CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Choisir un joystick

DébutPage précedente
1234567891011  ... 32»
Page suivanteFin
dark_saiyens01 dark_saiyens01
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 12:09:12

Salut à tous !

Étant un possesseur doculus rift dk2 et ayant vu les vidéos de nik et kata sur le site entertherift.fr quand ils sont en train de jouer à élite dangerous et au vu de leur réaction ça m'a donné foutrement envie de me mettre à élite dangerous !
Au départ je visais plutôt star citizen à cause du rendu au dessus mais l'intégration de loculus rift n'est pas bonne et à ce que j'ai lu les premières impressions sont moyennes alors que élite à l'air d'envoyer du bois !
Bref, avec ça j'aimerais me prendre un petit joystick de préférence avec manette des gazs séparées car ça m'a l'air plus sympa.
Je pensais prendre le thrustmaster t flight hotas à 40euros sur cdiscount vu les bonnes critiques mais à ce que je lis ici il n'a pas l'air ouf... Je ne suis pas du genre à jouer aux grosses simulation mais t'en qu'à faire si j'achète un périphériques je préfère quil soit pas trop mal.
Le thrustmaster t16000 ne me convient pas trop à cause de la manette des gaz sur le joystick.... J'ai donc un peu regardé les autres modèles et le choix est maigre !
J'ai donc vu le saitek x52 qui est dispo en ce moment à 113 euros sur Amazon. Mais c'est quoi la différence entre le x52 et le x52 pro ? Réelle différence ? Vu que le pro est à 180 euros ça fait une sacré diff déjà... Je ne veux pas mettre plus de 120 euros dans un joystick vu ma faible utilisation mais le t flight de thrustmaster est vraiment moins bien que le x52 ?
Un autre modèle à me conseiller ?
En vous remerciant pour vos réponses !

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 12:12:48

Le pro est plus récent que le X52 , et la finition n'est pas la même le X52 est + plastique , après a toi de voir si la différence de prix se justifie .

Papaya_Joe Papaya_Joe
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 12:28:55

Si t'attends un peu un impresario de chez Thrustmaster va venir te conseiller.

  • krissprolls est demandé à l’accueil*
krissprolls krissprolls
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 13:47:13

T1 sérieux j'étais en pause café!

Le truc c'est qu'il dit que le fait que la manette des gaz soit sur le socle du joystick lui pose problème, a partir de là j'aurais beau lui expliquer à quel point il devrait ce ruer sur le T16000M et a quel point tu es beaucoup plus à l'aise avec une main libre (et à quel point t'à l'air moins con quand ta copine débarque et que t'a pas deux énormes machin dans chaque main^^)

En fait tant qu'on a pas testé on ce rend pas compte de la praticité de la manette des gaz à cet endroit

Je vais quand même essayer :

En fait tu ne place pas le T16000M devant toi mais tu le place à ta droite, et ta main gauche va venir utiliser tous les boutons de la partie gauche du joytick ainsi que le throttle (vu que dans tous les cas ta main gauche va devoir venir toucher les boutons de la partie gauche du joystick, je vois pas en quoi cela est genant qu'elle soit aussi utilisé pour la manette des gaz/throttle, aussi, je n'utilise aucun des boutons de la partie droite, d'une part je n'en ai absolument pas besoin (j'ai absolument tout ce dont j'ai besoin à gauche) et d'autre part ça n'est pas pratique car ton bras droit "bloque" ou "barre" l'accès à la partie droite du joystick mais j'ai fait un shéma de mon mapping que je t'invite à regarder en page précédente.

