Bon mon retour avec l'Oculus :
On met le casque sur la tête et WaouuuuuuuuuuW !!
La claque !
On vois notre corps dans le vaisseau, on regarde en haut, sur les côté, l'effet de grandeur dans le spatiodock est ahurissant !
Pour activer le module de système, radar et target(map), il suffit juste de regarder dans la direction voulu, on se prend au jeux à faire une dizaine de fois l'aller retour de gauche à droite pour activer et éteindre les modules.
Trêve de bavardage, prêt au décollage et c'est partis ! Juste le fait de traverser cet espece de barrière bleu du spatiodock donne un effet de chair de poule, on s'y croirais !
Et la l'espace apparaît. Immense et magnifique. C'est partis pour une séance d'exploration. Destination choisie, hyperdrive enclenché : je me croirais dans un rêve ! L'effet d'immersion est juste hallucinante. Je m'approche d'une planète en superdrive, j'arrive un peu trop prés et baaaam perte de contrôle du vaisseau je tournoie dans tous les sens et la je me prend 3-4 sec pour me remettre tellement ça secoue dans l'Oculus. On repart sur la ceinture de cette planète en zigzaguant entre les météorites, on s'amuse a regarder à gauche et à droite et même à drifter avec le vaisseau.
Petite pause (car oui je n'ai que la version DK1 qui me fais sentir un peu que je rentre dans une réalité très virtuel!)
Mais ce que je peux en dire c'est que Waouuuw ça décoiffe, l'Oculus Rift dans sa version final sera obligatoirement en ma possession !