conars qui ecrivent comme ca en faisant du rp: Arf nan jeu baskulerè po du coter obscure tu pèr ton temps
Ca fait bien pitié les gens comme ca

ADN2
ADN2
Niveau 8
02 janvier 2003 à 18:03:14

ouhi c´ai vrer

dXter
dXter
Niveau 10
02 janvier 2003 à 18:04:09

lol non franchement ils pourraient s´appliquer en roleplay, sinon ca casse tout ^^

Popaul31
Popaul31
Niveau 4
02 janvier 2003 à 20:15:18

Et il y en a beaucoup qui écrivent ainsi...

Personnellement, je ne pige pas trop l´intérêt, vu qu´ils ne gagnent même pas de temps. Ca leur donne sans doute l´impression d´appartenir à un clan ou à un club. Le club des trous du cul moi je dis !

Mais il faut reconnaître que ça stimule, leur jargon grotesque : ça donne vraiment envie de leur mettre une grosse baffe dans leur gueule, pour leur apprendre que la langue française mérite un peu plus de respect que ça...

Je me demande s´il y a autant de trous du cul anglophones qui massacrent la langue de Shakespeare...

catboy83
catboy83
Niveau 5
02 janvier 2003 à 22:04:49

jtemmmeuh putain
on fé se kon ve bordel ! !!!!!!!!!!!!!!!!

Popaul31
Popaul31
Niveau 4
03 janvier 2003 à 09:38:31

Alors mon petit, on a du mal à l´école ? On se prend toujours une caisse en dictée ?

Mais tu as raison, ça compte pas l´éducation. Alors continue à jouer comme ça. De toute façon, tu es un super magicien de niveau 20 avec plein de pièces d´or non ? A oui, dans le jeu seulement, merde...

Va chier pourceau.

ADN2
ADN2
Niveau 8
03 janvier 2003 à 09:45:35

je peux te dire que les anglophones ca y va aussi les transformations, moins que les gars dont vous parlez quand même. J´ai un pote bilingue et je captev rien a ce qu´il écris ( mais vous vous en foutez de ma vien non ? )

Sinon c´est marrant de voir comment tout le monde s´applique ici : )

ADN2
ADN2
Niveau 8
03 janvier 2003 à 09:46:57

Meeeeeerde j´ai fais une fôte énorme. écriT bien sur

guilead
guilead
Niveau 8
03 janvier 2003 à 09:49:15

Ben, c´est quand même toi qui a été fort agressif au début non? C´est un bon sujet aussi l´intolérance sur les forums...

ADN2
ADN2
Niveau 8
03 janvier 2003 à 09:56:56

Agressif, agressif, faut pas etre parano non plus. Et puis d´abord si j´ai envie de me racheter...

guilead
guilead
Niveau 8
03 janvier 2003 à 10:16:13

Heuuu, non je voulais parler de popaul31. Et si c´est pô agressif ca, en tout cas c´est de mauvaise humeur : o)

La vidéo du moment