Il faudra bien sûr une certaine dose de hasard. D´ailleurs, le scénario sera selectioné au hasard au fur et à mesure de l´avancée de la partie, en choisissant des fragments d´histoire dans une liste rédigée préalablement, afin d´éviter la répétition des parties.
Pour DES20, je ne peux pas dire, vu que je ne connaîs pas du tout. Si tu penses pouvoir nous aider, et que tu en as envie, tu es le bienvenu.
Pour l´éditeur de scénario de NWN, même s´il laisse beaucoup de liberté au joueur (je ne sais pas, je n´ai pas NWN), je ne crois pas qu´il nous suffise. Comme cela a été dit sur le forum de BG2, nous voudrions faire bénéficier le joueur de nombreuses classes supplémentaires.
En ce qui concerne les décisions prises pour l´instant, il y a le fait de mettre le jeu sous forme de mois, le joueur devant installer les mois un par un, dans l´ordre. De cette manière, nous pourrons faire en sorte qu´il y ait un maximum de quêtes, sans être limités par la place, en arrivant à un nombre théoriquement infini de C.D., donc de mois, donc de quêtes...
Il y aura également beaucoup de caractéristiques à gérer, comme la volonté, l´endurance,...
Les personnages pourront apprendre des choses dans les livres, comme par exemple les bases en magie, en premiers secours, en techniques de relaxation,...
Si vous voulez plus de précision, vous pouvez les demander ici, et nous essayerons de vous répondre.