CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'achete ou j'achete pas ?(serieusement)

[Black_Wolf]
[Black_Wolf]
Niveau 8
20 août 2002 à 21:03:14

Je suis pas d´accord avec PowerCon:
BG n´est pas beaucoup moins beau que BG2 et est à mon gout bien mieux, car plus interressant et prenant (mais là, c´est un point de vue entièrement subjectif). Essaye un peu de persévèrer et tu verras il est vraiment génial (je l´ai découvert il y a un mois)...à toi de voir, mais c´es un monument du JDR.

En ce qui concerne Plane Scape, je l´adore pour son côté RolePlay très devloppé (question Roleplay, Morrowind est fabuleux, aussi).

A toi de voir...

bloodick
bloodick
Niveau 2
22 août 2002 à 17:27:00

Tiens c´est bizarre personne n´a mentionné Morrowind... Il vaut pourtant le coup question jdr.

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
31 août 2002 à 12:53:16

BG1 pas beaucoups moins bo ke le 2????

Alors là les mecs je comprends pas ! !!

BG1 est en 640x480 et les persos sont 1 grosse bouilli à l´écran!! C tellement proche kon voit les pellicules des persos....

En plus BG2 c pas du bourrinage pur et dur!! Il y a pleins de quetes sans ke l´on soit obligé de taper tout ce ki bouge.

Pour petitprince7 je disais juste ke pour commencer dans le RPG il vo mieux commencer par BG2 ou fallout ke par planescape.
J´ai adoré planscape mais c plus heu...cérébrale disons.

maxiwa
maxiwa
Niveau 6
31 août 2002 à 16:37:19

Nwn c´est un bon jeu. A part les quelques bugs ce jeu vaut le cout. La longivité est longue les graphiques sont beaux et la jouabilité bonnes. Le mode multijoueur excellent. Ma note au jeu est 18/20 malgré ses petits bugs. Et en passant on est sur un forum de nwn.

Majestic
Majestic
Niveau 10
01 septembre 2002 à 17:11:00

Achète Morrowind c´est le meilleur "VRAI" JDR actuel et pour très longtemps. Faut juste avoir la congig pour le faire tourner.

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
02 septembre 2002 à 15:48:44

C "juste" 1 détail ki va te couter 4000-5000Frs....

Je parle pour 1 remise à jour du PC (fo tabler sur 1 proc à 1.6Ghz, 1 bonne Geforce3 Ti500 et 512 Mo de ram pour pas ke ça rame en exterieur...

maxiwa
maxiwa
Niveau 6
02 septembre 2002 à 16:23:14

C´est mieux de ce diriger vers nwn.

Cernumtus
Cernumtus
Niveau 6
02 septembre 2002 à 17:40:31

NWN c´est super et ça ne rame pas sur mon Athlon 1Ghz - Geforce 2 Ti Pro - 384 Ram en 1024...

Par contre, pour le Rôleplaying, NWN est plus proche du jeu de rôle papier mais n´est pas assez exploité dans la campagne solo (qui ne casse pas des briques tout de même)

Par contre Morrowind, c´est le must en terme de Rôleplaying, c´est varié et le monde est ultra cohérent et en fonction de sa classe de perso, le jeu change du tout au tout. Mais là, contrairement à NWN, ce sont les combats qui merdent un peu... Et oui les combats à la Half Life avec des armes blanches c´est moyen moyen

Sinon pour les BG, ils sont une référence pour le scénario mais on ne gère que très peu la fiche de perso ´surtout pour un guerrier)

Diablo ? ? Dungeon Siege ? ? Je croyais qu´on parlait de JDR, pas de jeu d´arcade ! !

La série Fallout ? ? Oui faut avouer que là y avait de l´événement.

Planescape Torment ! ! Après y avoir joué, j´avais l´esprit aussi glauque que torturé... Il est... euh... spécial... Faut aimer ! ! Moi je n´ai pas accroché à l´univers tordu !!

Majestic
Majestic
Niveau 10
03 septembre 2002 à 01:56:11

Ben je vous avoue que je n´ai pas accroché à NWN juste pour une question de graphisme: vraiment trop moche comparé à NWN, je l´ai désinstallé au bout de 10 min. Impossible de dire le contraire, il suffit de comparer les screens c´est très simple. Attention je ne dis aps que NWN est un mauvais jeu loin de là mais il est en stand by chez moi pour le moment j´y jouerai l´année prochaine quand le jeu aura été "développé" càd qu´il existera enfin des aventures épiques qui valent le coup de l´acheter contrairement au solo de Bioware qui n´a pas l´air gégé.

J´ai eu la chance de refaire ma config cet été (normal j´aurai travaillé tout l´été exprès : / : ) et d´avoir quasiment ce qui se fait de mieux mais sur mon ancien ordi PIII 800 avec TNT2M64!!! c´était PARFAITEMENT jouable et très beau, il n´est absolument pas nécessaire d´avoir 200 FPS pour prendre plaisir à jouer à Morro.

Pour la vue subjective, je la trouve géniale car TRES immersive, je ne pense pas que ça pose un quelconque pb pour les combats par contre il est vrai que les animations des monstres, des PNJ etc auraient pu être mieux faites, de plus comme il n´en y a pas beaucoup ça fait un peu répétitif mais bon ds BG2, DS etc. un coup d´épée est un coup d´épée je dirai même plus... : )

En tout cas une chose est sure DS ne fait pas le poids face à NWN.

takisis
takisis
Niveau 9
02 février 2003 à 00:35:04

up

La vidéo du moment