CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème FPS

b0b--YX
b0b--YX
Niveau 11
20 juillet 2014 à 12:24:59

Okay, je test ça, et je redis si c'est ok ;)

b0b--YX
b0b--YX
Niveau 11
20 juillet 2014 à 12:44:29

Surprise, je retrouve mes 30 fps :3
Merci à toi !

kimjongildedprk
kimjongildedprk
Niveau 7
23 juillet 2014 à 09:21:10

J'en ai marre de ce jeu, j'peux pas jouer en multi !! J'ai 30 fps, et en combat, quand y'a des explosions etc, je perds 10 fps mais bordel, ça me gave..

J'ai un amd fx 6300, une r9 270 et 8go de ram, ..

kimjongildedprk
kimjongildedprk
Niveau 7
23 juillet 2014 à 09:22:03

je me retrouve à 20 et là c'est injouable..

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
23 juillet 2014 à 11:33:46

@ kimjongildedprk : je pense que tu te rappelles de ma réponse du mois de mai -> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26453-92533-21-0-1-0-probleme-fps.htm#message_132308

Tu joues avec un processeur qui n'est pas particulièrement adapté au jeu sur Arma*
Rappel de la hiérarchie des CPU par rapport au RV Engine le moteur des Arma* -> https://image.noelshack.com/fichiers/2014/06/1391585071-arma2-oa-a10-7850k.png

20 FPS dans le contexte que tu évoques "... en combat, quand y'a des explosions ..." n'est pas anormal et reste complètement jouable à mon avis. Arma3 fait partie des jeu qui continue à être jouable à un niveau de taux d'images par seconde relativement faible.
D'autres facteurs peuvent intervenir dans la perception d'une jouabilité médiocre.
A mon avis les 2 principaux sont la quantité de RAM et la vitesse du disque dur.

Avec la sortie du jeu complet, il est apparu que les joueurs qui n'avaient que 4 Go de RAM parce qu'ils étaient en OS 32bit avaient des difficultés pour jouer sur Altis.
Malgré les 'rustines' mises en place, la règle devrait être aujourd'hui d'avoir 8 Go de RAM avec le Windows 7/8.1 64bit qui est nécessaire.

Arma3 comme tout les Arma* est un jeu avec des accès disques continus pour des chargements de textures et de 'clutters' associés, plus le disque dur est lent plus ces chargements sont perceptibles sous forme de "stuttering", de micros a-coups dans le jeu.
C'est pour cette raison que de façon régulière, je conseille l'emploi d'un SSD pour le système et Arma3.

Mais dans le cas que tu soumets, le problème principal reste la faiblesse relative du processeur de ta config sous Arma3 ... et à part changer CPU et Carte Mère, il n'y a pas grand chose à faire.

Wenderlix
Wenderlix
Niveau 4
23 juillet 2014 à 16:45:15

ou alors tu mes la qualité un crans en dessous !

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
23 juillet 2014 à 17:36:50

@ Wenderlix : mettre "... la qualité un crans en dessous.." n'est pas un conseil valable, ça va essentiellement diminuer la qualité de l'image!
Selon le niveau du CPU et du GPU, ça peut même avoir un effet inverse et diminuer les FPS en stressant le processeur.

Par contre diminuer le paramètre "Visibilité" est une possibilité.
Avec une config "i3-4130/GTX 750", je monte jusqu'à 80 FPS avec 1000m de visibilité alors qu'avec mon réglage 'normal' à 3000m, je ne monte qu'à 45 FPS dans le bench Arma3Mark.

Par contre, comme le paramètre "Visibilité" est un paramètre Serveur, en MP c'est le réglage du serveur qui s'impose et on retrouve le problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 23:08:59

Salut une gtx 760 peut-il rouler arma 3 en ultra et si oui à combien de fps? Merci!

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
01 août 2014 à 11:55:23

@ Tiverra : oui tu peux jouer à Arma3 en "Ultra" avec une "GTX 760", mais les FPS ne vont pas dépendre de ta carte graphique mais de la puissance de ton processeur.
Probablement entre 20 et 30 FPS avec un Athlon II X2 250 avec une visibilité à 1000 m et plus de 45 FPS avec un i7 4770K avec une visibilité à 3800 m en solo.

LayZaK
LayZaK
Niveau 6
03 août 2014 à 20:12:02

Salut je viens pour demander votre aide car je ne comprend pas mon jeu touranit ce matin a 60 FPS, j'ai rejouer ce soir et je tourne a 10 fps... je n'ai pas toucher mon ordi de la journée merci de m'aider...

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
03 août 2014 à 21:44:01

@ LayZaK : tu joues à quoi et sur quoi ?

Un vieil informaticien de mes amis m'a dit un jour "... avec microsoft, une seule solution, le boot ...", donc tu sauvegardes ce qui doit l'être et tu redémarres ton PC.

Ensuite tu nous expliqueras avec quelle config tu joues avec quel réglages et sur quel genre de jeu, avec mod ou sans etc ... mais seulement ensuite ...

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
28 août 2014 à 14:43:41

@ fireflo83 : ton problème
" En solo 80 fps
En ligne( king of the hill wasteland ( 20 fos )
Altis life (15 fps) !!"

Ta config est "AMD FX 4130/GTX 750i/4Go" avec un Windows 32 ou 64 bits (à confirmer) et tu joues sur un écran en résolution 1440x900.

Il y a plusieurs éléments qui vont limiter tes performances en jeu :

- "AMD FX 4130" , ce processeur est suffisant pour jouer, conforme même sur le papier à la configuration "Recommandé" officiellement mais peu efficace en raison de son architecture pour jouer à Arma3. Avec ce processeur tu dois pouvoir jouer avec une "Visibilité" = 2000/2500m autour de 30 FPS en Solo.

Rappel de la hiérarchie de processeur par rapport au RealVirtuality Engine, le moteur de tous les Arma* ->
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/06/1391585071-arma2-oa-a10-7850k.png

- 4 Go de RAM, c'est suffisant et conforme sur le papier à la configuration "Recommandé", mais depuis la sortie du jeu complet avec l'île d'Altis, on sait qu'il faut 8 Go de RAM et un Windows 64bits pour que ça marche. BIS a patché le jeu pour essayer de limiter les conséquences pour les joueurs en Windows 32bits, mais ça reste une rustine. De mon point de vue "8Go + Windows 64bits" est une nécessité.

Il y a par contre un élément la "GTX 750i" qui doit te permettre d'avoir une bonne qualité d'image surtout sur une petite résolution en 1440x900 probablement en "Très Elevé/Ultra".

Dans Arma3, contrairement à beaucoup de jeux "FPS", c'est le processeur qui détermine le taux d'image par seconde, les FPS et la distance de vue.
Tu peux donc modifier ton taux de FPS en changeant le niveau de "Visibilité globale"
Par contre, ce paramètre de 'Visibilité' est fixé par le serveur si tu joues en MP.
La conséquence, c'est que tu peux régler ta machine pour avoir 35 FPS en solo avec un réglage local de la visibilité à 2000m mais que si tu te connectes à un serveur où la visibilité est réglée à 3800m tu va avoir 25 FPS.

Pour aller plus loin, il faudrait que tu indiques avec quel Windows tu joues : 32 ou 64 bits ?

fireflo83
fireflo83
Niveau 1
28 août 2014 à 23:24:40

Deja merci a toi old_ bear de me repondre ! Pour repondre a ta question principale je suis en windows 64 bits !
Donc pas de rustine, merci. ;)

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
29 août 2014 à 00:52:51

@ fireflo83 : tu ne peux rien faire de radical pour les FPS à cause de la relative faiblesse du processeur, par contre je te conseille de passer à 8 Go et si possible d'acheter un kit de 2 barrettes cadencées plus haut, l'article de Tom's Hardware.com (attention, tout en anglais) -> http://www.tomshardware.com/reviews/bulldozer-ddr3-overclocking,3209-13.html ... semble montrer qu'un FX peut gagner un peu en performances avec de la mémoire cadencée plus haut que les 1333/1600 MHz habituels comme par exemple avec la "Ripjaws X DDR3-2133 CAS 9" citée dans l'article.

Par ailleurs, je ne te conseille pas de baisser les presets 'Qualité' en espérant gagner des FPS et surtout compte tenu du bon niveau de ta carte graphique.
En particulier, il ne faut pas baisser le niveau proposé par l'auto-détection pour le niveau des ombres et des particules.

Comme dit précédemment, le seul réglage qui impacte vraiment les FPS, c'est "Visibilité".

Mais tu peux essayer de gratter ici ou là pour gagner un peu ..
Tu peux mettre en "Low" le PiP, tu peux désactiver la Synchro V, tu peux mettre à zero le 'Bloom' et les Flous Radial/Rotation ainsi que la Prof de Champ.
Je te conseille de régler à 100 le réglage "Sharpen" je ne sais pas comment c'est traduit en français.

Après, je te conseille le 'combo HardOCP' : FSAA : 2X et FXAA en "Ultra" ou "Très Elevé" selon ce que ta carte graphique permet!

Pour ce qui concerne Altis-Life de nombreux serveurs sont des "FPS-killers" à cause d'objets et de scripts plus ou moins bien optimisés qui sont utilisés dans certaines versions du Mod.

Ta config ne te permet pas un haut niveau de FPS et ce que tu obtiens sur des serveurs KoH ou Wasteland est plutôt cohérent avec le niveau matériel, par contre, il te faut quitter et mettre sur ta liste noire les serveurs où tu as moins de 20 FPS de façon régulière.

