CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis NWN

MaitrePlaton
MaitrePlaton
Niveau 9
09 novembre 2002 à 14:52:19

J´ai acheté NWN il y a 2 mois et j´ai été énormément surpris au début. Je n´y ai plus touché pendant 2 semaines.
Puis, je m´y suis mis pendant bien 3 semaines jusqu´à faire pas mal de quêtes dans Luskan et toutes les quêtes extérieurs.
Maintenant c´est terminé, je n´y joue plus jusqu´ à la sortie Fallout 3.

Eh les gars! Faut se réveiller ! Vous avez oubliez Baldur´s Gate 2 (pour ne citer que lui)?
J´hallucine de voir un jeu d´une qualité aussi médiocre obtenir autant de suffrages de la part des fans des Fallout et Baldur´s Gate... Je peux encore comprendre cet engoument de ceux qui aiment Diablo (ce n´est pas pégoratif, ce n´est pas mon style c´est tout...) mais pas des autres !
Je ne sais pas ce qu´il nous ont fait cette fois-ci Bioware, mais ce n´est pas vraiment le genre de jeux auquel ils nous ont habitué depuis toutes ces années. Je ne sais pas ce que sont devenus les types de Black Ile, mais ils me manquent beaucoup.

Entre Icewindale et NWR, les jdr commencent à ressembler à des Diablo. Et quand on attend un jdr, on est en droit de recevoir un vrai à l´ancienne. Diablo est un jeu à part qui n´a pas à être considéré comme un BG ou un Fallout.

BG 2 reste à mon gout le dernier grand jeu de rôle et NWR ne lui arrive pas à la cheville:

- Le passage à la 3D est mauvais. Le jeu manque cruellement de finesse et d´originalité. Les décors sont semblables et répétitifs. Tous les batiments se ressemblent à l´instar des donjons et forêts.
- BG 2 est beaucoup plus beau, plus fin. Les environements sont plus riches. L´architecture des batiments est splendide et très variée selon la ville. L´ambiance est meilleure.
- On ne contrôle qu´un seul joueur (système Diablo) aidé par un mercenaire qui fait une croix sur un morceau de papier... ridicule !
- Les quêtes sont lassantes et gnagnans. Ce jeu n´est pas assez adulte.
- Les objets ne sont pas assez nombreux et leurs possibilités sont réduites à une quête. Pas d´éxotisme, de suprise.
- La pierre de rappel... no comment !

Et j´en passe...

En ce qui concerne le multi, on ne peut plus dire que ce soit de jdr, mais du Diablo en multi. Tout le monde se tape dessus avec des objets de dingue, les quêtes sont peu atrayantes, et la plupart de temps on discute comme des cons de la copine d´un tel ou de l´épée de l´autre là-bas qui brille mais qui est fausse...
Ca ve bien 2 minutes...

Et biensûr... l´éditeur: Merci les gentils programmeurs de nous laisser faire votre boulot! Comme c´est nous les passionnés jamais contents et vous les gentils entrepreneurs avides de fric, vous nous laisser faire ce que l´on veut faire...
Où est passée la passion du jeu vidéo dans les personnes qui les font? Je crois savoir: du côté des Playstation 2 et autres Xbox, là où il y a de l´argent et beaucoup de crétins pour claquer 600 fr dans un jeu que l´on finit en 1 week-end !

Conclusion: Pas besoin du passage à la 3D pour faire un grand jeu de rôle, surtout quand la qualité de celle-ci ne dépasse pas les jeux précédants en 2D, et pas besoin de nous donner un éditeur pour créer un univers propre si il faut en réalité faire le jeu.

Merci.

Désolé pour la répetition (ceux qui liront la même chose sur "Est-il bien?". Mais je ne voulais pas reécrire une autre critique subjective.

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
09 novembre 2002 à 14:55:01

tu n as pas tout à fait tord lalala

solarok
solarok
Niveau 10
09 novembre 2002 à 15:09:26

Oui, tu n´as pas tout à fait tort,
malheureusement!

Je finis celle-là (pour sauver Aribeth) et je réinstalle BG.

solarok
solarok
Niveau 10
09 novembre 2002 à 15:18:00

par-contre, dans un TOUT AUTRE genre, j´ai adoré Diablo, qu´on a comparé à tord avec BG à l´époque, parce que sortis en même temps.

Mais NwN est un jeu encore différent et pour certain, il peut correspondre à un style qui leur convient.

MaitrePlaton
MaitrePlaton
Niveau 9
09 novembre 2002 à 15:18:58

Je viens d´acheter TOB (add-on BG2) deux ans après avoir fini BG2. Mieux encore, je refais BG2 depuis le début + add-on.
Merci qui? Merci Bioware...
T´achète un jeu, il ne te plait pas alors t´en achète un autre exellent qui prolonge la durée du précédent qui était exellent.
Au total: tu leur laisse 60 E (NWN)+ 37.50 (TOB) pour te remonter le moral.
Tu donnes 700 fr à des gens qui ont tout compris au marketing: faire des chefs d´oeuvre, puis sortir une grosse m* pour que tout le monde revienne aux références du genre, bien entendu développées par leur soins... C´est ce que j´appelle une opération marketing réussi...
J´aplaudis !

Je suis un peu méchant là, mais seulement un peu...

MaitrePlaton
MaitrePlaton
Niveau 9
09 novembre 2002 à 15:24:30

C´est vrai. C´est pour ça que j´aime pas casser des oeufs sur Diablo... Personnellement je n´aime pas, mais c´est un jeu honnête qui ne trompe personne et qui annonce le style de jeu tout de suite. C´est un style de jeu à part. Je n´aime pas les jeux de sport ou de voiture par exemple... mais je n´oserais jamais sortir un jeu l´annonçant comme la "suite" de BG qui se trouve être en réalité un Diablo-like à la sauce rpg 2% de matière grasse...

solarok
solarok
Niveau 10
09 novembre 2002 à 15:24:44

oui, mais là, ils risquent de ne plus être crédibles envers les Balduriens pure souche, et là, y´a peut être eu une petite erreur de stratégie de leur part ?
on verra...

Zigwai
Zigwai
Niveau 9
09 novembre 2002 à 16:10:50

le mode solo laisse bien à désirer, là je suis d´accord, mais le jeu prend toute sa dimension en multi, là on s´éclate bien. Certes ce n´est pas la révolution du siècle mais je le trouve fun, pour parler simplement

Kormal
Kormal
Niveau 5
09 novembre 2002 à 16:48:06

Pardonnez-moi mon incursion... mais étant un grand fan de Diablo, laissez-moi dire que Neverwinter Nights n´arrive même pas à la cheville de Diablo. Et c´est loin de Diablo, dans ce dernier, tu cliques, tu tues, pis tu cliques pis tu te fais tuer aussi. Là, c´est tu cliques, tu attends que la bataille finisse, pis tu te fait tuer si tu oublies de prendre ta criss de potions. Diablo, c´est rapide, direct, pis tu sais ce que tu as à faire: Tu vas te faire de l´XP. J´aime pas avoir à faire 50 millions de quêtes, tu sais jamais par quelle commencer, pis jusqu´ici, les récompense c´est de la marde. Dans Diablo, c´étaient des points de compétences! Ça c´est des récompenses!

Finalement, j´ai pas tout à fait hais NWN, parce que je joue à D& Grandeur nature avec les règles de la troisième édition, ça fait que j´ai compris relativement vite, comparément à Baldur´s Gate deux, où j´essayais d´avoir le plus d´AC possible (je comprennais rien...). EN tk, c´est ça.

[Tp]zeta
[Tp]zeta
Niveau 2
09 novembre 2002 à 17:10:27

maitre platon si tu veu pu du jeu tu peu menvoyer ta clé-cd sur mon email plz? (mais jen doutte un peu q<uan meme)

trollky
trollky
Niveau 5
09 novembre 2002 à 17:11:53

Ahlalala, ça se voit que vous jouez pas sur des mondes persistants. Juste un exemple au hasard, Cendrelune est un monde persistant de 50 joueurs (huhu le plus gros serveur français) et je peux vous dire que l´ambiance est vraiment excellente. Alors à mon avis avant de juger faudrait peut etre faire le tour de la chose.

MaitrePlaton
MaitrePlaton
Niveau 9
09 novembre 2002 à 17:28:48

J´ai bien précisé que ma critique du était subjective. C´est ainsi que le jeu me touche personellement. Mais je suis sûr que pas mal de gens ayant le même parcours dans le jeu de rôle que le mien seront de mon avis...

J´ai bien fait le tour de la question et j´ai pas mal joué en multi. Je ne me serais pas permis d´être aussi virulent avec ce jeu avant de jouer pas mal de temps dessus et d´arriver assez loin dans le jeu, étant fan des Fallout et Baldur et inconditionnel de Bioware et de Black Isle.

Mais là, il y a du foutage de gueule (désolé) à mon sens.
Mais je me réjouis que beaucoup aiment ce jeu (ils en ont eu pour leur argent) et j´ose croire qu´ils crairont des modules exellents afin de changer l´avis du bon nombre de déçus à l´instar de moi.
Pour ma part, ce jeu ne répond pas (encore?) à mes attentes de fan de jeux de rôle et je reste un inconditionnel de BG2 (auquel je rejoue en ce moment) en attendant Fallout 3 et pourquoi pas BG 3...

Aeldorn
Aeldorn
Niveau 9
09 novembre 2002 à 18:32:17

Oui, Maître Platon n´a pas tout à fait tort, Neverwinter Nights m´as beaucoups déçu au début mais en parcourant le jeu j´ai appris à l´aimer. Mon premier jeu sur ordi était Baldur´s Gate et je me suis plongé dedans depuis le début. J´ai adoré son scénario, les personnages (Sarevok, l´étrange Gorion...) bref j´était vraiment dans le jeu, alors que pour Neverwinter Nights, c´est carrement pas la même ambience, ya plus un groupe soudé en amitié mais un compagnon qui tape et qui râle ! Et le scénario n´est pas génial.

trollky
trollky
Niveau 5
10 novembre 2002 à 05:38:52

Maitreplaton va par ici http://www.hellfire.firstream.net/phpBB2/viewforum.php?f=22 et regarde ce que peut procurer comme plaisir un module comme celui de Cendrelune. Ensuite viens faire un tour carrement sur ce monde et apres on reparle de tout ça : )

La vidéo du moment