moi j'ai rien touché niveau par feux et aucun port a ouvrir dans le routeur, mais pour moi c'est clairement un soucis de connexion et pas d'installation ou de système
Tous les serveurs ont ce qu'on appelle un "tolérance à la perte de paquet" (à savoir un laps de temps pendant lequel le "client" (le joueur) peut arrêter de signaler sa présence au serveur avant que le serveur conclu que tu n'a plus signaler ta présence depuis trop longtemps et que donc tu as certainement quitter ton jeux et à ce moment la le serveur "te dégage").
Donc pour signaler ta présence, ton PC envoie en permanence des paquets vers le serveur a une fréquence identique (genre 1 paquet par seconde, je donne un exemple à titre indicatif)
si t'a des soucis de connexion, tu peux avoir de la perte de paquets et donc au lieux d'envoyer un paquet par seconde ya un moment ou tu va en envoyer qu'un seul toute les 3 secondes, si le seuil de tolérance du serveur est en dessous de cette valeur, il conclue que tu n'es plus présente, et te dégage.
reboot ta box pour commence, on devrait le faire au moins une fois par semaine, ça permet de résoudre souvent la majorité des problèmes "de base" de connexion