Justement ça devrait pousser les gens à prendre moins de risque pour farm, après ça sera surement plus psychologique qu'autre chose vu qu'on à quand même moyen de pas crever direct avec l'escape pod.
Imaginons je crée un perso en mode ironman, et que j'ai le choix d'aller farm un minerai (A) qui peux se revendre extrêmement cher mais que les risques encourus pour l'obtenir sont très élevés, et à coté de ça je peux aller farm un minerai (B) qui vaut que dalle mais avec un risque zero. Si les gens ont peur comme moi
ils choisiront le risque zero, donc on aura plus de minerai (B) sur le marcher. Ceux qui tenteront de choper le minerai (A) si ils réussissent pourrons le revendre à prix d'or et donc seront beaucoup mieux récompensés.
En mode normal les gens ne se poseront pas la question, ça sera direct le minerai qui rapporte le plus, et donc à terme un prix qui chuteras rapidement.
Mais de toute façon, je viens de réaliser en écrivant ces lignes que ma façon de voir les choses est faussée par le nombre restreint de système dispo dans la beta. Avec 400 milliards de système on trouvera toujours des zones en pénuries de tel ou tel marchandise/minerai.
Bref tous ça pour rien...