@ kimjongildedprk : avoir 20/30 fps en Multi avec un "FX 6300" me parait plutôt bien.
Il faut surtout laisser les réglages vidéo "Qualité" en "Ultra" pour que la "R9 270" assure au max le rendu vidéo, par contre tu peux éventuellement désactiver la Vsync.
Rappel de la hiérarchie des CPU par rapport au RV Engine le moteur des Arma* ->
Les "réglages de lancement" ne font pas grand chose parce qu'ils ont été crés pour Arma2 et XP, à une époque où les mécanismes d'auto-détection dans le moteur d'Arma* étaient quasi inexistants. Je te conseille de ne pas les utiliser.
@ BlackInfect : à propos de "La réponse est dans ta question --> AMD :/ "
C'est à la fois vrai et faux.
Tu peux jouer à Arma3 avec une config "FX 6300/R9 270" et même si avoir 20/30 fps en Multi avec un "FX 6300" me parait le maximum de ce qu'on peu avoir, c'est jouable.
Et tu dois avoir ça avec n'importe quel FX du FX 4300 au FX 8320
Ce qui est plutôt déprimant pour un joueur qui a été attiré par les performances affichées par AMD ... le nombre de cores et la vitesse des processeurs, c'est que n'importe quel "i3" de dernière génération fait mieux pour pas beaucoup plus cher et que n'importe quel "i5" avec 4 vrais cores et des fréquences moins élevées efface complètement les "FX" en terme de jouabilité.
Bonjour, j'ai acheter le jeu il y a pas longtemps, comme beaucoup de monde, et en multi, j'ai vraiment des problèmes de FPS, je joue que en mode Altis Life, que j'aime beaucoup, mais mon jeu n'est pas fluide. Voici ma config, qui devrait je pense le faire tourner en Standart au moins sans problemes de FPS et de fluidité:
Processeur
Intel Core i5 Cadencé à 2.90 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s)
4 Go de mémoire totale de type DDR3
NVIDIA GeForce GTX 650
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 1.11 GHz
Fréquence mémoire du GPU: 2500000000 Hz
Peut être que quelques chose ne va pas, j'ai besoin de conseils pour bien regler les parametre d'Arma 3 aussi! Et dite moi si je dois changer certaine chose dans ma config pour qu'elle sois la plus optimiser! Merci a tous!
@ PulZeFTW : Il n'y a pas de réponse simple à ta question, je vais donc examiner 3 aspects : la config, les réglages et le multi.
1° la config : dans Arma3, les FPS sont avant tout une affaire de performance processeur et en particulier de performance processeur sur 1 coeur.
Un i5 @ 2.90 GHz, ça peut être un "i5-2310" suffisant, sans plus ou un "i5-4570S" sensiblement meilleur ... et ça peut faire une différence importante en terme de FPS.
http://www.cpu-world.com/Compare/419/Intel_Core_i5_i5-2310_vs_Intel_Core_i5_i5-4570.html
La "GeForce GTX 650" est, à mon avis, une carte suffisante sans plus pour jouer à Arma3, elle doit te permettre de jouer en "Standard".
2° les réglages : les réglages vidéo sont impérativement à faire à partir de l'interface utilisateur, jamais en jeu et surtout pas en jeu en multi.
De façon un peu simpliste, je te conseille dans un premier temps de laisser faire l’auto détection si l'auto détection te donne une valeur supérieure à 2000m diminue cette valeur entre 1500 et 2000m, désactive la Vsync, et désactive ou place à zéro tous les paramètres de la section AA & PT [dans un deuxième temps, on verra s'il y a d'autres options]
En fait ce qui serait le mieux, ce serait de faire tourner 3 fois le "bench Arma3Mark" après l'auto détection sans toucher à rien, puis de le faire tourner à nouveau 3 fois avec les réglages que je t'ai indiqué.
Le bench "Arm3Mark Stratis" est une mission/bench créé par Helo pour tester le jeu
Pour DL le bench Arma3Mark sur Stratis :
https://docs.google.com/file/d/0ByhZc2l2kSOaX0czdDhaRnMtbW8/edit?usp=sharing
Le .pbo est à placer dans :
Program files > SteamLibrary > SteamApps > common > Arma3 > Missions
Pour lancer le bench
Jouer > Missions > ArmA 3 Benchmark v0.51.Stratis
3° le Multi : le multi dans tous les jeux Arma* est 'spécial', les performances en multi vont essentiellement dépendre de ta connexion, de la connexion des autres joueurs, de la qualité du serveur et de la qualité des Mods et/ou de la mission jouée. De manière générale les perf en multi n'ont rien à voir avec ton matos et tes réglages.
Sur un serveur hosté par un pro, bien géré, qui fait tourner des Mod bien construit et des missions sans erreurs, tu vas constater un chute de 5/10 FPS par rapport au Solo.
De nombreux serveurs Altis-Life sont connus pour être des "FPS killers", si tu constates un écart de plus de 10 FPS entre les performances en Solo et en MP, une seule solution, le repli tactique ... la fuite quoi!
Si tu veux affiner tes réglages tu peux poster ici, on en discute. ![]()
@ PixelLes_360 [résumé des épisodes précédents]
"bonsoir, je dispose d'une nouvelle configuration pour pouvoir jouer a arma 3 tranquillou jusqu'à 60 fps même plus. Voici ma config en détail :
- Carte mère : MSI Z87-G45 Gaming
- Processeur : I5 4670K
- Carte Graphique : Gigabyte GeForce GTX 770 OC, 4 Go
....
J'aimerais bien pouvoir jouer en ultra 60 fps et + mais quand je vais dans les options pour tout mettre en ultra j'arrive a 40-30 alors que je devrais pas. Du coup j'ai optimisé le jeu avec GeForce Experiance qui ma mis des trucs en normale et d'autre en ultra. Alors voici ma question : Quelles options dois-je changé pour avoir du full ultra en 60 fps ? Même bf3 et bf4 tourne a + de 60..."
Comme dit dans le sujet d'origine "... : "GeForce Experience" est par nature une m....., une erreur quoi, parce que c'est basé sur les réglages des joueurs. Ce qui veut dire que si une majorité de joueurs choisit des réglages qui ne conviennent pas, "GeForce Experience" va te proposer ces réglages bidons."
Ta config "i5 4670K/GTX 770" doit te permettre de bien jouer à Arma3 en Solo et en Multi. En réglant en "Ultra" avec 2500/3000m de "Visibilité", tu dois pouvoir jouer régulièrement à 35/60 FPS en Solo.
Ce que tu constates, "... en ultra j'arrive a 40-30 ...", me parait conforme au niveau de ta config. En fait il y a de grandes variation du taux de FPS selon le contexte.
Avec ma config "i7 3770/GTX 670 OC", en MP, en "Ultra", visibilité 2500 m [les réglages "visibilité" du serveur de mon Clan], les variations vont de 80 FPS dans une zone quasi déserte à 25 FPS en combat urbain à Kavala avec des combats intenses
En Multi, tu dois envisager une baisse de 5/10 FPS. Mais de manière générale, comme dit à ton vdd "... les performances en multi vont essentiellement dépendre de ta connexion, de la connexion des autres joueurs, de la qualité du serveur et de la qualité des Mods et/ou de la mission jouée. De manière générale les perf en multi n'ont rien à voir avec ton matos et tes réglages. ... "
Je te conseille de prendre connaissance des conseils donnés à tes vdd(s) et d'utiliser le bench Arma3Mark pour avoir une mesure objective du niveau de ta config par rapport à Arma3.
merci pour ce pavé ! Est-ce qu'il y a moyen de parler par mp sur steam pour plus de précision ? Mon steam est : soap199509
Je préfère "discuter" ici pour ce qui concerne les réglages ... tout ceux qui prennent la peine de faire une recherche sur la forum peuvent trouver des éléments de réponses dans les échanges et les contributions de chacun.
@ destreya : "...et le jeu affiche 30 fps(étrange d’ailleurs car quoi que je touche ça reste à 30...) dans les options ... "
Avec une config comme la tienne, "ASUS ROG G750 avec GTX 770M", tu dois laisser les réglages de qualité graphique comme te le donne l'auto-détection, probablement en "Très Elevé ou Ultra", à toi de nous le confirmer mais tu dois régler le paramètre Visibilité au niveau ou mieux au dessous de ce qui est donné par l'auto-détection, disons entre 2500 et 3500m.
Compte tenu de la façon dont fonctionne le moteur du jeu, c'est le niveau de performance de ton processeur qui pour l'essentiel va déterminer le niveau que tu peux atteindre en terme de FPS. Bien sûr le niveau de ta carte graphique va jouer un rôle, mais il est secondaire.
Pour te donner un exemple avec des test que je viens de faire avec le même processeur, un Athlon II x2 250 et 3 carte graphiques : GTS 450, HD 7770, GTX 750.
Je peux atteindre 30 FPS* avec la GTS 450 en "Low", avec la HD 7770 en "Elevé", avec la visibilité à 1000m.
Avec "Athlon II x2 250/GTX 750", l'autodétection me donne 3000m et j'ai 17/19 FPS*, par contre je retrouve les 30 FPS avec la visibilité à 1000m.
Le bench "Arm3Mark Stratis" est une mission/bench créé par Helo pour tester le jeu
Pour DL le bench Arma3Mark sur Stratis :
https://docs.google.com/file/d/0ByhZc2l2kSOaX0czdDhaRnMtbW8/edit?usp=sharing
Le .pbo est à placer dans :
Program files > SteamLibrary > SteamApps > common > Arma3 > Missions
Pour lancer le bench
Jouer > Missions > ArmA 3 Benchmark v0.51.Stratis
en effet old en autodétection les graphismes sont en très élevé.Je viens de désactivé le v sync et je suis à 38 fps environ le jeu reste hyper fluide en tout points(explosions,fusillades,courses,helico,bref partout).Ce que je comprends pas en revanche c'est au niveau de la distance d'affichage que je passe tout au max(12000) ou dans les 3000M et bien c ne change absolument rien au fps(d'ailleurs j'ai jouer plusieurs heures hier soir avec ses paramètres au max et aucun lag même infime).Donc ce que je ne comprends pas c'est que seul l'option v sync me fait gagner quelques fps,mais toutes les autres options même dans la section antiallising ça ne bouge rien...
Voila ceci dit je le répète encore mon jeu est hyper fluide alors je n'ai aucun soucis.Mais peut être que je risque d'en avoir en multi car j'ai pas une connexion de dingue^^ pour vous donnez une idée le téléchargement du jeu sur steam m'a pris 5H30 environ(10Go6).Bref pour le solo je suis super fluide malgré les 30/40 fps affichés,quand au multi et bien je tacherais de trouver un bon serveur déjà et si j'ai un soucis et bien je reviens faire un tour chez les experts lol.
@ destreya : en effet ce que tu me dis me surprend. Je viens de faire un test sur le "showcase : hélicoptère" qui est connu pour être un de ceux qui font mal aux FPS avec ma config "i7 3770/GTX670OC" dont en "Ultra", voilà ce que ça donne :
- avec 12 000m, entre 17 et 25 FPS
- avec 1 200m, entre 40 et 70 FPS
Comme je n'avais plus fait ce showcase depuis la sortie du jeu, j'ai pu voir à cette occasion que les améliorations sont considérables, jamais je n'aurais pu envisager ce niveau de FPS il y a 1 an !
autant pour moi en réduisant beaucoup la distance d'affichage les fps montent mais pas de beaucoup.Genre de 2000 à 4000 ça up d'un fps environ.Par contre si on passe en dessous de 1000 la ça up plus 10/15 par là.
Quand je met tout à fond ca se bloque à 30 fps alors et ce que c'est un seuil? Car quand je suis au max niveau distance d'affichage avec les autres options en très élevé et bien ça reste sur 30 fps pas plus pas moins même quand je vire le v sync.En revanche quand je suis entre 2000 et 4000 en distance et que je vire le v sync la je gagne 4/5 fps.Bref ça semble un poil confus quand même l'optimisation^^.
Quoiqu'il en soit moi en solo pour le moment aucun soucis tout roule ;)
:PS le mod dayz me semble vraiment top sauf que je n'ai pas arma 2 existe il un mod dayz pour arma 3 sans être obligé de posséder arma 2?
I5 4670 cadencé a 3.4ghz
MSI Z87-G45 Gaming Edition
Nvidia GeForce GTX 760
8 G de ram
Voila le soucis c est que j'ai constaté que depuis peu( car avant sa ne le faisait pas) mon jeu "lag" énormément solo comme multi il y a des sortes de freeze quand je marche ou me tourne en bref sa fait saccadé d'ou vient le problème?
J ai essayé de mettre tout en low ainsi que les parametre AA&PT mais rien n'y fait j ai toujours ces saccades comment faire?
Tu as essayé d'autres jeux très gourmant en GPU et d'autres gourmant en CPU?
@KingJefferson, essaye un petit coup de CCleaner sur ton PC et vérifie la charge de ton disque dur en même temps.
@ KingJefferson : mettre tout en "Low" est une erreur pour 2 raisons, la première, c'est que le seul effet visuel est de te donner une image pourrie, la seconde, c'est qu'en faisant ça, que tu reportes une partie du rendu -les ombres en particulier- sur le processeur qui n'a pas besoin d'un stress supplémentaire.
C'est de "stuttering" dont tu parles, d'a-coups dans le jeu en solo, ça peut avoir plusieurs causes.
- il faut vérifier que tu as bien tes 8 G de ram dispos,
- il faut vérifier qu'une mise à jour de Windows ne t'as pas fait passer en "économie d'énergie",
- il faut vérifier que la priorité est bien sur les applications et pas sur les tâches d'arrière plan,
- il te faut vérifier qu'il n'y a aucune autre appli qui tourne sournoisement derrière le jeu,
- il te faut vérifier la taille de ton fichier d'échange et éventuellement en limiter la taille ou même carrément le mettre à zéro au moins pour tester.
C'est en cherchant à diminuer le "stuttering" que j'ai fini par adopter le SSD ...
quels sont les raccourci et comment faire pour y verifier?
@ KingJefferson : "...raccourcis ..., de quoi tu veux parler ?
@ destreya, en effet je pense qu'il y a des "limites", dans la gestion de l'enveloppe thermique de ton PC portable.
J'ai fait plusieurs essais avec ma config "i3 4130/HD 7770" pour vérifier la distance de vue 'réelle' selon les réglages. En faisant ces essais, j'ai du pousser mes réglages ventilos à fond pour essayer de rester au dessous de 65°, ce qui tend à prouver que CPU et GPU chauffent beaucoup avec un réglage visibilité à 12 000m, d'où la question est-ce que sur ton portable il n'y a pas une gestion de la température pour rester dans des limites acceptables pour les composants?
j'ai fait un nettoyage complet du complet du pc mit les pilotes a jour ainsi que les MAJ windows j'ai reglé mon pc en turbo avec ms gaming et sa lag moin mais toujours un peu
@ KingJefferson : dans les jeux Arma*, une des causes du "stuttering" [le "lag", c'est un problème de connexion et de multi], est liée aux très nombreux accès disque exigés par le jeu, en fait le jeu charge des fichiers, surtout des textures quasiment en continu.
Si tu as un disque dur classique, il te faut donc absolument le défragmenter, en fait quasiment à chaque fois qu'il y a une mise à jour du jeu.