CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques détails

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2014 à 15:33:57

En HOTAS avec un très bon rapport qualité/prix il y a le T-flight, que j'utilise actuellement :

http://www.amazon.fr/Thrustmaster-T-Flight-Joystick-manette-Boutons/dp/B001CXYMFS

J'en suis très content, il y a 12 boutons assignable, la manette des gaz ce sépare du joystick et la précision est très correcte vu le prix, perso je le recommande chaudement pour les petit budget :)

De plus il est plus solide qu'il en a l'aire !

akauzless
akauzless
Niveau 8
08 décembre 2014 à 15:39:13

J''ajoute à mes dernière questions. En prenant en compte que je n'ai jamais joué au jeu : Sur les HOTAS la commande pour les gaz elle gère réellement la vitesse du vaisseau en jeu? Ca se règle dans le jeu cette fonctionnalité ou le jeu détecte tout seul notre matériel et se règle en conséquence?

Et merci @Damathus : je vais prendre le temps de comparer tout ça.

Message édité le 08 décembre 2014 à 15:42:51 par akauzless
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2014 à 15:44:50

Pour le T-flight il est déjà pré-réglé via les preset dans les commandes, et la manette des gaz sert bien à contrôler l’accélération et la décélération de ton vaisseau ^^

Pour les autres HOTAS je suppose que c'est la même chose :)

akauzless
akauzless
Niveau 8
08 décembre 2014 à 15:47:20

AH cool, ca parait bête mais c'est des complications en moins pour moi XD

PS j’attends toujours des réponses pour mon postes un peu plus haut :

"C'est pas trop dure à la manette? on a besoin du clavier pour qq fonctionnalités dans tous les cas ou tout peut se faire à la manette?
Même question pour le HOTAS? En sachant que je n'ai jamais touché à ce genre de matériel (d'ailleurs ça se branche en USB?)"

Message édité le 08 décembre 2014 à 15:48:36 par akauzless
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2014 à 16:01:51

Malheureusement oui le clavier sera mis un petit peu à contribution avec une manette / Hotas (du moins pour les HOTAS à petit prix).

Cela dit, ça ce fait bien , il suffit d'assigner les commandes les moins utilisé ^^

Sache aussi que l'interface de ton vaisseau te permet de gérer toutes les fonctionnalités ingame, même si c'est plus long que des touches raccourcie :)

Et oui, les HOTAS ce branchent en USB ^^

Fyro4513
Fyro4513
Niveau 10
08 décembre 2014 à 16:08:08

Il y a une configuration spéciale à la manette qui permet de multiplier le nombre de bouton.
En gros, si t'appuis sur 'B' (ou rond sur ps3), ça ne fera rien, il faudra appuyer sur une touche du pavé directionnel. Du coup, pour les 4 boutons à droite (a b x et y, ou alors triangle rond croix et carré), t'as 16 fonctions. La seule commande que j'utilise en plus qui n'est pas sur mon pad, c'est celle qui désactive l'assistance de vol.

Étant ancien joueur console, je gère assez bien le truc. Après, c'est sur que je suis désavantagé par rapport à un mec qui dispose d'un Warthog ou d'un X52. M'enfin voilà. :)

akauzless
akauzless
Niveau 8
08 décembre 2014 à 16:09:55

Ok merci beaucoup :)

D'ailleurs (après j'arrête promis), on navigue comment dans l'interface du vaisseau avec la manette ou HOTAS?

Selk
Selk
Niveau 27
08 décembre 2014 à 16:11:24

Attention, le t16000M et le fly 5 ont leur manette des gaz collée au stick.

C'est pas hyper pratique je trouve.

Le premier 'vrai' hotas pas cher, c'est le T-flight de thrustmaster (environ 40€) mais la précision et la finition laissent à désirer.

Ensuite, tu peux facilement trouver un x52 d'occasion (voir neuf avec de la chance) pour 60-70€ sur leboncoin.

Edit (haaaan depuis le temps que j'attendais cette fonction...) : http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/742944002.htm?ca=12_s pour 30€ Ca a l'air neuf (cables pas déballés, la boite sans aucun dégât)

Message édité le 08 décembre 2014 à 16:14:37 par Selk
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2014 à 16:11:43

J'ignorais pour la configuration spéciale, est-il disponible également pour les HOTAS ?

Dauthiel
Dauthiel
Niveau 7
08 décembre 2014 à 16:15:20

Ben par exemple avec mon X55, j'ai une touche pour activer la vue libre et avec un HAT sur le joystick tu la dirige, après tu regarde à droite ou à gauche pour faire pop les écrans de controles et tu navigue dedand avec deux croix directionnels et gachette pour valider.
Il y a aussi une touche qui couplé avec la croix directionnel du joystick t'envoie directement sur les écrans gauche et droite.

akauzless
akauzless
Niveau 8
08 décembre 2014 à 16:38:02

Ok merci, c'est super claire pour moi maintenant.
Je vais voir les X52 ou trucs du genre d'occase vers chez moi :)

akauzless
akauzless
Niveau 8
11 décembre 2014 à 12:07:34

Salut, c'est encore moi.

Je voudrais savoir, en ce qui concerne l'achat du jeu, si mon frère achète le jeu via son compte et qui veux me l’offrir c'est possible, il y a un système de cadeau au moment de l'achat, si non, de clé cd que je pourrais entrer sur mon compte?
Ou il faut absolument que je l'achète via mon compte? merci.

akauzless
akauzless
Niveau 8
13 décembre 2014 à 10:46:11

:up:
personne ne sait ? :)

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
13 décembre 2014 à 11:10:18

http://us2.campaign-archive2.com/?u=dcbf6b86b4b0c7d1c21b73b1e&id=91dae42e83&e=99c447ab35

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2014 à 11:43:18

sinon pour ton histoire de HOTAS avec le clavier...

pour moi si tu veux vraiment un truc immersif le mieux c'est d'avoir un x52, ou x52 pro, et voice attack.

avec sa tu peux te passer du clavier presque entièrement, perso j'ai gardé quelques fonctions dessus, mais j'ai tout en double.

encore mieux? tu prend un DK2 ou la version commerciale plus tard et la c'est bon.

en y mettant le prix tu peux adjoindre un siège spécial pour poser tes contrôles juste a bon niveau pour les bras et ne jamais ressentir de fatigue, a fabriquer ou acheter c'est selon.

sa c'est ultime, mais faut mettre le temps et l'argent lol

akauzless
akauzless
Niveau 8
13 décembre 2014 à 11:52:00

Merci Sita-san. Mais je pense déja me limiter à x52 pro et clavier :) je pense que ça fera largement l'affaire.

akauzless
akauzless
Niveau 8
13 décembre 2014 à 17:31:10

Le 13 décembre 2014 à 11:10:18 ]nicomak[ a écrit :
http://us2.campaign-archive2.com/?u=dcbf6b86b4b0c7d1c21b73b1e&id=91dae42e83&e=99c447ab35

Merci pour ta réponse également.

akauzless
akauzless
Niveau 8
14 décembre 2014 à 09:25:51

Par contre, j'ai vraiment un soucis, je ne peux qu'accéder a mes topic via mon historique, pour moi le forum ne fonctionne pas, c'est impossible d'entrer sur le forum. Quand j'essaye ca me renvoi indéfiniment sur cette page : https://www.jeuxvideo.com/forums.htm

ça me le fait pour quelques autres forums, mais pas tous.

Vous avez une solution? Car c'est lourd.

Message édité le 14 décembre 2014 à 09:27:09 par akauzless
akauzless
akauzless
Niveau 8
14 décembre 2014 à 18:08:41

Il n'y a que moi qui a ce soucis? :-(

La vidéo du moment