Donc je suis confortablement installé dans mon fauteuil, mon bras droit n'est pas tendu, il est posé sur l'accoudoir droit de mon fauteuil et j'ai le joystick posé sur mon bureau, dans le prolongement de mon bras droit (donc pas de "tension" ou de position farfelue) et mon bras gauche repose lui sur le bureau et manipule tous les bouton sur le joystick dont le throttle, toujours sans tension car ce bras repose aussi sur le bureau

Enfin pour la qualité du joystick en lui même, je l'ai évoqué des centaines de fois, tu ne trouveras aucun joystick dans la gamme de prix que tu vise avec le système "HALL effect" (le manche fonctionne avec un système par aimant donc sans aucun frottement et une précision inégalable)

On pourrait m’amener n'importe quel joystick à 1000 boulles qui est décomposé en deux partie (gaz et joystick) je reste sur mon T16000m, il est juste monstrueux dans tous les sens tu terme

FalmmingCookies FalmmingCookies
MP
Niveau 5
05 août 2014 à 13:51:31

Sans même l'essayer sous un jeu, prends le warthog en main Kriss, je suis presque sur que tu changerais d'avis ^_^

krissprolls krissprolls
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 13:57:51

ouai mais décomposé en deux, donc scotché une main à gauche une main à droite, c'est ça qui me gêne, je me sent "con" et je me sent pas libre, le fait d'avoir ma main gauche qui puisse bouger et agir partout, je préfère

Après je suis sur qu'il doit être de pure qualité (à 300 boules le machin, vaut mieux)

En fait c'est encore plus simple que ça, je suis tellement à l'aise avec mon T16000M que je ne trouve aucune raison de chercher ailleurs et de dépenser ailleurs (et de me réhabituer encore a autre chose)

Je vois juste que pour 40€ j'ai pas un truc qui dépanne ou qui "fera l'affaire pendant quelques mois) j'ai un truc qui me permet de jouer comme un chef a Elite, pourquoi voir ailleur? ^^

krissprolls krissprolls
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 13:58:49

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406931057-joystick.jpg

J'ai zapé deux trois fonction dessus mais le principale y est

[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 18
05 août 2014 à 14:44:22

On pourrait m’amener n'importe quel joystick à 1000 boulles qui est décomposé en deux partie (gaz et joystick) je reste sur mon T16000m, il est juste monstrueux dans tous les sens tu terme

;d) Certes, mais avec mon Warthog + Track IR 5, pas une seule fois je ne touche le clavier. Et quand j'aurai l'Occulus sur les yeux ça sera bien pratique de tout avoir sous les doigts. Pour tien au monde je ne changerai mon Warthog, même si je conçois que tu aimes ton T16000m, mais une fois qu'on a gouté au Warthog, impossible de revenir en arrière, en tout cas pour moi.

X-Ray_Dog X-Ray_Dog
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 15:09:59

Pour ma part, j'étais sur un T16000 et j'ai décidé de changer pour un X52. Certes, c'est pas le même prix, mais je pense pas pouvoir repasser sur mon T16000 après ça.

Mais une chose est sur, dans ces tarifs là, le T16000 reste le must du must. :oui:

krissprolls krissprolls
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 15:19:36

Ha mais après je ne dit pas (et ne dirais jamais) qu'on ne peut aimer QUE le T16000M et aucun autre joystick et bien heureusement d'ailleurs!
Je me dit juste que si ce que tu possèdes semble remplir parfaitement son rôle (en gros, je me dits pas "tiens il me faudrait quand même ça" ou "c'est pas mal mais ça serait mieux si ça marchait comme ça") il n'y a pas de raison de chercher autre chose.
Et si un objet à 40€ peut combler 100% des attentes, alors la c'est le sumum.

Je n'ai jamais tester le Warthog par contre j'ai déjà testé le X52 (de base) que j'ai trouvé bienmoins prcécis que le T16000M (je n'ai pas testé le "PRO" par contre)

Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 28
05 août 2014 à 15:31:09

Vu que j'attendais le retour de ce genre de jeu avec impatience et Star Citizen m'ayant mis sérieusement l'eau à la bouche dans un premier temps, j'ai finalement craqué il y a 2 jours pour la beta de ED vu que completement jouable ^^ (et j'ai déjà bien geeké dessus)

Du coup, j'ai testé à la manette 360 dans un premier temps, pas trop mal mappé mais manquant de bouton et peu pratique je trouve pour les controles latéraux (YAV d'après ce que j'ai compris).

