CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pour les grands joueur

magic-cum
magic-cum
Niveau 6
06 octobre 2002 à 21:20:47

bonjour je suis ici pour vous propose de collaborer a la creation d´un jeu. si vous avez des idee pour ce jeu ou si vous pouvez nous aidez ds la creation ce serait gentil de laisser un message sur le forum de Bg2:SoA(forum provisoire)au sujet"proposition" merci bcp

kisscooler
kisscooler
Niveau 4
07 octobre 2002 à 00:14:20

pourquoi pas bcq d´idee mais pas prog
oriente RPG ?

magic-cum
magic-cum
Niveau 6
07 octobre 2002 à 16:37:56

je comprend pas ce que tu veut dire

kisscooler
kisscooler
Niveau 4
07 octobre 2002 à 20:57:29

traduction jeu RPG (role playing game)
Utiliser l´editeur NWN
? ??

seraphins
seraphins
Niveau 6
07 octobre 2002 à 21:02:21

moi je suit daccord je connai programmeur et dessinateur moi je suit creatif g des idee et jaime faire les level design ! !!!!!!!!

therealwarrior
therealwarrior
Niveau 5
10 octobre 2002 à 02:51:39

Alors SVP venez sur le forum de BG2, sujet "proposition". Parce que, franchement, venir sur ce forum tous les jours, rechercher le message dans la liste (qui est quand même assez longue par rapport à celle du forum BG2), ça m´intéresse pas trop. Venez au moins pour le début. Ensuite, si vous avez MSN, on pourra tout mettre au point rapidement.
Et oui, le jeu sera axé RPG (tout est sur le forum de BG2).

therealwarrior
therealwarrior
Niveau 5
10 octobre 2002 à 23:52:43

C´est bizzare, dès que je parle d´aller sur un autre forum, on diraît que je n´intéresse plus personne...

magic-cum
magic-cum
Niveau 6
12 octobre 2002 à 19:31:40

si vous vouler rester ici meter vos idee pour le jeu ici je viendrai voir ce serai gentil de nous aidez merci bcp

kisscooler
kisscooler
Niveau 4
13 octobre 2002 à 18:50:28

J´ai ete voir le forum tres pro-BG 2 et 1.
Pour ma j´ai pas adheré. Je propose de base le jeu sur un RPG comme NWN mais pas dés 20 mais plutot un autre systeme comme GURPS qui est beaucoup plus difficile a jouer en plateau mais l´informatique est ici un avantage. Il fait les calculs. C un system cohérent et solide.

therealwarrior
therealwarrior
Niveau 5
14 octobre 2002 à 02:23:50

Merci Kisscooler pour le "très pro", même si on essaie d´abord de travailler en équipe. Pour Gurps, qui apparement serait un moteur de jeu vidéo, est-ce que tu pourrais STP nous en dire un peu plus (vu qu´on a pas vraiment de connaissances en conception de jeu de jeux vidéos). Et si tu voualis participer au projet, tu serais le bienvenu (nous avon besoin d´avis multiples, surtout si ils sont ceux de personnes expérimentées dans ce genre de choses).

kisscooler
kisscooler
Niveau 4
15 octobre 2002 à 09:37:52

Gurps est un moteur de jeu de plateau ou plutot un system de jeu comme D20 (D& 3,...). Il faut partir de la base. J´ai ete voir le forum difficile de suivre une conversation sur une centaine de messages pas illimite enfin pas encore. Parle moi un peu des solutions preconisees ou des idees mise a plat

Rastafaray
Rastafaray
Niveau 2
15 octobre 2002 à 15:39:56

Je n´ai pas acheté NWN, mais il semble qu´ils ont un éditeur de carte et de scénarios. Alors ne serait il pas mieux de programmer un scénario sur cet éditeur?. De plus un RPG est d´actualité pour une meilleure diffusion. Des idées sur les RPG ont en trouve plein dans les sénarios D& à jouer sur table.Qu´en penssez-vous?

kisscooler
kisscooler
Niveau 4
15 octobre 2002 à 17:57:39

On peut adapter et creer certain scenario voire campagne tres interessante mais creer et utiliser un autre system de jeu que DES 20 qui repose selon moi trop sur le hasard.

therealwarrior
therealwarrior
Niveau 5
16 octobre 2002 à 00:00:39

Il faudra bien sûr une certaine dose de hasard. D´ailleurs, le scénario sera selectioné au hasard au fur et à mesure de l´avancée de la partie, en choisissant des fragments d´histoire dans une liste rédigée préalablement, afin d´éviter la répétition des parties.
Pour DES20, je ne peux pas dire, vu que je ne connaîs pas du tout. Si tu penses pouvoir nous aider, et que tu en as envie, tu es le bienvenu.
Pour l´éditeur de scénario de NWN, même s´il laisse beaucoup de liberté au joueur (je ne sais pas, je n´ai pas NWN), je ne crois pas qu´il nous suffise. Comme cela a été dit sur le forum de BG2, nous voudrions faire bénéficier le joueur de nombreuses classes supplémentaires.
En ce qui concerne les décisions prises pour l´instant, il y a le fait de mettre le jeu sous forme de mois, le joueur devant installer les mois un par un, dans l´ordre. De cette manière, nous pourrons faire en sorte qu´il y ait un maximum de quêtes, sans être limités par la place, en arrivant à un nombre théoriquement infini de C.D., donc de mois, donc de quêtes...
Il y aura également beaucoup de caractéristiques à gérer, comme la volonté, l´endurance,...
Les personnages pourront apprendre des choses dans les livres, comme par exemple les bases en magie, en premiers secours, en techniques de relaxation,...
Si vous voulez plus de précision, vous pouvez les demander ici, et nous essayerons de vous répondre.

kisscooler
kisscooler
Niveau 4
16 octobre 2002 à 14:33:55

J´ai une liste incroyable de cl de prestige pour D20 a partir de cela on pourrait s´en inspirer pour creer des cl nouvelle voir faire evoluer une cl vers une autre comme la classe de prestige. Mais il faudrai se decider du system de jeu, un debat et je trouve d´idee de mois excellente. Cela ressemble bcq a un JDR (OU RPG in english). Je reproche souvent au JDR video d´etre trop lineaire et C le cas de NWN mais l´editeur est tres interessant editeur de script dialogue , editeur . ..
http://nwn.chez.tiscali.fr

Rastafaray
Rastafaray
Niveau 2
16 octobre 2002 à 14:53:14

L´idée d´un scénario se reactualisant par mois et bonne et laisse plus de possibilité d´evolution des personnages. De plus le scénario pourrait suivre les différentes saisons, puisque réactulasié tous les mois. Je pourrais vous aidez en essayant de vous donner des idées sur le RPG. Si c´est un RPG qui doit être concu??.Du type BG??. Un quête centrale avec des quêtes annexes (comme dans BG) ou plusieurs petites quêtes??Mais la programmation me depasse, pouvez-vous m´en dire plus sur DES20.

kisscooler
kisscooler
Niveau 4
16 octobre 2002 à 15:32:52

D20 est system reposant sur l´utilisation d´un D 20 (initiative, les sorts, touche, . ..) mais 1 D est cselon moi un peu faible. Tu fais un 1 sur le D est C la catastrophe echec critique automatique parcontre un 20 touche ou reussite critique. On ne voit pas çà ds le jeu casse d´un epee ou tu frappe ton collegue

Rastafaray
Rastafaray
Niveau 2
16 octobre 2002 à 16:09:28

D´accord, j´ai compris, mais dans D& il y a plusieur type de dés suivant les actions que l´on veut mener (d6,d10 etc).
Mais, à moins que je me trompe, pour faire un jeux il faut bien un programme qui permette de créer un scénario. Si oui lequel?
Pour le reste de mes questions qu´en penses tu?

magic-cum
magic-cum
Niveau 6
17 octobre 2002 à 15:34:20

Merci bcp pour vos idee et aide a la creation mais se serait plus facile si vous aviez msn messenger si un de vous (Kisscooler,Rastafaray)donc si vous avez msn faite le savoir merci

Rastafaray
Rastafaray
Niveau 2
17 octobre 2002 à 16:00:56

Magic-cum je ne comprend pas ce que tu veux dire en écrivant msn messenger. Tu veux mon adresse e-mail? Là voila (philippe.sarrat@wanadoo.fr)Ton projet m´intéresse fortement. Mais je ne suis pas programmateur. Kisscooler à l´air de s´y connaitre mieux

La vidéo du moment