CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version 40e

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2014 à 19:23:49

Souvent, je commence à décélérer à 5000km et et le vaisseaux continu d'accélérer, je pense que je devrais arriver moins vite, chauffard que je suis...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2014 à 19:24:42

200km...ça doit être pour ça, moi je désactive genre à 10km^^

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 19
07 juin 2014 à 01:41:14

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par ce nouveau Elite. Etant grand fan de la série des X.

Par contre, une chose me repousse un peu: Le fait que le jeu soit en multijoueur (sauf les partie tuto d'après ce que j'ai compris). Comment cela se passe exactement ? Est-ce une sorte de MMO ? Possible de jouer en solo ou le multijoueur est obligatoire ?

Désolé pour mes questions mais je n'ai jamais suivit les news du jeu. Je connais seulement de réputation.

Merci d'avance pour vos réponses =)

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
07 juin 2014 à 11:23:08

à termes il sera possible de jouer de plusieurs façon :

multi sans tri (groupe : all)
multi avec tri (amis ou autres...)
multi seul ou solo online(groupe de 1)
solo offline(dans ce cas l'évolution de la galaxie ne peut etre la même qu'online, et on ne peux pas passer de l'un à l'autre).

ceci dit tout ça va prendre du temps à venir et ce n'est pas encore le cas. pour l'instant on a du multi dans 5 systèmes, ou plus de 10000 joueurs se croisent fréquemment. à termes, le nombre de systèmes va rendre ces rencontres beaucoup plus rares. En particulier avec les expansion (atterrissages sur planetes et mod "fps").

Le pvp n'est en aucun cas interdit, mais il aura des conséquences dans les systèmes hautement sécurisés du centre de la zone habitée(réponse des autorités.

par dessus ça il y a un matchmaking qui devrait faire un peu le tri entre les plus agressifs et les autres. Ils sera beaucoup plus fréquent de croiser du npcs que des joueurs humains.

Il sera à priori beaucoup plus simple de faire de la coop.

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
07 juin 2014 à 11:30:04

Pour le nombre de systèmes il n'y a pas de nombres précis.

la zone habitée fait quelques centaines d'année lumière de diamètre, donc des centaines de systèmes au minimum.
ce sont les systèmes où la majorités des joueurs se trouveront car s'en éloigner sera risqué.

mais la galaxie entière aura 400 milliards de systèmes environ.
et la zone habitée devrait s'étendre.

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 19
07 juin 2014 à 13:40:38

Ah ouai quand même, je pensais pas que le jeu proposerai une zone de jeu si étendu :ouch2:

En tout cas, ça me rassure qu'ils ont pensé à un mode solo ou en ligne avec des amis.
En faite, tu as abordé le sujet du "PvP sauvage" en quelques sorte et c'était justement ce point là qui me faisait peur. Mais s'il y a un système de réputation à la clef, c'est plutot bien ^^.

Du coup, du 100% solo serait pas vraiment l'idéal si le monde ne suit pas. M'enfin, si on rencontre pas trop souvent de joueurs hors zone de sécurité, ça me rassure. Oui, je fais jamais confiance au autre quand le PvP sauvage est autorisé donc mieux vaut tous les éviter. La plupart du temps, il gâche ta partie :/

Merci pour ses informations Nico.

Je vais surment craqué sur le jeu et finir par me l'acheter mais 120 euros, je préfère réfléchir un peu avant. Et au pire des cas, je me prend celle à 60 euros ^^

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
07 juin 2014 à 13:53:04

non seulement une galaxie complete, mais à taille réelle, les étoiles et planetes ne sont pas rétrécies comme dans certains jeux donc imagine si on peut au final se poser n'importe ou sur terre, sur mars ou la lune et une "infinité" d'autres mondes, sachant que la galaxie est aussi proche de la vraie que possible, tout les systemes autour du systeme solaire, et je ne parle pas juste d'une petite poignée mais de dizaines de milliers correspondent aux étoiles connues, et les exoplanetes connues y seront. FD envisage même de mettre le jeu à jour au fur et à mesure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2014 à 20:47:11

Pour apporter mon avis également ChatNoir, sache que je ne suis pas fan du tout des MMO, et malgré que je soi plutôt un joueur solo qui cherche plus l'exploration et le commerce que la baston, je n'ai pour l'instant aucun problème dans le mutli de ED. Quand je me suis fais descendre c'est quand je me suis lancé dans du PvP, sinon , à part un pirate fufu qui m'a fumé dans une ceinture d'astéroïde, les mecs sont pas spécialement agressifs. Pas de souci à te faire.
Et comme l'a dit Nico, à terme la taille de la map va réduire la densité de joueurs dans une même zone, donc bon.

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 19
07 juin 2014 à 23:02:15

Okay merci pour ton avis. Sinon encore une question mais cette fois par rapport au prix. Certe 120 euros, cela parait énorme quand on parle d'un seul jeu vidéo. Mais étant donné que cette somme prend en compte les futurs mise à jour, la release mais aussi les futurs extensions.

Donc ma question est:

Sur le long terme est-il préférable de mettre 120 euros en sachant à l'avance que l'ont risque, au final, de payer moins chère que la release (donc 40 euros) et ses futurs DLC ?

Après, il est vrai que l'on peut acheter la release + le season pass. Ce qui donnerai un total de 80 euros, soit 40 euros de moins que la béta

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 19
07 juin 2014 à 23:03:18
  • fail tab

de moins que la béta prémium. Est-ce que mettre tout de même 40 euros de plus pour pouvoir y jouer dés maintenant vaut vraiment le coup ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2014 à 23:24:19

Je me suis posé la même question avant de cliquer....c'est vraiment une question de feeling perso. Sûr que payer 120e maintenant c'est cher, peut-être même plus cher que le prix du jeu final+tous les DLC.
Après, participer à la beta, c'est faire parti d'une expérience, c'est avoir accès à du jeu et à du plaisir de suite, vu qu'on ne sait pas exactement quand le jeu sortira.
Là c'est à toi de voir si tu auras la patience....ou pas (comme moi)

La vidéo du moment