Du coup, craquage pour un joystick à 50€, le débat Thrusmaster t.flight/T16000m "fait rage" sur plusieurs forums ^^ Les 2 ont leurs arguments, j'avoue avoir craqué pour le T.Flight car j'apprécie le fait d'avoir accès à une majorité de boutons de façon simple, point important. En terme de disposition, ça m'arrange aussi de pouvoir séparé les parties du T.Flight, mon clavier étant déjà excentré de ma position de jeu. Bref, j'ai prôné l'ergonomie au détriment de la précision semble-t-il ^^

Normalement je le teste ce soir (si La Poste a fait son taf), je pourrais repasser donner mon humble avis eventuellement par la suite

ceedreek ceedreek
MP
Niveau 5
05 août 2014 à 15:59:02

Ce post m'a fait ruer sur le t16000 que j'ai recu ce matin. Mais je test ce soir. Pourquoi ruer? Tout simplement c'est parce que je peux le configurer en gaucher, donc poubelle mon t flight stick x et au passage merci a celui qui a mis en photo sa config sur le t 160000 je vais commencer par là pour affiner ensuite

[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 18
05 août 2014 à 16:07:54

krissprolls Voir le profil de krissprolls
Posté le 5 août 2014 à 15:19:36 Avertir un administrateur
Ha mais après je ne dit pas (et ne dirais jamais) qu'on ne peut aimer QUE le T16000M et aucun autre joystick et bien heureusement d'ailleurs!
Je me dit juste que si ce que tu possèdes semble remplir parfaitement son rôle (en gros, je me dits pas "tiens il me faudrait quand même ça" ou "c'est pas mal mais ça serait mieux si ça marchait comme ça") il n'y a pas de raison de chercher autre chose.
Et si un objet à 40€ peut combler 100% des attentes, alors la c'est le sumum.

Je n'ai jamais tester le Warthog par contre j'ai déjà testé le X52 (de base) que j'ai trouvé bienmoins prcécis que le T16000M (je n'ai pas testé le "PRO" par contre)

:d) Tout-à-fait d'accord, il est évident quand dans cette gamme de prix le T16000 est un excellent choix, voire un des meilleurs et y'a pas photo. Il est sur que le prix a son importance, et pas des moindre.

Et puis le fait d'être gaucher (post de ceedree) fait que le choix est encore plus restreint, car dans ce cas on oublie les HOTAS qui, à ma connaissance, ne sont que pour droitiers. Donc le T16000 reste définitivement un must pour cette gamme de prix.

krissprolls krissprolls
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 16:32:44

@ceedreek

C'est ma config pour laquelle j'ai fait une petite infographie
Il manque quelques fonctions que j'ai oublié de noté (comme par exemple le "picth" et le "roll" mais bon ça je crois que j'ai pas besoin de dire ou je l'ai mis^^ et le Yaw, le Yaw est placé sur l'axe de rotation du manche (car le manche tourne sur lui même donc je te conseille de paramétrer le YAW sur cet axe de rotation) J'ai également oublié de mettre les touches qui permettent de changer d'onglet dans les menu du vaisseau, qui sont les touches permettant de cibler les ennemies (les touche en haut du manche à gauche et à droite)
Sinon, il faut vraiment tester la config pour comprendre pouquoi elle est pratique (le fait de la lire comme ça, ça n'est pas parlant mais par exemple mais chaque touche à sa position et toujours pour une raison de praticité et d’ergonomie.

@[Smarties]
C'est exactement ce que j'essaye de mettre en avant, je voudrais vraiment que ceux qui n'ont pas beaucoup à mettre sachent qu'ils peuvent bénéficier d'un excellent produit d'une très bonne qualité pour le même prix qu'un pad360 PC

Après comme je l'ai dit également, il est clair qu'on peut avoir du très lourd en payant quelques centaines d'euro mais pour 40€ c'est vraiment un cadeau

ceedreek ceedreek
MP
Niveau 5
05 août 2014 à 20:40:22

Bon apres avoir testé avec tes paramètres krissprolls je dois avouer que c'est nickel chrome. J'ai juste tout inversé (car gaucher) et rajouté sur tes 2 boutons inutilisés le cargo et le train d atterrissage. Merci bcp tu m'as été d'une grande aide.

Et comparé a mon ancien joy je suis sidéré par la grande précision et surtout le grand confort pour les gauchers : joy ambidextre et tout est interchangeable. Que du bonheur a ce prix (40 € avec frais de port sur grosbill)

krissprolls krissprolls
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 21:14:25

et bien extrêmement ravie qu'il te convienne :)

En effet, pour les touches, comme je l'ai précisé sur l'infographie, le "cargo scoop" et le "landing gear" son assignés respectivement à "C" et "Espace" (sur le clavier) , je trouve plus pratique (perso)

Enjoy ^^

dark_saiyens01 dark_saiyens01
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 00:07:51

Merci pour toutes les réponses notamment krissprols !
Effectivement il a l'air pas mal le t16000 et très précis bien plus que le t flight hotas de thrustmaster chose importante dans un jeu comme élite j'imagine...
Par contre je reste persuader que je préférais avoir les deux parties séparés comme dans le x52 ne serait ce que pour l'immersion qui est accentuée chose particulièrement importante pour jouer en vr avec un oculus rift. Puisque dans élite l'avatar qu'on incarne a une Main de chaque côté.
De plus le x52 semble un petit cran au dessus, normal il est plus de deux fois plus cher..., mais le t16000 semble vraiment très bon pour un petit budget !
Je vais quand même un peu réfléchir pour voir sur quoi je me lance entre le x52 et t16000 puisque j'ai peur de ne pas bcp l'utiliser et ça commence à faire un bon budget de mettre autant dans un périphérique... Si c'est comme mon g25 ça sera dommage !
Et merci pour les lien pour le x52 pro à 150 euros ça donne envie.... ! Je crois que je vais craquer :-p

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 00:27:20

Ba apres a toi de voir moi j'ai un G27 comme volant et je m'ne sert pas des mass car ca prend énormément de place et les jeux de bagnole ca va mais on y passe pas sa vie , par contre un jeu comme elite avec un bon joystick je pense que tu peux vite le rentabiliser , et puis y'a star citizen qui va sortir aussi , et t'as pas mal de bonnes simu comme les DCS etc..

mtnHD82 mtnHD82
MP
Niveau 6
06 août 2014 à 11:16:04

Yop krissprolls j'ai encore besoin du service apres vente :-p
Comment fais tu pour parametrer le throttle en marche avant seulement ? Quel touche as tu changé dans les parametres du jeu ?

krissprolls krissprolls
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 11:35:13

voici le message que j'ai envoyé via MP a quelqu'un qui m'a posé exactement le même message que toi :

Pour l'assigner, tu va sur "Throttle Axis" et des qu'il est en attente de la touche que tu veux assigner, tu bouge la manette de gaz, vers le haut ou vers le bas, peu importe, cela va l'assigner!

Pour le reste, utilises exactement ce que j'ai mis (tu verras qu'il ne sert qu'à la marche avant, ce qui veut dire que toute l'amplitude de la manette de gaz te permet de gérer ta vitesse, c'est donc beaucoup plus précis car par défaut, la moitié haute gère la marche avant et l'autre moitié (la moitié basse) la marche arrière, donc très peu précis en l'état.

Du coup pour faire des marche arrière, assigne une touche à "forward only throttle reverse" (tu verras que moi j'ai mis "page down" mais tu met la touche du clavier que tu veux) et une fois la touche en question pressée, là, la manette de gaz passe en mode "marche arrière" et te permet d'avoir seulement de la marche arrière sur toute la manette de gaz (et met bien le "button mode" sur "toggle" ce qui permet de switcher de l'un a l'autre et non pas de devoir rester enfoncer pour gérer la marche arrière

Utilise bien les même réglages que moi :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407268524-screenshot-0019.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment