CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème FPS

kahlozaure
kahlozaure
Niveau 1
16 juillet 2014 à 21:24:41

puis 64 puis 67

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
16 juillet 2014 à 21:25:27

@ stark-light : Contre productif = Qui produit le contraire de ce qui est escompté.

On dit que Arma*, est CPU dépendant, en fait beaucoup plus que tous les autres FPS, parce que par construction -dans le moteur du jeu- l'affichage du terrain et des textures associées est une activité 100% processeur.

C'est d'ailleurs pour cette raison que la "Visibilité" qui détermine la zone de terrain à calculer par le CPU est celui qui a le plus d'impact sur le taux d'images par secondes.

Dans Arma3, il faut laisser la carte graphique jouer pleinement son rôle, et ne rien faire qui d'une façon ou d'une autre stresse le processeur.

Baisser la qualité graphique en "Low" alors que la carte peut afficher en "Ultra" va avoir 2 conséquences, d'une part l'image sera merdique alors qu'elle pourrait être très bonne, d'autre part une partie du calcul du rendu graphique, en particulier pour les ombres et particules va être reporté sur le CPU, au risque de le stresser et de voir baisser le taux d'images par secondes.

kahlozaure
kahlozaure
Niveau 1
16 juillet 2014 à 22:00:53

ps : ma config :
Processeur :Intel Core i5 3570K Cadencé à 3.40 GHz
carte mère : MSI Z77A-G43 GAMING (MS-7758) 5.0
mémoire : 8 Go de mémoire totale de type DDR3
carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 660
disque dur : Disque dur ST1000VX000-1CU162 de 931.51 Go SATA III

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
17 juillet 2014 à 01:46:12

@ kahlozaure : en "Ultra" ? avec quels réglages de "Visibilité" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2014 à 02:02:16

Salut,
Voila j'ai remarqué que je tourné a 10-20 fps en multi alors qu'en solo je joue parfaitement bien en 50 fps.
J'ai vu des topics qui disaient que c'était normal qu'on avait une perte énorme en multi mais pourtant je vois bien des vidéos ou les mecs on de bons graphismes et un jeux fluide :(

Tandis que la même en mettant les réglages au minimum je me retrouve avec quasiment aucuns changement.

Si quelqu'un pourrait pourrait m'éclairer ou me donner une solution :)

Voila ma config:
Processeur graphique: GeFprce GTX 780
Processeur: Intel(R) Core(TM) i5-4670k CPU @ 3.40GHz
Mémoire: 8,00 Go de Ram (7,95 Go utilisable)
Résolution actuelle: 1920 x 1080, 144Hz
Version du pilote: 337.88
Système d'exploitation: Microsoft Windows 8.1

Merci

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
17 juillet 2014 à 02:13:00

@ Ecoeurante [résumé des questions] :

"voila j'ai remarqué que je tourné a 10-20 fps en multi alors qu'en solo je joue parfaitement bien en 50 fps" ... "Tandis que la même en mettant les réglages au minimum je me retrouve avec quasiment aucuns changement"... J'avais essayé plusieur serveur et sa n'avait rien changé ... Mais donc du coup je met ma config optimisé grâce au logiciel geforce ? Comme cela ça bouffera le GPU ?"

Les performances que tu as en solo à 50 FPs sont cohérents avec le niveau de ta config "i5-4670k/GTX 780/8 Go". Les résultats que tu obtiens en Multi montrent que tu joues sur des serveurs en carton hostant des mods genre Altis-Life ou même TKOH dont on sait qu'il peuvent être des "FPS killers".

Par rapport au Multi, il faut savoir que l'on constate régulièrement une chute de 5/10 FPS entre le solo et le MP.
Tout serveur où, avec ta config tu as moins de 20 FPS doit être quitté immédiatement !
La mission jouée est mal optimisée ou bien le Mod qui tourne est plein de bug ou encore la machine et/ou la connexion du serveur n'est (ne sont] pas au niveau.

Les réglages proposés par GeForce Experience ne sont que le résultats de statistiques sur les réglages des joueurs. Si tout le monde fait comme toi et essaie de baisser le niveau graphique pour essayer de gagner des FPS, GeForce Experience va te le proposer ce qui sera une con....

Regarde les posts du sujet, tu devrais trouver des pistes pour bien régler ta machine et trouver des explications à tes soucis ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2014 à 02:25:10

D'ac merci.

Stark-Light
Stark-Light
Niveau 7
17 juillet 2014 à 13:31:04

@ Old-Bear

au début tout se passe bien puis après 5-10 minutes de jeu d'un coup mes "graphiques" de personnages/voitures/murs se "plisse" et deviennent uniformes.

Je pense que ça peut venir de la RAM en effet je suis sur un 32 bits du coup peut-être que mes 8go ne sont pas exploités à fond ? Pourtant j'ai fais -maxmem4096 dans les options de démarage :oui:

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
17 juillet 2014 à 16:28:01

@ stark-light : est-ce que tu as fait les vérifications de matériel dont j'ai parlé dans mon post précédent ?

Mettre "-maxmem4096 dans les options de démarrage", avec un Windows 32bit, ça ne sert à rien puisqu'il n'y a qu'un peu plus de 3Go utilisables.

Il faut un Windows 64bits pour utiliser les 8Go de RAM installés.

Stark-Light
Stark-Light
Niveau 7
17 juillet 2014 à 17:05:39

@Old_Bear

-Mes drivers sont à jours selon le site Touslesdrivers.com.

-L'alim est bonne, j'ai oublié le nom mais je sais qu'elle est aux alentour de 500W.

-Je n'ai pas une carte graphique capable de faire tourner Arma III sous la main.

-Le branchement est bon, je l'ai monté récemment et j'ai tout vérifié au passage.

D'autres conseils ? :(

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
17 juillet 2014 à 17:56:56

@ stark-light : comme tu as un "i5-4430", tu as une possibilité de faire un test.
Tu débranches ta carte graphique et tu l'enlèves du boitier.
Tu actives l'IGPU du processeur dans le Bios et tu branches ton moniteur sur la sortie carte mère pour utiliser le "HD Graphics 4600" qui est suffisant pour faire tourner le jeu en "Low".

N'utilise pas le site "Tout les drivers" pour tester tes drivers.
Emploie l'utilitaire de ta carte mère et GeForce Experience,
Tu n'utilises pas de driver en Beta ou en RC j'espère ...

Stark-Light
Stark-Light
Niveau 7
17 juillet 2014 à 19:29:34

ça ne pose pas soucis si j'ai une radeon ?

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
17 juillet 2014 à 20:24:01

@stark-light : j'ai une HD 7770 et une HD 6870 qui font tourner le jeu sans problème. Mais peut-être que ta "R9 270X" est malade ..., il y a eu pas mal de soucis avec les "Sapphire HD 7870"* et il semble bien qu'il y ait aussi des soucis avec les "Sapphire R9 270X".
Si tu as une carte de marque "Sapphire" c'est peut-être le cas, c'est pour cette raison que je te proposais de tester sans carte ou avec une autre carte.

• source : http://www.hardware.fr/articles/920-5/cartes-graphiques.html
Stark-Light
Stark-Light
Niveau 7
17 juillet 2014 à 20:28:47

Merde...j'ai effectivement une Sapphire...

Tu me dis donc de débrancher ma carte graphique ?

b0b--YX
b0b--YX
Niveau 11
20 juillet 2014 à 01:54:27

Bonsoir, alors voila, je n'ai pas une "bête" niveau config, mais j'arrivais à jouer sur du Altis en 30fps constant.
Ce soir, je joue un peu, comme d'hab', je quitte le jeux, vais manger, je relance Arma et la : Pas plus de 15fps :ouch:

Je vois vraiment pas pourquoi, sachant que je n'ai rien désinstallé/installé depuis que j'avais mangé.

Si quelqu'un aurais une piste :x

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
20 juillet 2014 à 02:14:18

@ stark-light : oui, pour essayer de voir d'où vient le problème.
Si tu enlève la carte graphique du boitier et si tu utilise seulement l'IGPU du processeur, tu auras une image merdique forcément, mais tu pourras voir si les soucis vinnent de la carte graphique ... ou pas!

Si c'est trop compliqué pour toi, adresse-toi à un professionnel .

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
20 juillet 2014 à 02:16:01

@ b0b--YX : ça n'a rien à voir avec ta machine, c'est uniquement un problème serveur.

b0b--YX
b0b--YX
Niveau 11
20 juillet 2014 à 02:20:15

Déjà, merci de ta réponse à cette heure-ci ^^'
J'y avais pensé, mais seul moi a eu ce soucis sur le serveur.
Tu pense que sa va revenir tout seul ?

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
20 juillet 2014 à 08:49:04

@ stark-light : ... je n'y ait pas pensé en 1er, mais si ton PC est sous garantie ne l'ouvre pas toi-même ...

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
20 juillet 2014 à 09:11:50

@ b0b--YX : les performances d'un ordinateur ne se dégradent pas comme ça le temps d'un repas, par contre pendant le temps de ton repas, le jeu ayant continué à tourner, il est possible que des erreurs se soient accumulées.

Comme tu joues sur un serveur Altis-Life et que ce mode de jeu est connu pour ses serveurs "FPS killers", tu fais partie des joueurs qui doivent impérativement ajouter ...
-nolog
... dans leur ligne de commande, le paramètre -nolog fait que le jeu n'enregistre pas les erreurs.

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment