Bonsoir à tous !
J'espère que ce topic va pouvoir me sauver la vie .. Problème récurent je crois, je tourne à 14-15 fps ..
Donc pour ma configuration :
Procc : i5-4670 CPU @ 3.40 GHz
Mémoire : 8go
CG : GTX 770
J'ai donc consultés quelques pages de ce topic :
1. Autodétection (Donc ultra pour moi)
2. J'ai désactivé : Syncrho V, Flou radial, flou de rotation, Prof champ.
3. Visibilité générale 2000
Mais rien ne change pour le coup, je stagne toujours à 14-15 de fps ..
Si vous avez des solutions ... Merci beaucoup par avance !!
@ _JudgeDredd__ : Salut!
As-tu vérifié si ...
- la priorité est donné aux applications ?
- les options d'économie d'energie sont désactivées ?
@ _JudgeDredd__ (suite) ...
Priorité programmes :
Panneau de configuration > Tous les Panneaux de configuration > Système > Propriétés système > Paramètres système avancés > Avancé
Clic sur Ajuster pour obtenir les meilleures performances pour : Les programmes
Économies d’énergie :
Panneau de configuration > Tous les Panneaux de configuration > Options d’alimentation
Clic sur Performances élevées
Merci pour ta réponse, du coup j'ai vérifier et pas de soucis à ce niveau là .. tout était bien en ordre .. !
@ _JudgeDredd__ (suite2) ...
Quand tu parles de 14/15 FPS en jeu, tu veux bien parler de FPS en solo pas en MP ?
En fait tu ne peux détecter et éventuellement traiter un problème qu'en solo.
Bah en solo je ne monte pas des masses non plus en fps c'est un poil mieux que le multi .. Mais là en multi .. je tourne à 17 fps quoi
Bref je suis un peu désespéré .. je ne sais pas de quoi cela peut venir .. !
Après de nombreux test encore aujourd'hui, aucune amélioration..
Que je baisse ou non la résolution graphique, les distances d'affichage..
J'ai essayer d'optimiser le jeu via le logiciel NVIDIA idem rien ..
Dans le panneau de réglage NVIDIA idem ..
Je commence à perdre un peu espoir pour le coup, c'est sûrement une couille dans les réglages de mon pc enfin je pense .. Mais reste à savoir quoi exactement !
@ _JudgeDredd__ : salut!
Avec une config comme celle que tu évoques ... "i5-4670/GTX 770/8 Go", ta cible en solo, c'est 35/40 FPS en "Ultra", visibilité = 3000m.
Conseil d'Ours :
- avant de penser réglages, tu dois vérifier des éléments matériels en utilisant par exemple
Tu dois vérifier avec ces outils si tes barrettes mémoires sont bien reconnues, si les températures de ton CPU et de ta carte graphique ne sont pas hors limites.
S'il n'y a pas un défaut manifeste de l'alimentation électrique.
- tu dois utiliser le bench Arma3Mark pour avoir une "mesure" la plus objective possible du niveau de FPS de ta config comme elle est!
- tu ne dois pas utiliser le panneau de réglage Nvidia et choisir systématiquement l'autoselection ou 'laisser l'application 3D prendre la décision' ou encore 'contrôlé par l'application'. C'est pour éviter de faire des trucs qui se contredisent dans les réglages!
- tu ne dois pas utiliser GeForce Experience qui est une authentique mer**, puisque les réglages soi-disant "optimisés" ne proviennent pas d'une analyse de ta config et de ses perfs mais d'une compilation statistique des réglages adoptés par les joueurs.
Je constate pour ma part que les réglages proposés sont aberrants.
Note : comme je le répète souvent, baisser les presets graphiques dans Arma3 n'a que peu d'effet sur les FPS, au contraire, les baisser en "Low" en particulier pour les 'Ombres' et 'Particules' peut faire baisser les FPS!
Le seul paramètre qui a un effet important manifeste c'est "Visibilité Globale", tu dois gagner plus de 10 FPS en passant de 3000m à 1000m.
Pour DL le bench Arma3Mark sur Stratis :
https://docs.google.com/file/d/0ByhZc2l2kSO...dit?usp=sharing
Le .pbo est à placer dans :
Program files > SteamLibrary > SteamApps > common > Arma3 > Missions
Pour lancer le bench
Jouer > Missions > ArmA 3 Benchmark v0.51.Stratis
Tu postes tes résultats et on en re-parle.
croisez les doigt pour la version 1.36 qui est censée améliorer pas mal les FPS à priori (surtout pour la partie clients)...
perso je vais brûler un cierge toucher du bois, et prévoir un bidon d'essence si c'est toujours pourris ![]()
@ sebj84 : quand tu regardes le chemin parcouru depuis 1 an, tu vois bien que les mecs de BIS bossent, qu'ils essaient des trucs et que parfois ils foirent mais dans l'ensemble les progrès sont considérables.
Il y a un an, je ne ne pouvais pas jouer en MP avec une config au niveau "Minimum", maintenant, c'est possible ...
Il ne faut pas attendre de révolution de la 1.36 en particulier parce qu'il y a dans la nature trop de mods, d'addons, de scripts qui foutent le souk.
Le gain sera obtenu en utilisant le "Headless Client" qui va demander de repenser et d'updater toutes les missions MP mais également la gestion des serveurs, ça ne va pas se faire du jour au lendemain!
Merci pour ta réponse détaillée !
Le lien que tu as mis est mort donc j'ai donc téléchargé Arma3Benchmark v0.51 stratis.
Et j'ai eu "average fps 16"
...
J'ai téléchargé aussi les deux logiciels que tu m'as cités .. mais je ne sais absolument pas comment m'en servir ... ![]()
Tu joues juste sur des serveurs de merde Judge.
Non rien à voir Uriel-Septim, car même en solo mon FPS était naze.
Problème résolu, c'était tout bête en fait .. j'avais une température anormal au niveau de mon CPU ...
Après avoir tout nettoyer + nouvelle pâte thermique je suis maintenant à 70 fps en multi ^^ !
Merci à tous pour vos conseils ![]()
@ _JudgeDredd__ : tu as quand même réussi à te servir de HWiNFO64 ?
Non je vais quand même ressayer sous peu car cela semble assez utile comme logiciel ![]()
Bonjours a tous , alors voila ,
je poste ici pour vous demander si c'est normale , que je suis a 60 FPS dans la ville ou campagne en standard voir high, mais je tombe a 30 fps dans des combats et même a 20 FPS pour des combats hélicoptère ?
Je me demandais si c'etait normal malgre ma config :
i7 3.40 Ghz quad core
4 go ram
AMD r9 270 2 GB
Merci d'avance
@ valkarminator : il y a plusieurs aspects dans ta question ...
1° Niveau de FPS variable : oui, c'est complètement 'normal' . Il y a dans tout les jeux PC quel qu’ils soient de grandes variations du niveau de FPS, ... le "60 FPS constant" peut exister avec certains jeux consoles mais rarement dans les jeux PC et certainement pas dans Arma3 même avec le jeu de base sans addon et en solo. Le MP est encore une autre histoire ...
2° "... malgré ma config" : avec Arma3, ce qui est important, c'est l'efficacité du processeur.
Un i7 @ 3,4 GHz c'est bien mais c'est lequel ? Un i7-2600, un i7-3770 ou un i7- 4770.
Si tu regardes les benchs fait pour Arma2, tu peux voir qu'il peut y avoir des différences de perfs importantes avec le RV Engine, le moteur d'Arma* :
http://www.hardware.fr/articles/897-21/cpu-jeux-3d-crysis-2-arma-ii-oa.html
Le niveau de FPS dans Arma* est dépendant de l'efficacité du processeur et se règle avec le paramètre "Visibilité Globale". Ce paramètre soit-disant 'Vidéo' est en fait un paramètre 100% CPU, en effet, il indique au moteur du jeu la zone que le processeur doit calculer avant tout affichage.
Attention : en MP, ce paramètre est un paramètre défini sur le serveur et le réglage s'impose à ton PC.
3° "... en standard voir high ..." : tu indiques ensuite avoir une "AMD r9 270 2 GB". Cette carte doit te permettre de jouer en "Ultra", tu peux baisser tes presets à " Très Elevé" pour gratter quelques FPS, mais ce n'est pas ça qui va te permettre un gros gain de FPS. Baisser trop le niveau des paramètres Ombres et Particules peut même se révéler contre-productif.
4° Question subsidiaire : ... "4 go ram" , tu joues avec quel Windows ?
Tout d'abord, merci de ta réponse ![]()
1) Je le saurais la prochaine fois que le fps dans un jeux pc n'est pas constant.
2) c'est vraie que je n'avais pas préciser, le processeur, c'est un i7 3770, ce n'est pas suffisant ?
3) Tres bien, je retiens, je ne toucherai pas aux ombres ni particules
4) Je tourne sous windows 8,
En conclusion : Je pense que mon problème pour le jeu , c'est la ram. Je ne sais pas si tu es d'accord mais je pense que ma ram est trop juste. Notamment, quand il y a trop d'info a géré( grosse bataille avec les tirs), c'est la que sa commence a ramer et même si j'abaisse en low, je gagne guère de fps .
Tout d'abord, merci de ta réponse ![]()
1) Je le saurais la prochaine fois que le fps dans un jeux pc n'est pas constant.
2) c'est vraie que je n'avais pas préciser, le processeur, c'est un i7 3770, ce n'est pas suffisant ?
3) Tres bien, je retiens, je ne toucherai pas aux ombres ni particules
4) Je tourne sous windows 8,
En conclusion : Je pense que mon problème pour le jeu , c'est la ram. Je ne sais pas si tu es d'accord mais je pense que ma ram est trop juste. Notamment, quand il y a trop d'info a géré( grosse bataille avec les tirs), c'est la que sa commence a ramer et même si j'abaisse en low, je gagne guère de fps .