CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les deplacements lent?

[starlight]
[starlight]
Niveau 10
20 août 2014 à 16:14:07

Salut à tous
Alors voilà j'ai vu des vidéos de gameplay, j'hésite à prendre la beta mais je me suis rendu compte que les déplacements sont extrêmement lent... Est-ce vrai IG? Genre je vois une planète devant moi, je dois aller tout droit 30 minutes pour m'en approcher un peu.

Puis peux-t-on avoir la main quand on se déplace ultra rapidement pour voyager de galaxie en galaxie ?

Ensuite dernière question, est-ce que le jeu est compartimenté en système solaire ? Et on gravite en système solaire et on change de système via la grande vitesse ?

Ou alors c'est un vrai "open world" non compartimenté et on peut aller ou on veut comme on veut ?

Merci !!

[starlight]
[starlight]
Niveau 10
20 août 2014 à 16:16:04

Ensuite dernière question, est-ce que le jeu est compartimenté en système solaire ? Et on gravite en système solaire et on change de système via la grande vitesse ?

=

Ensuite dernière question, est-ce que le jeu est compartimenté en système solaire ? Et on gravite de système solaire en système solaire via la grande vitesse ?

Ma phrase n'était pas vraiment pas écrite en français :hap:

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
20 août 2014 à 16:24:05

Par ce que tu as 3 mode de déplacement

Le déplacement normal, 300M/s en moyenne, donc à cette vitesse, t'es pas pret de voir la planète se rapprocher

Ensuite tu passes en super cruise (qui représente un pourcentage de la vitesse de la lumière, la, ça change tout ^^

Et enfin les Jumps qui te permettent de jumper d'un système à l'autre

Dans cette vidéo, tu verras quelle commence par un Jump
Une fois le Jump fini, le vaisseau passse en super cruise (tu va voir la a quelle vitesse il se déplace du soleil jusqu'a la planéte

et enfin tu sort du super cruise et tu reviens en vitesse normal

https://www.youtube.com/watch?v=Xi2WDGJqz4g

PS : Le super cruise peut être activé quand on le veut, il n'est seulement la suite d'un jump

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
20 août 2014 à 16:27:46

le supercruise va jusqu'à 2000c intra-systeme(mais en général pas besoin de dépasser 50c).

les planètes seront hors limites tant que les expansions pour se poser ne seront pas dispos. mais on peut y aller en vol normal, si on en prend le temps.

Il'n'y a qu'une seule galaxie, c'est bien suffisant, l'hyperespace allant de systme en systeme n'est pas du vol libre, le supercruise oui.

les systemes n'ont pas de mur mais oui jusqu'à un certain moins essayer d'en changer autrement qu'en hyperespace sera impossible, ce sera peut etre faisable plus tard en supercruise, mais le carburant et la vitesse seront un facteur limitant.
ça reste un open wold tout de même, il n'y aura aucune cloison invisible.

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
20 août 2014 à 16:41:03

"les systemes n'ont pas de mur mais oui jusqu'à un certain moment, essayer d'en changer autrement qu'en hyperespace sera impossible, ce sera peut etre faisable plus tard en supercruise, mais le carburant et la vitesse seront un facteur limitant.
ça reste un open wold tout de même, il n'y aura aucune cloison invisible."

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
20 août 2014 à 16:43:21

de toute facon je pense que ca serait peu crédible de se déplacer de système solaire en systeme solaire qui sont fait dans une galaxie a échelle crédible sans hypercruise

[starlight]
[starlight]
Niveau 10
20 août 2014 à 16:50:13

Ah okay !! Je comprend mieux maintenant.
Donc on ne possède qu'une seule galaxie de disponible.
Plusieurs système sur cette galaxie.

3 modes de déplacement. 2 modes manuel (un lent pour la précision et un plus rapide) et un mode auto (le jump) pour sauter de système en système.

Mais donc comme je le disais, les systèmes sont cloisonné. On ne peut pas aller d'un système à un autre sans passer par un jump ?
C'est donc un open world organisé sous forme de zone si je comprend bien.

T_A_O_D_
T_A_O_D_
Niveau 9
20 août 2014 à 16:53:29

[starlight] :d) "On ne peut pas aller d'un système à un autre sans passer par un jump ?"

Bah, ça servirait à rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 16:53:51

oui c'est ça.
C'est pas vraiment open en fait.
plutôt de grandes zones on va dire, des grands espaces fermés reliés par un point d'entrée et de sortie.

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
20 août 2014 à 16:54:49

[starlight] Voir le profil de [starlight]
Posté le 20 août 2014 à 16:50:13 Avertir un administrateur
Ah okay !! Je comprend mieux maintenant.
Donc on ne possède qu'une seule galaxie de disponible.
Plusieurs système sur cette galaxie.

plusieurs c'est un peu faible , il y'a plusieur MILLIARDS de système , de plus pour passer d'un systeme a l'autre sans jump ca te prendrait des heures voir des jours , l'echelle de la galaxie est fidèle a la notre , et si tu te renseignais un peu sur l'espace tu saurais que justement la conquete spatial n'est pas envisageable en l'etat mis a part si on découvre une technologie créant des troue de ver ou permettant des sauts supraluminique ce n'est pas cloisonné vu que tu n'as aucun mur autour de toi.

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
20 août 2014 à 16:56:04

C-tres-simple Voir le profil de C-tres-simple
Posté le 20 août 2014 à 16:53:51 Avertir un administrateur
oui c'est ça.
C'est pas vraiment open en fait.
plutôt de grandes zones on va dire, des grands espaces fermés reliés par un point d'entrée et de sortie.

Y'a pas de gate dans le jeu, tu peux sauter de n'importe ou dans le système , même si a l'arrivé tu seras toujours pres du soleil en effet.

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
20 août 2014 à 17:02:27

A vrai dire si, dans certains cas, comme dans le cas de lft 1361 et 26 draconis qui sont à plus ou moins 0.3LY de distance, sachant qu'Asellus Primus B est à 0.14LY d'Asellus Primus A.

Mais le minimum autrement est quelques heure de trajet non stop.
avec bien peu de chose a voir au milieu.

j'imagine bien que les premieres colonies aient pu nécessiter ce genre de trajets, mais en 3300 ce serait comme aujourd'hui prendre le bateau quand on peut prendre l'avion facilement et quasi gratuitement pour aller à l'autre bout du monde.

Ou alors pourquoi pas si on est en panne... ^^

De là à dire que ce serait intéressant, c'est une autre histoire.

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
20 août 2014 à 17:06:52

Et puis faut dire que l'hyper cruise c'est super classe :hap:

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
20 août 2014 à 17:07:26

"Plusieurs système sur cette galaxie. "

oui 4 centaines de milliards, guère plus. ^^

mais les systemes comme je disait n'ont pas de mur, on peut aller dans n'importe quelle direction, rien ne t'arretera. pour le moment si tu arrives dans un autre systeme en supercruise, probablement que tu ne trouverais pas ses planetes et étoiles(...), bien plus tard ce sera possible, mais ça prendra toujours aussi longtemps, et bien trop de carburant pour qu'on puisse y arriver dans la plupart des cas.

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
20 août 2014 à 17:10:25

L'hypercruise c'est une ecran de chargement dissimulé non ?

[starlight]
[starlight]
Niveau 10
20 août 2014 à 17:12:08

En fait c'est le jump qui est un écran de chargement dissimulé mais fichtrement classe :)
Le supercruise est une vitesse très rapide de ton vaisseau.

"le supercruise va jusqu'à 2000c intra-systeme(mais en général pas besoin de dépasser 50c)"

Quand tu dis c, tu parles bien de la vitesse de la lumière ?

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
20 août 2014 à 17:15:13

Oui on peut dire ça, mais ce n'est pas juste ça, un saut pourrait mal fonctionner et on se retrouverait au mauvais endroit, comme par exemple dans les "dark systems".

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
20 août 2014 à 17:16:21

]nicomak[ Voir le profil de ]nicomak[
Posté le 20 août 2014 à 17:15:13 Avertir un administrateur
Oui on peut dire ça, mais ce n'est pas juste ça, un saut pourrait mal fonctionner et on se retrouverait au mauvais endroit, comme par exemple dans les "dark systems".

Ouai j'avai lut ca , tu crois qu'on aura ca pour la gamma , ou ca sera via une exension ?

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
20 août 2014 à 17:17:44

ok la bonne terminologie :

hyperespace = "jump" inter-systeme, sans contôle.
supercruise ou Frameshift = vitesse rapide en vol libre intra-systeme.

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
20 août 2014 à 17:21:13

Je ne vais pas te dire que je l'ai lu noir sur blanc, mais je pense que ce sera pour la release, au moins le fait de pouvoir rater son saut, mais il n'y a rien de compliquer à avoir ces systemes sombres.

le expansions annoncées jusqu'à maintenant portes sur des gros bloc de gameplay.