Quand tu modifies tes réglages et pour essayer d'être objectif au niveau des comparaisons de performances en fonction des réglages, je te conseille d'utiliser le bench Arma3Mark de Helo. -> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26453-14047-159-0-1-0-configuration-can-you-run-arma-iii.htm#message_123650

fireflo83
fireflo83
Niveau 1
29 août 2014 à 08:54:44

Tres bien ! Merci a toi old_bear !
Donc si j'ai tout bien compris, si je veux un gain consequent de fps il me faut pour ca changer mon processeur ..
Ou bien si je souhaite rn gagner quelque un ajouter de la ram.
Ou bien jouer avec les configuration que tu ma donné ci dessus ..
Je pense avoir tout bien compris je te remercie en tout cas pour ta rapidité ainsi que ton efficacité..

fireflo83
fireflo83
Niveau 1
29 août 2014 à 09:07:44

@ old_bear une derniere question ? N'est-il pas possible d'overlock mon process???

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
29 août 2014 à 10:20:38

@ fireflo83 : overclocker ? oui, c'est possible, mais en l’occurrence, je ne le conseille pas.

Pour obtenir les performances actuelles, le "FX 4130" est déjà poussé par AMD à 3,8 GHz avec un mode Turbo à 3,9 GHz au prix d'un TDP à 125 W, ce qui est plutôt élevé et demande un bon refroidissement.
Avec un overclock à plus de 4GHz, tu va gagner au maximum 5/10 FPS mais tu devras passer à refroidissement du processeur beaucoup plus efficace et cher ...
Je pense que ça ne vaut pas le coup.

Essaie d'abord de faire avec ce que tu as, mais l'upgrade de RAM me parait prioritaire et de toute façon ce ne sera pas perdu si tu changes plus tard de carte mère et de processeur.

fireflo83
fireflo83
Niveau 1
29 août 2014 à 10:51:58

Tres bien, donc en paufinant mes reglages je devrai arriver entre 20 et 25 fps d'apres toi c'est bien ca ?

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
29 août 2014 à 13:04:46

@ fireflo83 : oui, les réglages et l'upgrade de RAM mais surtout, évite de jouer sur des sites de xxxx!

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
30 septembre 2014 à 12:02:04

@ The_happy_donut : ... je résume ...

"Avec ma config parfois j'touche du 60 FPS mais lors des moments chauds ça tombe à 5 fps et c'est difficilement gérable ...

I5 2500k
GTX 560ti
8Gb DDR3

Via Nvidia Expérience j'ai fais la configuration du jeu optimisé et pourtant souvent en MP j'ai des énormes chutes de FPS et des gros lags.

PS : J'ai mis en low les nuages et les ombres."

1° la configuration du jeu via 'Nvidia Expérience' est une conne..., euh, c'est pas un bon plan quoi!
Les recommandations de 'Nvidia Expérience' sont basées sur des statistiques, en fait sur les réglages de tout ceux qui jouent à un jeu. Ce qui veut dire en clair que si la majorité des joueurs d'Arma3 règle n'importe comment, ce qui est conseillé est n'importe quoi.

2° ta config doit te permettre de jouer en "Très Elevé" avec une visibilité réglée à 2500/3000m.
Il est important de NE PAS REGLER les ombres en "Low". En faisant ça tu ne fait que reporter le rendu des ombres sur le processeur en le stressant un peu plus ce qui n'est pas bon pour les FPS.

3° pour les réglages, je te conseille dans un premier temps, d'utiliser la fonction "Auto Detection".
Ensuite je te propose de :
- Régler le PIP en "Faible"
- Régler la visibilité à 2500m
- Désactiver la Vsync
- Régler à 0 -> Bloom, Flou Radial, Flou Rotation et Profondeur de Champ.
- Régler à 100 le "filtre sharpen"
- Régler FSAA sur 2
- Régler PPAA sur FXAA Elevé

4° pour valider et vérifier tes réglages, je te propose d'utiliser le Bench Arma3MArk de Helo ->

Pour DL le bench Arma3Mark sur Stratis :
https://docs.google.com/file/d/0ByhZc2l2kSOaX0czdDhaRnMtbW8/edit
Le .pbo est à placer dans :
Program files > SteamLibrary > SteamApps > common > Arma3 > Missions
Pour lancer le bench
Jouer > Missions > ArmA 3 Benchmark v0.51.Stratis

5° les réglages doivent être fait en solo et il est plutôt inutile et frustrant de toucher aus réglages en jeu en particulier en MP.

6° il faut savoir que dans le jeu "...en solo comme en multi, il y a de grandes variations ... selon l’environnement [mer,plaine, montagne ou ville] et selon le contexte [patrouille calme ou combat furieux de 100 IA dans Pyrgos]..."
En MP, avec ma config "i7 3770/GTX670OC/8 Go" en [Ultra,Visibilité=2500m], j'ai observé dans la même mission des valeurs entre 25 et 80 FPS sur Altis.

7° en MP, les performances en multi vont dépendre de ton matos et tes réglages mais également de ta connexion, de la connexion des autres joueurs, de la qualité du serveur et de la qualité des Mods et/ou de la mission jouée.

8° on reparlera de "lag", "stuttering" et chute de FPS plus tard quand tu auras posté sur tes essais , résultats de bench etc ...

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment