CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVIS/PUB] Blogwebdev.fr

LECROU
LECROU
Niveau 10
17 novembre 2014 à 18:54:00

Salut à tous :)

Dans le but de me perfectionner en référencement, je me suis lancé dans la création d'un blog traitant de l'actualité du développement web. J'en ai profité pour essayer d'obtenir un résultat le plus léger possible, pour cela j'ai opté pour un Framework générant des pages statiques en HTML. Le dit framework s'appelle Hexo (http://hexo.io/ si vous voulez y jeter un oeil).

J'essaie de poster des articles que je juge intéressants pour des web développeurs / web designers. Ceux-ci peuvent être sur une nouvelle techno que je viens de découvrir, sur un framework ou une librairie...

J'aimerais votre retour à la fois sur le plan technique du site (même si celui-ci est relativement simple, c'est toujours intéressant de voir ce que vous en pensez) et sur la rédaction/le contenu des articles. Je sais que je m'adresse principalement à des gens qui connaissent les sujets que j'aborde, c'est pourquoi je poste ma demande d'avis sur ce forum. :)

Si des pros en SEO (ce qui n'est pas du tout mon cas ^^) ont des remarques ou des suggestions sur la façon dont je m'y prends pour mon référencement, je suis également à votre écoute !

Le site est responsive, si vous souhaitez le tester avec votre téléphone/tablette, n'hésitez pas.

Merci de m'avoir lu et merci pour vos retours !

http://blogwebdev.fr

Exodiah
Exodiah
Niveau 7
17 novembre 2014 à 18:58:09

Salut,

Je le trouve très bien ( testé que sur mobile ) peut être le menu en haut trop petit + sur le bannière c'est un peu chaud et pas super pratique.

Mais le reste est bien. Continue ton blog je l'ai fav :oui:

LECROU
LECROU
Niveau 10
17 novembre 2014 à 19:02:14

Merci pour ton retour très rapide :) Oui le header est peut-être un peu limite, surtout sur un périphérique avec une largeur un peu plus petite.
Au passage, ce forum devient de plus en plus fréquenté j'ai l'impression ! C'est cool :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2014 à 19:04:14

"malgré que Piwik" Omagad !!

LECROU
LECROU
Niveau 10
17 novembre 2014 à 19:06:38

Pardon ? :hap:

Exodiah
Exodiah
Niveau 7
17 novembre 2014 à 19:08:13

Au passage, c'est prévu une rubrique "tutoriels" car tu nous présente des choses mais pourquoi pas en faire un tuto? Vidéo ou en texte.
Je sais que beaucoup en font tel que les plus gros OpenClassRoom / Grafikart...
Mais je pense que ça enrichirais vraiment le site.

Libre à toi de faire ce que tu veux :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2014 à 19:10:11

Bien que* malgré que ça fait mal aux oreilles et aux yeux ;)
Sinon le site est sympa (je suis pas expert en web je ne peux pas t'apporter grand chose)

LECROU
LECROU
Niveau 10
17 novembre 2014 à 19:11:07

Hé bien j'y ai pensé mais a priori, mon but premier est de traiter des nouveautés ou de mes découvertes personnelles. Comme tu dis beaucoup de sites proposent déjà des tutoriels sûrement mieux que ce que je suis capable d'écrire.
J'y ai pensé et peut-être que j'en écrirai à l'occasion si je m'y connais suffisamment sur un sujet et qu'il n'a pas été assez traité ailleurs.

Exodiah
Exodiah
Niveau 7
17 novembre 2014 à 19:13:28

Effectivement, je comprend.
+ j'espère que ça seras actif ! En ce moment je parcours beaucoup des nouveautés/forum dev etc... ( d'où ma vitesse de réaction )

LECROU
LECROU
Niveau 10
17 novembre 2014 à 19:15:32

Je voudrais bien savoir quels sites tu consultes si ça te dérange pas :) Si tu peux les poster ici ou me les envoyer en MP ça serait sympa. J'en connais pas vraiment beaucoup à l'heure actuelle.

deepblue
deepblue
Niveau 16
17 novembre 2014 à 19:19:39

Encore un blog qui va polluer mes flux RSS, bravo !

Graphiquement j'accroche bien en tout cas :ok:

deepblue
deepblue
Niveau 16
17 novembre 2014 à 19:20:09

(et pour le contenu, je suis en train de le lire donc je ne vais pas me prononcer héhé)

Exodiah
Exodiah
Niveau 7
17 novembre 2014 à 19:20:16

Disons qu'a part OpenclassRoom, Grafikart et ses forums + ici je cherche des sites "random" par exemple je cherche "Javascript, les possibilités" etc..
:)

lisarael
lisarael
Niveau 13
18 novembre 2014 à 03:35:38

Hexo, super choix de moteur, j'applaudis (je l'utilise en micro-blog depuis un peu plus d'un an et demie avec beaucoup de plaisir).

Pour le reste, j'aime beaucoup, ça va filer droit dans mes trop nombreux flux RSS :rire:

Et pour le contenu... va me falloir un peu de temps pour lire tout ça, mais ce que j'ai survolé me plait beaucoup :)

LECROU
LECROU
Niveau 10
18 novembre 2014 à 11:16:43

Merci lisa, je crois que tu es la première personne à connaître Hexo :hap: Sur leur site la plupart des gens dans les commentaires parlent en chinois :fou:

Exodiah
Exodiah
Niveau 7
18 novembre 2014 à 12:23:04

J'avoue que je ne connais pas Hexo, + jamais entendu parler :rire:

Guks
Guks
Niveau 10
18 novembre 2014 à 14:21:57

| deepblue - le 17 novembre 2014
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30-7930131-1-0-1-0-avis-pub-blogwebdev-fr.htm#message_7930143
| (et pour le contenu, je suis en train de le lire donc je ne vais pas me prononcer héhé)

| lisarael - aujourd’hui à 03:35
| Hexo, super choix de moteur, j'applaudis (je l'utilise en micro-blog depuis un peu plus d'un an et demie avec beaucoup de plaisir).
|
| Pour le reste, j'aime beaucoup, ça va filer droit dans mes trop nombreux flux RSS :rire:
|
| Et pour le contenu... va me falloir un peu de temps pour lire tout ça, mais ce que j'ai survolé me plait beaucoup :)

C'est à partir de ce moment que tu sais que ton site va marcher. :hap:

Guks
Guks
Niveau 10
18 novembre 2014 à 14:22:17

| deepblue - le 17 novembre 2014
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30-7930131-1-0-1-0-avis-pub-blogwebdev-fr.htm#message_7930142
| Encore un blog qui va polluer mes flux RSS, bravo !
|
| Graphiquement j'accroche bien en tout cas :ok:

*

lisarael
lisarael
Niveau 13
18 novembre 2014 à 15:53:42

Yep, je suis le projet hexo depuis pas mal de temps, je voulais un truc proche de jekyll mais en node.

C'est un projet qui évolue bien et reste stable, et ça, c'est cool :)

Exodiah
Exodiah
Niveau 7
18 novembre 2014 à 23:27:39

Est-ce que tu prévois 1article/jour ? Ou c'est random ? Par exemple dès que tu trouve un sujet sympas tu commence la rédaction de l'article et tu le poste ? Ou tu cherche sur le net etc.. Pour un ratio 1/j ? ( Ou encore tu en as en stock et tu attend.. )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment