CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment parametrer sont joystick warthog

FalmmingCookies
FalmmingCookies
Niveau 5
14 juin 2014 à 13:33:23

Ah si allé une "vrai" différence la manette des gaz, savoir physiquement où elle est dans l'action ça change pas mal les choses plutôt que de jeter un coup d’oeil sur son cadran.

sunder_87
sunder_87
Niveau 7
14 juin 2014 à 13:42:19

Merci pour l'infos Falmming. je vais continuer à me pencher sur le sujet ce we. d'un coté je me dis qu'avec une physique de vol réaliste le joystick est forcement préférable à long terme (j’entends par là après beaucoup de pratique), sinon il y aurait des souris sur les avions^^ mais c'est peut être un raccourcie foireux..

ninicam59
ninicam59
Niveau 4
05 décembre 2014 à 17:32:42

Slt a tous , je déterre se topique car je viens d'acquerrir un warthog et étant débutant sur Elite Dangerous , j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait fait une "sorte" de manuel avec toute les touches et commandes répertorier.

Car le jeu reconner le warthog mais toutes les touches n'y sont pas répertorier , comme le train d'atterissage , le turbo etc...

En sachant que je ne suis pas trés bon en anglais éviter donc de me renvoyer sur des site etranger .

Merci a tous .

Castielle
Castielle
Niveau 10
05 décembre 2014 à 18:10:33

Mon meilleur conseil :

-Prendre des screen de TOUT le binding des touches sur le setting "Clavier-souris"

-Passer sur le set : "Warthog"

-Mettre en second bind (dans la colonne de droite) toutes les touches clavier (comme ça t'as toutes les fonctions sur ton Hotas + clavier)

-Tu remplis les touches manquantes en les assignant sur les touches libres de ta manette de gaz à ta convenance

Ps : tu peux mettre le jeu en Français dans les options, ça t'aidera à savoir quelle est la fonction que tu bind.

Perso j'ai fait exactement ce que je viens de te dire et j'ai mon propre setting au poil

elephanteman
elephanteman
Niveau 9
05 décembre 2014 à 18:15:56

Salut ninicam59,

J'ai un warthog aussi.

Avec l'achat de ton warthog, tu a un petit manuel nommé "THRUSTMASTER- HOATS WARTH0G" il y a notamment 4-5 schéma avec le nom des boutons.
lien : http://www.manualslib.com/manual/656840/Thrustmaster-Hotas-Warthog.html

Tu n'as plus cas faire une correspondance entre le numéro des boutons du manuel et les touches attribué dans E:D.

ps: au début c'est compliqué, mais une fois qu'on a compris.... c'est du gâteau.

ninicam59
ninicam59
Niveau 4
06 décembre 2014 à 00:14:41

Merci les gars , j'ai suivi vos instruction et je vien tous juste de finir d' attribuer toute mes touches sur mon WARTHOG , j'ai bien galéré mais c'est au poil .

Je prend un pied d'enfer avec le Joystick sa me change du clavier.

Encore un grand MERCI et peut-etre a bientot en jeu.vvvvvvvv

terence44
terence44
Niveau 17
06 décembre 2014 à 00:15:50

castielle > Ah un joueurs de DCS :-)

elephanteman
elephanteman
Niveau 9
06 décembre 2014 à 00:39:57

DCS faudrait que j'y rejoue.......

Castielle
Castielle
Niveau 10
06 décembre 2014 à 17:29:49

Lol je suis spotted pour DCS

terence44
terence44
Niveau 17
06 décembre 2014 à 18:37:38

Yep, Vivement EDGE au passage :ok:

[la_canaille]
[la_canaille]
Niveau 2
03 janvier 2015 à 02:51:06

Je me suis mis à Elite et on peut dire que c'est très addictif...

ça fait vraiment du bien de voir un jeu aussi prenant, ça faisait un moment que j'attendais un jeu comme ça.

Une pépite d'or au milieu d'un océan de déchets...

J'ai appris avec le clavier/souris et je me suis vraiment bien habitué, alors quand je suis passé au warthog sans rien réglé cela à donner un truc du genre : hangar, décollage, je dirige vers la sortie, plein gaz et la "ah merde, je suis en marche arrière apparemment ;)" et enfin le crash.

Sortir du hangar au clavier/souris et activer le warthog à l'extérieur c'est plutôt pas mal pour apprendre à manier l'engin.

Du coup j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur le forum elite-dangerous.fr

Un membre (Enweelh) a mis à disposition des templates vierge pour ce faire sa propre config et aussi son template à lui que voici :

Enweelh : Je confirme, le pédalier n'est pas indispensable car tu peux affecter le lacet sur un stick ou bouton et ça fait l'affaire. C'est bien la le seul problème que je lui trouve et encore, c'est surmontable en faisant cela. Sinon... C'est le bonheur ultime !

Perso, j'ai mis le lacet sur CMS* mais certains le mettent ailleurs en fonction de leurs préférences comme le POV1*.

(* Voir images ci-dessous)

Je balance un template vide du hotas, pratique pour faire sa config perso sur papier :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420249573-815059thrustmasterhotaswarthogjoy.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420249597-488598thrustmasterhotaswarthogthrottle.png

J'ai mis au propre et en français mon profil [gamma] donc je le partage pour ceux que ça intéresse :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420249528-856103elitedangerousthrustmasterhotaswarthogenweelhprofile.jpg

1/ Je n'utilise pas tous les boutons du hotas sous réserve d'ajout de bindings dans le futur.

2/ Je préfère gérer la galaxy map avec le clavier et souris.

3/ La vue libre est assignée sur un joy de la throttle (pas top) en attendant un oculus ou autre dispositif VR.

4/ A terme, je prendrais peut-être un palonnier pour gérer le lacet qui est affecté sur un joy du manche pour le moment.

Certains de mes choix d'affectations pourront paraitre bizarre pour d'autres, mais après avoir testé pas mal de configs, je suis assez satisfait de celle-ci.

N'hésitez pas à partager la vôtre

La vidéo du moment