Je me suis mis à Elite et on peut dire que c'est très addictif...
ça fait vraiment du bien de voir un jeu aussi prenant, ça faisait un moment que j'attendais un jeu comme ça.
Une pépite d'or au milieu d'un océan de déchets...
J'ai appris avec le clavier/souris et je me suis vraiment bien habitué, alors quand je suis passé au warthog sans rien réglé cela à donner un truc du genre : hangar, décollage, je dirige vers la sortie, plein gaz et la "ah merde, je suis en marche arrière apparemment ;)" et enfin le crash.
Sortir du hangar au clavier/souris et activer le warthog à l'extérieur c'est plutôt pas mal pour apprendre à manier l'engin.
Du coup j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur le forum elite-dangerous.fr
Un membre (Enweelh) a mis à disposition des templates vierge pour ce faire sa propre config et aussi son template à lui que voici :
Enweelh : Je confirme, le pédalier n'est pas indispensable car tu peux affecter le lacet sur un stick ou bouton et ça fait l'affaire. C'est bien la le seul problème que je lui trouve et encore, c'est surmontable en faisant cela. Sinon... C'est le bonheur ultime !
Perso, j'ai mis le lacet sur CMS* mais certains le mettent ailleurs en fonction de leurs préférences comme le POV1*.
(* Voir images ci-dessous)
Je balance un template vide du hotas, pratique pour faire sa config perso sur papier :

J'ai mis au propre et en français mon profil [gamma] donc je le partage pour ceux que ça intéresse :
1/ Je n'utilise pas tous les boutons du hotas sous réserve d'ajout de bindings dans le futur.
2/ Je préfère gérer la galaxy map avec le clavier et souris.
3/ La vue libre est assignée sur un joy de la throttle (pas top) en attendant un oculus ou autre dispositif VR.
4/ A terme, je prendrais peut-être un palonnier pour gérer le lacet qui est affecté sur un joy du manche pour le moment.
Certains de mes choix d'affectations pourront paraitre bizarre pour d'autres, mais après avoir testé pas mal de configs, je suis assez satisfait de celle-ci.
N'hésitez pas à partager la vôtre